[KS : annulé] Chimera Sanctuary

Ce que j’ai voulu dire, c’est que peu importe la réalité de ce qu’est le jeu, il donne l’impression d’un JCC juste à cause de ce booster.

Je viens de montrer la page à un pote fan de jeu de plis, texto il m’a dit :
“Je ne veux pas pledger, il faudra ensuite acheter des boosters.”

certes, il n’a regardé la page que 30s mais au final ce sera le cas de 70% de tes backers. 
Ce sentiment est renforcé par ce que tu décris dans le booster, on a l’impression qu’il y a une carte rare et des communes, comme dans les boosters de JCC.

Tu ne peux plus corriger ça. Si tu finances, ce que je te souhaite, ce ne sera pas grave. Sinon, je te conseille de changer ça pour le reboot et juste avec ce changement tu devrai decoler plus facilement.

Perso, j’ai pledgé pour soutenir un projet français mais comme l’a dit Benwab, le jeu est un peu cher pour 50 cartes. Je comprends bien que les illustrations ça a un coût non négligeable mais c’est difficile à faire passer aux backers.
Pour te donner un exemple de concurrent : https://www.kickstarter.com/projects/dailymagicgames/manasurge
Lui aussi a du mal à décoller et pourtant, il a plus de matos (tokens…) et il a fait de la pub avec son précédent jeu (Valeria). Je pense que le sien sera financé par contre mais ça sera compliqué. Je serai toi j’essaierai malgré tout de revoir mon prix.

Pour animer ton ks tu pourrais… comme dit au dessus, nous faire découvrir le background du jeu (en plus c’est super intéressant et très riche).

Et il faudrait modifier ou refaire la niouze sur TT.
Il faut mettre beaucoup plus de visuels, raconter comment se déroule une partie et aussi parler du background.

Il y a eu environ 500 vue je crois sur la niouze, dommage de ne pas avoir harponné plus de backers. Mais la niouze en l’état nécessite de cliquer sur le lien ks pour aller voir… Le mieux serais que tout soit sur la niouze directement. 

Allez !!! On peut y arriver !!!

Alanihkerr dit :
Benwab dit :

_Tu es KS staff pick ?
Je ne sais même pas ce que c'est.

_Ca manque clairement de reviews. As-tu essayé de contacter Jamie de TT pour avoir au moins une review en anglais ?
OK. Non. Because que je ne sais pas qui c'est.

Le staff picks c'est être identifié comme "sélectionné par le staff KS", tu as peut être reçu un mail en ce sens ?

Pour Jamie, c'est le monsieur blond avec un accent anglais qui fait des Tric Trac TV.
Tu dois pouvoir le contacter en contactant Tric Trac.
Il peut faire des reviews en anglais, après le choix des jeux est à sa convenance :)

Mais c'est un anglais que tu peux contacter en français donc c'est plus facile :)

En effet tu peux t’inspirer de ce qui a été fait pour Valeria Card game.
Une belle campagne animée pour un jeu de cartes également très joli avec un mécanisme sympa!

Allez bon courage à toi! Après si tu dois faire un relaunch et revoir ta copie il ne faudra pas hésiter. Ta base de backers est acquise je pense…

Voilà ce que je voulais dire, l’exemple de Mana Surge, on y voit le plan des paliers à atteindre pour les Stredge goals et des vidéos de déroulement de parties. Il ne faut pas juste se contenter d’expliquer les règles. Il faut sentir que le jeu est rodé et approuvé par les testeurs. 
Pour le prix c’est sûr qu’on apprécierait une baisse mais ça implique plus de backers pour atteindre ton but. À toi de voir. 
Il faut y croire tu as encore le temps de redresser la barre. J’ai foi en ton jeu.

Alors idem pour moi

Le jeu est trop cher.ce n’est pas mon type de jeu mais je voulais le soutenir et peut être l’offrir mais à ce prix je passe.

Quand tu vois par exemple ce que tu avais sur karnivole .10toK ou Tunhell

Les Sg pour ce type de jeu pas grave si il y en a pas ou juste des upgrade mais avec un prix beaucoup plus bas.
meilleurs qualité du matériel

Après idem pour l’actualité indispensable de faire vivre la campagne. 

En tout cas bonne chance.

Soit maintenant aller jusqu’au bout en espérant le financement ou faire des tests pour le reboot.

La question du prix d’un jeu de cartes est assez compliqué.

