[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Benisa63 dit :Nouvel update reçu : 

- Les peintures de fig par Martin G. sont toujours aussi exceptionnelles
    - La boîte de rangement "Deluxe Storage Box" est bof ou en tout cas, le rendu prototype ne la met pas en valeur du tout : le côté proto me gêne pas, j'imagine bien que le rendu final sera meilleur. Ce que je trouve très moyen, c'est vraiment le rangement : j'imagine que le thermoformage est simulé avec des boûts de coton (ou autre tissu/papier) pour séparer les 2 colonnes de cartes, les dashboards et la partie omphalos+dés. Pour çette dernière partie (dés + omphalos), ça fait un peu "je tasse pour que ça rentre", un séparateur serait pas mal.
Au final, ce que j'attend de cette boîte "Deluxe" à 25 euros, c'est un thermoformage impeccable et qui permet un rangement "propre" (dans le sens où il n'y a pas un sentiment de tassé) et pratique (dans le sens où on peut rapidement trouver les cartes que l'on cherche). Ne pas négliger le nombre de séparateurs, leur hauteur suffisante pour que tout ne se mélange pas quand on prend pas la boîte à plat...etc J'espère que l'on aura un visuel du thermoformage d'ici quelques semaines pour se faire une réelle idée du résultat final.

Oui sublime peinture !

Pour la box j'attendrais de voir la version finale AVEC les véritables DB pour me prononcer...

Là il est juste question de se donner une idée de ce qu'ils veulent faire...

totalement d’accord avec toi sur toute la ligne.

Et même si je râle un peu sur tous ces kse disséminés partout (d’autres KS en font juste 1 ou 2…) je serai content, comme tout le monde, d’avoir les miens. Soyons honnêtes, merci MB d’avoir fait ce jeu !!! Je dois être un peu connecté avec toi car j’ai reconsidéré mon pledge.
Soit : compendium + judges + 15 clips (49$). Cela suffit pour jouer à moins de 150$ hors frais envoi, X campagnes et jusqu’à 8 en escarmouche 2V2 sur deux cartes, les scenarios de base et du compendium pendrons longtemps à jouer, dont un avec Atlas à tuer à la fin.

Je me laissais la liberté de prendre Hera au dernier moment car j’ai vraiment aimé la boîte. Et je me dis que je prendrai sans doute héra mais seulement une fois avoir un peu profité du jeu de base, donc après le KS. Si craquage il y a alors autant partir pour le jeu “dans toutes ses dimensions” : prendre les titans. J’aime beaucoup le KSE, le géant déformé par la lave. Du coup, à côté de la petite boite des juges, je verrai bien les titans plutôt que Hera, car je ne serai pas autant motivé de les prendre après contrairement à Hera.

Alors j’ai un peu réfléchi à l’ordre des campagnes que je souhaite jouer, je partage parce que ca peut inspirer… D’abord, la campagne solo pour s’amuser, le temps de peindre et de bien gérer les règles et les unités. Puis rameuter du monde pour essayer une partie escarmouche et trois ou quatre ou les 8 scénarios de la boite de base (il y en a 8 quand même !). Une fois le ou les 2 plus motivés et disponibles repérés, après ces quelques scénars qui leur aura fait comprendre les règles, alors ce sera parfait pour lancer une première campagne : la vengeance ou la gloire, Hector VS Achille.

Ensuite (ou en parallèle si vous avez un autre joueur intéressé par une campagne) vous menez la première campagne : Théomachie, où les dieux s’opposent en deux alliances. Puis, à la suite de cette campagne sur les dieux, enchainer par celle contre les titans me paraît impeccable (pour jouer avec le joueur cette fois contre les titans) et enfin régler le final en 1V1 tous les titans contre les dieux. Pour peu que les dieux gagnent, et se débarrassent des titans (hum), rejouer la campagne coop (cette fois ci pas solo, mais en coop) où les hommes/monstres luttent contre les dieux pourrait être marrant : les titans défaits, les hommes achèvent les derniers dieux et ont enfin la maîtrise de leur destinée ! On voit qu’il y a là du potentiel, sans compter les futurs créations en ligne ou les vôtres personnelles, et le mode escarmouche à l’infini.

