[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Hello tous,

La question a certainement été déjà posée 1000 fois, mais après avoir cherché, cherché, je n’ai pas trouvé la réponse dans les 551 pages du sujet :wink:

- La Deluxe Box contiendra-t-elle le matos de l’ensemble des extensions ou seulement le jeu + SG (hors figurines bien sûr) ?

Comme beaucoup, je ne me suis pas encore déterminé par rapport à celle-ci.
Une plaque de carton-mousse revient à 7€, et je ne vois pas trop la plus-value de la Box sur base de l’unique proto.
Avec un pimp, on fait ce qu’on veut, comme on veut. Il faudrait donc que la Box soit tip-top pour qu’elle prévale sur le fanmade.

Donc, toute info me serait bien utile :wink:

Bonne cogitation à tous !

Hello tous,

La question a certainement été déjà posée 1000 fois, mais après avoir cherché, cherché, je n’ai pas trouvé la réponse dans les 551 pages du sujet :wink:

- La Deluxe Box contiendra-t-elle le matos de l’ensemble des extensions ou seulement le jeu + SG (hors figurines bien sûr) ?

Comme beaucoup, je ne me suis pas encore déterminé par rapport à celle-ci.
Une plaque de carton-mousse revient à 7€, et je ne vois pas trop la plus-value de la Box sur base de l’unique proto.
Avec un pimp, on fait ce qu’on veut, comme on veut. Il faudrait donc que la Box soit tip-top pour qu’elle prévale sur le fanmade.

Donc, toute info me serait bien utile :wink:

Bonne cogitation à tous !

L’ensemble des extensions :slight_smile:

Tribe dit :
Alix dit :
Khaall dit :Et ceux qui pledgent 1e pour avoir acces au pm on leur dit rien? 
demander un remboursement simplement car il y a un late. J avoue que je comprendrai jamais les gens....

Y en vraiment qui achete pour avoir plus que d'autres et non pas simplement avoir ce qui leur fait envie?
qu est ce t en as a foutre de ce que les autres ont chez eux?

Bonsoir,

Ceux qui soutiennent 1€ ont le droit d'être indécis et de voir ensuite, il y en a même qui achètent dans l'optique de revendre, c'est leur droit même si j'ai le droit de penser que ce n'est pas l'idée que je me fait du participatif : ils le font dans le cadre du déroulement de la campagne et aident celle-ci donc leur choix est personnel et m'indiffère assez. De même et comme je l'ai exprimé je pense poliment, cela me pose question pour le soutient en deuxième vague car ce n'en est plus un dans le sens ou : la campagne es terminée et elle est financée, réduit selon moi l'aspect participatif. Si tu n'arrive pas à comprendre les gens, inutile de venir poster ici pour me cracher en public dessus alors que tu n'as pas d'élément pouvant nourrir mon questionnement et ma réflexion :  je devine que tu n'as effectivement rien compris car nul part je n'ai écrit que j'ai envie d'avoir plus que d'autre. Si cela peut t'aider -j'ai un doute en te lisant- , je participe par militantisme pour différentes raisons (appréciation personnel du jeu et du projet, localisation du jeu, aide à la création, emploi, partage d'un plaisir ludique en famille etc...). Ce choix est pour moi non anodin et j'y associe des choses qui à priori téchappent, dommage mais franchement pas un drame.

Si tu pledge par militantisme et conviction je crois que tu peux arrêter de pledger 50% des projets de boardgame. Cela fait un moment que ce pan là du financement participatif n'en est plus un et s'est transformé en préco déguisé (et je n'ai absolument rien contre ça, le secteur et les outils de distribution évoluent et c'est tant mieux). A la rigueur que tu te fasse le même questionnement sur un petit projet pourquoi pas et même là je ne vois pas trop de bonnes raisons de le faire, après tout si le projet a atteint le late pledge c'est qu'il a passé le seuil de financement, et donc de facto tout ce qui arrive ensuite est du bonus pour le créateur (surtout en late pledge étant donné que KS ne prend pas de comm sur ces montants là). 

Après que le late pledge se fasse aux mêmes conditions que pendant la campagne n'est pas de la faute des pledgeurs mais du porteur de projet et il y aurait probablement quelque chose à faire de ce côté là pour préserver l'engouement lors d'une campagne, mais quand on voit les montant exploser alors qu'on sait à 95% qu'il y aura du late pledge on se dit que c'est pas vraiment nécessaire. Certains projets proposent de continuer à faire tomber les SG même en late pledge.
Et puis il peut y avoir tout un tas de raisons pour lesquelles on peut avoir raté une campagne (manque de thune au moment x, pas au courant, etc...). Tant mieux si on offre une chance de raccrocher les wagons.

