[KS : annulé] Chimera Sanctuary

Hehe !
Bien vu j'allais le.modifier !
C bien le lundi 19/10/15 !

Ks en cours de finalisation !
Il sera en anglais pour un jeu en anglais et en francais...
Il y aura des cartes inédites, des territoires inconnus, des bonus exclusifs pour le KS, une vidéo, etc... !
Soyez là ! Faites de la pub pour le jeu si vous pouvez ^^ !

Je viens de mater les vidéo sur FB.
Ça donne vraiment envie d'y jouer.
Côté illustrations celle que l'on connaît déjà sont magnifiques, c'est vraiment du bon boulot.
Je suppose que l'on va en prendre plein les mirettes et découvrant toutes les autres cartes.
Côte mécaniques ça annonce du bon aussi.
Un côté fourbe et un côté subtil ... tu peux vraiment croire que tu vas remporter le pli jusqu'à la fin.... mais rien est gagné...
Bravo pour la com que tu fais sur ton projet... ça a bien avancé dernièrement !

Merci !
Ceux qui vont essayer le jeu en vrai verront quelques cartes finies en avant premiere, ...dont certaines inédites !

Je m'en réjouis déjà
:^:

Salut
Il y a un petit point de règle sur lequel j'ai un doute.
Comment joue-t-on la muche ?
Si quelqu'un pourrais m'éclairer un peu.

bokomeme dit:Salut
Il y a un petit point de règle sur lequel j'ai un doute.
Comment joue-t-on la muche ?
Si quelqu'un pourrais m'éclairer un peu.

En fait c'est une carte que tu mets de coté face cachée dés le debut d'une manche, et que tu retourneras en dernier. Tu peux donc soit te debarasser d'une carte peu puissante et difficile a placer, soit mettre une grosse et ainsi reveler beaucoup de points à la fin de la manche (effet de surprise).

... Kordo est fin prêt pour les tests !
Petite précision : cette carte ne pourra pas être perdue, elle t'est acquise définitivement : on ne peut prendre la muche.

Ok. Merci.
Donc en gros ça sera la dernière main de la manche.

Pour résumer :
Tu prends 8 cartes, tu poses la muche face cachee sur la table. Tu en donnes 1 a un autre joueur.
Les 7 autres cartes sur 15 sont posees a cote de la muche.
Tu joues ces 7 cartes. (Premiere main)
Tu maudis ton voisin qui a plus d'honneurs que toi sur 8 générations
Tu prends les 7 autres cartes qui etaient posees a cote de la muche (seconde main).tu en donnes une a un autre joueur.
Tu joues ces 7 cartes.
Et enfin alors que les honneurs ont ete comptés... Tu n'as plus qu'un pt de retard sur ton voisin.
Il te montre une carte portant 1honneur, et toi tu retournes ton gardien, 5honneurs, et tu gagnes la partie. C'est "petit bras" mais ca marche^^

le kickstarter est presque prêt !! :D

alanihkerr dit:le kickstarter est presque prêt !! :D

Yes, bientot ! :)

alanihkerr dit:le kickstarter est presque prêt !! :D

Paré à pledger !

Et moi ... de mon côté. .. prêt à essayer ça ce soir !!!!

Merci merci !
J'espère que certains d'entre vous pourrons parler de leur expérience de jeu !
Oui bon expérience c'est peut être excessif mais bon^^

A quelle heure tu lance le truc ?

val2partajeux dit:A quelle heure tu lance le truc ?

Au pif entre 19 et 21h de paris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(c'est facile a une heure pres ca marche pour tous les KS)

"Laisse pas trainer ton fil... Si tu veux pas qu'il glisse.." Ouhouhouoooooyeahyeahhhh

Alors Kordo ! Prêt à en découdre ?
J'espère que des membres de Ludo Ergo Sum pourront mettre un petit mot sur la présentation de ce soir!

Je sors tout juste d'une séance de démo du jeu Chimera Sanctuary. 8)
Alors que dire pour commencer... Déjà, j'ai adoré !!!
Les règles sont expliquées rapidement, c'est très intuitif, il y a deux petits cas particuliers sur les vertus (pouvoir), qui une fois expliqués se retiennent facilement.
Une fois les règles expliquées, on se lance, on tâtonne sur les 2 premiers plis et après ca coule tout seul. On se rend vite compte que les coups bas et les réels choix sont là ! Il y a vraiment de beaux retournements de situation qui viennent pimenter la partie (que du bon).
La muche et la maraudeuse on vraiment une place importante dans la partie (voir règles ).
Avant de jouer j'avais peur que le dernier joueur soit avantagé en appliquant sont pouvoir, mais non, en fait pas du tout. C'est vraiment bien équilibré.
Vient ensuite le coté illustrations ; nous avons joué sur le proto, mais avons pu voir quelques illustrations finales. C'est beau, ca en jette, et en discutant avec l'auteur nous nous retrouvons complètement plongé dans son univers qui donne envie d'en savoir vraiment plus.
c'est vraiment un très bon jeu de plis, un petit régal entre potes. Le nombres de combinaisons entre les 4 valeurs + les vertus me semble apporter une grande rejouabilité.
Pour conclure, ce sera un insta-buy pour moi... un pledge groupé aves les potes de l'assos !!!
Pour ceux qui sont sur la région centre, vous pouvez venir essayer la "bête" au festival "Tours de jeux" à Tours le 14 novembre (aux halles de Tours).
Je n'ai envie que d'une chose...........y rejouer :twisted: :twisted: :twisted: .
Merci alanihkerr d'être venu nous faire découvrir ton jeu !