En effet, les joueurs veulent payer un jeu de carte moins cher qu’un jeu avec du carton. Parce qu’effectivement les cartes c’est moins cher à produire. En plus un jeu de carte, fait moins de “volume” global et donc on s’attend à le payer moins cher.
Mais hélas, ils oublient que les illustrations c’est très cher.
Avec autant d’illustrations, tu as du débourser pas mal et ton tirage doit être faible. Donc tes coûts fixes sont trop importants pour proposer ton jeu au prix où il est attendu 12-15 euros. J’ai appris aussi cela à mes dépends quand j’ai fait Invazions.

C’est toute la difficulté entre vouloir faire un beau produit qui nous plait et faire un produit qui se vende. Je ne connais pas la mécanique du jeu, et c’est probablement un bon jeu. Mais faire un bon jeu et le vendre c’est 2 métiers assez différents. Pour le premier, il faut être créatif, passionné et connaitre les jeux; pour le second, il faut connaitre le marché, avoir les relations pour faire de la com’ et connaitre les réseaux.

C’est souvent le problème, et ça a été mon problème avec Invazions, quand on part du premier pour faire le second, on prend le risque de se casser quelques dents.

Tout ça n’est absolument pas une critique de ta démarche, ni de ta campagne. Je trouve que tu as bien géré tout ça. Je pense aussi qu’avec un tout petit peu plus de chance, ça aurait pu décoler plus vite (mais rien est perdu), car KS reste une histoire de chance et de moment que personne ne maitrise.

Je pointe juste le fait que la qualité d’un projet (parce que ton projet à l’air très bien), n’est pas synonyme de succès. Le métier d’éditeur est un vrai métier avec ses contraintes et ses compétences spécifiques et souvent, on a tendance à penser que tout le monde peut le faire. Et certains arbres qui réussissent cachent la forêt de ceux qui galèrent.
Quand tu vois l’édition d’Invazions (quand j’étais naïf sur tout ça) et l’édition de 10’ to kill (quand j’ai compris ce que ça impliquait), tu mesures le gap entre les deux. Après ça n’enlève pas que je reste persuadé que les deux jeux ont de bonnes qualités ludiques. Mais il y en a un où j’ai fait le travail d’éditeur et un où je suis arrivé comme un auteur/éditeur naïf. Et c’est corrélé avec celui où j’ai perdu des sous et celui où j’en ai gagné.

Si tu as besoin de contacts impression ou presse, fais moi un MP, j’essayerai de t’aider parce que je reste un grand fan de jeux de plis :slight_smile:
Bon courage,

Voici enfin les règles en français : https://www.dropbox.com/s/j2kvgkxmoy35i82/REGLES%20VF%20chimera.pdf?dl=0
(une FAQ sera proposée pour les points de règles litigieux)

Super ! Merci bien.

Un soutien de plus, ce projet me semble vraiment pas mal

Bonne chance

Bon… Val a encore sévi…

Je vais soutenir le projet 

Merci de votre soutien !
si vous avez des idees pour booster la machine, Je suis preneur !

ce soir une actu background !
je la mettrai en francais ici aussi !

Nouvelle actu du KS !!
Le ks avance toujours bien, Je vous propose maintenant de découvrir au travers des prochains update l’univers de Chimera Sanctuary…

“Cher Archicomte, quelle joie de vous voir cette année encore ! Prenez place ici, nous allons pouvoir débuter.” L’homme fît un signe à un assistant… un bruit assourdissant s’éleva alors. Les employés du parc, en contrebas de la scène, frappaient le plexinium de la coupole. Leurs mains calleuses venaient s’écraser avec force contre la paroi transparente. Cette ambiance tribale marquait traditionnellement le début du spectacle. On entendait quelques grognements dans les cages cachées derrière le mur d’enceinte.

La voix du présentateur s’éleva des hauts parleurs :
“Bienvenue mesdames et messieurs ! Et que la Joute commence !”. Une musique tonitruante se fit entendre.
Le public cria son enthousiasme, impatient de voir les créatures entrer en piste. L’écran géant retransmettait la cérémonie en direct.

“Cette année encore, nous accueillons Messieurs les Archicomtes qui vont prendre en main un Territoire du Sanctuaire des Chimères, pour cette compétition de prestige !”
La coupole vitrée s’ouvrit, et les 6 notables furent présentés à la foule. Chacun y alla de sa révérence personnelle à l’appel de son nom, plus ou moins applaudi suivant sa popularité… puis il se rassirent. Celui situé le plus à droite se tourna vers son voisin et lui murmura :
“- La joute vous réussit fort peu depuis quelques temps, j’espère que votre vie n’est pas un tel jeu”
- Ne vous en inquiétez pas, vous connaissez l’adage…"
Fronçant les sourcils, le beau parleur se renfrogna et se concentra sur le moniteur de contrôle qui s’alluma devant lui.
Le présentateur lança un dé à 6 faces dans un grand geste théâtral. L’objet retomba par terre, roula quelques secondes puis s’immobilisa.
“C’est l’Elu des Terres du Nord qui choisit en premier !”. Son visage apparut sur tous les visios. Après quelques secondes de silence, il prît la parole : “Mon choix se porte vers… la Zone Thalas.”

