[KS : annulé] Chimera Sanctuary

Bon, parfait n’oublie pas de me confirmer les dates pour Cabane à jeux à Tours (12 & 19 juillet) que je leur fasse la propal en bonne et due forme. :)

c’est fait !
j’essaie de finir la couverture du jeu rapidement pour que ca fasse plus pro !
par contre, pour la fausse boite en 3d je sais pas faire …

alanihkerr dit:c'est fait !
j'essaie de finir la couverture du jeu rapidement pour que ca fasse plus pro !
par contre, pour la fausse boite en 3d je sais pas faire ...

Ca je peux t'aider (je maîtrise les qq % de photoshop nécessaire pour ça), mais il faut aussi des vues des cotés.
Edit : ou au moins des éléments : le logo, une illu, ... à voir...
Jiheffe dit:
alanihkerr dit:c'est fait !
j'essaie de finir la couverture du jeu rapidement pour que ca fasse plus pro !
par contre, pour la fausse boite en 3d je sais pas faire ...

Ca je peux t'aider (je maîtrise les qq % de photoshop nécessaire pour ça), mais il faut aussi des vues des cotés.
Edit : ou au moins des éléments : le logo, une illu, ... à voir...

Au passage ça m'interesse de savoir Jiheffe, si t'as un petit tuto?
Surtout pour le cote joli reflet 3D au sol. Le reste je sais vectoriser et transformer. :)
Jiheffe dit:
alanihkerr dit:c'est fait !
j'essaie de finir la couverture du jeu rapidement pour que ca fasse plus pro !
par contre, pour la fausse boite en 3d je sais pas faire ...

Ca je peux t'aider (je maîtrise les qq % de photoshop nécessaire pour ça), mais il faut aussi des vues des cotés.
Edit : ou au moins des éléments : le logo, une illu, ... à voir...

je suis en train de voir ave les illus si l un d eux peut le faire...
a revoir donc (c sympa de proposer)

mp envoyé.

alanihkerr dit:sauf qu'a moins de 6000e ca va me couter de l'argent... :(
3000e d'illustrations
2000e d'impression
plus les frais KS et d'envoi c chaud ...

Ben moi si tu me dis que tu payes 50 euros/illustres (si c'est celles qui sont sur ton FB) je te dis que c'est carrément pas cher.
Tu me filera les contacts ? :D

oui c’est celles du facebook ! (les gardiens sont plus chers quand même…)^^
oui elles sont top ! n’hesitez pas a devenir ami du jeu, que je me fasse connaitre un peu ;)
j’espère avoir le logo ce week end pour la pub ca sera mieux !

Ouais mais moi j’ai dit cher parce que j’avais pas le nombre d’illus hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pas de pb !^^
j’ai 3 ilustrateurs :
lorena fait les creatures
vincent les gardiens et humains
guillaume le logo (mon avatar) et les fonds

le second gardien déchire autant que le premier… il sera dispo courant de semaine prochaine !
(indice : c’est le gardien du secteur aquatique !)… signé ptitvinc comme le premier !

hello les amis !
alors grande question… vu mon jeu, il me semble selon d’autres avis et conseils que j’ai vus/eus/lus qu’il faudrait faire un KS en anglais avec un miroir en vf.
question idiote : le faire en anglais, pas de probleme (j ai qqn qui fera un topic sur boardgamegeek et est bilingue)…
mais comment on fait un miroir en vf ?
(c payant ? c facile ? ca marche comment ?)

Le miroir VF est un simple lien qui renvoie vers une page Web qui reprend la page KS, mais en Français. La seule difficulté est de la maintenir à jour en parallèle à celle du KS.

Voilà… au moins les 2-3 premiers jours… regarde 10’ to kill ils ont abandonnés au bout de 4-5 jours et ca les empeches pas de cartonner !!!

merci !
faudra que je le fasse alors !

je suis en train de développer un mode de jeu alternatif “duel”.
pour des parties courtes… du genre 15min…
ca me semble utile pour une frange de joueurs qui preferent les jeux courts et funs.

