[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

samael62 dit :Pour Corinthia j'ai 5 tuiles Héros pour conan au lieu de 7 annoncé sur la boîte et pour les 27 tuiles Conan je ne comprends pas le calcul car j'en ai plus en quantité (2,3 voir 4 / personnage) et 25 personnages ... à recompter !)

ÉDIT: je vois ou est l'erreur. Il manque les planches héros N'yaga et Othryades et aussi leur tuile annoncé sur KS

Jeu reçu et déballé (pledge de base + corinthe). Les boites sont magnifiques (et arrivées en bon état, merci Philibert).

Je confirme que les trous sont un peu larges pour les réglettes dans l'extension Corinthe et pas de trace des deux héros sus-nommés par Samuel.

Les figurines sont bien détaillés.

Il ne me reste qu'à trouver assez de temps pour tout essayer

Après la partie d'initiation, j'ai une question sur l'absorption (cf sujet règles).
La projection est un point à ne pas négliger, on en fait vite l'amère expérience : 1ere partie pliée en 5 minutes avec un 2ème omphalos récupéré au 4ème tour :-/

La figurine surprise, c’est le viking ?
Doit-on donc attendre un KS sur les Dieux Nordiques soon ?

samael62 dit :Pour Corinthia j'ai 5 tuiles Héros pour conan au lieu de 7 annoncé sur la boîte et pour les 27 tuiles Conan je ne comprends pas le calcul car j'en ai plus en quantité (2,3 voir 4 / personnage) et 25 personnages ... à recompter !)

ÉDIT: je vois ou est l'erreur. Il manque les planches héros N'yaga et Othryades et aussi leur tuile annoncé sur KS

Du coup y a t il eu une réaction officielle sur ces oublis ?

Tancrède dit :

Du coup y a t il eu une réaction officielle sur ces oublis ?

Je ne sais mais je pense qu'il s'agit juste d'une modif non rectifié car ces 2 personnages existé deja dans conan et le matériel aurait fait doublon

krile dit :La figurine surprise, c'est le viking ?

Oui ils parlaient à l'époque d'un MB : Ragnarok

krile dit :La figurine surprise, c'est le viking ?

"Soon", non. QW avait dit sur KS que Mythic Battles : Ragnarok n'apparaissait pas dans les planning 2018. Début 2019 alors ?

La réponse de QW pour les éléments manquant dans la boite Corinthia :
"apparently that hero sheet is missing from most/all Corinthia packs. We're checking. If we need to print more and send them out separately then we'll do that. Apologies for the inconvenience."

Pikaraph dit :
LTH dit :
@Pikaraph : te plein pas tu sais que ça arrive sous peu ;)
je me demande bien comment ils font pour envoyer, sur quoi ils se basent
par nom de famille ? t'es vers le debut ?

Oui, et all-in (et j'ai choppé un EB dès le début du KS, ça ça doit être récompensé par un envoi dans els premiers ^^)

aussi all in++ et des le debut mais rien en vue ;)

dejà des magasins qui vendent le jeu..

LTH dit :
Pikaraph dit :
LTH dit :

Oui, et all-in (et j'ai choppé un EB dès le début du KS, ça ça doit être récompensé par un envoi dans els premiers ^^)

aussi all in++ et des le debut mais rien en vue ;)

dejà des magasins qui vendent le jeu..

des magasins ?

en même temps Monolith n'y peut rien car ils doivent revendre des pledges classiques... d'ailleurs pour le fun j'ai guetter Okkz[...] depuis la première livraison et déjà en début de semaine il y avait de la vente de pledge encore sous cello.

Certains vendeurs plutôt "honnete" avec un prix identique à ce que celà coutaît... d'autres qui se font du beurre...

Actuellement un parisien vend les minis extensions à l'unité.... à un tarif qui dégage pour lui un joli petit bénéf...

Bonjour,

j’ai reçu une partie de mon pledge avec le compendium. En ouvrant ce dernier, je me suis aperçu que les pages 97 à 112 étaient blanchies, voire floutées.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Quelqu’un saurait-il comment contacter la (“bonne”) personne chez monolithe pour avoir un éventuel remplacement du compendium ?

Merci pour vos infos,

LeKraken dit :Bonjour,

j'ai reçu une partie de mon pledge avec le compendium. En ouvrant ce dernier, je me suis aperçu que les pages 97 à 112 étaient blanchies, voire floutées.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Quelqu'un saurait-il comment contacter la ("bonne") personne chez monolithe pour avoir un éventuel remplacement du compendium ?

Merci pour vos infos,

Pas de souci sur le mien.
Le SAV est joignable ici : support@mythicgames.net

merci Pyracanta !

Pikaraph dit :
LTH dit :

Dans le même cas que toi (all in + EB), mais pas de mail encore :(

Bonjour,

J’ai reçu une grosse partie de mon Typhon bundle (tout sauf les 5 grosses boites en add-on, à savoir Titans, Héra, Héphaïstos, Poséidon et storage box) et tout est vraiment superbe !
J’ai passé la journée d’hier à trier tout ça et surtout à admirer le matériel (la storage box va être vraiment utile pour tout ranger !)