Ben voilà, PM tardivement et dument complété : core set, les exclusives KS : oedipe, manticore et juges + héra. Les troyens, les enfants d’Echidna ou Hephaistos comme poséidon me tentent aussi mais je me suis limité au vrai coup de coeur d’abord (et aux horribles juges à 15$ en exclusive^^) et je laisse donc éventuellement pour plus tard. Sans oublier le compendium dont j’aurais préférer n’acheter qu’une version pdf.
Ma seule hésitation est de mettre sur la touche les juges pour les troyens.

Par ailleurs, merci beaucoup pour les retours de partie postés ici, cela permet de se faire une idée plus précise.

Je suis vraiment enthousiaste et impatient de pouvoir y jouer et le faire découvrir à ma table. vos discussions interminables^^ sur les meilleurs stratégies ou draft me laissent à penser que le jeu est indéniablement riche et réussi :slight_smile:

Bon jeu à tout le monde!!

Les juges sont KSE avec des gameplay inedit du coup je les prendrais avant les troyens, mais c’ est vrai que ce ne sont pas les plus belles figurines du jeu…

pour la boîte de rangement, ceux qui veulent attendre pour voir, elle est KSE également. On risque de ne pas avoir de nouvelles supplémentaires avant la fin du PM.

Je n’arrive pas à retrouver le lien vers les compétences des 3 juges c’est dans une actualité du KS ?

Car mine de rien, la boite Héphaïstos, Enceladus comme Titan et les 3 juges, il y a moyen de créer un bon scénario sur le thème du feu :slight_smile:

tous les dashboard (non corrigés) ici

je pense que la boite, si on a pris beaucoup ça vaut largement le coût.
gagner du temps de rangement, installation, c’est quand même mieux qu’un KSE.
on peut le faire soit même, certes, mais ça coûte aussi de le faire soit même.
perso j’ai pas trop de doute sur la qualité de ce qu’on aura.

pour les juges, la “beauté” des figurines, c’est toujours subjectif, mais c’est pareil, il y a des figs belles non peintes et sans plus peintes et inversement.
peintes je pense qu’elles sont de très bonne facture, au dessus d’une bonne partie. pas les plus simple en tout cas.

en tout cas pressé.

Pour la boite c’est non négligeable en effet pour optimiser la sortie du jeu et pouvoir se lancer rapidement dans une partie. Pour ma part comme je “pimp” tous mes jeux, c’est bien le dernier élément que j’achèterais mais je peux concevoir que pour beaucoup de monde soient intéressés.

Suite de la partie contre Léo.

J’analyse mon draft comme équilibré. Je peux viser les deux types de victoire. Mon Dieu étant plus fragile et moins protégé que celui de Léo, la victoire à l’omphalos est plus crédible. Léo a un meilleur draft en force brute et ses unités sont plus rapides que les miennes (contrebalancé par le fait que les chaines stoppent le tour de l’unité qui les franchit, si elles n’ont pas « escalade »). Je sais que je me développerais plus vite que lui car j’ai plus d’AoW et qu’il faut que je profite de ce momentum.

Voici l’histoire de la partie (je ne découpe pas par tour mais par « temps »)

Mon Léonidas est déployé non loin du rocher pour pouvoir utiliser Leader né et Mur de boucliers dans les prochains tours.  Athéna arrive, et les tours suivants elle me permettra de déployer très rapidement mon armée sur le champ de bataille (en bas à droite de la carte) grâce à Stratége.  Hercule débarque non loin d’elle (malheureusement je raisonne avec 2 de mouvement pour le fils de Zeus et pas 1)

Léo de son coté déploie le Cerbère face à une chaîne, ainsi que ses centaures (en haut à gauche de la carte). Je sais qu’ils perdront 1 tour à  passer la chaîne, je suis donc plutôt serein. Le lion de Némée est déployé à l’opposé (en haut à gauche), ayant escalade il peut franchir facilement les chaînes, c’est une grosse menace pour ma stratégie. Il va chercher à s’emparer des omphalos.  Je place Achille dans l’alignement du lion, le seul capable de  contester les omphalos que menace le Lion. Léo déplace donc le centre « stratégique » de la carte vers les omphalos que peut récupérer le Lion.

