[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Mon décompte a été fait en comptant car par carte ce que j’ai dans ma storage box après avoir viré les cartes US only. Il y a dû avoir du changement parce qu’on n’a pas le même nombre de cartes.
Et Corinthia y a pas de cartes dedans.

Bon ben j’ai plus qu’à recompter…

Ah beh si… Les cartes de Ketos et celles du Heraut de Typhon.

Sokoben dit :Ah beh si... Les cartes de Ketos et celles du Heraut de Typhon.

Effectivement, mais j'ai déjà compté avec les unités, par contre ça fait pas 21 ^^
A priori il manque des cartes qui n'ont pas été produites, du coup voilà...

J’ai fait un gros sac de toutes les cartes que je pense anglaises, mais avant de les balancer à la poubelle (ou les filer à mes rejetons qui meurent d’envie de dessiner une moustache à Athena au feutre), est-ce qu’il existe un listing précis des cartes, histoire de pas faire de connerie ?

ralf5543 dit :J'ai fait un gros sac de toutes les cartes que je pense anglaises, mais avant de les balancer à la poubelle (ou les filer à mes rejetons qui meurent d'envie de dessiner une moustache à Athena au feutre), est-ce qu'il existe un listing précis des cartes, histoire de pas faire de connerie ?

Ben tu prends chaque dashboard et les figs associées, tu associes les cartes correspondantes (le nombre d'étoiles indique combien il y en a) et pour les troupes, c'est marqué sur la carte de stat de la troupe.
Normalement avec tout ça, tu dois avoir ce qui va ensemble.
Dans le doute, il serait bon ne rien jeter avant d'avoir bien vérifié...

pour les cartes anglaises, ne jettez pas
mettez les sous les plastique des figurine d’une boite.
comme ça si dans 1 mois vous voyez qu’il vous manque une carte, vous pouvez la retrouver.
et si jamais vous perdez une carte vous pourrez la remplacer avec la version anglaise.

Pikaraph dit :

Effectivement, mais j'ai déjà compté avec les unités, par contre ça fait pas 21 ^^

J'avais fait mon décompte à partir des annonces de la campagne. C'est possible qu'il y ait eu des changements depuis (mais pas dans l'ordre de plus de 100 cartes).

Comme le dit Sokoben, dans Corinthia, il y a les cartes de Ketos (4) et du Héraut (4) que je compte à part vu que je n'ai pas pris cette extension (et vu que le décompte était fait pour moi initialemenet ^_^). Il y avait aussi la carte de troupe et les cartes d'activation des villageois (12) qui, si j'ai bien compris, ont été déplacées vers la Pandora Box pour aller avec le scénario avec villageois passé en SG. Du coup, les cartes existent toujours mais devraient changer de catégorie dans mon décompte. Ca ne change pas le décompte final.

KerenRhys dit :
Pikaraph dit :

J'avais fait mon décompte à partir des annonces de la campagne. C'est possible qu'il y ait eu des changements depuis (mais pas dans l'ordre de plus de 100 cartes).

Comme le dit Sokoben, dans Corinthia, il y a les cartes de Ketos (4) et du Héraut (4) que je compte à part vu que je n'ai pas pris cette extension (et vu que le décompte était fait pour moi initialemenet ^_^). Il y avait aussi la carte de troupe et les cartes d'activation des villageois (12) qui, si j'ai bien compris, ont été déplacées vers la Pandora Box pour aller avec le scénario avec villageois passé en SG. Du coup, les cartes existent toujours mais devraient changer de catégorie dans mon décompte. Ca ne change pas le décompte final.

Il n'y a que 3 cartes de villageois (et dans la boite de base effectivement). Il y a dû avoir un changement dans leur utilisation ou un oubli de cartes pour les activer. Ketos n'a que 3 cartes, là aussi une modif.
Toujours est-il que j'ai compté physiquement, donc tu as dû zapper des trucs.

J'ai commencé à reprendre le fichier qui avait été fait par quelqu'un ici, pour le mettre à jour avec les dashboards livrés : pas mal de modifications, entre autres sur les pouvoirs (Typhon) et certaines stats (Atlas)... le wording n'est pas super rigoureux sur le matos final, on a des tournures différentes pour des trucs équivalents, donc ça va être long de faire ça propre et sans ambiguïté (genre quand on vire une carte du deck adverse, c'est pas dit de remélanger ^^).

Ce qui est un peu embêtant dans le fait de recevoir le second colis avant le premier c’est que rien, dans l’email de notification ou dans la liste de colissage ne parle d’un autre colis et si le backer ne se renseigne pas, il peut se faire un gros coup de stress.

(C’était un message de la ligue de prévention des risques cardiovasculaires.)

#VisMaVie

marcolaf dit :Ce qui est un peu embêtant dans le fait de recevoir le second colis avant le premier c'est que rien, dans l'email de notification ou dans la liste de colissage ne parle d'un autre colis et si le backer ne se renseigne pas, il peut se faire un gros coup de stress.

