Yep les gens !!!
Je suis d’accord avec vous.
Pour le compétitif, regardez ce qui se passe pour les Echecs.
Ca fait combien de temps que l’on a pas eu d’extension, la dernière c’était “Tempête sur l’échiquier” et depuis que dalle… c’est scandaleux.
Et s’il faut attendre un reprint pour que la communauté se renouvelle… ouais c’est mort.
Dans mon club y a que des vieux, même pas de fille.
On commence à voir le même phénomène au poker, et je vous parle même pas du go et de la belote.
Rhaaa, c’est clair, si MB ne réagit pas, le jeu est mort avant même de sortir, tué net par ceux qui ont pledgé, ne l’ont pas encore reçu, et pour la plupart n’y ont même pas encore jouer.
C’est d’une tristesse.
Je vous laisse, je vais aller chialer un coup, trop d’émotions…
Graour.
Je trouve quand même les figurines de MB:P plus réussies que celles du jeu d’échec !
Pour ma part ce n’est pas ce que je lis (donc c’est surement juste de l’interprétation)
Puis égoïstement peu m’importe tout ceci, j’ai pledgé alors que ça arrive en boutique ou non … rien que la corebox et ses SG, les scénarios et les escarmouches promettent tellement de rejouabilité que je ne vais pas ressentir le besoin d’acheter plus avant Mythics Battle Chtulu
poymaster dit : je ne vais pas ressentir le besoin d'acheter plus avant Mythics Battle Chtulu
... on signe où ???
All-in quasi assuré pour moi :)
Graourr dit :Yep les gens !!!
Je suis d'accord avec vous.
Pour le compétitif, regardez ce qui se passe pour les Echecs.
Ca fait combien de temps que l'on a pas eu d'extension, la dernière c'était "Tempête sur l'échiquier" et depuis que dalle... c'est scandaleux.
Et s'il faut attendre un reprint pour que la communauté se renouvelle... ouais c'est mort.
Dans mon club y a que des vieux, même pas de fille.
On commence à voir le même phénomène au poker, et je vous parle même pas du go et de la belote.
Rhaaa, c'est clair, si MB ne réagit pas, le jeu est mort avant même de sortir, tué net par ceux qui ont pledgé, ne l'ont pas encore reçu, et pour la plupart n'y ont même pas encore jouer.
C'est d'une tristesse.
Je vous laisse, je vais aller chialer un coup, trop d'émotions...
Graour.
Euh... un jeu d'échec, tu peux en acheter partout...
Le problème soulevé ici, il me semble, c'est surtout que le jeu ne sera pas disponible à la vente pour qui veut s'y mettre. Et c'est bien ça qui pose question pour la pérennité du format tournoi, pas uniquement une question de renouvellement.
Pour le renouvellement, il suffit de regarder les autres jeux d'escarmouche et quels sont ceux qui parviennent à survivre : je pense que leur modèle les rend relativement viables puisque les éditeurs continuent leur boulot.
Perso, je ne saisis pas pourquoi Monolith et/ou Mythic Games ne montent pas une structure boutique en ligne, voire se grouper avec des gens biens comme La boite de jeu et Serious Poulp afin de proposer un truc avec frais partagés entre eux.
Pikaraph dit :Perso, je ne saisis pas pourquoi Monolith et/ou Mythic Games ne montent pas une structure boutique en ligne, voire se grouper avec des gens biens comme La boite de jeu et Serious Poulp afin de proposer un truc avec frais partagés entre eux.
Peut être qu'ils y viendront un jour. La, ils sont encore a chercher leur modèle économique.
Il faut juste attendre que Asmodee rachète tout le monde
c’est la galere entre les societes de s’entendre, des histoires d’argent, des histoires d’amateurisme des uns et des autres, des jalousies. Bref plein de choses!
En plus , monter une boutique c’est la logistique, c’est pas le meme truc que de faire des jeux.
Tu te rends pas compte mythic battle y a pas tant que ca de salariés et ils ont pas les moyens d’embaucher des salaries pour emballer des jeux!
Pour KDM ça marche, je ne sais pas comment ils font mais ça doit être lucratif.
sprz dit :c'est la galere entre les societes de s'entendre, des histoires d'argent, des histoires d'amateurisme des uns et des autres, des jalousies. Bref plein de choses!
En plus , monter une boutique c'est la logistique, c'est pas le meme truc que de faire des jeux.
Tu te rends pas compte mythic battle y a pas tant que ca de salariés et ils ont pas les moyens d'embaucher des salaries pour emballer des jeux!
Monolith est en train de grossir et je suppose que MG va en faire de même. Mais l'axe de croissance me semble pour l'instant de développer d'autres jeux en priorité plutôt que de gérer stocks et commandes en ligne. (et ça me semble normal)
Monter une boutique aura du sens lorsque il y aura une vrai gamme et peut être un peu de temps depuis le dernier KS pour adresser un marché qui s'est recréé sur un produit.
Tepes dit :Pour KDM ça marche, je ne sais pas comment ils font mais ça doit être lucratif.
Ça doit marcher parce que ça se base sur des vagues ponctuelles de produits en édition limitée, dont pas mal sont de simples produits de collection. Si tu prends le jeu en lui-même, il n'est disponible que juste après un KS (de ce que je m'en souviens). En dehors de ça, non.