Pour ma part je trouve que même les KSE sont une hérésie. Par ce que perso je m'en cogne d'avoir plus de trucs que mon voisin qui aura payé plus cher pour avoir moins. Le fait de payer moins cher un produit devrait déjà être largement suffisant. C'est le cas de Kingdom death qui n'offre aucun KSE ou SG mais offre une large reduc sur tout et je trouve ça largement plus sain et transparent comme approche que les montagnes de SG et autre KSE qui ne sont pas partie intégrante du jeu par la suite (mais bon c'est le style kiloplastique qui veut ça).

Il y aurait encore beaucoup à dire sur le flou artistique qui entoure ce nouveau modèle de distribution qui consiste à passer par KS pour ne pas sortir en boutique ensuite, et sur le fait que les porteurs jouent clairement sur l'absence d'infos claires sur certains sujets alors qu'ils ont pour la plupart les réponses depuis longtemps (late pledge, distribution post ks, etc...). 

Pour en revenir à ta question, si tu a backé ce jeu par ce que tu voulais y jouer prends le. Si tu l'as backé par pur militantisme fais toi rembourser et réfléchi un peu mieux la prochaine fois aux projets que tu soutiens. Un indice CMON n'a pas besoin de tes sous, comme tous les projets kiloplastique d'ailleurs, c'est dit avec humour hein je précise on sait jamais.
Voila en espérant avoir répondu à tes questions :)

Bonsoir,
Merci pour ce retour intéressant. Pour les KS, je n'ai pas vocation à les multiplier (seulement 3 en un peu de 3 ans). CMON : pas de localisation (je joue avec mes enfants et des anglophobes), politique éditoriale multpliant les Ks exclusif et Add-on Exclusif etc... et ils ont largement de quoi se lancer sans passer par KSE. Ils prennent peu de risque à mon gout - ou est le participatif d'un projet qui demande des fonds pour exister - et enchaînent les projets et déclinaisons (zombicide, R&B etc...) : j'ai d'ailleurs l'impression que leurs produits n'ont pas trop de vie en dehors du KS. Ils ont de beaux produits mais je vois plus chez eu un aspect collection artificiel avec une raréfaction via les exclusivités de fig au lieu d'un jeu pour inciter à la -sur-consommation, donc ne me convient pas. Pour en revenir à ta réponse sur mon interrogation, j'apprécie ce que j'ai vu du jeu avec mon plus grand donc je vais rester sur mon "pledge" mais cela ne change pas pour autant mon opinion sur le LP : celui qui à loupé ou hésité (cela m'est arrivé sur certains), ce ne sont que des jeux et l'offre est tellement pléthorique avec d'autres très belles choses que ce n'est franchement pas pénalisant. Ou alors le jeu n'est pas prévu en boutique et dans ce cas je comprends le LP mais il manque quand même un truc pour différencier ceux qui ont permis que le LP existe dans ce cas, même symbolique.

"Le fait de payer moins cher un produit devrait déjà être largement suffisant" : 100% d'accord sauf que sur certains KS ce n'est pas le cas surtout en ajoutant les fdp.

Bonne soirée

L’annonce est tombée ce soir même: le jeu et ses extensions ne seront pas dispo en boutique mais sur leur site. Ce n’est guère surprenant et de mon point de vue c’est le modèle que vont prendre de plus en plus de boardgame sur KS (spécialement les kiloplastiques).

Tribe dit :L'ensemble des extensions :)

Merci, c'est clair et précis ;)

Tribe dit :L'ensemble des extensions :)

Merci, c'est clair et précis ;)

Nrak dit :
KerenRhys dit :
nicodef86 dit :Je me suis enfin décidé et j'ai retenu aussi les figs donc Titan Bundle + Paolo Parente 
et puis j'ai craqué pour la storage Box et même si c'est clôturé je ne sais pas quoi penser de l'artbook 😕 ou bien j'attends une éventuelle revente mais bon..... j'hésite pour les 120 pages mais y a t il des descriptions des personnages ? est ce que centré sur le jeu MBP ?....

L'artbook avait été annoncé avec très peu de texte. Pas de description des persos, juste une petite présentation des artistes je crois (comme celle de Stephan Kopinski montrée dans l'update annonçant le bouquin). Et il ne devrait y avoir que des artworks de MBP normalement.

