L’impression française des dashboards du coté « pauvre » des punchboards est dommage, la qualité est moindre de ce côté et on perd le bord arrondi qui fini bien le matériel.
Les textes des pouvoirs sur les dashboards mériteraient un peu plus de travail graphique (polices de tailles différentes pour que ça tienne, parfois des doubles espaces entre les mots, un texte qui envahit parfois les bordures colorées…), le rendu final fait un peu brouillon.
Salut.
Pour le premier point, ça avait été annoncé il y a un moment que ce serait comme ça. Je comprends que ce soit dommage pour les gens jouant en français, mais si on est objectif, la majorité des joueurs joueront avec la version anglophone donc ce choix est logique
Donc la logique c’est de fournir un produit moins bien fini aux francophones... je ne vois pas la logique car j’ai payé la même somme qu’un anglophone.
Salut, Il me manque les cartes activation de : Il me manque les cartes de : Hera Hephaistos Poséidon Sphinx Basilic Renard de telimesse Chimère Geryon Ladon Sanglier de calydon Scylla Talos Taureau de colchide Promethee Aigle du caucase Acamas Ketos Polypheme Kronos Typhon Gaia Encelade Charybde Manticore Héraut de typhon Minos Persee Antee Autolycos Ajax Oedipe Diomede Chiron Paris Agamemenon Thesee Radamanthe Pandore Penthesilee Eurystee Andromede Periphete Eaque Artilleurs infernaux Spartoi Villageois Guerriers mécaniques Golems de lave Harpies Sirenes Oiseaux de stymphale.
meanwhale dit :@zersed : a priori, tu as aussi les dashboard et les manuels en anglais, vu que la boite est livrée avec les deux langues...
Par contre, je comprends pas, si tu as toutes les cartes des héros, des dieux, des troupes et des monstres, il te manque quoi ? Des cartes omphalos ? Des cartes Art de la Guerre ?
Désolé, mais je ne comprends pas bien. Tu as déjà reçu les extensions Titan, Poseidon, Hera, etc. ? Si ce n'est pas le cas, comment peux-tu dire qu'il te manque les cartes pour les titans, troupes et héros de ces boites ?
Dans ce que tu cites il y a pas mal de choses qui viennent des extensions, t’as pris les extensions au moins ? Par ce que comme tu dis “la boite de jeu” on peut se poser la question…
L’impression française des dashboards du coté « pauvre » des punchboards est dommage, la qualité est moindre de ce côté et on perd le bord arrondi qui fini bien le matériel.
Les textes des pouvoirs sur les dashboards mériteraient un peu plus de travail graphique (polices de tailles différentes pour que ça tienne, parfois des doubles espaces entre les mots, un texte qui envahit parfois les bordures colorées…), le rendu final fait un peu brouillon.
Salut.
Pour le premier point, ça avait été annoncé il y a un moment que ce serait comme ça. Je comprends que ce soit dommage pour les gens jouant en français, mais si on est objectif, la majorité des joueurs joueront avec la version anglophone donc ce choix est logique
Donc la logique c’est de fournir un produit moins bien fini aux francophones... je ne vois pas la logique car j’ai payé la même somme qu’un anglophone.
ce point me chagrine beaucoup.
A partir du moment où les dashboards étaient imprimés recto-verso avec une langue de chaque côté, il y avait forcément un des groupes qui était "lésé". Ce qui est "logique", c'est que ce soit le groupe le moins nombreux qui le soit.
Après, on peut ne pas être d'accord avec le principe de l'impression recto-verso, mais MB/Monolith ne s'étant jamais caché de ce qu'ils allaient faire, il aurait fallu dire quelque chose pendant la campagne (vu qu'on savait déjà à ce moment-là que la face VF serait la face plate).
zertsed dit :j'ai recu la core box, et la pnadora box... pas d'extension ...
Toutes les unités que tu cites ci-dessus sont des unités provenant des différentes extensions. Si tu n'en as reçu aucune, c'est parfaitement normal que tu n'aies ni les figurines, ni les cartes d'activation.
De plus, concernant les grosses extensions Héra, Poseïdon, Héphaïstos et Titans, personne ne les a reçu pour le moment. Les petites extensions, ceux ayant reçu leur pledge perso semblent les avoir eu avec. Donc, à voir si tu les as payées lors de la campagne ou du PM.
Salut.
