[KS : annulé] Chimera Sanctuary

alanihkerr dit:Alors Kordo ! Prêt à en découdre ?
J'espère que des membres de Ludo Ergo Sum pourront mettre un petit mot sur la présentation de ce soir!

:lol: les grands esprits se rencontre :lol:
J'ai pas pu attendre demain pour poster un retour (meme si je me leve tres tot demain).
je prefere poster tant que c'est chaud !!!!
Encore merci ;)

Merci pour le retour ! 

Je suivais de loin le projet, mais je pense que j’en serai car le jeu semble bien sympatoche et les illustrations sont vraiment magnifiques (je crois pas avoir vu l’info, mais qui les illustre ? (edit : info trouvée sur le net ^^)). Bref j’ai bien hâte d’être à lundi (mon jour de repos, si c’est pas top ça, je serai aux premières loges pour le lancement en principe lol) et je pense que je ferai de la pub sur le site de mon asso Avenjoueurs, histoire de tenter de ramener du backer en plus ^^

J-3

Hâte de voir la page du KS !!!

Decouverte du jeu pour moi hier soir à Tours.

la soirée jeux n’était pas forcément propice aux hard tests mais on a quand même pu faire 2 parties à 3 et 4 joueurs.
Je ne sais pas comment ça donne à 5 ou 6 joueurs mais les manches étaient déjà bien disputées.

explication de cédric sur la création et l’origine du jeu, le background, sanctuaire créatures et gardiens. Nickel
on decouvre au passage les futurs illustrations et dos des cartes (blasons) par faction, en un mot :magnifique. 
Rappel des regles elementaires, tour de jeu, utilisation des pouvoirs et c’est parti.

apres un debut laborieux pour moi en premiere manche, ça se profile mieux pour moi dans les deux autres et je finis par emporter la partie mais c’est extremement serré a la fin. Differentiel de 5 ou 6 points entre premier et troisieme. Tres bon signe ça, le jeu est bien equilibré. 

1. Toutefois observation déjà, certaines familles (dsl je dis famille yes) sont plus difficiles a manipuler que d’autres. Mais bon point aussi car cela permet une bonne amplitude, joueurs debutants à confirmés.
  2. autre point tres interessant les pouvoir bien sur, certains sont juste geniaux a utiliser et permettent de bien verrouiller une mène, voire toute une manche. Les aquatiques paralysent bien l’adversaire mais demandent de garder la main, les forestiers demandent grace aux familiers du doigté et de l prise de risque, on consomme plus de cartes. Excellent, les nocturnes ne sont pas en reste, bien bourrins.
  3. concernant les persos, il’y en a de vraiment super forts mais idem, a bien gerer et jouer au bon moment, ce que j’ai pas reussi mais bon. Peu importe on sent bien que le jeu a un taux de progression interessant (faut pas se presser, prendre le temps de bien apprehender les cartes, leurs forces, etc) et une rejouabilite excellente. Déjà au sein d’une meme partie on change de famille quasi systematiquement.

la deuxieme partie me permet de confirmer tout ça, meme si elle ne tourne pas a mon avantage, je finis bon dernier, comme quoi ce jeu est bien fait ^^ il faut dire que l’imbattable Mr François était a la table… Il fait un depart super mou et finit en trompette devant tout le monde. Encore un signe, un jeu ou l’on peu revenir dans la partie du diable vauvert…

desole pour la pietre mise en forme de ce post mais je vous confirme que ce jeu en vaut la chandelle, meme si on est pas tres jeu de plis a la base, notament grâce aux pouvoirs qui permettre plein de coups bas!

En bref, au menu originalité, graphismes epatants, rebondissement et rejouabilité pour tous niveaux de joueurs.

A votre place, je pledgerais dès lundi soir. Chimera sanctuary on en redemande!!

Merci beaucoup pour ton retour détaillé Kordo, voilà qui confirme ce que je pensais du jeu au vu des vidéos. Il sera donc bel et bien idéal dans ma ludothèque, j’en serai surement dès lundi soir ^^

Merci pour ton retour Kordo. Cela ne fait que confrmer que je serai au top départ lundi !

Merci beaucoup de ces retours très utiles !
Il manque juste quelques images pour pouvoir finir la page KS !!!

on y est presque le stress monte…
j espere avoir un peu de visibilité apres 7th continent et essen…^^

Moi je crois carement en ton projet, et je te souhaite vraiment plein plein de reussite.

La grosse difficulté de ce projet c’est le cout des illus (il a beau avoir mis déjà plusieurs milliers d’euros de sa poche il en manque encore)… et donc un seuil de financement élevé …

Sinon en lui meme c’est sur qu’il a tout pour réussir :slight_smile:

C’est vrai que je ne me suis pas simplifie la tâche…
mais je voulais vraiment que les illus reflètent mon univers et soient superbes.

perso, plus le jeu est beau plus j’ai tendance a le ressortir en famille !

on y croit !

demain 19h ! (Le19 a 19 heures!^^)

Alanihkerr dit :demain 19h ! (Le19 a 19 heures!^^)

plus qu'a faire 19k :)

Petit joueur JMT. 1.9 myon, ça claque plus ! 

Ah cool maintenant je connais l’heure, je tâcherai donc d’y être à ce moment là (où aussitôt que possible après le lancement ^^), j’ai rajouté l’info dans mon article du coup ^^

Allez …a dans moins de 24h !!!

H-4 !!! Préparez-vous à pledger !!

tic
tac

bientôt l’ouverture du Kickstarter ! à 19h précises !
Viendez nombreux^^

Je ne suis pas chez moi mais j’ai ma tablette bloquée sur la page de ce forum à attendre le lien kickstarter. Ce sera mon premier.  Mieux vaut m’inscrire avant sur ks ou ça me sera demandé après?

Christhiof dit :Je ne suis pas chez moi mais j'ai ma tablette bloquée sur la page de ce forum à attendre le lien kickstarter. Ce sera mon premier.  Mieux vaut m'inscrire avant sur ks ou ça me sera demandé après?

Je ne sais pas si il y aura des EB, ni combien. Mais dans l'absolu, mieux vaut avoir tout de prêt au moment de pledger. Ouvre un compte sur KS et pledge sur n'importe quel projet afin que ta CB soit enregistrée. Tu peux dépledger dans la foulée. Comme ça, à 19 heure, tu pourras pledger en 3 clics au lieu d'y passer un quart d'heure.

Hello tous !

Le KS part maintenant dans… 34 minutes !
Petite précision importante : je serai là sur TT ou sur la page miroir internet en VF pour répondre à toute vos questions, interrogations ou remarques…
mais si vous ne pouvez réagir sur le KS qu’en anglais, ça serait sympa, car j’ai besoin des ricains pour réussir le pari d’éditer mon jeu !

Merciiiiii