[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Tepes dit :

Lors d'un salon, un scénario coop fut présenté et testé. Je n'ai pas pu rejoindre la table, le temps manquait, mais sincérement ça m'aurait vraiment plu. J'ai demandé le retour de ceux ayant pu joué. Ils ont perdu, une personne m'a raconté les régles et le déroulée de leur partie : il avait des étoiles pleins les yeux !

Le scénario était très malin.
Si le scénario est finalement publié, je suis certains d'y jouer plus de fois dans l'année que pandémie par ex.

Ca en prend le chemin

poymaster dit :

@Tepes: dans les règles dispo sur le forum agoodplace (2.9 actuellement) tu pourras trouver l'ordre des étapes à appliquer :
1)Choose a scenario.
2)Recruit an army for each player.
3)Set up the table.
4)Start the game.

Pour l'escarmouche rien d'écrit par contre (enfin j'ai lu vite fait là ^^)

Je pense que "scénario" s'applique aussi au mode escarmouche et fait référence à une combinaison map + position des omphalos en fonction d'un nombre de joueurs.

Je pense qu'il est impératif que la zone de déploiement de chaque joueur soit déterminée avant le draft sinon certaines unités et/ou stratégies sont désavantagées. 

rimoan dit :@LTH : merci pour ton analyse,
ça m’a permis d’avancer dans ma réflexion :

« on connait pas ton budget » ==> directement proportionnel à l’enthousiasme généré par le jeu et inversement proportionnel aux inquiétudes quant aux zones d’ombres sur le gameplay.
« ni tes goûts » ==> surprenez moi !

« volonté de peindre ou pas » ==> je n’aime pas peindre, je ne suis pas bon et n’essaie pas de m’améliorer (en regardant les tutos par exemple) mais je le fais quand même pour reconnaître plus facilement les figurines ==> mais je n’ai aucune envie de massacrer les Dieux et les Titans

« ce que t'attends de scénarios et si ça t'intéresse vraiment » ==> j’en attend une seule chose : proposer un gameplay alternatif qui puisse séduire ceux qui ne voudront pas jouer à un simple jeu d’affrontement : ça peut paraître à côté de la plaque mais c’est la seule raison que je trouve pour justifier un achat aussi conséquent.
Je ne m’attends pas à la même complexité que pour Conan puisque le système de base n’a pas été pensé pour ça, mais je veux plus qu’un simple setup de départ imposé et j’ai peur de me retrouver avec des scénarios en versus fait à la va-vite et complètement déséquilibrés une fois qu’on a trouvé la bonne astuce pour gagner.
A la vue des faibles informations qu’on a pour l’instant, je me dis que les scénarios coop du compendium et de l’extension Titan sont les meilleures chances que j’ai de trouver mon bonheur.

« conditions de jeu » ==> fun à la maison. Les compétitions et les tournois ne sont pas/plus pour moi

« nombre de joueurs » ==>le plus varié possible pour maximiser les chances de sortir le jeu, quelqu’un a dit 6 ou 8 ? ;)
« donc en gros tu veux jouer à plus de deux joueurs. » ==> je veux conserver cette possibilité, oui.
J’aime beaucoup les jeux d’affrontement direct à 2 joueurs mais j’ai peu souvent l’occasion de les sortir dans mon entourage (ma femme s’arrête à 7 wonders duel ou star realms  on va dire qu’il y a plus agressif comme gameplay !)