Les figurines sont magnifiques et extrêmement détaillées, c’est très impressionnant !
Deux petits bémols quand même : on voit parfois beaucoup la jonction entre 2 pièces des figurines en plusieurs morceaux, et certaines figurines ont des petites excroissances de plastique ou des petits trous (surement des défauts au démoulage). Je n’y connais pas grands chose, c’est peut être normal.

J’aime le matériel de qualité et les beaux jeux et j’attendais beaucoup de MB:P. Si les figurines sont au rendez-vous, j’ai un sentiment un peu plus mitigé sur le reste du matériel. Rien de très important quand on prend les remarques une part une (beaucoup sont vraiment des détails), mais le cumul donne une impression de jeu qui n’est pas impeccable, mais « seulement » très bien (ce qui est déjà pas mal !). J’ai surtout l’impression que les petits défauts remarqués ne sont pas nouveaux : ils ont déjà été identifiés durant le KS ou juste après (mais non corrigés), et une partie ne concerne que le matériel des francophones. Personnellement, je préfère les KS en retard et impeccables plutôt qu’à l’heure avec des petits défauts.

Le système de statclip

Tous les dashboards de mes extensions et plus de la moitié de ceux de mes core et pandora box ont des rails trop larges pour que le statclip tienne. Il se déplace sans aucun frottement. Certains dashboard ont même des rails qui ne sont pas parallèles : le statclip tient bien en haut et tombe sur le bas des rails.
Alors évidemment, cela n’empêche pas de jouer, je n’ai pas prévu de secouer mes dashboards, et tous les jeux à placement de cubes ne supportent pas non plus qu’on les bouscule.
Mais ce sujet avait été beaucoup abordé durant la campagne (avec même une vidéo pour rassurer tout le monde), et je trouve que la promesse d’un système qui tient parfaitement n’est pas tenue.
La réalisation de la solution retenue me parait techniquement difficile, cela aurait demandé des découpes des dashboards d’une très grande précision (on est bien en dessous du mm je pense), ce qui n’a a priori pas été le cas (et peut-être que le jeu de plateau ne demande pas ce genre de précision habituellement).
Il est impossible de ranger les dashboards avec les statclip dessus donc je me demande bien comment vont réagir ceux qui ont acheté des add-on de statclips justement dans ce but. Perso, dans mon pledge, j’en ai certainement trop (plus de 100 au total sans compter ceux qui vont arriver dans les grosses extensions).

Problème de contenu de la boite Corinthia (à confirmer, ça n’est pas évident de faire le bilan)

Plusieurs éléments manquent :

cartes d’activation des villageois
fiches de persos de N’yaga et d’Othryades pour Conan
tuile et jeton d’Atalante pour Conan
Des noms non conformes au KS :
sur sa fiche de perso, Atalante ne s’appelle pas Zenobia
sur sa tuile, Harès ne s’appelle pas Ahriman

Point positif : les personnages portent bien leur nom français.
Les éditeurs ont fait l’effort de doubler tout le matériel nécessitant une traduction pour disposer d’un jeu intégralement en français (on joue bien Ulysse et non Odysseus), même pour des différences de nom mineures comme « Achille » et « Achilles ».

Enfin, quelques petites remarques (la plupart sont vraiment des micro-détails sans impact sur le jeu) :
  • L’impression française des dashboards du coté « pauvre » des punchboards est dommage, la qualité est moindre de ce côté et on perd le bord arrondi qui fini bien le matériel.
  • Les textes des pouvoirs sur les dashboards mériteraient un peu plus de travail graphique (polices de tailles différentes pour que ça tienne, parfois des doubles espaces entre les mots, un texte qui envahit parfois les bordures colorées…), le rendu final fait un peu brouillon.
  • Le dashboard de Circée version Paolo Parente parle de loups au lieu de cochons (erreur seulement en français, côté anglais les loups sont bien devenus des cochons).
  • Les cartes Art de la guerre et Omphalos de l’«extension kit» ont une bordure noire alors que celles de la boite de base n’en ont pas.
  • Les 2 tuiles Conan du squelette corinthien ont une face en français et l’autre en anglais, au lieu de proposer une tuile complète en français et l’autre en anglais comme pour le reste des tuiles de Conan.
  • Dans les cartes de recrutement, « Atalante » est restée « Atalanta ».
  • La carte d’unité des « artilleurs infernaux » va avec des cartes d’activation « artilleurs des enfers ».
  • La couleur de fond des cartes de recrutement n’est pas uniforme : sur certaines le gris tire un peu sur le rose (ça ressemble beaucoup à une dégradation des couleurs au fil de l’impression).
  • Certains livrets de scenario sont tout chiffonnés sous les thermos des figurines dans les boites d’extensions.