Il n'y qu'un recto et qu'un verso et la majorité des joueurs sont anglophones, donc c'est la majorité qui l'emporte, on n'y peut pas grand chose et je trouve normal qu'ils favorisent la majorité.$
Toutes les unités que tu cites ci-dessus sont des unités provenant des différentes extensions. Si tu n'en as reçu aucune, c'est parfaitement normal que tu n'aies ni les figurines, ni les cartes d'activation.
De plus, concernant les grosses extensions Héra, Poseïdon, Héphaïstos et Titans, personne ne les a reçu pour le moment. Les petites extensions, ceux ayant reçu leur pledge perso semblent les avoir eu avec. Donc, à voir si tu les as payées lors de la campagne ou du PM.
Ah non.. Il y a les Artilleurs Infernaux qui sont un SG....
ah ok !! Mais ce qui me parait étrange, c’est que j’ai bien des cartes de héros qui appartiennent aux extensions … Effectivement, je me suis planté … j’ai bien le contenu de la boite de base, les strecth goals, mais j’avais aussi des cartes de héros des extensions … Je vais m’y replonger de ce pas !!
Ah non.. Il y a les Artilleurs Infernaux qui sont un SG....
A priori, d'après le retour de Pyracanta, les cartes d'activation des Artilleurs Infernaux sont nommées Artilleurs des Enfers. Je soupçonne plus une confusion qu'un réel manque.
Au passage, les spartoi n'ont pas de cartes d'activation, ils utilisent celles du Dragon de Thèbes (marqué sur la carte d'unité des spartoi).
zertsed dit :ah ok !! Mais ce qui me parait étrange, c'est que j'ai bien des cartes de héros qui appartiennent aux extensions ... Effectivement, je me suis planté ... j'ai bien le contenu de la boite de base, les strecth goals, mais j'avais aussi des cartes de héros des extensions ... Je vais m'y replonger de ce pas !!
Les cartes de recrutement (ce que tu appelles les cartes de héros je suppose) étaient un stretch goal. C'est donc normal que tu les aies pour toutes les unités du jeu. Ce sera d'ailleurs la même chose pour les cartes de divinités des dieux et titans des extensions.
Techniquement, ils auraient pu en faire un SG d'upgrade de chaque extension pour que les gens n'aient que celles les concernant mais je suppose que ça leur coutait moins cher de produire le lot complet pour tout le monde plutôt que faire un tri entre les cartes pour les ajouter à chaque boîte.
Pour le 2e point, est-ce que ce problème est uniquement présent sur le côté VF des dasboards ou se retrouve aussi du côté anglais?
La mise en forme est à peu près identique des deux côtés.
KerenRhys dit :
Pyracanta dit :
Sinon, j'ai un petit doute, le contenu double langue, c'est uniquement pour la boîte de base, c'est bien ça? Le reste, c'est uniquement dans la langue choisie lors du PM?
Tout est en 2 langues sauf le compendium et le jeu de rôle.
Salut.
Et tu as payé la même chose qu'un Italien, qu'un Espagnol ou qu'un Grec. Alors qu'eux auront la même boite que toi avec des livrets et des éléments en français dont ils n'auront probablement rien à carrer.
C'est peut-être des français qui font le jeu, mais il est international. C'est normal que l'anglais soit favorisé. On peut déjà être bien content d'avoir le jeu dans notre langue... Profitons-en, parce que vu comment évoluent les KS, je suis certain que c'est un truc qui se fera de moins en moins à l'avenir...
Bon beh toutes mes excuses … Je pensais qu’il me manquait des cartes, mais je me suis planté !! Merci à tous pour vos explications ! ++ et bonne soirée à tous …
Salut.
Et tu as payé la même chose qu'un Italien, qu'un Espagnol ou qu'un Grec. Alors qu'eux auront la même boite que toi avec des livrets et des éléments en français dont ils n'auront probablement rien à carrer.
C'est peut-être des français qui font le jeu, mais il est international. C'est normal que l'anglais soit favorisé. On peut déjà être bien content d'avoir le jeu dans notre langue... Profitons-en, parce que vu comment évoluent les KS, je suis certain que c'est un truc qui se fera de moins en moins à l'avenir...
Oh.. J'ai plutôt l'impression du contraire moi. Les éditeurs non anglophones ont l'habitude de sortir leurs jeux dans leur langue et d'autres font même mieux, ils sortent des versions localisées pour anglais, allemand, français, espagnol, italien (Village Attacks - This war of mine - Rise to nobility - Badass Riders) Tous des projets étrangers qui seront produits en français.