Du coup, je vais attendre le dernier moment pour valider mon panier (tous les retours et avis sont bons à prendre !) mais pour l’instant je m’oriente vers :

-Boîte de base en EB
-Le compendium pour la campagne coop (même si on en sait pas grand-chose), en espérant que les autres campagnes soient à la hauteur : surtout parce que c’est du KS exclu sinon j’aurai attendu les premiers retours... Le guide de peinture pourra peut-être me servir un tout petit peu (ça sera toujours plus agréable à consulter que des tutos en vidéo youtube pour moi).
-Extension Poséidon pour les campagnes 2-3-4 joueurs (j’espère que Ben nous en reparlera !), la variété avec le gameplay marin, quelques sculptures excellentes. Par contre je trouve les cartes (ce qu’on en a vu en tout cas) esthétiquement sans grand intérêt.
-Extension nouvelle map : à utiliser sur sa face marine avec Poséidon pour les batailles épiques à 5-6 joueurs ; Et c’est quand même bien cool de récupérer les Thermopyles !
-Peut-être le matériel pour 5-6 joueurs si c’est vraiment nécessaire (je peux aussi me faire des omphalos maison et des proxys des cartes AoW)
-Extension Titans : 2 figurines m’auraient suffis et je me vois pas du tout les peindre mais ils sont quand même super impressionnant et offrent une campagne coop. De plus ça me fera des boss terribles pour mes JdR ! Par contre pas de nouvelle map avec…
-Et si je craque vraiment : je rajoute Hera, qui malgré sa campagne uniquement prévue pour 2 joueurs possède selon moi les plus belles map, le système de campagne le plus prometteur et de superbes figurines.
-1 set de dés supplémentaires pour le confort

Total : 341€ dont 252 d’add-ons/extensions et frais de port…

…Et c’est là que je m’aperçois qu’il n’y a que 90€ de différence avec le all-in Titan.. Ah les salauds !!
Du coup soit j’enlève une extension (Héra probablement), soit je me dis que je revendrai une partie du all-in..

vu les 90 restant, autant faire le all in effectivement quitte à revendre le surplus à 50%+port, ça fera des heureux

Citer Répondre Contactez Reju Signaler

Peps
À propos de l'auteur
574
déc. 2010
Publié 16 févr. 2017 13:50:28
Vous savez que Cannes approche à grands pas ?

Mais vous savez que Cannes c'est déjà quasi-has been ?

The good place to be, c'est le tournoi d'Avignon du 18 mars, organisé par Ben & Peps dans le cadre de la Contrée des Jeux !
Vous y croiserez bien sûr l'ami risris, mais aussi plein d'autres sympathiques joueurs.

Je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant, mais voilà comment ça va se passer :
Ce sera un tournoi par équipe de 2, avec donc des parties en 2 vs 2.
Le tournoi va se dérouler en 3 rondes suisses avec 10 mn de draft et 1h de partie + une finale entre les 2 meilleures équipes suite à ces 3 rondes, sans limite de temps.

Le nombre de places est forcément limité par le matos en notre possession (il y aura de la figurine, les copains qui étaient à Istres peuvent vous le confirmer ). Contactez-moi par mail (peps à ntymail_dot_com) pour réserver ; il me faut le nom de votre équipe, et le nom de chaque joueur.

Et il y aura évidemment des lots. Et là, ça va envoyer du lourd. On vous en reparlera.

J'en SUIS !!!!

Par contre je ne suis pas sur de comprendre ton mail  > peps à ntymail_dot_com ?

mais j'ai fait une demande de résa sur le site la contrée des jeux dois-je la reformuler ma demande d'inscription ?

Donc en quelques chiffres 

16 joueurs
4 tables en simultanée
environ 3h30 de jeux par team
1 typhon bundle pour la team gagnante !

18 mars à quel heure ?

merci !

Bon après réflexion je vais rester sur le pledge que j’avais choisi pendant le KS pour février :

- EB God Pledge
- Compendium
- Titans

Juste que j’avais pris un set de dés supplémentaires mais j’en vois finalement peu l’utilité. Par contre je m’interroge sur le set de terrains il me fait de l’oeil mais j’ai un doute sur le fait d’utiliser les colonnes et les arbres sur plusieurs maps. A 1ere vue plusieurs plateaux ne s’y prête guère donc est-ce une option de “riche” que de choisir cet add-on sachant que les décors ne seront utiles que sur certains plateaux ? Je vois mal mettre des colonnes/arbres sur le plateau tartare par exemple.

