Nous venons juste de recevoir le deuxième carte et, nom de Zeus, ça claque! Je pense que vous auriez le droit a une petit teaser aujourd’hui quand j’aurais fini d’écrire le texte
Mister Jamie dit :Nous venons juste de recevoir le deuxième carte et, nom de Zeus, ça claque! Je pense que vous auriez le droit a une petit teaser aujourd'hui quand j'aurais fini d'écrire le texte ;)
Vu sur Facebook... et du coup je cherche des gens pour monter une class action contre Monolith qui ne laisse pas tranquilles les joueurs désireux de ralentir leur consommation de figouz. Des volontaires ?
Non
shambhala dit :
J'avoue que je ne comprend pas bien non plus pourquoi.
L'avantage d'un gros all-in c'est que la campagne génère plus d'argent, [...]
En gros ce que je pense c'est que Conan = gros résultat parce que gros all-in et comme la campagne de MB me semble avoir un fort potentiel je me dis que ça risque de générer un manque à gagner assez conséquent.Pas si évident que ça ...
Deux façons de voir l'équation : moins de gens avec des plus gros all-in, ou plus de gens avec plus de plus petits all-ins ... (indépendamment de tous ceux qui ne prendront pas de all-in).
Le seul inconvénient que je pourrais y voir pour l'éditeur est potentiellement moins de clients pour remettre des sous après en boutique ... Avec en contrepartie des économies d'échelle plus importantes sur le premier tirage.
Mais au final, plus de gens qui profitent de plus du jeu, ça me paraît plutôt bien, non ?![]()
Perso le all-in ça ne m'arrive jamais, je ne peux pas et Conan n'a pas fait exception à la règle, juste pour préciser que je ne suis absolument pas la cible d'un all-in à 500$
Par contre ce qui est sûre c'est que niveau marge il vaut mieux vendre un max durant le KS plutôt qu'en boutique puisque ta marge est bien plus grande.
A mon sens plus tu as d'add-ons plus tu gagnes d'argent.
Après si l'idée finale c'est de ne pas prendre de retard, donner une vie boutique au jeu avec des extensions non vendues durant le KS, ou même juste l'éthique de Léo qui veut un all-in "social" accessible à tous, pourquoi pas, les raisons sont valables, c'est bien aussi le côté humain au milieu des chiffres et des raisons économiques
L’avantage d’un All-in relativement accessible, disons entre le pledge de base et le All-in de Conan quoi, c’est que logiquement il concerne potentiellement plus de monde.
Ce qui veut dire que plus de monde aura l’ensemble des éléments du jeu, et donc que mathématiquement on doit pouvoir ensuite trouver plus de contenu Fan-made sur l’ensemble du contenu existant.
Evidemment seul les gros joueurs auront besoin de se tourner vers le fanmade à un moment donné, mais cela reste un effet bénéfique.
Après il est vrais que sur les campagnes sur du (très) gros All-in, on voit souvent des gens jeter l’éponge en disant que c’est tout ou rien et que ça dépasse leur capacité donc ce sera rien.
On est clairement dans la mécanique du FOMO, elle est connue, en revanche quel est son pourcentage, a quel moment trouve t’on un équilibre (et mieux un gain) entre la “perte” sur un All-in plus faible et le “gain” des backers qui auraient fui une facture plus élevée … ça …
Sinon effectivement Leonidas avait déjà partagé ici même sa volonté à ne pas fournir un au All-in démesuré, mais cela remonte maintenant à avant la grosse prise d’intéret de Monolyth dans l’aventure et le délais pour la campagne, on pouvait encore se demander si les plans à ce niveau là n’avaient pas changés en cours de route du coup ^^
Le Allin sera inférieur a celui de Conan ça été confirmé par Léo.
Mister Jamie dit :Nous venons juste de recevoir le deuxième carte et, nom de Zeus, ça claque! Je pense que vous auriez le droit a une petit teaser aujourd'hui quand j'aurais fini d'écrire le texte ;)
Quelqu'un sait combien de plateaux dans le pledge de base ?
2 plateaux, mais reversibles pour faire 4 maps ?
Oui c’est ca.
Mais je crois que le 2e plateau sera un SG.
