[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

@menwhale : non , les cartes sont plus souples que Magic, gaufré c’est avec un quadrillage je crois. J’essayerais de voir en rentrant si j’ai un jeu avec des cartes similaires

Concernant l’épaisseur des cartes : -attention hypothèse d’un mec qui n’a pas encore reçu son précieux- peut être que plus épaisses, elles ne seraient pas toutes rentrées sleevées dans la boite de rangement, d’où le choix entre cartes moins épaisses et boite de taille convenable (on nous avait dit pendant la campagne que ce serait calculé pour que ça rentre sleevé).

Une petite précision, ce n’est pas gaufré le terme, en imprimerie le gaufrage correspond à mettre en relief (estamper pour la version en creux)  un dessin/texte/motif, c’est un peu l’équivalent de l’embossage pour les boîtes métal mais pour le papier/carton, je pense que l’effet dont vous parlez et que l’on retrouve souvent pour les cartes c’est plutôt toilé, un effet de texture du papier lui même, que je n’aime pas trop, c’est sympa mais ça glisse moins bien et ça s’use plus vite.

J’ai toujours cru que l’effet “toilé” c’était surtout pour empêcher de “photocopier” les cartes trop facilement. J’ai toujours eu des soucis avec ça, vu que la lumière du scanner tape d’abord sur les parties en “relief” : ça me fait un rendu dégueulasse.

Après, c’est peut-être mon scanner qui est dégueulasse. ^^

C’est que toilé ça frotte moins et c’est plus agréable en main  (à mon goût). Mais pour moi, justement, ça faisait moins d’usure globalement avec des cartes qui résistent mieux. Je sleeve ou plastifie pas mal de jeu, mais quand les cartes sont toilées, je ne le fait généralement pas car je ne constate pas trop d’usure dans le temps.

Je pense que le sujet des meilleures cartes est largement sujet à débat les cartes toilées mattes sont plus agréable à manipuler mais offrent un rendu moins esthétique qu’un belle carte bien satinée qui a par contre rapidement des reflets et qui se “raye” facilement avec des micro-poussières ou autre. (encore une fois, ce n’est que mon avis).

Par exemple, j’adore les cartes de Gingkopolis qui sont pour moi très agréables en jeu. À côté, les cartes du 7ème continent se rayent et s’abiment plus (bien qu’elles soient de bonne qualité) et leur reflet est parfois pénalisant en jeu (ou pour simplement prendre une photo de la zone de jeu en fin de session).

Le pire exemple que j’ai en matière de cartes pour ma part c’est Seasons, qui est pourtant un jeu de cartes. ^^

Du coup sur le texte VF de la lave (page précédente), c’est quelle partie qui ne va pas ?
le fait que ce soit le contrôleur qui choisisse où atterrit la figurine après s’être brûlé dans la lave ?

Sinon pour clarifier la différence entre effusif et explosif, hormis la valeur de l’attaque qu’on reçoit, si je lis bien, on peut délibérément entrer dans une zone “lave explosive” mais pas s’y arrêter, alors qu’il est interdit de pénétrer dans un lave effusive par un mouvement classique (marche ou course).

C’est ça ?

@Eolindel : Question de goût je peux comprendre que la texture toilé plaise plus, par contre j’ai plutot constaté une usure prématuré du aux reliefs justement (et uniquement sur ses derniers), beaucoup de boîte de jeu sont toilé aussi, je trouve qu’elles s’abîme beaucoup plus vite que les autres aux frottements, par contre c’est vrai que le toilé ne se raye pas à la différence du normale verni.
Par contre plus de frottement au contraire, d’où une moins bonne glisse.

Loky dit :Question de goût je peux comprendre que la texture toilé plaise plus, par contre j'ai plutot constaté une usure prématuré du aux reliefs justement, beaucoup de boîte de jeu sont toilé aussi, je trouve qu'elles s'abîme beaucoup plus vite que les autres aux frottements, par contre c'est vrai que le toilé ne se raye pas à la différence du normale verni. 

C'est exactement la raison du choix que nous avons fait.
Le toilé est un choix éditeur fréquent mais qui ne peut être systématique.
Il en va de même avec l'épaisseur.

Loky dit :Par contre plus de frottement au contraire, d'où une moins bonne glisse.

Enpassant ? Enpassant ? Enpassant ?

Oui, il y a au moins 2 pledgeurs qui côtoient l’asso de jeux Imaginarium à Loos et on risque fort de s’y retrouver pour tâter des fesses grecques les samedi soirs prochains :wink:

Vous faites comment pour tout faire rentrer après avoir tout depunché et monté ?

Ben on te le dira quant on l’aura enlightened

J’ai reçu mon mail d’expedition…il y a plus qu’à !!!

Donc on reçoit bien un mail. Je vais faire F5 comme un sauvage alors… C’est expédié par qui ?

drizzt2511 dit :Donc on reçoit bien un mail. Je vais faire F5 comme un sauvage alors.... C'est expédié par qui ?

Hermès ! ^^
Et crois-moi, je l'attends également de pied ferme celui-là ! 

Don Lopertuis

Colis récupéré aujourd’hui même…
Mais c’est juste énorme !!!
Les boîtes sont immenses, le titan est gigantesque, les figurines magnifiques.
Ca déborde de partout, c’est juste un peu Noël avant l’heure !!
Je ne sais même pas par où commencer tellement il y en a…

Quelqu’un pourrait répondre à ma question dans la rubrique point de régles ?

Lien

Joueur du premier Mythic battle (celui qu’avec des pion et des cartes) j’ai pu joué après déballage deux fois la partie d’initiation avec un collègue.

Simplement c’était excellent. On retrouve les sensations tactiques du jeu d’origine avec évidemment la beauté des figs sur la table.

Seul bémol pour moi, même si j’ai déjà peint, cette la peur de gâcher les figs en les peignant. Vu leur taille et la précision des détails, la moindre erreur doit ce voir comme une tâche rouge  sur un trico blanc.

Yggdrasil dit :Colis récupéré aujourd'hui même...
Mais c'est juste énorme !!!
Les boîtes sont immenses, le titan est gigantesque, les figurines magnifiques.
Ca déborde de partout, c'est juste un peu Noël avant l'heure !!
Je ne sais même pas par où commencer tellement il y en a... 

Tu avais un allin ?