Autre point concernant les extensions pour ceux qui hésitent j’ai remarqué que la boite de base + SG contient peu de monstres si on compare le ratio héros/monstres. De ce point de vue là c’est Héphaïstos qui permet un rééquilibrage.

Bealand84 dit :

The good place to be, c'est le tournoi d'Avignon du 18 mars, organisé par Ben & Peps dans le cadre de la Contrée des Jeux !

16 joueurs
4 tables en simultanée

18 mars à quel heure ?

merci !

Alors c'est prévu à 14h normalement 

inscriptions 
http://lacontreedesjeux.blogspot.fr/p/tournois.html

rimoan dit :-Le compendium pour la campagne coop (même si on en sait pas grand-chose)

Pour la campagne coop je vous vous donnez des infos mais comme il y encore des modifications possible, je veux pas vous donner des infos qui n'existeront plus quand vous recevrez le compendium.

La campagne se déroule en 5 scénarios + 1 combat final.
Les 5 scénarios se joue dans l'ordre que l'on veut et le but est de prouver au dieu que l'on affronte (par différentes "mécaniques"), que l'on est digne qu'il nous aide contre Atlas qui est le "boss" du combat final.

Si vous arrivez à gagner le scénario, le dieu vous accordera un pouvoir/talent/boost utilisable dès le prochain scénario. Et lors du scénario final, il viendra vous aider par l'intermédiaire d'un pouvoir utilisable une fois.

Par exemple si vous gagnez contre Hadès, vous pourrez recruter une troupe bonus qui vous aidera dans les scénarios jusqu'à sa destruction.
Et lors du scénario final vous gagnerez un pouvoir pouvant faire revenir un héros mort avec 1 dès de point de vie. Une face blanche fera échouer la résurrection.

Chaque scénario est différent, certains sont de l'affrontement pur, si vous tuer le dieu vous gagnez, un autre est un scénario où il faut soigner le dieu, en sacrifiant ses propres points de vie, pour gagner.

Les scénarios utilisent pas mal de figurines différentes de la core box ou des SGs mais pas des addons.

Coté héros, 4 unités sont à vous partager parmi les joueurs, mais il faut jouer les 4 unités systématiquement donc en solo vous jouez les 4.

Chaque scénario comporte 2 modes de difficultés sur 2 mécaniques du jeu, ce qui donne 4 combinaisons de difficultés différentes par scénarios.
L'une des mécaniques est lié au nombre d'unités activés par l'IA, l'autre à la condition de défaite.

Et voici un bout du texte d'introduction de la campagne : 
"L’oracle de Delphes a vu la destruction de l’humanité.

Dans moins d’une semaine, le titan Atlas aura eu raison de toute vie sur Terre. Cependant, dans ses différentes visions d’un futur possible, l’oracle a perçu que seul Jason pouvait empêcher cette funeste destinée.

Il ne reste que peu de temps au héros pour se préparer à affronter le titan avant que ce dernier ne mette son terrible plan à exécution. Déterminé à tout mettre en œuvre pour sauver l’humanité, Jason sait que sans l’aide des dieux sa tâche se révélera tout simplement impossible. Malheureusement pour lui, les Olympiens ont été terriblement affaiblis par la dernière guerre contre les Titans et le sort des humains n’est clairement pas leur priorité."

Shakkah dit :
rimoan dit :-Le compendium pour la campagne coop (même si on en sait pas grand-chose)

Pour la campagne coop je vous vous donnez des infos mais comme il y encore des modifications possible, je veux pas vous donner des infos qui n'existeront plus quand vous recevrez le compendium.

Les 5 scénarios se joue dans l'ordre que l'on veut et le but est de prouver au dieu que l'on affronte (par différentes "mécaniques"), que l'on est digne qu'il nous aide contre Atlas qui est le "boss" du combat final.

