[KS - Terminé - 200%] Bellum

Reçu aujourd’hui. Problème : il me manque toutes les cartes terminant par 1 ( 1, 11, 21 …)
je suis seul dans ce cas?

Je viens de vérifier ma boîte que je n’avais pas encore eu le temps de déballer.

Je te confirme… que ce n’est PAS normal. Pour ma part, dans la boîte du jeu, j’ai bien les 90 cartes passées (93 ou 95 il me semble) numérotées de 001 à 095 (ou 93 ^^) dans le coin en bas à gauche, sans qu’aucun nombre ne passe à la trappe.

fred-serial-gamer dit :Reçu aujourd’hui. Problème : il me manque toutes les cartes terminant par 1 ( 1, 11, 21 ...)
je suis seul dans ce cas?

 

Vu avec les éditeurs : les cartes manquantes arrivent par la poste. Parait que sur 700 boites, on est deux a avoir eu des problèmes!

Bonjour,

Je découvre le deck building avec ce jeux (auquel je joue avec mon fils, 8 ans, il m’a déjà battu 3 fois… :D)
J’ai une question concernant la mise en place ; la règle indique dans un encadré rouge page 4 : 
« Attention : Les cartes avec la mention “Retourner” doivent être retournées pour être triées puis placées sur leur pile de départ ». 
Je ne comprend pas, faut-il :

  • Mettre les cartes « double face »¹ en haut de leur pile une fois qu’on a mélangé les autre (ce seront donc les premières qu’on puisse acheter), mais ce n’est pas ce que montre l’illustration ;
  • mettre les cartes « double face » face « Retourner » vers le bas, et les mélanger avec le reste (mais ce n’est pas ce que dit la règle pour moi, il faudrait dire « […] mélangées dans leur pile de départ »).
Pour finir une remarque : la FAQ est très pratique, mais pas du tout accessible sur mobile, c’est très dommage ; il serait pratique d’y accéder depuis ces ordinateurs de poche que nous avons tous de plus en plus… dans la poche.

Merci, et bon jeu !

[1] : puisque ce sont elles qui ont la mention « Retourner »

A TOUTE LA POPULATION QUI PEUT LIRE CELA.

Si vous n’avez pas reçu votre boîte sachez que tout est parti depuis presque 2 semaines (mais je connais des gens qui n’ont reçu leur boîte en France que depuis quelques jours).

Si vous n’avez pas reçu votre boîte merci de faire un message privé sur KS pour que je regarde au cas par cas. Ayant fait des centaines de boîtes en une semaine, et n’étant que de braves humanoïdes, même avec la meilleure volonté du monde il est évident que les erreurs ne sont pas exclues.

Joyeuses fêtes

fred-serial-gamer dit :
fred-serial-gamer dit :Reçu aujourd’hui. Problème : il me manque toutes les cartes terminant par 1 ( 1, 11, 21 ...)
je suis seul dans ce cas?

 

Vu avec les éditeurs : les cartes manquantes arrivent par la poste. Parait que sur 700 boites, on est deux a avoir eu des problèmes!

Si seulement.... nan blague à part on a pour le moment que 2 boîtes défectueuses. Le reste des soucis est avec la poste ...  :-)

nemolivier dit :Bonjour,

Je découvre le deck building avec ce jeux (auquel je joue avec mon fils, 8 ans, il m'a déjà battu 3 fois… :D)
J'ai une question concernant la mise en place ; la règle indique dans un encadré rouge page 4 : 
« Attention : Les cartes avec la mention "Retourner" doivent être retournées pour être triées puis placées sur leur pile de départ ». 
Je ne comprend pas, faut-il :
  • Mettre les cartes « double face »¹ en haut de leur pile une fois qu'on a mélangé les autre (ce seront donc les premières qu'on puisse acheter), mais ce n'est pas ce que montre l'illustration ;
  • mettre les cartes « double face » face « Retourner » vers le bas, et les mélanger avec le reste (mais ce n'est pas ce que dit la règle pour moi, il faudrait dire « […] mélangées dans leur pile de départ »).
Pour finir une remarque : la FAQ est très pratique, mais pas du tout accessible sur mobile, c'est très dommage ; il serait pratique d'y accéder depuis ces ordinateurs de poche que nous avons tous de plus en plus… dans la poche.

Merci, et bon jeu !