Tu es certain de ça?
Me semble qu'il devait y avoir du lore associé aux illustrations ?

Quasi-sûr, mais ce sont des souvenirs de novembre dernier. Ca vaut ce que ça vaut. Toujours de ce que je me souviens, Quirkworthy avait dit que les parties lore (comme les textes associées aux différentes unités) seraient répartis dans les différents bouquins de règles. Ca a aussi pu changer depuis, Quirkworthy et son souhait d'avoir un artbook entièrement dédié aux artworks n'a pas forcément eu gain de cause si d'autres membres de l'équipe voyaient les choses autrement.
Si Erwan passe encore par ici, peut-être qu'il pourra nous dire ce qu'il en est. Sinon, il y a un Live de Léo sur KS demain, n'hésitez pas à lui poser la question pendant.

Edit: Vu l'heure, le Live, ce sera aujourd'hui...

In the meantime, assume the shipping costs will not change, and complete the PM on that basis. We do not expect to finalise anything more before the 7th of March.
If we find a better deal after the PM closes, then anyone who has pledged for the higher shipping cost will be refunded the difference, as before.

C’est une blague ??

Donc je lâche 486$ de port pour un colis qui me couterai 150€ grand max par colissimo en me disant que peut-être, si vous vous sortez les doigts, je me ferai rembourser ?

Vous n’avez même pas essayé de trouver une solution en fait, il fallait en gros une petite journée pour prendre les tarifs Colissimo, calculer le cout pour un all-in ou un pledge sec et par ajout de boite.

Pour le coup ça me gonfle bien.

Vous passez par quelle boite pour avoir des tarifs aussi déraisonnables ???

Et surtout ce que j’aimerai savoir c’est pourquoi on a été livré par Colissimo pour Conan et pas pour MB ??

Pareil que Shambhala au dessus. Je viens de lire l’update avec la même impression d’avoir été pris pour une buse. C’est bien. Le tarif pour l’outremer est surréaliste, les concernés vous le font rapidement remonter, y compris après que les premiers tarifs ont pour la plupart été revus à la baisse et le résultat c’est que 3 jours avant la clôture du pledge manager vous expliquez que “peut-être, on verra plus tard, au cas où”.
Du coup, je ne vais pas compter sur un hypothétique remboursement du trop perçu des FdP et je vais faire envoyer en France métropolitaine puis renvoyer vers La Réunion car j’ai la chance de pouvoir le faire. Et ce double envoi, qui devrait être un non sens au plan économique, va me coûter 30 à 35% de moins que si MG me fait un envoi direct.

Hobbes_TS dit :
Du coup, je ne vais pas compter sur un hypothétique remboursement du trop perçu des FdP et je vais faire envoyer en France métropolitaine puis renvoyer vers La Réunion car j'ai la chance de pouvoir le faire. Et ce double envoi, qui devrait être un non sens au plan économique, va me coûter 30 à 35% de moins que si MG me fait un envoi direct.

Niveau économique et écologique c'est juste une absurdité totale.

En tout cas vous pouvez d'ores et déjà vous enorgueillir d'être le projet avec les fdp les plus élevés jamais vu pour un JDS ^^

Je sais qu’il faut une quasi confiance aveugle, mais si je peux aider quelqu’un avec les FDP ( envoi chez moi puis j’expedie le coli kiloplastique), je serai heureux de faire ce cadeau pour Noël ( ou ma Bonne Action de l’année 2018 ^^)

Pour le late pledge je le vois plus pour l’éditeur comme une façon de compenser le dernier SG offert (en l’occurence Python) et la boite supplémentaire pour stocker l’ensemble des SG. Et je considère ça plutôt juste dans l’approche, cela contente ceux qui ont soutenu le projet pendant le KS avec des “cadeaux”, l’éditeur rentre dans ses frais et les personnes “honnêtes” qui ont raté le KS pour X raison peuvent quand même obtenir le jeu.

Adwei dit :Je sais qu'il faut une quasi confiance aveugle, mais si je peux aider quelqu'un avec les FDP ( envoi chez moi puis j'expedie le coli kiloplastique), je serai heureux de faire ce cadeau pour Noël ( ou ma Bonne Action de l'année 2018 ^^) 

C'est sympa de ta part merci, Andynosaure nous l'avait déjà proposé en mp.

