[KS - jusqu'au 30/10] Steamcraft, deck-building steampunk

Je l’ai lu dans les commentaires pour la traduction. Mais il s’agirait uniquement des règles (et peut-être du PnP mais je ne crois pas que ça ait été dit).

Bon, le déblocage du palier à 12 000 n’a aps été pris en compte donc je suppose que le porteur de projet est en week-end, il faudra attendre lundi matin (sur la côte est des Etats-Unis) au plus tôt pour une mise à jour.

nefisil dit:
Edit : et aussi que pour 10 exemplaires, ils en offrent un 11ème et que les FdP sont fixes qq soit le nombre d'exemplaires.
Du coup, ça ferait un PG a un tarif imbattable.
That means that you can get 10 copies of the 2 player version for $140 or 10 copies of the 4 player version with all stretch goals for $320.

En revanche, je ne vois pas comment il arrive à ce montant ! Moi je trouve 355$ pour 11 exemplaires + 10$ de FdP ce qui fait 33$ l'exemplaire fdpin.

1x40$ + 8x35$ + 1x0$ = 10 copies pour 320$
320$ + 10$ fdp = 33$/personne
C'est pas mal 33$ par personne ^^ Mais faut que je comprenne la différence entre ça et Dominion/Star Realms/etc

[quote="babyazerty"C’est pas mal 33$ par personne ^^ Mais faut que je comprenne la différence entre ça et Dominion/Star Realms/etc[/quote]

Rapidement :
- tu as 2 types de ressources à utiliser pour payer les cartes,
- tu as une 3ème ressource (le “brass”) que tu produis/récolte et qui fait office de point de victoire,
- certaines de tes unités ont des points d’attaque,
- ces points d’attaque te servent soit à attaquer un adversaire, soit à miner (un point d’attaque = un brass récolté il me semble).

Voilà, je vais essayer de regarder toutes les vidéos pour pouvoir répondre aux questions si nécessaire.
P.S : je traduirait volontiers les règles basiques du jeu mais sur la page KS elles sont … bizarrement accessibles donc si quelqu’un pouvait les récupérer et ensuite me fournir un pdf imprimable, ça m’arrangerait. :mrgreen:
Pour ma part je n’y arrive pas.

En plus du mode de jeu classique, il y a 3 variantes proposées dans les règles :
- personnalisation du deck de compagnie (celui propre à chaque joueur)
- jeu en équipe
- “Battle mode” :

Battle Mode
Overview: This is all out war! Resources and Deck value don’t matter anymore!
Number of Players: 2-6 Players
Rule Changes:
Each player should take 30 Brass tokens to represent their corporation’s economic health
Cards that normally generate Brass or take Brass from the Mining Pool, now restore these economic health points
Units may attack units, building or the company/player itself – they cannot mine for Brass
Destroying Units/Buildings does not generate any Brass or Life for a player
When a unit attacks a player/company, the player loses Brass Tokens based on that unit’s attack power
When a player runs out of Brass tokens, their company has gone bankrupt and they are eliminated from the game.
Last player standing wins.

En résumé : on part avec 30 laitons. On ne gagne plus de laiton mais on en détruit aux adversaires. Le dernier à qui il en reste est le vainqueur.
Xahendir dit:P.S : je traduirait volontiers les règles basiques du jeu mais sur la page KS elles sont … bizarrement accessibles donc si quelqu’un pouvait les récupérer et ensuite me fournir un pdf imprimable, ça m’arrangerait. :mrgreen:
Pour ma part je n’y arrive pas.

Essaie avec le 2ème lien, il pointe sur un fichier docx.
Edit : coquille

nefisil dit:
Xahendir dit:P.S : je traduirait volontiers les règles basiques du jeu mais sur la page KS elles sont ... bizarrement accessibles donc si quelqu'un pouvait les récupérer et ensuite me fournir un pdf imprimable, ça m'arrangerait. :mrgreen:
Pour ma part je n'y arrive pas.

Essaie avec le 2ème lien, il pointe sur un fichier docx.
Edit : coquille

Je me trouve sur un google doc que j'ai du mal à sauvegarder et je me retrouve toujours avec un truc bizarre (de mémoire) :
- on me propose d'imprimer dans un pdf,
- je me retrouve avec un fichier .docx.pdf,
- les fichiers sont protégés,
- chaque fois que j'essaie d'imprimer je n'ai pas la possibilité de choisir mon imprimante.
Je vais vérifier une dernière fois, dans le doute.
Edit :
Mea culpa : j'avais oublié que je ne m'étais pas servi de mon imprimante depuis mes récents problèmes informatiques et que donc je devais la re-paramétrer.
Sinon, la mise à jour a été faite, mais je n'ai pas encore vu de visuel pour le tapis de jeu.

Un vote pour le design des cartes.
Proposition n°1 :

Proposition n°2 :

Sans hésiter, la 2 !

J’ai voté la 1 :slight_smile:
J’aurai bien aimé une v3 pour le coup.
Et surtout une plus petite zone de texte et un plus gros artwork :china:

Personne pour se joindre à Xahendir ?
A plusieurs, probable que je me laisse tenter. A 2, j’hésite.

nefisil dit :Personne pour se joindre à Xahendir ?

J'hésite toujours pour ma part :
- la version pour 4 est chère,
- la version pour 2 est à un prix raisonnable mais je joue rarement à 2,
- c'est en anglais et mes amis les plus intéressés sont aussi les plus anglophobes ...

Bref, en magasin et en VF je n'hésiterais pas mais là j'attends la fin de la campagne pour prendre ma décision définitive.

P.S : j'ai du mal à suivre mes sujets donc si je mets du temps à répondre, c'est normal.

Le cap des 15 000 dollars a été franchi. Comme la dernière fois, je pense qu’il faudra attendre demain pour la mise à jour.

Rappel :

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/004/677/061/b564dd489685aea179898cfe0b916b97_original.png?v=1444668012&w=680&fit=max&auto=format&lossless=true&s=cf4ee4f1cc8f9c90fad2698038b83148

P.S : si quelqu’un sait comment on remplace la balise [img] … je suis preneur.

Il faut que tu cliques sur la planète pour faire un iframe

Puis tu mets ton lien et tu dois lui donner une taille (de préférence la taille de l’image sinon elle se fera cropper ou sera afficher avec du blanc)

Mauvaise taille :

Bonne taille : 

Conclusion : Oui Trictrac vient de faire une régression.

Plus simple : ajoute une image de ta phototheque TT (le lien appareil photo), n’importe laquelle… double clique dessus et copie l’url de l’image que tu veux… et hop

C’est toujours une solution pourrie, mais moins pourrie… et ca reste une des nombreuses regressions (mais pas la pire… )

Les dernières nouvelles : suite à un signalement de non-respect de propriété intellectuelle :
- le projet a été en pause sur KS pendant le week-end,
- le nom du jeu change, le nom actuel est Brass empire,
- la campagne se termine le 02.

Si quelqu’un pouvait m’expliquer comment éditer le titre, je mettrais à jour le sujet.

Sujet ressorti du placard.
Des nouvelles d’une éventuelle traduction?