pour qui a pris toutes les extensions, le chiffre final se situe entre 700 et 750 cartes.
Je n’ai pas compté mais ceux qui l’ont fait sur KS s’accordent sur cette fourchette.
TotoLeHéros dit :demonge dit :Cool. Sauf que du coup ça ne me renseigne pas :Dde mémoire on est entre 400 et 500
Ok merci. Vu que j'ai pris Poséidon aussi, il faut donc que je vise 600 sleeves.
Et ben puta*n, j'avais pas envisagé les choses sous cet angle-là, mais ça va faire une petite somme et pas mal de minutes à sleever !
demonge dit :TotoLeHéros dit :demonge dit :Cool. Sauf que du coup ça ne me renseigne pas :Dde mémoire on est entre 400 et 500
Ok merci. Vu que j'ai pris Poséidon aussi, il faut donc que je vise 600 sleeves.
Et ben puta*n, j'avais pas envisagé les choses sous cet angle-là, mais ça va faire une petite somme et pas mal de minutes à sleever !
700 plutôt ;)
Premier colis arrivé avec les extensions. Pas de casse, juste le dashboard de Charybde qui est mal coupé et qui partira au SAV quand j’aurai reçu le reste. Super matos, j’ai hâte de recevoir la suite !
Cela dit en attendant la boite de base je compte bien essayer le jeu en bidouillant un peu !
d’autres ont eu des dès avec la face “5” mal gravée ?
Bon. Comme plusieurs. Je viens de recevoir les 4 grosses extensions plus la storage box. Avant la core box…C’est une tuerie les figs! Mais quelle cruauté de ne pouvoir jouer…y a plus qu’à attendre l’envoi des boîtes de bases…
ericflute dit :Bon. Comme plusieurs. Je viens de recevoir les 4 grosses extensions plus la storage box. Avant la core box...C'est une tuerie les figs! Mais quelle cruauté de ne pouvoir jouer...y a plus qu'à attendre l'envoi des boîtes de bases...
Mais tu peux commencer à peindre
ericflute dit :Bon. Comme plusieurs. Je viens de recevoir les 4 grosses extensions plus la storage box. Avant la core box...C'est une tuerie les figs! Mais quelle cruauté de ne pouvoir jouer...y a plus qu'à attendre l'envoi des boîtes de bases...
Si tu devais choisir ...
Tu préfères avoir tes premières boites sans pouvoir y jouer ou lire que les boites arrivent chez tout le monde ou presque sauf chez toi ?
Hein si tu devais choisir ?
et puis on peut jouer sans la boite de base
C’est une honte, c’était mon anniv ce week-end et rien de rien. Si c’est comme ca j’arrête de respirer
Pépé, fils de Soupalognon y Crouton
encore un soir sans mail… la vie est tellement mal faite!
Décompte des cartes pour un all-in (vite fait) :
Cartes Omphalos : 15
Cartes Art de la Guerre : 54
Cartes Activation : (446)
- Titans :23
- Dieux : 67
- Héros : 154
- Monstres : 148
- Troupes : 51
Cartes de stat de troupes (pas utile de sleever) : 25
Cartes Divinités (pas utile de sleever) : 21
Cartes Recrutement (pas utile de sleever) : 116
Cartes campagne boite Hera (pas utile de sleever) : 50
Au total : 727 cartes, dont 515 à sleever.
Je pense que je préfèrerais ne rien avoir reçu…
Salut.
Bon, c’est pas pour en faire baver certains mais : reçu All in Typhon, soit plus de 40 kilos de plastique (c’est fantastique…).
Du coup pour les cartes à sleever, j’en ai compté 602 précisemment.
Beuh, pourquoi certains en compte plus de 700 (misère…) ?
Tout simplement parce qu’un certain nombre de cartes arrivent avec une orthographe différente (Odysseus au lieu d’Ulysse pour les Francophones). Certaines unités voient donc leurs nombres de cartes doublées, certaines non, l’orthographe ne changeant pas.
Bon c’est bien beau tout ça mais ça donne quoi en jeu ?
Bah déja, je suis content de pas avoir pris le “All in” de Joan of Arc : plus de place (et dieu sait que le dragon me faisait de l’oeil). A ce titre, merci à un célèbre constructeur de meubles scandinave d’avoir fait avec le “Kallax” (cherchez vous trouverez) le meuble parfait pour ranger toutes ces boites.
Oui mais le jeuuuuuuuuuuuu, ça donne quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?
Les figurines sont magnifiques, mais me donnent des sueurs froides quand mes lardons veulent jouer avec (aka les fracasser l’une contre l’autres). Le plastique est rigide et me donne pas envie de tester sa souplesse. Vive les boites thermoformées (faites une photo avant de tout sortir, ça vous évitera de vous pendre sauf si vous êtes champion de puzzle.
Ah pardon , le jeu. Je digresse, je digresse : c’est top ! (mais vous le saviez déja si vous avez utilisez le pnp…)
Allez, le meilleur pour la fin
https://www.dropbox.com/sh/mbem5mpojc9zvn8/AAA8Rd-U3V8y_Ixhn1WX-2j9a?dl=0
Bon, je crois lire ici et là qu’il est normal de n’avoir reçu qu’un colis ne contenant que la Storage Box, l’Extension Poseidon, l’Extension Rise of the Titans, l’Extension Hera, et l’Extension Hephaestus.
Vous confirmez ?
oui en ce qui me concerne j’ai reçu le premier colis avec :
Boite de base (avec un coin un peu corné) + Boite Pandora box + toutes les petites boites
2e colis avec les 4 extensions et la “storage box”
loki2k dit :soit plus de 40 kilos de plastique (c'est fantastique...)
J'aurais plutôt misé sur 37 kilos de cartons et papier et 3 kilos de plastique. ^^
Ah oui, moi c’est le contraire du coup. Je trouve ça bizarre…
Correction sur le nombre de cartes fr : 602. Corrigé dans mon 1e post.
C’est vrai qu’une fois les cartes et notices anglaises dégagées, les boites sont plus légères
loki2k dit :Salut.Je ne sais pas ce que tu comptes ou non, mais perso, j'ai 739 cartes différentes comptées dans un all-in, sans prendre en compte les doublons de langue.
Bon, c'est pas pour en faire baver certains mais : reçu All in Typhon, soit plus de 40 kilos de plastique (c'est fantastique...).
Du coup pour les cartes à sleever, j'en ai compté 602 précisemment.
Beuh, pourquoi certains en compte plus de 700 (misère....) ?
Tout simplement parce qu'un certain nombre de cartes arrivent avec une orthographe différente (Odysseus au lieu d'Ulysse pour les Francophones). Certaines unités voient donc leurs nombres de cartes doublées, certaines non, l'orthographe ne changeant pas.
Voici le décompte précis que j'avais fait il y a quelques mois de ça:
– 23 cartes d’activation de Titans
– 63 cartes d’activation de Dieux
– 152 cartes d’activation de Héros
– 141 cartes d’activation de Monstres
– 57 cartes d’activation de Troupes
– 21 cartes de Troupes
– 54 cartes Art de la Guerre
– 15 cartes Omphalos
– 20 cartes Divinité
– 109 cartes de recrutement (5 titans, 15 dieux, 39 héros, 35 monstres, 15 troupes)
– 50 cartes Equipement
– 21 cartes dans Corinthia
– 13 cartes dans la Parente’s Box.
J'avais compté Corinthia et la Parente's Box à part vu que je ne les avais pas prises.