[KS : annulé] Chimera Sanctuary

frais d’impression trouvés :
2,25e par jeu…
en attente d’autres devis ! (normalement on ne le dis pas mais je suis un particulier et je trouve normal de communiquer sur la (difficile) création d’un jeu !)
le jeu definitif pour les photos et videos devrait etre imprime cette semaine…
(kordo tu lis tes mp^^…)

Mp lus & repondus :wink:

alanihkerr dit:frais d'impression trouvés :
2,25e par jeu...
en attente d'autres devis ! (normalement on ne le dis pas mais je suis un particulier et je trouve normal de communiquer sur la (difficile) création d'un jeu !)

Ben, ici il y a pas mal d'éditeurs ou porteurs de projets qui nous en dévoilent bien plus que ça. :wink:

Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, plutôt que de donner envie aux gens de demander une remise, ça leur fait comprendre l’ensemble des coûts ;)
C’est avec une boîte “correcte” ou juste les cartes ? En tout cas ça me semble bien plus réaliste pour pouvoir proposer un prix correct q l’arrivée :)

avec un etui pour les cartes : l’idee est de pouvoir l’emmener facilement partout…
je me suis basé sur 1000exemplaires, mais ca me semble bcp…
bientot le logo terminé, les fonds revus, et d’autres cartes prêtes !
ça avance bien…

alanihkerr dit:avec un etui pour les cartes : l'idee est de pouvoir l'emmener facilement partout...
je me suis basé sur 1000exemplaires, mais ca me semble bcp...
bientot le logo terminé, les fonds revus, et d'autres cartes prêtes !
ça avance bien...

1000 exemplaires, sur KS avec des règles en anglais et des FdP à l'export pas trop déconnant, y'a moyen.
Après, il faut bien préparer la campagne, avec pré-tests (pour valider le jeu), et surtout des pré-tests visibles (avec des blogueurs, donc, qui en parleront).
Un journal de création sur TT.
Une page sur BGG.
Une vidéo de gameplay, dynamique vivante, et en anglais si possible (ou sous-titrée)
Un seuil de financement pas trop élevé, crédible.
Des règles VF/VUK au lancement (et si possible mises en page avec un design proche du définitif, ou qui en donne l'impression.
Une page claire et bien rédigée.
Des SG atteignables (facile : des cartes en plus), et que tu ne dévoiles surtout pas au début (au fur et à mesure, pour entretenir le show).
Prévoir dés le début des SG plus lointains, qui améliorent le matériel (cartes toilées, etc) => il faut avoir fait les devis avant pour savoir à quoi tu t'engages. Bref, il faut des simulations de financement avec plusieurs hypothèses...
Y'a du boulot, mais y'a moyen.
alanihkerr dit:les fonds revus..

Tu m'étonnes je sent le truc plus réaliste :)
Jiheffe dit:Une page claire et bien rédigée.

Ca et la stratégie de campagne c'est un métier... :roll: mais bon avec un peu de bonne volonté pas de raisons que ca le fasse pas :)

vous qui avez l habitude, du coup, je vous pose la question :
6000e ca vous semble atteignable ?
oui vf et anglais, y a une page sur boardgamegeek, des videos (j’attznds d’imprimer le proto definitif pour les faire)…

Tout dépend du prix de ton jeu et des Frais de port pour l’étranger (vrai point de plantage de Heldentaufe, par exemple).

alanihkerr dit:vous qui avez l habitude, du coup, je vous pose la question :
6000e ca vous semble atteignable ?
oui vf et anglais, y a une page sur boardgamegeek, des videos (j'attznds d'imprimer le proto definitif pour les faire)...

Perso je mettrais le plus bas possible... pour un jeu de cartes tu vas etre dans les 10-15€ + 2-3€ de fdp je pense...
500 est atteignable si tu te vautre pas et qu'il y a un public... 1000 est faisable mais pas garanti...
Perso j'aurais mis 2500€+500€ de sécu+fdp backers pour ce montant+10%KS du tout... arrondi a un truc qui tombe bien... 4000 probablement...

sauf qu’a moins de 6000e ca va me couter de l’argent… :(
3000e d’illustrations
2000e d’impression
plus les frais KS et d’envoi c chaud …

alanihkerr dit:
3000e d'illustrations

Ca me parrait énorme :shock:

50e la carte en gros et les persos qui serviront pour d’autres projets sont plus chers…
je tenais a de la qualite et une certaine unite mais du coup…

alanihkerr dit:50e la carte en gros et les persos qui serviront pour d'autres projets sont plus chers...
je tenais a de la qualite et une certaine unite mais du coup...

Ah oui ca fait beaucoup d'illus en fait :? une cinquantaine + la pochette quoi... le prix est bon... c'est le nombre qui pique...
Idée a deux balle : en réutiliser et faire des SG "+ de différends" ou "des cartes a illus en SG" ? Quitte a ce que ce soit les premiers entre 4k et 7k par exemple tous les "pas beaucoup" juste pour payer les illus...

j’y ai pensé mais il n’y a pas de doublon dans le parc (pas de creature en double) et je tiens a mes gardiens tous beaux (je les mettrai bientot)
c’est le seul truc qui me gene, j’ai peur d’etre un peu haut en montant mais pas trop le choix.
faut que je me rencarde pour les frais d’envoi maintenant.

Donc tu n’as pas le choix, faut que ton projet cartonne 8)
Prix de vente, Frais de ports corrects (quitte à en passer une partie dans le prix de vente), et campagne qui assure.
Franchement, lis quelques sujets de campagnes qui ont raté, pour avoir des idées de ce qu’il ne faut pas faire… (Heldentaufe, Yokai, ZNA, etc).

Mes préférés !!! Y’en a d’autres mais ceux la sont de HIGH LEVEL :D (le dernier c’est le meilleur, avec le “désolé ca merde mais la c’est noel, je me barre, a dans 3 jours”…)

a vrai dire, c’esr surtout des e emples de ce qui a bien marche (bien mene) qui m interessent…

attention, je reste un particulier : je n’ai pas les capacites d’une entreprise…

alanihkerr dit:a vrai dire, c'esr surtout des e emples de ce qui a bien marche (bien mene) qui m interessent...

attention, je reste un particulier : je n'ai pas les capacites d'une entreprise...

Non mais y a sans doute pas de recette miracle non plus, va pas faire du copier coller de gros projets qui ont bien marché car ils ont réussîpour des raisons qui ne matcheront pas forcement ton projet.
Enfin si, mais jiheffe a bien resumé les grandes lignes de ce qu'il faut faire pour pas taper à coté et même bien faire. Apres c'est sûr tu peux trouver des idées sympas dans les projets a succès, ne t'en prive pas.
Faudra surtout dialoguer ici et ailleurs sur les idées et accepter si quelqu'un te dit que ca ira pas, pas se se buter et savoir rebondir. Du coup echanger, dialoguer beaucoup.. :D

c’est pour ça que je poste ici !
je sais bien que mon projet n’est pas fini, même si je ne suis pas si loin^^
j’accepte la critique du moment qu’elle est constructive !