[KS : annulé] Chimera Sanctuary

En tout cas ça me paraît très pertinent tout ça… (Pour le design des cartes je crois qu’il y a déjà eu le droit sur deux trois pages au début LOL )

alanihkerr dit:proto prêt !
je vais faire les 1eres photos bientot...
j ai hate de faire les videos !
si je trouve une bonne âme, pourquoi pas le 5/7 a tours ou le 12/7 en seine et marne ?^^

Remet ton calendrier à jour, je pense que tu as inversé les dates. Sinon tu risques d'avoir des surprises :mrgreen:
alanihkerr dit:ça ne change pas du tout les règles, juste le nombre de cartes...
faut vraiment que je fasse les videos mais le proto final n'est pas imprimé (courant de semaine prochaine)

Ça pour moi c'est du stretchgoals ! Ça peut motiver les troupes différents gameplay. Si t'as une version solo, les américains en sont très friands. Et fais une fiche bgg

j’ai changé les dates, pas de souci j ai juste interverti !^^
oui les pages j’ai un illustrateur pour ca, qui fait aussi le logo.
pour les videos on va voir…
bgg, c prevu ausi. simplement j attends d avoir les visuems (le logo surtout) pour lancer, pour faire produit fini.
j ai lance ici juste le en projet et tout le monde attendait qch de tput fini…
ca avance bien ceci dit.
mes derniers calculs me disent :prix de 14e + frais de port.
(jeu de 90 cartes). faut que j en vende 500 pour rentrer dans mes frais…

Si tu veux de la relecture pour les règles (français et anglais), n’hésite pas à me faire signe.

oui ca pourrait me le faire !
le temps de les tourner de belle maniere et on en reparle !

alanihkerr dit:
mes derniers calculs me disent :prix de 14e + frais de port.
(jeu de 90 cartes).

C'est pas abérant... large avec une boite, correct avec un sleeve carton...

alanihkerr dit:
faut que j en vende 500 pour rentrer dans mes frais...

Tu comptes toujours un poil mal... ;)
alanihkerr dit:j'ai changé les dates, pas de souci j ai juste interverti !^^
oui les pages j'ai un illustrateur pour ca, qui fait aussi le logo.
pour les videos on va voir...
bgg, c prevu ausi. simplement j attends d avoir les visuems (le logo surtout) pour lancer, pour faire produit fini.
j ai lance ici juste le en projet et tout le monde attendait qch de tput fini...
ca avance bien ceci dit.
mes derniers calculs me disent :prix de 14e + frais de port.
(jeu de 90 cartes). faut que j en vende 500 pour rentrer dans mes frais...

Pour BGG y a pas d'urgence, faut juste mettre la page un peu avant le ks, je dirais 3 semaines avant histoire de teaser.
Pour le prix, ça va t'es dans les clous. Par contre c'est les frais de port qui peuvent fâcher. Un bon exemple c'est Tunhell, il sont à 4€ pour la France. Par contre je me demande si c'est pas mieux de faire des pledges frais de port inclus, genre 19€ livré et 22€ pour l'international. Avis jmt demandé
val2partajeux dit:
Pour le prix, ça va t'es dans les clous. Par contre c'est les frais de port qui peuvent fâcher. Un bon exemple c'est Tunhell, il sont à 4€ pour la France. Par contre je me demande si c'est pas mieux de faire des pledges frais de port inclus, genre 19€ livré et 22€ pour l'international. Avis jmt demandé

Il me semble qu'il a déjà expliqué quelque-part que le cerveau humain étant très con, il retient un prix bas et pas un prix plus élevé mais FdPin. Et que donc les prix FdPin ne sont pas nécessairement une bonne idée. Mais il saura expliquer ça mieux que moi.

C’est ca…
En gros si tu as un jeu prix public 20€, on te le vends 20€ fdpin (disons au pif 7€), ose me dire que tu n’auras pas l’impression (le premier flash, pas apres avoir réffléchis) de faire une meilleure affaire si sur KS ton pledge est a 16€ (indiqué a coté prix public 20€) et 4€ de fdp… ca te donnes l’impression de faire une bonne affaire, et qu’en plus les fdp sont super modérés…
… je sais c’est tout sauf réfléchis, mais c’est des techniques de MD de base…
Un peu comme le meme jeu en boite carton ou paquet de cartes… ecart de prix de fab quasi zero, valeur ressentie * 2… (genre un paquet de cartes tu le trouveras au juste prix à 10€, dans une boite en carton meme petite tu le payeras 20€ en trouvant ca normal : c’est plus des cartes, c’est un jeu… je force le trait, mais c’est l’idée…)
EDIT :
- C’est pas obligatoire contrairement a certains codes KS qu’on ne peut pas contourner… mais meme si on peut faire sans, mais elles sont super efficaces et ce serait méga dommage de s’en passer…
- Désolé si je tues la magie, et si vous voyez plus votre “environnement” comme avant après ca… mais sur internet, comme les 9 et les 7, ou les nanas en bikini ou les yeux retouchés “anormaux”… c’est des techniques qu’on utilise tous les jours :china:

Pour rebondir sur Jmt, je suis convaincu que le Fdp in est une mauvaise idée.
Les gens (et moi le premier) retiennent de prime abord le prix du pledge et si ensuite tes Fdp sont pas trop élevés ça ne les gênent pas.
Et je suis le premier à penser comme ça. Je vais plus facilement aller sur un jeu à 20 euros avec 5 euros de port qu’un jeu à 25 euros frais de port compris. Je sais, c’est étrange, mais c’est comme ça :)