Si vous arrivez à gagner le scénario, le dieu vous accordera un pouvoir/talent/boost utilisable dès le prochain scénario. Et lors du scénario final, il viendra vous aider par l'intermédiaire d'un pouvoir utilisable une fois.

Par exemple si vous gagnez contre Hadès, vous pourrez recruter une troupe bonus qui vous aidera dans les scénarios jusqu'à sa destruction.
Et lors du scénario final vous gagnerez un pouvoir pouvant faire revenir un héros mort avec 1 dès de point de vie. Une face blanche fera échouer la résurrection.

Chaque scénario est différent, certains sont de l'affrontement pur, si vous tuer le dieu vous gagnez, un autre est un scénario où il faut soigner le dieu, en sacrifiant ses propres points de vie, pour gagner.

Les scénarios utilisent pas mal de figurines différentes de la core box ou des SGs mais pas des addons.

Coté héros, 4 unités sont à vous partager parmi les joueurs, mais il faut jouer les 4 unités systématiquement donc en solo vous jouez les 4.

Chaque scénario comporte 2 modes de difficultés sur 2 mécaniques du jeu, ce qui donne 4 combinaisons de difficultés différentes par scénarios.
L'une des mécaniques est lié au nombre d'unités activés par l'IA, l'autre à la condition de défaite.

Dans moins d’une semaine, le titan Atlas aura eu raison de toute vie sur Terre. Cependant, dans ses différentes visions d’un futur possible, l’oracle a perçu que seul Jason pouvait empêcher cette funeste destinée.

Il ne reste que peu de temps au héros pour se préparer à affronter le titan avant que ce dernier ne mette son terrible plan à exécution. Déterminé à tout mettre en œuvre pour sauver l’humanité, Jason sait que sans l’aide des dieux sa tâche se révélera tout simplement impossible. Malheureusement pour lui, les Olympiens ont été terriblement affaiblis par la dernière guerre contre les Titans et le sort des humains n’est clairement pas leur priorité."

ça a l'air sympa.
question, si un des 4 héros de départ meurt, c'est la fin de la campagne ? il est remplacé dans un des autres scénarios de la campagne ? pour savoir on perd tous ou le joueur est remplacé, ou le joueur est "mort".
à voir comment est géré l'IA (multi unités)

Bealand84 dit :

16 joueurs
4 tables en simultanée

18 mars à quel heure ?

merci !

Alors c'est prévu à 14h normalement 

inscriptions 
http://lacontreedesjeux.blogspot.fr/p/tournois.html

l'infos à droite du titre affiche  24, ça informe sur le nombre de participants maximum ou il y a déjà 24 participants d'inscrit ?
Shakkah dit :

Merci pour ces précisions! Même si ça n'a pas de caractère définitif ça me rassure et m'emballe pas mal! Le fait qu'on ne joue que peu d'unités à 4 joueurs et pas de dieu dans les premiers scénarios semble aussi un bon moyen d'initier de nouveaux joueurs!
LTH dit :
Shakkah dit :
rimoan dit :...

.....

ça a l'air sympa.
question, si un des 4 héros de départ meurt, c'est la fin de la campagne ? il est remplacé dans un des autres scénarios de la campagne ? pour savoir on perd tous ou le joueur est remplacé, ou le joueur est "mort".

Les héros ne meurt pas mais sont mortellement blessé, la conséquence c'est un malus pour les prochains scénarios. C'est par forcément "rpisquement" super mais plus simple pour pouvoir équilibrer les différents scénarios.

Shakkah dit :
LTH dit :
Shakkah dit :
rimoan dit :...

.....

ça a l'air sympa.

Les héros ne meurt pas mais sont mortellement blessé, la conséquence c'est un malus pour les prochains scénarios. C'est par forcément "rpisquement" super mais plus simple pour pouvoir équilibrer les différents scénarios.

ok pour un coop ça se tient ;)

Bealand84 dit :

Bealand84 dit :

l'infos à droite du titre affiche  24, ça informe sur le nombre de participants maximum ou il y a déjà 24 participants d'inscrit ?