[1] : puisque ce sont elles qui ont la mention « Retourner »

La FAQ sur mobile sera opérationnelle première semaine de Janvier. On a vu le soucis. Il y aura aussi un version PDF imprimable.

Pour les cartes retourner : simplement les mettre dans le bon sens avant de les brasser à la pile.

 

nemolivier dit :Bonjour,

Je découvre le deck building avec ce jeux (auquel je joue avec mon fils, 8 ans, il m'a déjà battu 3 fois… :D)
J'ai une question concernant la mise en place ; la règle indique dans un encadré rouge page 4 : 
« Attention : Les cartes avec la mention "Retourner" doivent être retournées pour être triées puis placées sur leur pile de départ ». 
Je ne comprend pas, faut-il :
  • Mettre les cartes « double face »¹ en haut de leur pile une fois qu'on a mélangé les autre (ce seront donc les premières qu'on puisse acheter), mais ce n'est pas ce que montre l'illustration ;
  • mettre les cartes « double face » face « Retourner » vers le bas, et les mélanger avec le reste (mais ce n'est pas ce que dit la règle pour moi, il faudrait dire « […] mélangées dans leur pile de départ »).
Pour finir une remarque : la FAQ est très pratique, mais pas du tout accessible sur mobile, c'est très dommage ; il serait pratique d'y accéder depuis ces ordinateurs de poche que nous avons tous de plus en plus… dans la poche.

Merci, et bon jeu !

[1] : puisque ce sont elles qui ont la mention « Retourner »

Oui, ça serait effectivement plus clair avec "mélangées". Ou bien trouver une jolie formulation pour dire "si vous voyez "retourner" au lieu de "olympe N", alors vous regardez la carte du mauvais côté, retournez là du côté "olympe N" puis triez/mélangez là comme les autres cartes".
En passant, c'est écrit "retourner" sur les cartes, et "retournez" dans la règle (ou l'inverse ;)

Gov dit :
ryohazuki dit :Et bien j'en profite pour poser une question concernant la carte protecteur. Si j'ai bien saisi, on peut donc le mettre en jeu quand une créature soldat reçoit des dégâts qui sont alors annulés. Cela fonctionne t-il uniquement pour les sorts ou bien également lors de la phase de combat quand une créature fait des dégâts à une autre ? Merci.

Le Protecteur est une créature avec un effet de Réaction. Il est donc possible soit de le jouer normalement sans effet, soit quand un soldat (allié ou adverse) doit subir des dégâts pour annuler ces dégâts (Annuler des dégâts est obligatoire pour jouer le Protecteur en réaction).
Le Protecteur arrive en jeu avant la résolution de l'effet qui devait infliger les dégâts :
- Le protecteur subit des dégâts s'il est joué en réaction aux dégâts de la chute de l'Omphalos (069, 071) / de la Faucheuse (029).
- Fonctionne sur une créature ayant un bouclier (le bouclier n'est pas retiré)

la FAQ n'est pas encore terminé (manque les cartes KS) mais elle est vraiment très bien détaillée si nous avons un doute sur les cartes...

https://www.mooshgames.com/faq-bellum

La partie qui n'était pas claire pour moi, et qui n'est pas explicite dans la FAQ même si on devine, c'est si le Protecteur reste en jeu quand il est posé en réaction, ou s'il a juste pour effet d'annuler les dégâts, et est défaussé ensuite. Ça peut être bien de le dire explicitement dans la FAQ "Quand le Protecteur est joué en réaction, il entre en jeu comme créature et est placé devant le joueur".

Toujours concernant la FAQ, la partie sur les cités m'embrouille plus qu'elle n'éclaire les choses ;)
« Les dégâts ne peuvent être infligés qu'à des créatures ayant attaquées votre cité ce tour-ci. Pas nécessairement une créature qui a pillé » (ça devrait être "... attaqué votre cité ce tour-ci, pas nécessairement ..."). C'est quoi "Une créature ayant attaqué ma cité" ? Une créature qui a attaqué mais a été bloquée par un défenseur ? Ou bien c'est uniquement les créatures non bloquées ? Je pense que c'est la première possibilité, mais ça pourrait être plus clair (en enlevant le "votre cité" par exemple).

Moosh Games dit :

Dans ce scénario il n'est pas précisé de faire une pile pour les cartes à acheter car toutes les cartes sont disponibles en permanence ! Tu peux donc construire ton deck librement.