Une formalité
CrashOver1D dit :
Après il est vrais que sur les campagnes sur du (très) gros All-in, on voit souvent des gens jeter l'éponge en disant que c'est tout ou rien et que ça dépasse leur capacité donc ce sera rien.
Ca c'est une minorité très faible. Le peu d'argent que tu perds comme ça tu le récupères au centuple avec les autres.
De toute façon, ils savent ce qu'ils font, si ils pensent qu'un all-in pas trop élevé c'est le mieux c'est que c'est le mieux pour leur campagne et la façon dont ils la voit.
C'est vrai qu'elle claque cette carte ^^
Le crossover avec Conan est confirmé ? On sait de quelle nature il sera ?
Des plateaux scénarios de MB:P vers Conan ? L’inverse ? Les 2 ? Des tuiles ou des disques de compatibilité inter-univers ?
Idem pour l’addon villageois ? Confirmé ? Car je vois pas trop comment ils seraient intégrés dans le gameplay de MB:P…
Sauf si Hades décide de débarquer dans une taverne pour fêter l’anniversaire de son Cerbère avec des potes alors qu’Athéna était venue le même soir pour faire une lecture publique de son dernier traité “de l’expression de Liberté Citoyenne à l’Agora”. et là c’est l’embrouille.
On peut avoir des poules et un dindon aussi ? Très important le dindon !
S’il vous plait…
Bref quelles sont les rumeurs les plus folles ???
Pipoboy dit :Le crossover avec Conan est confirmé ? On sait de quelle nature il sera ?
Des plateaux scénarios de MB:P vers Conan ? L'inverse ? Les 2 ? Des tuiles ou des disques de compatibilité inter-univers ?
Idem pour l'addon villageois ? Confirmé ? Car je vois pas trop comment ils seraient intégrés dans le gameplay de MB:P...
Sauf si Hades décide de débarquer dans une taverne pour fêter l'anniversaire de son Cerbère avec des potes alors qu'Athéna était venue le même soir pour faire une lecture publique de son dernier traité "de l'expression de Liberté Citoyenne à l'Agora". et là c'est l'embrouille.
On peut avoir des poules et un dindon aussi ? Très important le dindon !
S'il vous plait...
Bref quelles sont les rumeurs les plus folles ???
On peut imaginer que certaines créatures de Conan où certains personnages aient leur propres roues pour MB. Imaginez un combat entre l'hydre de MB et le gros lézard de Conan.
on peut imaginer l'inverse, des amazones avec leurs cartes pour etre jouées par l'overlord dans Conan on comme suivante pour Belit...
Pure hypothese.
En fait, j’ai du mal à projeter des bouts d’univers Conan dans l’univers MB:P (et réciproquement). Ca me semble tellement pas naturel ! Autant des scénars Conan sur les Map MB:P, j’imagine bien, mais faire se rencontrer les persos, je trouverais ça totalement improbable …
Le crossover sera bien effectif.
Par contre est ce que toute les fig seront faites alors là ???
Tout n’est pas forcément adaptable, mais je pense que certaines sont possible tiens au hasard les amazones
lampourde dit :En fait, j'ai du mal à projeter des bouts d'univers Conan dans l'univers MB:P (et réciproquement). Ca me semble tellement pas naturel ! Autant des scénars Conan sur les Map MB:P, j'imagine bien, mais faire se rencontrer les persos, je trouverais ça totalement improbable ...
Ça peut être un add-on Conan ?
enfin, je ne faisais que soulever une possibilité (qui moi me tenterait bien) et je suis sur qu'on aura des surprises, quelles qu'elles soient.
De ce qui avait été dit le cross-over serai assez léger pour ne pas dénaturer l’univers de chaque jeu.
Pour les paysans ils pourraient très bien s’intégrer dans un scénario, un doit les tuer l’autre les protéger par exemple.
Je viens de terminer le parcours de ce topic et une chose est sûre, c’est que je prendrai au minimum la core box.
Merci à tous ceux qui ont posté des photos et des CRs de parties, ça m’a bien donné envie (même si du coup, c’est ma CB qui risque encore de chauffer une fois de plus après le “presque All-in” Conan).
Je crois que je suis définitivement tombé dans le côté figouzes du JdS…
C’est grave docteur ?