On peut imaginer que pour Monolith, Mythic Games ou autres, ils veuillent faire une structure un peu plus constante dans son fonctionnement (comme n'importe quelle autre boutique en ligne). Et pour cela, il faudra peut-être attendre qu'il y ait un nombre suffisant de produits pour que cela se justifie (comme le dit Telgarfr). Pour le moment, si on ne prend que Monolith et Mythic Games, seul Conan est sorti (MB: P arrive bientôt).
Le problème que je vois dans le fait d’attendre, c’est que tu proposes un produit qui n’est pas disponible : il existe, des joueurs le possèdent, mais ceux qui arrivent après la bataille ne peuvent pas l’avoir. Du coup, proposer du tournoi sans permettre d’acheter le jeu, ça va frustrer du monde, générer de la mauvaise publicité, etc.
L’attente pour traiter le côté communauté pour Conan a coûté cher à la gamme, j’espère que l’attente pour une boutique en ligne n’engendrera pas la même chose pour les deux gammes.
Il y a sûrement une place pour un acteur capable de distribuer ce type de jeu, un service moins cher que les gros distributeurs actuels parce que le seul service demandé est la gestion de stock et l’envoi direct au particuliers (pas de comm auprès des boutiques, pas de catalogue, pas de commerciaux sur les routes, pas de festivals à gérer pour ses clients, etc.)
Du coup, je vais donc reparler de l’autre boite que j’avais déjà cité : Chip Theory Games.
Ils font des jeux avec du matos de qualité (jetons de poker, tapis néoprène, cartes plastiques, etc), et sont… 3 je crois me souvenir (peut-être un peu plus maintenant). Au début, ils faisaient tout eux-mêmes : création, édition, gestion du stock, envois, etc.
Les colis partaient des USA, avec des frais de port astronomiques, mais cela existait. Les jeux n’étaient pas toujours en stock (petites quantités produites), mais ils revenaient à chaque nouveau tirage.
Ils ont eu un certain succès avec Too Many Bones sur KS, et ont pensé qu’il fallait évoluer.
Ils ont donc toujours leur boutique en ligne sur leur propre site, mais 3 hubs d’envoi, à choisir lors de la commande. Si les acheteurs sont aux USA, cela part de chez eux/un distributeur quelconque (me souvient plus trop). Pour l’Europe, c’est géré par GamesQuest. Et il y a un 3ème hub pour le reste du monde.
En gros, c’est possible : il leur “a suffit” de faire un partenariat avec 2-3 hubs, de gérer leurs productions pour livrer sur 3 sites au lieu d’un seul, et zou, distribution mondiale améliorée et clients “pas trop” frustrés (pas trop car si on désire commander entre 2 vagues, il faut attendre hein…).
Du coup, sincèrement, rien n’empêche une vente directe de MB:P, mais cela demande de la planification, des efforts et du temps. Voire une personne dédiée à ce projet.
Cela reste faisable, mais n’est peut-être pas la priorité, c’est tout.
De toute façon, sans message officiel détaillé, nous ne connaîtrons jamais les tenants et aboutissants de la situation et il ne sert à rien de spéculer.
Je ne suis pas trop dans le trip compétitif, mais je comprends que cela puisse titiller la sensibilité de certains de ne pas avoir plus d’infos.
Bref, wait & see je suppose, mais c’est vrai qu’un peu d’informations ne ferait pas de mal…
Magnifique Update aujourd’hui de MG, rien de plus qu’une carte supplémentaire offerte, un grand merci à eux c’est très généreux (ainsi que la confirmation que nos colis continus leur chemin dans les temps).
On pourrait peut-être espéré de nouvelles cartes proposé de cette façon à l’avenir.
CycyX dit :
Du coup, sincèrement, rien n'empêche une vente directe de MB:P, mais cela demande de la planification, des efforts et du temps. Voire une personne dédiée à ce projet.
C chaud d'embaucher une personne.
Loky dit :Magnifique Update aujourd'hui de MG, rien de plus qu'une carte supplémentaire offerte, un grand merci à eux c'est très généreux (ainsi que la confirmation que nos colis continus leur chemin dans les temps).
On pourrait peut-être espéré de nouvelles cartes proposé de cette façon à l'avenir.
ouaip c'est sympa la carte en plus, et tout semble toujours dans les temps :)
N’y a-t’il pas une erreur sur la carte ? les deux rochers sur le cotès droit (au milieu) de la carte ont un symbole eau, c’est pas une erreur ?
sprz dit :CycyX dit :
Du coup, sincèrement, rien n'empêche une vente directe de MB:P, mais cela demande de la planification, des efforts et du temps. Voire une personne dédiée à ce projet.
C chaud d'embaucher une personne.
Je n'ai pas parlé d'embauche, mais de dédier une personne : un membre déjà présent dans l'équipe (je n'ai aucune idée du nombre de salariés de MB) peut se dédier à ce projet. Et il y a aussi la prestation hein...
Mais là n'est pas le propos : parlons de la nouvelle carte ! :p
Si j’ai bien tout compris, la carte offert est juste en PDF.
Elle ne sera pas dans notre colis?
Dans ce cas pensez vous que l’on puisse la faire imprimer quelque part?
Si j’ai bien tout compris, la carte offert est juste en PDF.
Elle ne sera pas dans notre colis?
Dans ce cas pensez vous que l’on puisse la faire imprimer quelque part?