Deck of Wonders est un jeu de cartes de duel s’inspirant de Magic ou Hearthstone, MAIS (et c’est là l’originalité) dédié au solo/coop (à 2). On affronte, non pas un autre joueur, mais un Vilain. La page KS est visible ici.
Le jeu se compose de 200 cartes qui nous serviront à construire notre deck (de 28 cartes). Les cartes ont un coté pour nous et un pour notre adversaire. Le vilain à affronter jouera ainsi avec notre propre deck (cela va donc influer sur le choix des cartes). Il y a 3 vilains à affronter, chacun ayant un pouvoir spécifique.
Deck of Wonders dispose d’une belle pâte artistique (en tout cas, moi j’aime beaucoup). Vous pouvez en trouver des exemples ici, ou juste en dessous :
Le jeu est en anglais, mais pas trop compliqué a priori. Il est prévu un pdf des règles et des cartes (de leur texte seulement, pas des cartes à imprimer) en français.
il y a aussi des éléments de “legacy” dans le jeu. De ce que j’en ai compris, ce sont des éléments non destructibles, mais qui permettent des éléments au fur et à mesure de la campagne.
Le pledge de base est à 35$ + 13$ de fdp pour la France. Mais il existe une offre moins chère sur Cwowd (à voir ici) mettant le jeu à 29€ fdp inclus (avec éventuellement un MR depuis Lyon).