Le soucis c'est pas tellement de faire revenir ici, on peut le faire, le truc c'est l'attitude de Monolith qui ne s'est absolument pas occupé du problème.

La solution est excessivement simple, tu envoies par Colissimo, ils savent très bien que c'est possible, on leur a dit, ils l'ont fait avec Conan, leur dispatcher (Philibert) passe par Colissimo pour tous ses colis outremer, bref clairement ils s'en tamponnent de nos têtes.

C'est vraiment plein de mauvaise volonté ce dernier update, décevant et affligeant.

Je viens de regarder et je doute sur l’intérêt du set terrain quand même. La boite de SG offre 10 colonnes en plastiques (5 entières et 5 brisées) ce qui semble suffisant au regard des plateaux. Les arbres sont représentés sur peu de plateaux j’ai l’impression d’où le sentiment de gâchis.

Du coup je pense finalement faire l’impasse sur cet add-on, quelques “pimps” pour créer les blocs de rocher en hauteur et quelques murs en plus (le tout en polystyrène) devraient faire l’affaire. Restera à trouver 6-7 arbres (verts et non nus).

Syth79 dit :Pour le late pledge je le vois plus pour l'éditeur comme une façon de compenser le dernier SG offert (en l'occurence Python) et la boite supplémentaire pour stocker l'ensemble des SG. Et je considère ça plutôt juste dans l'approche, cela contente ceux qui ont soutenu le projet pendant le KS avec des "cadeaux", l'éditeur rentre dans ses frais et les personnes "honnêtes" qui ont raté le KS pour X raison peuvent quand même obtenir le jeu.

Reponse intelligente d une personne censée. 

Perso j  ai pris le jeu en late. Tres  Satisfait  d avoir tout le contenu de la campagne. N en deplaise.yes

j ai participe a alchemical cristal quest. Et je serais super content que d autres personnes qui decouvrent le jeu plus tard puissent avoir tout le contenu de la campagne en late. Je ne m estime ni privilégié la dessus, ni l editeur mon debiteur de quoi que ce soit si ce n est d avoir ce que j ai paye. Oui oui payé!!

Je participerai a la prochaine de la boite de jeu et il y aura surement un late. What else....

Bref ca me passe tellement au dessus ces considérations.
en fait non! Ca me meme fait plaisir de voir des gens rager la dessus car je sais qu a l inverse ils seraient satisfaits de voir quelques personnes sur des milliers louper un objet qui leur ferait plaisir. 

se prendre le chou sur un truc aussi anecdotique que ca.pfffff quoi.

y a quand meme dans ce monde des chose plus graves pour lesquelles rager/militer

shambhala dit :
Adwei dit :Je sais qu'il faut une quasi confiance aveugle, mais si je peux aider quelqu'un avec les FDP ( envoi chez moi puis j'expedie le coli kiloplastique), je serai heureux de faire ce cadeau pour Noël ( ou ma Bonne Action de l'année 2018 ^^) 

C'est sympa de ta part merci, Andynosaure nous l'avait déjà proposé en mp.

Le soucis c'est pas tellement de faire revenir ici, on peut le faire, le truc c'est l'attitude de Monolith qui ne s'est absolument pas occupé du problème.

La solution est excessivement simple, tu envoies par Colissimo, ils savent très bien que c'est possible, on leur a dit, ils l'ont fait avec Conan, leur dispatcher (Philibert) passe par Colissimo pour tous ses colis outremer, bref clairement ils s'en tamponnent de nos têtes.

C'est vraiment plein de mauvaise volonté ce dernier update, décevant et affligeant.

Je te remercie aussi pour ta proposition. Je vais avoir recours à la famille pour la réexpédition mais je rejoins Shambhala sur le côté rageant du truc. Je suis client du dispatcher choisi et il expédie habituellement par Colissimo pour l'outremer ce qui donne vraiment l'impression que Mythic Games et/ou Monolith n'en a rien à faire des quelques soutiens concernés (car oui, on ne doit pas être bien nombreux). Bref.

Pareil que d’autres, si vous cherchez un intermédiaire métropolitain, on peut s’arranger, voire grouper plusieurs colis pour la reunion et les envoyer en une fois chez qqn a la reunion et vous gerez à l’arrivée… (c’est grand la reunion ?)
pareil pour d’autres DOM TOM

Khaall dit :
y a quand meme dans ce monde des chose plus graves pour lesquelles rager/militer

Heroquest 25Th par exemple.

enpassant dit :
Khaall dit :

Heroquest 25Th par exemple.

yes