Mes Amazones prennent leur position en hauteur, elles peuvent sécuriser au moins 3 omphalos grâce à leur portée. Léonidas récupère dans une cage (de par sa petite taille) un omphalos (Mon Athéna ne pouvant rentrer par ce coté de la cage). Le Lion de Léo, récupère un Omphalos. Ses centaures s’avancent pour faire de même mais mes Amazones veillent, et les tuent à longue distance.

Je déplace mon Athéna, pour être en mesure de récupérer 2 omphalos sur les 2/3 prochains tours. Elle « chouette » le Lion qui subit une blessure après sa réduction des dégâts (il est donc à 2 casses). C’est une lourde erreur, Athéna est à 3 casses de mon Hercule (je pensais qu’il pouvait courir pour la rejoindre, ce n’est pas le cas avec l’errata), il est donc trop loin pour intervenir. Je suis contraint d’envoyer Léonidas en back-up pour protéger ma déesse. Je mise sur la chaine qui n’est pas loin pour me protéger.

Léo voit une opportunité et le lion fonce sur ma déesse. Léonidas protège la déesse et se mange 2 blessures. (on fait une erreur ici due à la fatigue) Le lion projette mon Léonidas de l’autre coté de la chaine qui était adjacente. J’envoie Hercule à la rescousse de la déesse. Léo de son coté active son Cerbère qui franchit la ligne. Hercule intervient et projette le lion dans la cage adjacente. Cerbère se rapproche dangereusement. Le lion retourne à l’attaque et entame ma déesse.

C’est le feu, mon deck s’épuise dangereusement (‘stratége’ d’ Athena ayant quasiement vidé mon deck). Hercule renvoi le lion dans sa cage, mais est loin de le tuer. Athéna s’empare de l’omphalos  qu’avait ramené Léonidas. Cerbère arrive pour terminer le boulot. Ma déesse est morte.

Verdict :

Au final Léonidas est un Héro qui demande de l’expérience pour être maîtrisé,  car il faut parfaitement coordonner son activation et les troupes environnantes pour en tirer la quintescence.

La gestion du deck est primordiale. N’ayant pas joué son Dieu Léo aurait eu ses 4 activations en mains, si le reset du deck se produisait. Il aurait eu un sérieux avantage suite à cela.

Athéna c’est fort mais faut arriver à tirer profit de “stratége” sans favoriser l’adversaire.

Mon erreur a conduit Léo à une stratégie très agressive où je ne voulais pas qu’il m’emmène.

La map est hyper stratégique. Il faut calculer plusieurs tours à l’avance à cause des chaines, des cages.

Le Lion est MVP sur cette carte.

Adwei dit :
Tepes dit :A Cannes, j'ai eu la chance et l'honneur d'être la seule partie de Léo du week-end. (Défi lancé lors du dernier live :) ).
On a fait notre 1v1 sur la map du Tartare avec la corebox + le lion.

Spécificités de la carte Tartare : Une grosse chaîne est parallèle à chaque zone de déploiement (couvrant 75% de cette zone, à généralement une casse du déploiement). Lorsqu'une unité sans "escalade" passe la chaîne, elle met fin à son activation immédiatement. Les chaînes bloquent les lignes de vue. Des cages sont présentes. Les grosses unités ne peuvent les franchir qu'en passant par une porte et donc qu'un seul sens. Les petites unités (héros / troupes) peuvent les traverser dans n'importe quel sens. Il y a un gros rocher de mon coté, mais aucun arbre, ni ruine sur l'ensemble de la map.

Voici le draft (je spécule sur les choix de Léo) :
  • - Moi : Athena (pour éviter de la laisser à Léo et qu'il puisse faire "Athéna / Cerbère").
  • - Léo : Zeus puis Cerbère (J'imagine qu'il part sur ce dieu pour avoir des AoW, car il sait que les monstres sont très fort ici. Cerbère pour m'empêcher d'avoir un bon protecteur et contraignant mon prochain pick)
  • - Moi : Léonidas (c'est une unité à 3RP, mais si je ne le prends pas je n'aurais pas de "protecteur" car je suis persuadé que Léo va me le couper à son pick 2. Athéna serait en trop gros danger).
  • - Léo : Lion de Nemé (Un must sur cette map, escalade et 2 de mouvement, 5 activations)
  • - Moi : Achille (Je sais que Léo a besoin d'AoW, donc je mise sur le fait qu'il ne va pas prendre Heracles et qu'il me sera encore ouvert à mon prochain pick. Achille a escalade mais bouge moins vite que le lion)
  • - Léo : Odyseus (J'avais bien anticipé son pick. Carburant pour Zeus/ses monstres)
  • - Moi: Heracles (Il me faut de quoi lutter contre les 2 monstres de Léo. Malheureusement le dashboard sur lequel je me basse pour le prendre est faux^^. Il n'a en fait que 1 de mvt. Si j'avais eu cette information, j'aurais pris Méduse à la place, beaucoup plus adaptée)
  • - Léo : Les centaures (Il veut de la vitesse pour récupérer les omphalos)
  • - Moi : Amazones (escalade, bonne synergie avec Léonidas, et le rocher. pouvant contester au moins 3 omphalos).