Tant que c’est justifié par la qualité du gameplay, tous les modes de jeu supplémentaires sont toujours un plus.

ça ne change pas du tout les règles, juste le nombre de cartes…
faut vraiment que je fasse les videos mais le proto final n’est pas imprimé (courant de semaine prochaine)

une nouvelle illustration importante !
sans aucun doute la carte la plus puissante du jeu : https://www.facebook.com/pages/Le-Sanctuaire-des-Chim%C3%A8res/1442752696021516

proto prêt !
je vais faire les 1eres photos bientot…
j ai hate de faire les videos !
si je trouve une bonne âme, pourquoi pas le 5/7 a tours ou le 12/7 en seine et marne ?^^

A mon sens, oublie les modes de jeu alternatif dans un premier temps.
Si tu mets trop de règles différentes ou de mode de jeu, on a un peu l’impression que tu n’as pas choisi.
Lequel est le mieux ? Choisi donc celui là.
Après, si ta campagne marche, dans un second temps, tu pourras parler des variantes et des ajouts. Au départ, fait simple et clair, ce sera beaucoup mieux. Les gens ne te connaissent pas, ils ne connaissent pas ton jeu, pour leur inspirer du sérieux et de la sécurité, il faut que tout soit simple de prime abord. Ils vont consacrer moins de 5 minutes à ta page en première lecture. Si tu ne les captes pas durant ces 5 minutes parce que tout est trop compliqué et qu’ils n’y comprennent rien, ils passeront à autre chose.
J’ai vu ton design (pas les illustres mais le design des cartes), je vais être un peu dur, mais à mon avis, il te faut un graphiste. Il te faut un graphiste pour le jeu, mais il te faut un graphiste pour ta page KS aussi. La mise en page est la bonne utilisation des visuelles font beaucoup dans une campagne.
De plus, ne fait pas 36 pledges différents, pas de modes de jeux alternatifs, bref, le plus simple possible pour accès sur tes forces.
Par ailleurs, ne fais pas tes vidéos tout seul. Va faire des TT TV en anglais. Ca va te coûter de l’argent (et encore c’est très raisonnable) mais ce sera bien plus pro. J’ai tendance à penser que si on a pas les 1000 euros à investir pour faire les TT TV ça veut dire qu’il vaut mieux abandonner tout de suite. Moi, avoir fait les TT TV anglais, c’est la meilleure décision que j’ai prise pour mon KS.
Fais aussi relire ta règle par des dizaines et des dizaines de personnes qui ne connaissent pas le jeu et donne leur une boite sans intervenir du tout (tu ne sera pas dans la boite au final). Vois où ils se trompent, ce qu’ils ne comprennent pas et corrige en fonction.
Réfléchis bien à comment tu vas livrer tes backers. Qui va faire les cartons, combien ça va te coûter, etc… je te conseillerai de trouver une entreprise pour cette partie car faire ça seul c’est un sacerdoce.
Enfin, fais ta page toute en anglais. Les français qui vont sur KS savent que c’est très souvent en anglais. Si tu as les moyens, tu peux faire une VF miroir mais il te faut un site web et quelqu’un qui va coder un peu pour la mise en page. C’est vrai que pour la première semaine (ou toute la campagne si tu as la capacité de tenir à jour ce que personnellement je n’ai pas eut le temps de faire), ça aide au démarrage.
Tu dis que tu vas faire appel à quelqu’un pour la page anglaise ? Je l’ai fait aussi donc pas de soucis, mais tu es quand même capable d’avoir une réactivité importante pour répondre aux mails, messages, commentaires et pour faire les news en anglais ? Il faut te préparer à être sollicité (et donc à devoir répondre en anglais) 20h/24h (je te laisse un peu dormir quand même ^^) surtout les premiers jours.
Après, c’est mes conseils, tu en fais ce que tu veux. :) Je ne prétends pas du tout savoir comment marche KS, je te parle de ma toute petite expérience.
Bon courage.