[KS - jusqu'au 30/10] Steamcraft, deck-building steampunk

Brass empire: A Steampunk Deckbuilding Card Game
La page KS.

Steamcraft is a strategic deckbuilding card game for 2-4 players (ages 10 and up) and plays in about 30 - 60 minutes. It takes place in a Steampunk universe where each player takes on the role of a different corporation hiring the best employees, constructing building, and manufacturing steam-powered machines. Players battle and sabotage each other to amass economic wealth and influence to win the game.

Welcome to the Steampunk world of Cobalt. For centuries, Cobalt has been ruled by corporations seeking to enhance their wealth and influence with Brass. Brass doesn’t just fuel the economy but literally fuels the technology and transportation of the world through its unique thermodynamic properties. Every day these companies compete and battle to expand their territory and authority. Companies work to optimize their labor force and resources to mine the most Brass in each territory through corporate espionage, technology, security, and even sabotage. You work for such a company and have been tasked with expanding into a new region by constructing a new corporate complex, hiring employees, and battling other companies in the area. The player who earns the most Brass will lead his company to victory in the region.

Please note that the borders of the cards are not actually this big - they just need to be larger for full bleed in the raw files

Each turn, you will play Employee cards from your hand to gain resources. These resources will allow you to acquire new Employees, Buildings and Units for your deck. Along the way, you will acquire buildings to enhance your hold on the region and command units to attack other companies and mine for Brass. At the end of the game, the player with the most Brass is the winner.
Les vidéos de présentation :
Trailer et overview.
mise en place.
Exemple de 1er tour.
Vidéo d’Undead viking.
Video de Board Game Brawl.
Les niveaux de contribution :

Frais de port :
Etats-Unis : gratuit
France et Belgique : $10
Suisse : $15
Canada : $10

La page KS.

Un lien vers le KS ?

lien KS ? :roll:
Edit : Grilled :mrgreen:

Oups … j’oublie toujours quelque chose.

C’est moi ou c’est vraiment moche (les cartes pas les illus…)

jmt-974 dit:C'est moi ou c'est vraiment moche (les cartes pas les illus....)

Sur la page KS il est indiqué que les bordures sont très larges sur les images présentées car il s'agit des images utilisées pour l'impression, pas du rendu final.
Le résultat final ne me choque pas du tout :

Tout pareil que jmt, je trouve les bordures vraiment trash.
Mais le rendu réel est loin d’être horrible :wink:
J’imagine que c’est pour rapidement faire la distinction entre les 5 factions.

Ca doit etre moi alors… trop l’habitude des jeux FFG je pense… mais je parlais pas qeu de ca, le paté blanc pour les textes, le cadre “a l’ancienne”, les chiffres en bas dans des patés noirs, je sais pas elles passent pas… mais question de gout :)
[EDIT : pis désolé mais faut quand meme pas etre futé pour aller mettre des images avec marge de découpe sur ta page KS… #My0cts]

J’ai l’impression que c’est “peint” uniformément et que c’est vrai qu’un peu de texturage arrangerait les choses par exemple :
- un aspect rouille pour les cartes oranges,
- un aspect marbre pour les cartes blanches,
- un aspect jade pour els cartes vertes,
- …

Xahendir dit:J'ai l'impression que c'est "peint" uniformément et que c'est vrai qu'un peu de texturage arrangerait les choses par exemple :
- un aspect rouille pour les cartes oranges,
- un aspect marbre pour les cartes blanches,
- un aspect jade pour els cartes vertes,
- ...

Oui c'est un peu de traitement partout sur la carte qui manque... idem pour les chiffres en bas, le fond blanc en forme "carré écétoo"... les images sont top, mais la carte fait un peu "début 2000"....

Sur la page de la campagne il y a une proposition de traduction en français.
Ce soir je lirai les commentaires et les mises à jour en détail pour savoir si c’est en cours ou pas.

Au passage, les SG :

Je serais curieux de voir à quoi peut ressembler le tapis de jeu.

J’adore les SG qui débloquent des addons :roll:

jmt-974 dit:J'adore les SG qui débloquent des addons :roll:

Là, ça ne débloque pas qu'un add-on.
Xahendir dit:
jmt-974 dit:J'adore les SG qui débloquent des addons :roll:

Là, ça ne débloque pas qu'un add-on.

Non mais en plus le prix est pas mal et les SG ca va ils en montrent plusieurs mais raisonables...
... c'est juste que rien que voir ca ca me hérisse le poil, je prefere quand c'est fait sans etre dit (c'est logigue en plus, mais franchement le dire, meme si je le sais, ca passe pas ;) )

Ça se sent que c’est une campagne amateur, c’est sûr.
Mais dans l’ensemble, c’est assez tentant.

Xahendir dit:Mais dans l'ensemble, c'est assez tentant.

Ca je plussoies, j'ai mis la petite étoile pour voir plus tard de quoi ca parle... les illus me parlent bien en tout cas :) (parce que ce que je critique pour l'instant... c'est loin d'etre méchant sur le fond ;) )

Tu n’as pas précisé que les copies supplémentaires sont respectivement à 15$ (à 2 joueurs) et 35$ (pour 3-4 joueurs).
Edit : et aussi que pour 10 exemplaires, ils en offrent un 11ème et que les FdP sont fixes qq soit le nombre d’exemplaires.
Du coup, ça ferait un PG a un tarif imbattable.

That means that you can get 10 copies of the 2 player version for $140 or 10 copies of the 4 player version with all stretch goals for $320.

En revanche, je ne vois pas comment il arrive à ce montant ! Moi je trouve 355$ pour 11 exemplaires + 10$ de FdP ce qui fait 33$ l’exemplaire fdpin.

Je vous annonce en avant-première que le palier des 12 000 $ a été atteint (grâce à mon pledge :mrgreen: ).
Si quelqu’un est intéressé par un PG avec récupération sur Strasbourg pour la boîte pour 4 joueurs, envoyez-moi un MP.

Xahendir dit:Sur la page de la campagne il y a une proposition de traduction en français.
Ce soir je lirai les commentaires et les mises à jour en détail pour savoir si c'est en cours ou pas.

Tu sais où ça en est ? J'ai cru comprendre que l'auteur est plutôt pour.
Il me tenterait bien (en plus avec un PG alsacien :) ) mais j'ai peur pour le texte en anglais sur les cartes...