PRESENTATION DU TERRITOIRE 1 : LA ZONE THALAS
Les créatures marines sont les plus simples à jouer : extrêmement puissantes, elles étouffent les adversaires de leur masse : beaucoup de cartes -les 5 krakens- portent la règle “mastodonte” (la croix) qui empêche quiconque de pouvoir jouer sa règle spéciale. Elles n’ont pas de valeurs très élevées, mais sont frustrantes car on ne peut rien faire d’autres que poser sa carte (d’où l’intérêt de garder quelques cartes moins fortes en main). De leur côté, les 2 léviathans sont les couteaux suisses de l’équipe : ils sont assez forts pour remporter un pli, mais peuvent aussi servir à faire perdre un adversaire avec la règle “bête” (tourner une carte).

Pour aider, les 4 capricornes peuvent rapporter quelques honneurs de raccroc, la sirène et le bunyip aussi… reste alors 2 cartes très fortes : le serpent arc en ciel qui permet de changer la couleur du pli, tout en valant elle même 4 honneurs et Gem Tolpaart, le plus puissant des gardiens avec 2 valeurs de 9 !

(exclusif : le dos des cartes de la Zone Thalas !)

Raaaà j’adore ce background. …
Toujours envie d’en savoir plus. :slight_smile:

Petite précision : le jeu est très simple par lui-même…
le background a été développé et servira à d’autres projets mais le jeu n’est pas aussi complexe, n’ayez pas peur !

7 regles simplement a savoir^^

Alanihkerr dit :Merci de votre soutien !
si vous avez des idees pour booster la machine, Je suis preneur !

ce soir une actu background !
je la mettrai en francais ici aussi !

Pour ma part, je reste convaincu que les actus kickstarter devrait être dans les 2 langues. 

Comme l'a fait Benwab pour 10' to kill, je ne pense pas que ça l'ai desservi. 

@F0lken  tu ne le regrettera pas, il est vraiment bien ce jeu  

J’ai mis une page “miroir” en francais (tout en haut le lien bleu)
mais effectivement je ne suis pas sur que les gens y aillent…

Demain soir, la suite du background et presentation du 2eme territoire (les Cîmes ? Thalas ? Ou Sylvain ?)

pensez a pledger :
- jeu pouvant etre joue a l apero
- duree des parties evolutives (on peut jouer qu une manche si on veut, Soit 10min)
- un joueur peut arriver jouer en milieu de partie ss pb…
- toute la famille peut jouer
- des regles simples (meme si on a travaille sur le background, le jeu est tres facile)

VIENDEZ TOUS C LE MOMENT !!^^.
osez pledger, vous verrez fin novembre si vous restez mais allez y !

Le commentateur reprit sa présentation et se tourna vers l’Archicomte ayant fini avant dernier l’année dernière.
“- Et vous, Monseigneur De Saint-Brice ?
- J’hésite, j’hésite…
- Il est temps de nous donner votre décision !
- Alors, demandons au public : vous tous, avec qui vais-je participer ?”
Toutes les personnes hurlèrent alors leur territoire préféré, dans un chaos indescriptible. Puis, après quelques secondes, toutes les voix s’accordèrent…
CIIIMES ! CIIIIMES ! CIIIIMES !

bf160ad6e88fef387416f0adf3aa76575e76.png

Présentation du 2nd territoire : le secteur des Cîmes !

Sans doute le plus polyvalent avec 5 trolls mastodontes . Les 3 géants du gel sont immortels et peuvent faire tomber de bonne cartes adverses. Le minotaure est une carte assez gênante avec son -2 et sa règle thérianthrope…

Mais ce qui fait la subtilité du territoire est sans doute la chimère, la seule, l’unique ! Notamment celle qui vaut 4 honneurs mais n’a aucune valeur au dessus de 5 : c’est la carte parfaite à poser en muche !

Le golem, l’almasty peuvent aussi amener des points. Quand au gardien Alanih Kerr, il n’emploie que rarement sa règle !
(voici le fonds du territoire)