C'est une grosse différence avec les règles normales, donc il faut justement le préciser ;) Concernant les règles du premier scénario solo, j'aurais mis dans la liste des cartes la pile où on doit les chercher (Olympe 1, 2, 3, ...), y a peu de chance que les cartes soient triées par leur identifiant numérique. J'ai pas compris le "Phase de déploiement: normale" pendant le tour des Enfers, il peut se passer des choses à ce moment là du tour? Pour le ralliement (pendant le tour des Enfers), je préciserais qu'on applique juste les effets de ralliement (et donc, on ne fait pas la partie "jouer des sorts"). Pour Hector, son effet d'assaut le rend moins puissant ? Il peut attaquer sans que les Enfers puissent le bloquer, donc il ne sert à rien en attaque ?

teuf13 dit :
Gov dit :


Toujours concernant la FAQ, la partie sur les cités m'embrouille plus qu'elle n'éclaire les choses ;)

« Les dégâts ne peuvent être infligés qu'à des créatures ayant attaquées votre cité ce tour-ci. Pas nécessairement une créature qui a pillé » (ça devrait être "... attaqué votre cité ce tour-ci, pas nécessairement ..."). C'est quoi "Une créature ayant attaqué ma cité" ? Une créature qui a attaqué mais a été bloquée par un défenseur ? Ou bien c'est uniquement les créatures non bloquées ? Je pense que c'est la première possibilité, mais ça pourrait être plus clair (en enlevant le "votre cité" par exemple).

Effectivement je comprends ton interprétation, je vais corriger ça en rentrant :-) En fait la précision était la pour souligner que le dégât ne va que sur une créature ayant attaquée. "votre cité" est de trop effectivement

teuf13 dit :
Moosh Games dit :

Dans ce scénario il n'est pas précisé de faire une pile pour les cartes à acheter car toutes les cartes sont disponibles en permanence ! Tu peux donc construire ton deck librement.

C'est une grosse différence avec les règles normales, donc il faut justement le préciser ;) Concernant les règles du premier scénario solo, j'aurais mis dans la liste des cartes la pile où on doit les chercher (Olympe 1, 2, 3, ...), y a peu de chance que les cartes soient triées par leur identifiant numérique. J'ai pas compris le "Phase de déploiement: normale" pendant le tour des Enfers, il peut se passer des choses à ce moment là du tour? Pour le ralliement (pendant le tour des Enfers), je préciserais qu'on applique juste les effets de ralliement (et donc, on ne fait pas la partie "jouer des sorts"). Pour Hector, son effet d'assaut le rend moins puissant ? Il peut attaquer sans que les Enfers puissent le bloquer, donc il ne sert à rien en attaque ?

Pour Hector, il y a une petite histoire, à la base du scénario il avait un autre effet quand il n'était pas bloqué. Mais l'équilibrage était trop aléatoire... Donc retiré, son seul réel intérêt maintenant est qu'il à une puissance de 2.

Pour les numéros de piles plus simple que les numéros de carte : on ne pas utiliser cette technique, ça marche pas pour toutes les cartes. Si tu trouves galère pour le trie j'attire ton attention sur le fait que les cartes sont groupées : tous les Démons / Soldats... se suivent donc si tu tries simplement les clans avant tu auras une meilleure vision.

Merci pour la réponse, c’est ce qui semblait le plus simple, mais avec le « gros encadré » j’avais peur que ce soit plus que ça !

Nouvelle question : quand une créature est sacrifiée, est-elle « morte » ? Auquel cas son effet de mort est appliqué ?

Sinon super jeu, je n’ai réussi à battre mon fils qu’une fois, mais je progresse ! :smiley: On apprend doucement à épurer notre paquet de carte, à vider une pile pour atteindre les créatures légendaires. La progression est réelle est c’est un vrai plaisir de sentir qu’à chaque partie on maîtrise un peu plus le jeu.

Il faut vraiment faire attention à appliquer les effets de charge.

Un petit bonus sympas, quand vous aurez du temps « à perdre » : avoir sur le site (ou mieux encore : sur une appli « compagnon » pour téléphone mobile contenant la règle et la FAQ) un résumé de qui sont les personnages, du coup on a été fouiller wikipédia avec mon filston pour en savoir plus sur Baal et Bukavac (qui est vraiment une carte puissante du jeu, je trouve).