C'est bien 24 participants par équipe de 2, soit 12 équipes et 6 tables de jeu

Bealand84 dit :

Peps
À propos de l'auteur
574
déc. 2010

Vous y croiserez bien sûr l'ami risris, mais aussi plein d'autres sympathiques joueurs.

Je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant, mais voilà comment ça va se passer :
Le tournoi va se dérouler en 3 rondes suisses avec 10 mn de draft et 1h de partie + une finale entre les 2 meilleures équipes suite à ces 3 rondes, sans limite de temps.

Le nombre de places est forcément limité par le matos en notre possession (il y aura de la figurine, les copains qui étaient à Istres peuvent vous le confirmer ). Contactez-moi par mail (peps à ntymail_dot_com) pour réserver ; il me faut le nom de votre équipe, et le nom de chaque joueur.

Et il y aura évidemment des lots. Et là, ça va envoyer du lourd. On vous en reparlera.

J'en SUIS !!!!

Par contre je ne suis pas sur de comprendre ton mail  > peps à ntymail_dot_com ?

mais j'ai fait une demande de résa sur le site la contrée des jeux dois-je la reformuler ma demande d'inscription ?

16 joueurs
4 tables en simultanée

18 mars à quel heure ?

merci !

Salut, 
Peps étant quelques jours en vacances, je me permets de te répondre même si notre ami RisRis est sur le coup 😉.  Max 24 joueurs soit 12 équipes en sachant que l'on est déjà à 9 équipes à l'heure actuelle. 14h le début du tournoi, pour l'adresse mail de Peps c'est .com petite erreur de frappe.

Ben

Bealand84 dit :

Peps
À propos de l'auteur
574
déc. 2010

J'en SUIS !!!!

16 joueurs
4 tables en simultanée

18 mars à quel heure ?

merci !

Salut, 
Peps étant quelques jours en vacances, je me permets de te répondre même si notre ami RisRis est sur le coup 😉.  Max 24 joueurs soit 12 équipes en sachant que l'on est déjà à 9 équipes à l'heure actuelle. 14h le début du tournoi, pour l'adresse mail de Peps c'est .com petite erreur de frappe.

Ben

Bonsoir à tous,

il y a quelques fichiers quelque part ou je peux trouver une dernière version des règles ainsi que les dashboards à jour svp, merci bien.

Wreck dit :Bonsoir à tous,

il y a quelques fichiers quelque part ou je peux trouver une dernière version des règles ainsi que les dashboards à jour svp, merci bien.

C'est bon j'ai trouvé : merci Léonidas in the good place !!!

Wreck dit :
Wreck dit :Bonsoir à tous,

C'est bon j'ai trouvé : merci Léonidas in the good place !!!

y'a t'il un pnp de dispo avec les régles? je cherche un lien merci

Merci pour les infos sur le coop.

Ca a l’air excellent. Jouable solo aussi, parfait !

Ca donne envie de créer d’autres mini-campagnes en reprenant les mêmes mécaniques, mais d’autres heros (peut-être avec des add-on ?).

Merci !!!

PS : les choix pour le PM sont de plus en plus durs ;). Désolé pour le résumé du live si j’ai compris de travers, donc toutes les exclus KSE sont bien de vraies exclus indisponibles après (sic) !

JOER dit :
Merci pour les infos sur le coop.

Ca a l'air excellent. Jouable solo aussi, parfait !

Ca donne envie de créer d'autres mini-campagnes en reprenant les mêmes mécaniques, mais d'autres heros (peut-être avec des add-on ?).

Merci !!!

De rien. Oui les mécaniques de gestion de L'IA seront tout à fait applicable pour faire d'autre scénarios/campagnes, le plus compliqué est de trouver des objectifs "originaux" plutôt que systématiquement tuer X.