Hier le Mynithic Tour Bretagne était à Chantepie (merci à DocSavage pour l’invit) et on a pu tester le mode affrontement 2 vs 2 lors de 3 parties avant de terminer la partie sur une très belle partie en mêlée à 3!
Je ne jouais pas lors des parties en “Coop” mais j’ai trouvé ca fort intéressant pour découvrir le jeu (partie plus courte) et ca change les stratégies (en gros un. Jeu dans le jeu) avec des pouvoirs plus intéressants et des combinaisons bien sympathiques avec son partenaire pour mettre à mal l’équipe adverse.
De tres Bons retours encore une fois pour un jeu dont je ne me lasse pas (exçepté la team Monolith elargie & co, je pense que j’ai du jouer le plus de partie). Trop hate d’en savoir plus sur le Styx pour pouvoir tester de nouvelles stratégies dessus et de tester plus en profondeur l’ajout des terrains 3D!!!
On est vraiment face un jeu avec une durée de vie impressionnante avec des combinaisons sans cesse renouvellée (si on veut faire l’effort bien evidement de changer de team).
Allez es amis rennais, la prochaine se fera le 11 février à l’Heure du jeu!
Bonjour à tous
Retour sur la soirée du 29/01/2016 : Soirée Mythic Battle à la ludothèque de Chantepie (35)
Déjà un grands merci à JFmagic16 aka Jean-François Demy pour sa venue et sa bonne humeur.
Une dizaine de joueurs ont testé le pnp du jeu tout au long de la soirée.
Quatre parties au profil différent
- Première ou les jeunes se sont affrontés en 2vs2 (moyenne d’âge inférieur à 18 ans). De ce que j’en ai vue, partie tactique, ou les joueurs mirent du temps avant de se livrer. Un des joueurs a prévenu son père qu’il devrait préparer ses dollars. Pauvre BSI40, lui qui voulait faire des économies sur KS !
Une seconde ou les vieux briscards se sont battus 2vs2. Partie rapide et violente 15 mn et un goût de reviens-y.
La troisième, les même joueurs toujours en 2vs2. Plus de réflexion et une victoire à l’arrachée.
La quatrième à 1vs1vs1 à laquelle j’ai participé. Que dire : violent et rapide où JF a explosé moi et mon pauvre partenaire proprement et sans bavure. La moindre erreur se paie cache (trop avancé Athéna et paf le chien (cerbère et lion on fire)). Zeus (Sreekar) est tombé avant moi, uniquement parce que je n’étais plus dangereux. Une fessée ! un massacre ! une bérézina ! On voit clairement la courbe d’apprentissage.
Le plateau (plus petit que Conan avec les cases plus grandes) est magnifique. The Clarenko touch !
On a pas vu les figurines (on a joué avec des proxis cartons) par-contre on a vu les photos et elles sont énormes (grandes et magnifiques).
Les mécanismes de jeu sont à base de combos et jouer une carte nécessite moult réflexions. Impossible de jouer au feeling sauf si l’on a beaucoup de parties à son actif.
Les combats sont violents et la chance n’est pas prépodérante.
Le système de gestion de dés est très fluide et plutôt malin.
J’essaierai d’avoir le retour des autres joueurs pour remonter leurs sensations dans ce sujet.
vu le proto tout à l’heure à istres, j’ai bien cru que les figs allaient fondre tellement il faisait chaud
ça tourne bien, ça n’a pas l’air compliqué (pris la partie en cours en tant que spectateur), et putain les figs (plastiques!) sont juste magnifiques
j’aurai aimé jouer mais pas pu rester trop longtemps
d’autres animations prévues dans le coin avant le KS?
Motorhead dit :vu le proto tout à l'heure à istres, j'ai bien cru que les figs allaient fondre tellement il faisait chaud
ça tourne bien, ça n'a pas l'air compliqué (pris la partie en cours en tant que spectateur), et putain les figs (plastiques!) sont juste magnifiques
j'aurai aimé jouer mais pas pu rester trop longtemps
d'autres animations prévues dans le coin avant le KS?
Des tirages plastiques?????? Je crois que tu viens de faire un compliment aux proxys de Léo car il me semble pour l'instant que c'est uniquement de la resine ! ;-)