Encore Merci,
Olivier.

Moosh Games dit :

Pour les numéros de piles plus simple que les numéros de carte : on ne pas utiliser cette technique, ça marche pas pour toutes les cartes. Si tu trouves galère pour le trie j'attire ton attention sur le fait que les cartes sont groupées : tous les Démons / Soldats... se suivent donc si tu tries simplement les clans avant tu auras une meilleure vision.

Justement, je veux faire le moins de tri possible :) Je range le jeu trié olympe I légende I olympe II légende II ..., puis la réserve, et les cartes de base, comme ça la mise en place pour 2 joueurs devrait être rapide. En se basant sur les numéros de carte, ou en triant par famille, ça veut dire trier le jeu d'une façon pour optimiser le rangement "2 joueurs", et d'une autre façon pour optimiser le rangement "1 joueur", donc je trouve ça moins pratique.

Bonjour,
2
Je suis preneur de votre KS The Lords of Hellas pour 120€ (fdp inclus).
Vous habitez Paris ou banlieu afin si possible de procéder à une remise en main propre ?
Confirmez-moi c’est bien une VF ?
Le KS comprend-il les SG ?
Prenez vous le paiement Paypal ?
Cdt.
Yann

teuf13 dit :
Moosh Games dit :

Pour les numéros de piles plus simple que les numéros de carte : on ne pas utiliser cette technique, ça marche pas pour toutes les cartes. Si tu trouves galère pour le trie j'attire ton attention sur le fait que les cartes sont groupées : tous les Démons / Soldats... se suivent donc si tu tries simplement les clans avant tu auras une meilleure vision.

Justement, je veux faire le moins de tri possible :) Je range le jeu trié olympe I légende I olympe II légende II ..., puis la réserve, et les cartes de base, comme ça la mise en place pour 2 joueurs devrait être rapide. En se basant sur les numéros de carte, ou en triant par famille, ça veut dire trier le jeu d'une façon pour optimiser le rangement "2 joueurs", et d'une autre façon pour optimiser le rangement "1 joueur", donc je trouve ça moins pratique.

Clairement. Mais si on fait pile Olympe ça différencie pas les Hoplites et les Assassins en fait... Donc si on faisait pile Olympe fallait en plus faire les numéros.... C'est pour ça qu'on a choisi ce trie au final.

nemolivier dit :Merci pour la réponse, c'est ce qui semblait le plus simple, mais avec le « gros encadré » j'avais peur que ce soit plus que ça !

Nouvelle question : quand une créature est sacrifiée, est-elle « morte » ? Auquel cas son effet de mort est appliqué ?

Sinon super jeu, je n'ai réussi à battre mon fils qu'une fois, mais je progresse ! :D On apprend doucement à épurer notre paquet de carte, à vider une pile pour atteindre les créatures légendaires. La progression est réelle est c'est un vrai plaisir de sentir qu'à chaque partie on maîtrise un peu plus le jeu.

Il faut vraiment faire attention à appliquer les effets de charge.

Un petit bonus sympas, quand vous aurez du temps « à perdre » : avoir sur le site (ou mieux encore : sur une appli « compagnon » pour téléphone mobile contenant la règle et la FAQ) un résumé de qui sont les personnages, du coup on a été fouiller wikipédia avec mon filston pour en savoir plus sur Baal et Bukavac (qui est vraiment une carte puissante du jeu, je trouve).

Encore Merci,
Olivier.

Oui l'effet de Mort s'applique, ça "combo" naturellement.

La FAQ sur mobile ce sera fait aujourd'hui :-)

 

C est moi ou dans le jeu il n y a pas de carte numérotée 73. Pas vu non plus dans la faq c est 72 et puis 74. Why ? 
Sinon un jeu top pour les combos et beau !!!

Je te confirme pas de 73 …!
pk? Je ne sais pas…
les moosh games passeront sûrement nous le dire…
D’ailleurs la FAQ en ligne avance bien?

merci encore pour ce très bon jeu ! 

Merci pour la confirmation.
Oui excellent jeu avec un thème fort et franchement étonné par la production au vu du rpix raisonnable du jeu, les cartes sont de très bonne qualité. Ca fait plaisir, hâte de voir leur prochaine production !!!