8 AoW pour Léo. 11 pour moi. 3 unités à 2 de mouvement chez lui, aucune chez moi.

La partie une autre fois ;)

LA SUIIIIIIIIITE :D

Bah à vrai dire, faut mieux pas dire la suite!!! C'était une belle humiliation . Léo n'a même pas pris la peine de sortir son dieu et à crever le dieu adverse en 2/2

Comme je lui ai conseillé avant de lancer un défi au maitre, Léo aurait du envoyer ses gardes du corps pour voir s'il y avait le niveau en face. On n'attaque pas de suite le boss de fin de niveau yes

Merci pour cette suite, pas assez réclamée mais fortement attendue !

En même temps face à Léo j’ai l’impression qu’il faut mieux Ares ou un dieu costaud et blinder la défense en permanence. Car j’ai bien l’impression qu’il joue toujours pour tuer le dieu (le mode de win plus rapide/façile sans doute ?) en attendant simplement la faute de l’autre ou l’opportunité du terrain/mouvement pour s’engouffrer dans la brèche, sachant qu’il a aussi l’intelligence de reculer quand il faut.

Une stratégie très défense et d’évitement / collecte (pour peu qu’on ait misé sur des troupes défensises, d’archers et avec un bon mouvement) aurait peut-être plus de chance contre lui ?

Kpitaine-crochet dit :

Bah à vrai dire, faut mieux pas dire la suite!!! C'était une belle humiliation . Léo n'a même pas pris la peine de sortir son dieu et à crever le dieu adverse en 2/2

Comme je lui ai conseillé avant de lancer un défi au maitre, Léo aurait du envoyer ses gardes du corps pour voir s'il y avait le niveau en face. On n'attaque pas de suite le boss de fin de niveau yes

Hehe.
Ouais, dissons que j'étais plutot bien (en danger, mais bien^^) jusqu'à ce que j'apprenne qu'Hercule ne bougeait que de 1,  qu'on se trompe en projetant mon gardien alors que ce n'était pas possible, et que la carte sur laquelle je basais mes mouvements était fausse de mon coté de la carte^^.

C'était une super partie, ou j'ai beaucoup appris :)

JOER dit :

En même temps face à Léo j'ai l'impression qu'il faut mieux Ares ou un dieu costaud et blinder la défense en permanence. Car j'ai bien l'impression qu'il joue toujours pour tuer le dieu (le mode de win plus rapide/façile sans doute ?) en attendant simplement la faute de l'autre ou l'opportunité du terrain/mouvement pour s'engouffrer dans la brèche, sachant qu'il a aussi l'intelligence de reculer quand il faut.

Une stratégie très défense et d'évitement / collecte (pour peu qu'on ait misé sur des troupes défensises, d'archers et avec un bon mouvement) aurait peut-être plus de chance contre lui ?

Il jouait clairement les "omphalos", mais comme je le disais à Peps après la partie : si le Dieu adverse est mal placé la sanction est immédiate, c'est la win par le kill. Tu ne peux le sanctioner par la prise d'omphalos qui est plus permissive. 

Petite question on sait jusqu’à quand le pledge manager serra ouvert pour les late pledge?

Jusqu’au au 7 mars.

Tepes dit :
JOER dit :

En même temps face à Léo j'ai l'impression qu'il faut mieux Ares ou un dieu costaud et blinder la défense en permanence. Car j'ai bien l'impression qu'il joue toujours pour tuer le dieu (le mode de win plus rapide/façile sans doute ?) en attendant simplement la faute de l'autre ou l'opportunité du terrain/mouvement pour s'engouffrer dans la brèche, sachant qu'il a aussi l'intelligence de reculer quand il faut.

