@LTH : merci pour ton analyse,
ça m’a permis d’avancer dans ma réflexion :
« on connait pas ton budget » ==> directement proportionnel à l’enthousiasme généré par le jeu et inversement proportionnel aux inquiétudes quant aux zones d’ombres sur le gameplay.
« ni tes goûts » ==> surprenez moi !
« volonté de peindre ou pas » ==> je n’aime pas peindre, je ne suis pas bon et n’essaie pas de m’améliorer (en regardant les tutos par exemple) mais je le fais quand même pour reconnaître plus facilement les figurines ==> mais je n’ai aucune envie de massacrer les Dieux et les Titans
« ce que t’attends de scénarios et si ça t’intéresse vraiment » ==> j’en attend une seule chose : proposer un gameplay alternatif qui puisse séduire ceux qui ne voudront pas jouer à un simple jeu d’affrontement : ça peut paraître à côté de la plaque mais c’est la seule raison que je trouve pour justifier un achat aussi conséquent.
Je ne m’attends pas à la même complexité que pour Conan puisque le système de base n’a pas été pensé pour ça, mais je veux plus qu’un simple setup de départ imposé et j’ai peur de me retrouver avec des scénarios en versus fait à la va-vite et complètement déséquilibrés une fois qu’on a trouvé la bonne astuce pour gagner.
A la vue des faibles informations qu’on a pour l’instant, je me dis que les scénarios coop du compendium et de l’extension Titan sont les meilleures chances que j’ai de trouver mon bonheur.
« conditions de jeu » ==> fun à la maison. Les compétitions et les tournois ne sont pas/plus pour moi
« nombre de joueurs » ==>le plus varié possible pour maximiser les chances de sortir le jeu, quelqu’un a dit 6 ou 8 ?

« donc en gros tu veux jouer à plus de deux joueurs. » ==> je veux conserver cette possibilité, oui.
J’aime beaucoup les jeux d’affrontement direct à 2 joueurs mais j’ai peu souvent l’occasion de les sortir dans mon entourage (ma femme s’arrête à 7 wonders duel ou star realms on va dire qu’il y a plus agressif comme gameplay !)
Du coup, je vais attendre le dernier moment pour valider mon panier (tous les retours et avis sont bons à prendre !) mais pour l’instant je m’oriente vers :
-Boîte de base en EB
-Le compendium pour la campagne coop (même si on en sait pas grand-chose), en espérant que les autres campagnes soient à la hauteur : surtout parce que c’est du KS exclu sinon j’aurai attendu les premiers retours… Le guide de peinture pourra peut-être me servir un tout petit peu (ça sera toujours plus agréable à consulter que des tutos en vidéo youtube pour moi).
-Extension Poséidon pour les campagnes 2-3-4 joueurs (j’espère que Ben nous en reparlera !), la variété avec le gameplay marin, quelques sculptures excellentes. Par contre je trouve les cartes (ce qu’on en a vu en tout cas) esthétiquement sans grand intérêt.
-Extension nouvelle map : à utiliser sur sa face marine avec Poséidon pour les batailles épiques à 5-6 joueurs ; Et c’est quand même bien cool de récupérer les Thermopyles !
-Peut-être le matériel pour 5-6 joueurs si c’est vraiment nécessaire (je peux aussi me faire des omphalos maison et des proxys des cartes AoW)
-Extension Titans : 2 figurines m’auraient suffis et je me vois pas du tout les peindre mais ils sont quand même super impressionnant et offrent une campagne coop. De plus ça me fera des boss terribles pour mes JdR ! Par contre pas de nouvelle map avec…
-Et si je craque vraiment : je rajoute Hera, qui malgré sa campagne uniquement prévue pour 2 joueurs possède selon moi les plus belles map, le système de campagne le plus prometteur et de superbes figurines.
-1 set de dés supplémentaires pour le confort
Total : 341€ dont 252 d’add-ons/extensions et frais de port…
…Et c’est là que je m’aperçois qu’il n’y a que 90€ de différence avec le all-in Titan… Ah les salauds !!
Du coup soit j’enlève une extension (Héra probablement), soit je me dis que je revendrai une partie du all-in…