Benwab dit:Pour rebondir sur Jmt, je suis convaincu que le Fdp in est une mauvaise idée.
Les gens (et moi le premier) retiennent de prime abord le prix du pledge et si ensuite tes Fdp sont pas trop élevés ça ne les gênent pas.
Et je suis le premier à penser comme ça. Je vais plus facilement aller sur un jeu à 20 euros avec 5 euros de port qu'un jeu à 25 euros frais de port compris. Je sais, c'est étrange, mais c'est comme ça :)

Fonctionnement “normal” du cerveau humain qui n'additionne pas les options et ne retiens que le prix de base... j'avais vu une étude passionnante la dessus pour le marché auto il y a une dizaine d'années :) (en l'écrivant je me rends compte que c'est beaucoup plus, mais bon... dizaine c'est bien)
EDIT : pour clarifier, si tu as vu un prix sans passer un temps fou a réfléchir au produit, juste vu en passant, et que par exemple il y avait le prix de base en gros et le prix avec option dessous, ton cerveau ressortira "instinctivement" le prix de base, par exemple pour comparer deux véhicules, ou pour dire si c'est "cher" ou "pas cher"... enfin c'était vachement plus poussé que ca, avec plein de cas/sous cas... mais l'idée est la :)

Et en parallèle, après avoir vu la page KS de Hope, je confirme ce qui se dit dans le fil associé :
- face à deux pledge 45 (version simple)/ 75$ (version luxe), on garde la version 75. Et on évalue le projet à partir de là.
- même chose pour Zombicide:BP. On a beau savoir que le pledge à 100$ est beaucoup plus intéressant, on a tendance à se focaliser sur celui à 140$. La peur de manquer un truc exclusif, l’envie de ne pas avoir moins que les autres (ressort principal de la pub), etc.
Saleté de cerveau !

Jiheffe dit:Saleté de cerveau !

Pas du tout d'accord... quand tu sais comment il marche, tu t'en sers :)

je ne compte pas si mal :
3500e de frais d impression pour 1000 ex. (c le minimum, a 2,36e par ex.)
+ 300e pr les envoyer chez moi
+ 3500e de frais l illustrations (dont les graphismes des cartes^^^)
ca fait 521 ex.
faut pas trainer en route quoi !

alanihkerr dit:je ne compte pas si mal :
3500e de frais d impression pour 1000 ex. (c le minimum, a 2,36e par ex.)
+ 300e pr les envoyer chez moi
+ 3500e de frais l illustrations (dont les graphismes des cartes^^^)
ca fait 521 ex.
faut pas trainer en route quoi !

Si tu comptes mal :-) tu mélanges : fixed, variable, et stock ;)
C'est du détail... mais tu ne seras pas a l'équilibre mais tu auras :
- 500ex de stock, avec la possibilité de les distribuer par un distri ou en direct
- Les frais fixes de payés et la possibilité de relancer une prod en cas de succes retail a marge max
C'est pas exactement pareil quand meme ;)
(dont les graphismes des cartes^^^)

J'avais raté, LOL ;)

oui y aura 400ex de stock si ca marche bien sur (je compte dessus^^)
mais 500ex ca semble jouable a votre avis sur un projet comme celui la ?
(jeu en anglais)

alanihkerr dit:mais 500ex ca semble jouable a votre avis sur un projet comme celui la ?
(jeu en anglais)

Viole pas les codes de KS, prépare toi bien... et je dirais que 500 est tres réaliste, 1000 probable... plus optimiste mais pourquoi pas...
PS : ah si! faut changer le design des cartes aussi... je te rappelles qu'on partait de la au début ;)
jmt-974 dit:
alanihkerr dit:je ne compte pas si mal :
3500e de frais d impression pour 1000 ex. (c le minimum, a 2,36e par ex.)
+ 300e pr les envoyer chez moi
+ 3500e de frais l illustrations (dont les graphismes des cartes^^^)
ca fait 521 ex.
faut pas trainer en route quoi !

Si tu comptes mal :-) tu mélanges : fixed, variable, et stock ;)
C'est du détail... mais tu ne seras pas a l'équilibre mais tu auras :
- 500ex de stock, avec la possibilité de les distribuer par un distri ou en direct
- Les frais fixes de payés et la possibilité de relancer une prod en cas de succes retail a marge max
C'est pas exactement pareil quand meme ;)
(dont les graphismes des cartes^^^)

J'avais raté, LOL ;)

Tes frais de prod c'est HT ou TTC ? Suivant ton statut tu peux te retrouver à avoir eut un devis HT et payer en TTC +20%.
Et où sont les frais d'envoi au backers et les frais KS là dedans ? :)
Où sont les frais de com' (salon, pub, TT, etc...) ?
Tu oublie aussi la TVA sur ta vente directe que toi tu vas payer, les impôts, les frais de structures (même un auto-entrepreneur a des frais), etc... etc...
Il te manque pas mal de frais à prendre en compte.
Bon courage

Alors je sais pas comment il compte en détail mais AE = swap de la TVA… (bon faut pas se rater et pas faire 80k… sinon ca craint… enfin “oupa” ;) )
Après pour un premier truc en auto édition ses seuls oublis c’est l’éventuelle TVA fournisseur (je suis parti du principe qu’il donnait tout en TTC… j’espere…) mais l’avantage de l’AE c’est que tu la payes a la fab directement ;) et le KS (8-10%) ca c’est par contre un gros trou… les frais d’envoi par contre je suis surpris… ils y etaient l’autre jour dans son calcul :shock:

Pour le reste je pense pas qu’il soit dans la meme echelle que toi, et a mon avis pas de TTTV ou autres frais com… pas la meme démarche qu’un éditeur établi ou qui veut s’établir… plus une démarche “originelle” de KS ;)
#My1Ct (ca vaut pas plus ;) )