[KS : annulé] Chimera Sanctuary

D’où ma question. C’était précisément le fond de ma pensée.
Parce-que en l’état, je pense que son projet est vraiment casse gueule et qu’on ne s’improvise pas éditeur. Faut peut-être pas envisager de grande maison d’édition, mais une boite qui débute peut être à la recherche d’un jeu à éditer. Je pense par exemple à Sofa games qui a déjà fait 2 projets sur Ulule, mais il y en a d’autres les Red Robin Games par exemple

Gougou69 dit:
Benwab dit:
val2partajeux dit:
Sinon, j'ai l'impression que ton trip c'est vraiment de monter ton projet en passant par le participatif, mais t'as pensé à proposer ton jeu à une maison d'édition ?

Je pense aussi que le jeu gagnerait à passer entre les mains d'un éditeur.

Et, curieux hasard, "la boîte de jeu" n'a plus rien au calendrier une fois "10 minutes to kill" publié en retail !!
:mrgreen: :mrgreen:

Je ne disais pas ça pour ça. Pour tout dire, si ça m'avait intéressé, je l'aurai contacté.

Je pense que franchement pour l’instant tu es au moins a 6 mois de pouvoir lancer un KS et dans tous les cas vu comme tu avances (et d’ou tu part) je rejoins Val & Ben… tu ferais peut etre mieux de réfléchir a un circuit plus classique…

val2partajeux dit:
alanihkerr dit:okaich ! c'est plus clair comme ça...
le background vous plaît plus ainsi ? (je l'avais créé mais je me disais que ça faisait trop... alors que ça semblait la bonne direction).

Pour les niveaux de pledge je suis bien d'accord avec ce qui a été dit plus haut. 2 niveau de pledge suffit largement. Si tu veux faire des pledges groupés, il suffit de donner la possibilité de rajouter des boîtes aux pledge de base
Pour les stretchgoals t'en as déjà 2, tu peux aussi mettre une finition linen aux cartes
Le background, je suis pas fan, j'aurais plutôt vu un combat de monstres mythologiques. Mais ça fait quand même plus vendeur et c'est pas le thème qui m'empêchera de contribuer.
Sinon, j'ai l'impression que ton trip c'est vraiment de monter ton projet en passant par le participatif, mais t'as pensé à proposer ton jeu à une maison d'édition ?

oui j ai essayé mais je suis un particulier, je n'ai pas l'habitude de ça... et n'ai sans doute pas été assez convaincant...
pour le coté combat de monstres mythologiques, cela a déja été fait souvent, je me suis dit bof...
alanihkerr dit:
oui j ai essayé mais je suis un particulier, je n'ai pas l'habitude de ça... et n'ai sans doute pas été assez convaincant...

Tu veux dire que tu n'as pas réussi à convaincre les éditeurs ?
pour le coté combat de monstres mythologiques, cela a déja été fait souvent, je me suis dit bof...

Je pense que pour ton thème, tu ne devrais pas le "bâcler" en 5 min. Commence par essayer de te renseigner sur le marché du jeu de société, sur les thèmes porteurs suivant les styles, et essaye de l'adapter à ta cible. Bon courage.
val2partajeux dit:D'où ma question. C'était précisément le fond de ma pensée.
Parce-que en l'état, je pense que son projet est vraiment casse gueule et qu'on ne s'improvise pas éditeur. Faut peut-être pas envisager de grande maison d'édition, mais une boite qui débute peut être à la recherche d'un jeu à éditer. Je pense par exemple à Sofa games qui a déjà fait 2 projets sur Ulule, mais il y en a d'autres les Red Robin Games par exemple

pour tout dire, je ne cherche pas a en faire une activite commerciale.
je veux simplement me faire plaisir avec qch de carré (qui edt encore un peu ovale pour l'instant je comprends^^), sans perdre de billes !
alanihkerr dit:sans perdre de billes !