(C'était un message de la ligue de prévention des risques cardiovasculaires.)

#VisMaVie

Le baker s'il lit les updates qu'il reçoit toutes les semaines, normalement il doit être au courant :)
Et y'a pas un message genre colis 1/2 sur la feuille Philibert, ou une indication comme quoi il reste des articles à livrer?
Je n'ai pas le papier avec moi mais il me semblait qu'il y avait un truc de ce genre (me trompe peut-être).

J’avoue que cette méthode d’expédition, c’est pas le truc le plus intuitif qui soit… Ca entache un peu l’exploit de livrer en avance (en plus des différents soucis de dashboards et de coquilles dans les manuels). C’est un peu chaotique tout ça, d’autant plus que je n’ai encore rien reçu pour ma part et que par conséquent, je boude.

Allez, ce soir je reçois mon mail !

ps: en vrai, moi ce qui me fait le plus peur, c’est le “nerf” des cumulations de bonus. Quelques gars avaient sorti des combos bien puissants sur les forums officiels et sur le kickstarter et au lieu de chercher à équilibrer les unités en questions, ils sont allé au plus vite et ont nerfé au hachoir en disant qu’il ne pourrait pas y avoir de modificateur plus important que +2 ou -2 venant de différentes sources. Je trouve pas ça très élégant et surtout, ça fait pas très naturel et ça limite pas mal les combos je pense. J’espère me faire des films. ^^

Non les bonus peuvent être supérieurs à +2/-2 voir le fil de discussion sur les règles ou on en parle

Loky dit :Non les bonus peuvent être supérieurs à +2/-2 voir le fil de discussion sur les règles ou on en parle

Assez rare au final non ? même très rare.. personnelement après avoir essayer ou affronter quasi toute la boite de base + pandora je ne vois pas trop quel bonus/malus unique peut dépasser +2/-2...

Je sais pas, sur le pnp pas vu non plus, mais bon, après à voir aussi si plusieurs bonus de +1/+2 se retrouvent si souvent aussi pour devoir plafonner à 2 seulement

Loky dit :Non les bonus peuvent être supérieurs à +2/-2 voir le fil de discussion sur les règles ou on en parle

Je ne dis pas le contraire. Par contre, je maintiens que ça limite les combos. C'est quand même le but avoué de ce "nerf".

TotoLeHéros dit :

Assez rare au final non ? même très rare.. personnelement après avoir essayer ou affronter quasi toute la boite de base + pandora je ne vois pas trop quel bonus/malus unique peut dépasser +2/-2...

Je n'ai plus de combos en mémoire. J'avoue me désintéresser des dashboards et autre, au point de les oublier, pour repartir tout neuf quand je reçois le jeu. :)
Mais de mémoire, Pandore n'a pas un potentiel bonus conséquent ? Il me semblait qu'il y avait moyen de la faire combotter avec d'autres pouvoirs/passifs pour faire des choses pas nettes.

Après, peu importe la rareté, c'est juste dommage de pas avoir essayé d'anticiper ce qui pouvait etre abusé sur certains pouvoirs en les modifiant eux plutôt que de mettre cette règle en place. C'est quand même un jeu dont la première phase est un draft. Avec l'expérience, les joueurs eux-même auraient pu prévenir les combos destructeurs à ce stade. Enfin ce n'est que mon avis...

Après faut voir en partie, j’ai pas le recul pour le moment  et j’attend la FAQ pour clarifier en autre ce point que je ne trouve pas clair dans les règle, mais bon peut être qu’au test ça c’est justifié cette restriction, même si je trouve ça dommage aussi, y’a peut être moyen de faire moins pénalisant

Hey, je suis surpris que seule la  boite de base soit renseignée sur Tric Trac. Quelqu’un se sent d’ajouter les extensions ?

meanwhale dit :
TotoLeHéros dit :

Je n'ai plus de combos en mémoire. J'avoue me désintéresser des dashboards et autre, au point de les oublier, pour repartir tout neuf quand je reçois le jeu. :)
Mais de mémoire, Pandore n'a pas un potentiel bonus conséquent ? Il me semblait qu'il y avait moyen de la faire combotter avec d'autres pouvoirs/passifs pour faire des choses pas nettes.

Après, peu importe la rareté, c'est juste dommage de pas avoir essayé d'anticiper ce qui pouvait etre abusé sur certains pouvoirs en les modifiant eux plutôt que de mettre cette règle en place. C'est quand même un jeu dont la première phase est un draft. Avec l'expérience, les joueurs eux-même auraient pu prévenir les combos destructeurs à ce stade. Enfin ce n'est que mon avis...

Justement ce n'est plus un probleme de combos, mais de bonus unique qui vient limité le total car en empilant les morales des troupes/phalanges et autres on peut facilement arriver à des +3 ou mieux... alors que sur un seul bonus je ne vois pas trop...