Au final, je n’ai pas encore eu le temps de jouer, mais admirer le matériel et les magnifiques artworks m’a fait passer un excellent moment !
Ce que je trouve particulièrement impressionnant, c’est d’avoir un jeu aussi riche avec une diversité de type de matériel limitée : on n’est pas perdu dans une multitude de tokens peu lisibles, on a « simplement » des dashboards, des cartes d’activation et des figurines, ce qui rend le matériel simple à prendre en main, et qui, encore une fois, n’enlève rien à la richesse tellement chaque personnage est différent.

Merci à Monolith et à Mythic Game pour ce superbe jeu !

Pyracanta dit :Point positif : les personnages portent bien leur nom français.
Les éditeurs ont fait l’effort de doubler tout le matériel nécessitant une traduction pour disposer d’un jeu intégralement en français (on joue bien Ulysse et non Odysseus), même pour des différences de nom mineures comme « Achille » et « Achilles ».

Ulysse c'est la version latine. Il s'appelle bien Odysseus en grec.

Salut à Tous,
Je viens de sortir le contenu de la boite de jeu, et je me suis aperçu qu’en sleevant les cartes, il  manquait énormément de cartes!
je vous joins une photo où j’ai essayé de mettre en évidence ce qu’il me manquait…
j’ai bien les cartes de Héros , dieux, troupes et monstres, mais il me manque beaucoup de cartes de jeu …
Je ne sais pas si quelqu’un a eu le même souci …
Aussi, j’ai beaucoup de cartes en anglais, je ne sais pas si c’est normal ou pas ??

J’ai envoyé un mail au support Monolith, j’espère qu’ils seront réactifs !!

++

@zersed : a priori, tu as aussi les dashboard et les manuels en anglais, vu que la boite est livrée avec les deux langues…

Par contre, je comprends pas, si tu as toutes les cartes des héros, des dieux, des troupes et des monstres, il te manque quoi ? Des cartes omphalos ? Des cartes Art de la Guerre ?

Pyracanta dit :
  • L’impression française des dashboards du coté « pauvre » des punchboards est dommage, la qualité est moindre de ce côté et on perd le bord arrondi qui fini bien le matériel.
  • Les textes des pouvoirs sur les dashboards mériteraient un peu plus de travail graphique (polices de tailles différentes pour que ça tienne, parfois des doubles espaces entre les mots, un texte qui envahit parfois les bordures colorées…), le rendu final fait un peu brouillon.

Salut.

Pour le premier point, ça avait été annoncé il y a un moment que ce serait comme ça. Je comprends que ce soit dommage pour les gens jouant en français, mais si on est objectif, la majorité des joueurs joueront avec la version anglophone donc ce choix est logique.

Pour le 2e point, est-ce que ce problème est uniquement présent sur le côté VF des dasboards ou se retrouve aussi du côté anglais?

Sinon, j'ai un petit doute, le contenu double langue, c'est uniquement pour la boîte de base, c'est bien ça? Le reste, c'est uniquement dans la langue choisie lors du PM?

KerenRhys dit :
Pyracanta dit :

Salut.

Pour le premier point, ça avait été annoncé il y a un moment que ce serait comme ça. Je comprends que ce soit dommage pour les gens jouant en français, mais si on est objectif, la majorité des joueurs joueront avec la version anglophone donc ce choix est logique.

Pour le 2e point, est-ce que ce problème est uniquement présent sur le côté VF des dasboards ou se retrouve aussi du côté anglais?

Sinon, j'ai un petit doute, le contenu double langue, c'est uniquement pour la boîte de base, c'est bien ça? Le reste, c'est uniquement dans la langue choisie lors du PM?

Il me semble que seul le RPG est impacté par le choix de la langue.

TotoLeHéros dit :Actuellement un parisien vend les minis extensions à l'unité.... à un tarif qui dégage pour lui un joli petit bénéf...

Bah le double du prix initial (en admettant que le dollar et l'euro soient identiques). Et il est rigolo, il met l'image avec le prix lors du Ks. Au moins il est honnête..

Salut,
Il me manque les cartes activation de :
Il me manque les cartes de :
Hera 
Hephaistos 
Poséidon 
Sphinx 
Basilic
Renard de telimesse
Chimère
Geryon 
Ladon 
Sanglier de calydon 
Scylla 
Talos 
Taureau de colchide 
Promethee
Aigle du caucase
Acamas
Ketos
Polypheme 
Kronos
Typhon
Gaia
Encelade
Charybde
Manticore
Héraut de typhon
Minos
Persee 
Antee 
Autolycos
Ajax
Oedipe
Diomede 
Chiron 
Paris
Agamemenon 
Thesee 
Radamanthe 
Pandore 
Penthesilee 
Eurystee 
Andromede
Periphete
Eaque
Artilleurs infernaux
Spartoi
Villageois
Guerriers mécaniques
Golems de lave
Harpies 
Sirenes 
Oiseaux de stymphale. 

meanwhale dit :@zersed : a priori, tu as aussi les dashboard et les manuels en anglais, vu que la boite est livrée avec les deux langues...

Par contre, je comprends pas, si tu as toutes les cartes des héros, des dieux, des troupes et des monstres, il te manque quoi ? Des cartes omphalos ? Des cartes Art de la Guerre ?