Alors la solution la plus optimum est de trouver un éditeur qui lui misera les billes en question :)
Benwab dit:
alanihkerr dit:
oui j ai essayé mais je suis un particulier, je n'ai pas l'habitude de ça... et n'ai sans doute pas été assez convaincant...

Tu veux dire que tu n'as pas réussi à convaincre les éditeurs ?
pour le coté combat de monstres mythologiques, cela a déja été fait souvent, je me suis dit bof...

Je pense que pour ton thème, tu ne devrais pas le "bâcler" en 5 min. Commence par essayer de te renseigner sur le marché du jeu de société, sur les thèmes porteurs suivant les styles, et essaye de l'adapter à ta cible. Bon courage.

il n'est pas bâclé en fait. le thême du parc mythologique existe depuis le départ. c'est mon univers, ça fait 10ans que je le développe.
je n'ai pas su montrer les atouts de jeu oui.

Reste sur ton jeu et ton thème.
Si tu écoutes tout le monde, tu vas te retrouver avec un de combats de figurines.
Ou de gestion de ressources.
Si ton jeu te convient, et que les testeurs apprécient, c’est qu’il a un potentiel. Garde le cap.
Par contre, les conseils sur comment mener la campagne s’ avère vrais en général. …

oui oui !
j’en tiens compte bien sûr !
je suis en train de voir plusieurs solutions pour les coûts d’impression.
une fois que j’aurai ça définitivement, mon prévisionnel sera (quasi) fini.

Bon un option sympa pour tester le jeu, je peux les contacter pour leur en parler:
http://www.mdjt.org/events/cabane-a-jeux-tours-sur-loire-2015-06-21/
A tours donc le 21 juin prochain, si le jeu est dispo pour test (avec règles) et que tu es dispo aussi…

alanihkerr dit:
je suis en train de voir plusieurs solutions pour les coûts d'impression.
une fois que j'aurai ça définitivement, mon prévisionnel sera (quasi) fini.

Tu m'inquietes grave la :shock: :shock: :shock:

je veux dire pour ajuster les montants !
si j ai moins de frais, j’aurai besoin de moins d’argent au fibal pour que ce soit viable.

pas de chance pour le 21/06. c’est la meme semaine que celui de paris et c’est une semaine ou je ne suis pas la malheureusement.

par contre je suis dispo pour l’instant les 28/06, 05/07 et 11/07 si ca vous dit^^^^^

alanihkerr dit:par contre je suis dispo pour l'instant les 28/06, 05/07 et 11/07 si ca vous dit^^^^^

Si tu es mobile le 5/07 il y a un festival en Seine-et-Marne. Si tu veux je te retiens une table. Plus d'informations en cliquant sur ma signature
val2partajeux dit:
Si tu es mobile le 5/07 il y a un festival en Seine-et-Marne. Si tu veux je te retiens une table. Plus d'informations en cliquant sur ma signature

Et sinon, entre deux retapes pour ton festival, t'as pas 5 minutes pour répondre à tes MP ? Mhhh ??
alanihkerr dit:par contre je suis dispo pour l'instant les 28/06, 05/07 et 11/07 si ca vous dit^^^^^

Le 28 je suis pas là.
Mais debut juillet on voit, cela donne plus de temps pour caler qque chose avec eux..

le 2eme de juillet alors si je vais le 5/7 en seine et marne.
a revoir…

Gougou69 dit:
val2partajeux dit:
Si tu es mobile le 5/07 il y a un festival en Seine-et-Marne. Si tu veux je te retiens une table. Plus d'informations en cliquant sur ma signature

Et sinon, entre deux retapes pour ton festival, t'as pas 5 minutes pour répondre à tes MP ? Mhhh ??

Bouh ça c'est méchant. Tu sais tu es aussi invité à "mon" festival :mrgreen:
Et puis comme ça tu t'economise un timbre en venant

Voici la page facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Sanctuaire-des-Chim%C3%A8res/1442752696021516