Une stratégie très défense et d'évitement / collecte (pour peu qu'on ait misé sur des troupes défensises, d'archers et avec un bon mouvement) aurait peut-être plus de chance contre lui ?

Il jouait clairement les "omphalos", mais comme je le disais à Peps après la partie : si le Dieu adverse est mal placé la sanction est immédiate, c'est la win par le kill. Tu ne peux le sanctioner par la prise d'omphalos qui est plus permissive. 

Voilà c'est typiquement la win face à des joueurs peu expérimentés... Et qui plus est avec un dieu faiblard !

Cette erreur est encore plus commise par des jeunes joueurs avec Ares ou Zeus pensant que ça peut encaisser... Alors que ca down TRES vite et que le moindre écart d'un dieu un peu trop découvert face à un joueur expérimenté c'est le kill assurée (sauf mal chance aux dés comme l'une de mes partie en 2vs2 ^^)

Stratège est effectivement à utiliser avec parcimonie ! 1 ou 2 fois d'entrée pour se déployer et prendre un ascendant  c'est déjà pas mal selon la taille de son deck et les cartes AoW !
C'est aussi pour ça qu'il faudra que je teste un deck Meule avec Hermès prochainement ! Un petit deck avec lui ça doit être affreux pour l'adversaire !

Bon ca y est je me suis décidée, EB good pledge, titan bundle et box parente. Comme ça j’ai toutes les Figs et les campagnes/scénarios. Je ne sais pas si je vais jouer avec tout mais au moins j’ai de superbes Figs à peindre :slightly_smiling_face: Et comme ça pas de regret quand ça arrivera, au pire si à l’arrivée pas satisfaite de certaines box (mais Bon ça m’étonnerait) je revendrai des box.

Vinciane dit :Bon ca y est je me suis décidée, EB good pledge, titan bundle et box parente. Comme ça j'ai toutes les Figs et les campagnes/scénarios. Je ne sais pas si je vais jouer avec tout mais au moins j'ai de superbes Figs à peindre 🙂 Et comme ça pas de regret quand ça arrivera, au pire si à l'arrivée pas satisfaite de certaines box (mais Bon ça m'étonnerait) je revendrai des box.

J'hésite de plus en plus à faire la même... Ce qui me fait encore hésiter c'est que je reste persuadé que la revente peut amortir le delta (livre RP + décors 3D + Art book + etc.....)

Gollum95 dit :
Vinciane dit :Bon ca y est je me suis décidée, EB good pledge, titan bundle et box parente. Comme ça j'ai toutes les Figs et les campagnes/scénarios. Je ne sais pas si je vais jouer avec tout mais au moins j'ai de superbes Figs à peindre 🙂 Et comme ça pas de regret quand ça arrivera, au pire si à l'arrivée pas satisfaite de certaines box (mais Bon ça m'étonnerait) je revendrai des box.

J'hésite de plus en plus à faire la même... Ce qui me fait encore hésiter c'est que je reste persuadé que la revente peut amortir le delta (livre RP + décors 3D + Art book + etc.....)

perso je pense pas.
le JdR à mon avis une grosse quantité sera à la revente, au vu du jeu et de l'auteur c'est pas les même profils (0/25€).
* après on est pas à l'abri que ce soit un très bon JdR, mais à priori ce sera forcement mécanique plus que narrativiste vu ce que l'auteur produit, et un peu lourd/emphasé à la lecture, mais complet.
l'art book, possible mais dur aussi (10€)
décors 3D, oui sûrement. (15/30€)
la boite Parente, sûrement aussi (15€?)
Kétos (10€ mais la fig est moche)
je pense que c'est rentable si tu prends la box de rangement +  ketos + rangement et revend le reste, mais ce sera qu'un petit bénéfice et du temps pour revendre.
si jamais tu veux "investir" pour revendre, bah prend un pledge de base en plus et tu revend la boite de base et la boite de SG en séparé.

pour info, moi je prend que la manticore et oedipe. Si y’a des gens qui font des bundles en pensant revendre ça, on doit pouvoir se mettre d’accord. :wink: