La campagne de financement participatif est en cours sur Kickstarter : http://kck.st/3NxK9GQ
J’espère que l’idée vous plaira.
La Pétoche, c’est quoi ? Il s’agit d’une version de poche de la pétanque (règles officielles).
Pourquoi contribuer ? Pour 8 euros (hors frais de port), vous recevrez l’intégralité du contenu de cette version qui tient réellement dans la poche et qui peut se transporter partout (12 boules de 20 mm, 1 cochonnet et 1 boîte de 127 x 82 x 20 mm). En contribuant, vous devriez être livrés avant le début du mois d’août 2023.
Est-ce une blague ? Non, ce n’est absolument pas une blague. À première vue, le projet semble effectivement un peu fou mais il y a une vraie réflexion en terme de matériel (format, poids, boules en bois, etc.). Grâce à votre soutien, La Pétoche pourra être fabriquée.
Euh ! Vous êtes au courant qu’il existe déja des jeux de pétanque miniature ? Et avec avec des boules en metal en plus ! Je craint que vous n’arriviez un peu tard…
greenangel, je sais qu’il existe déjà des jeux de pétanque miniature mais, comme je n’ai jamais trouvé de jeu avec 12 boules tenant réellement dans la poche, j’ai décidé de lancer cette campagne.
Comme Greenangel, il en existe déjà qui s'appelle "pétanque de table". Des boules en métal un peu plus petites, mais qui retranscrivent très bien les sensations. En bois, les boules ne sont-elles pas un peu légères ? Mais comme il s'en trouve déjà un peu dans tous les styles, c'est que cela doit probablement marcher.
Je confirme que les boules de cette version en bois sont plus légères que celles de la “pétanque de table”.
Les sensations de jeu sont bonnes (poids dans la main, contrôle des boules, rotation, impact, etc.) mais il est clair que La Pétoche s’éloigne un peu plus de la pétanque classique.