[KS - Financé - En cours] Cerebria: The Inside World - le nouveau Mindclash Games

Aucune idée j’ai la version retrail avec l’insert bois de Lasersox.

en cherchant sur BGG j’ai eu ma réponse

snaf69 dit :Hello et bonne année !

Pour ceux que ça intéresse j'ai finalement traduit aussi le jeu de carte, fichier non relu transmit à Mindclash...

en exclu la HD ici : 1 Fichier 25 Mo

Bon jeu ;)

Hello,
Le lien est mort, serait-il possible de le reposter ? (Si je ne me trompe pas, ce n'est pas le fichier HD sur BGG...) Merci !

ddkhan dit :
snaf69 dit :Hello et bonne année !

Pour ceux que ça intéresse j'ai finalement traduit aussi le jeu de carte, fichier non relu transmit à Mindclash...

en exclu la HD ici : 1 Fichier 25 Mo

Bon jeu ;)

Hello,
Le lien est mort, serait-il possible de le reposter ? (Si je ne me trompe pas, ce n'est pas le fichier HD sur BGG...) Merci !

nouveau lien ici : Toujours sur 1Fichier

Je viens de voir sur le facebook d Infrafin qu ils allaient l éditer en français en 2020.

Aha!..et moi je avais pas lu cette information et je viens de le recevoir en VO! Hate d’y jouer! Je m’imprègne des règles pour l’instant après une présentation par Le Jeu de Chaps.

L’un de mes jeux à 2 joueurs préféré avec Star wars rébellion. Car pour c’est dans cette configuration qu’il est le meilleur. A 4 il est long et je n’ai jamais eu l’occasion de le tester à 3 avec Équilibre, un jour peut-être. :wink:

Petite question : en lisant les règles je n’ai pas su trouver la réponse (mais je n’ai pas lu le deuxième livret The  Eg pour l’expérience de jeu en solo) > pourquoi 6 cartes Bleakness alors qu’il n’y a que 2 Brightness pour l’équipe Bliss ? 
doit-on les mettre dans les deux decks de l’équipe Gloom après avoir choisi en plus ses 16 cartes Emotions ?

De mémoire c’est parce que la capacité spéciale d’un des esprits Gloom c’est d’avoir 4 cartes en plus des 2 du début.

Edit : il s’agit d’Anxiété qui peut effectivement invoquer parmi ce pool de 4 cartes supplémentaires plutôt que de sa main ce qui lui évite de devoir piocher au préalablement (voir page 32 du livret).

Personnellement je trouve que le jeux est excellent à 4 (et 6 avec l’extension) ou l’on doit jouer en équipe. Les parties ne sont pas tellement plus longues étant donné les conditions de fin. On attend un peu sans tour mais le jeu est suffisamment tendu pour que l’on s’intéresse aussi au tour des autres qui nous impactent directement.

Ah bien vu, merci! 
j’ai zappé cette partie des explications. Pour l’instant on a préparé la partie avec la face A et on découvrira les effets des Émotions au fur et à mesures. 
que la soirée démarre!

Petites questions :
1. Pour l’esprit Malice - son pouvoir est de retirer une essence. Peut-il le faire sans avoir de carte de vibe correspondante? Est-ce qu’on profite aussi du bonus des intentions lorsqu’on retire une essence de la sorte ? 
2. Pour Harmony : lorsqu’on utilise son pouvoir, doit-on le faire sur l’action que l’on s’apprête à effectuer (idem action de base) ou peut ajouter les tokens sur n’importe quelle ligne d’action seul plateau personnel ? 

merci!

Les pouvoirs des esprits ne sont pas des actions bonus, mais donne des effets supplémentaires à des actions. Du coup :

1- Le pouvoir de Malice ne permet pas de calmer en soit, mais il permet d’effectuer l’action calmer à une distance plus longue : normalement, on peut le faire que sur une émotion voisine, mais lui peut le faire sur les trois émotions d’un trio adjacent.

2- Le deuxième jeton onde est bonus, tu peux le mettre où tu veux (comme quand tu aspires de l’essence dans la bonne section de plateau)

Merci pour ces précisions. J’avais mal interprété la règle en anglais… C’est effectivement plus cohérent comme cela ! Il faut qu’on y rejoue plus souvent pour s’imprégner des règles plus vite et que ce soit plus fluide. 
Et pour la construction des decks, vous faites comment ? Au hasard Balthazard ? J’ai essayé deux couleurs pour un esprit et les deux autres pour l’autre (config 2 joueurs avec 2 esprits) mais ainsi tu es vite bloqué pour activer les améliorations de ton plateau personnel! Mais bon, c’était surtout une partie pour essayer toutes les différentes émotions!

J’utilise en général les decks préconstruits pour chaque esprit. On a de l’asymétrie et de l’équilibre sans que cela prenne trop de temps à l’installation.

A noter qu’il y a beaucoup d’aides de jeux en français (les règles aussi) sur BGG pour le jeu :wink:

Avec le sortie prochaine de la VF je m’intéresse de près à Cerebria.
Quel temps de partie faut-il compter pour une partie à 2 joueurs? Autour d’1h comme le laissait entendre @kakawette? Tjs aussi emballés après une dizaine de partie? L’extension apporte-t-elle qqc au jeu à 2 joueurs?

Merci!

Moi, c’est toujours un jeu que j’aime beaucoup. Pour la durée d’une partie à 2, je ne sais pas exactement… je dirais entre 1h15 et 1h30 ? Je n’ai pas fait beaucoup de parties dans cette config. Ca depend aussi des stratégies des joueurs… on peut faire varier le tempo du jeu.


J’ai la version KS toute incluse, donc je ne suis pas sûr de bien identifier les éléments de l’extension, mais il me semblait que c’était juste pour ajouter une nouvelle “faction” (neutre), et du coup pour jouer à 3 ou encore mieux à 5 ou 6. Donc si c’est bien ça, ça ne sert pas à 2.

Bonjour,

Il y a quand même les figurines dans l’extension… peut être que cela justifierait déjà l’achat :slight_smile:

Mais en effet, je me posais la même question.

A priori pas d’element de gameplay pour 2 ou 4 dans l’extension.

Je viens de poste la carte Suspicion corrigée par Intrafin sur BGG (avec leur accord.) Y a moyen de la mettre ici aussi?