[KS Terminé - Financé 1800%] Barrage - Cranio Creations

[Barrage]


Dans des années 1930 dystopiques, la révolution industrielle a épuisé les ressources fossiles. Pour alimenter l’effroyable besoin d’énergie des entreprises, nous utilisons désormais l’énergie hydroélectrique. Dans Barrage, de Tommaso Battista & Simone Luciani, chaque joueur représente une entreprise internationale qui construit des barrages, découvre des brevets innovants, envoie des scientifiques construire des barrages, augmenter leur capacité de stockage d’eau et fournir de l’énergie. Le twist ? Tout le monde construit sur la même rivière et le flux de l’eau est ralenti par les barrages placés en amont… (Ludovox)

Le lien KS: ICI
Le lien vers la fiche du jeu de l’editeur:

:wink:

Bonjour, le projet a l air très intéressant, je suis avec beaucoup d intérêt .
le seul hic c est le prix de la box , 60 pour le jeu de base vu le matos ça va , 80 pour le jeu et l extension soit c est raisonnable mais 120 avec la box c est un poil cher je trouve . 40€ pour un rangement c est pour le moment pas pour moi

Attendons de voir pour la box, ils doivent en parler prochainement, mais 40€ pour une boîte, je pense qu’il n’y a pas que ça et que la box cache quelques surprises…
C’est vrai que le jeu n’est pas donné, il est annoncé à 75€ en retail. Le matos est assez conséquent quand même…


Voilà ce que cachait la Big box: une map en 3D assez canon!
Au passage le pledge est passé de 120€ à 99€! Les autres pledges ont baissé d’un euro!

Sinon le contenu de l’extension a été dévoilée et le 1er SG aussi!

Perso le plateau 3D me semble très cosmétique, mais bon question de gout.
J’opterais sans doute pour le jeu + extension et j’essaierais de tester tout ça à Essen pour valider parce qu’actuellement beaucoup d’Euro ont l’air intéressant, Coimbra, Newton, Black out, City of big shoulder’s, Teotihuacan, Magnastorm… Pas assez d’une vie pour tout tester correctement, va falloir faire des choix… ou pas!

Le plateau 3D me semble là plutôt pour caler un peu tout les pions, et j’espère qu’il a un autre rôle que cosmétique car l’interet sera moindre. 
J’hésite encore beaucoup entre pledger le jeu seul ou plus, ils parlent de 3 ans de développement, et vu les auteurs j’espere qu’il est bon. Je veux bien ton retour morty si tu peux y jouer!

Petite chose sympa, ils garantissent 6 mois d’exclusivité aux backers.

Projet non lancé car non validé par Kickstarter…
 

Hi everybody! 
Unfortunately, we haven’t received the necessary permission to go online with our project yet. 
We are then obliged to postpone the launch of Barrage on Kickstarter to next Wednesday, October 17th. 
Keep following our page and give us your opinions, we will take this time to continue improving our campaign. 
Thank you all for your support!


RDV le 17!

Ils ont postés certains SG! Drôle d’idee, surtout vu les montants à atteindre, mais ça donne une idée:

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac

J’ai lu les règles et je crois que je vais en être.

Cela sent très très bon :
- du timing à tous les étages
- de la gestion au cordeau
- de la coopétition
- on devra produire de plus en plus d’énergie avec les rounds et il n’y en à que 5

Par contre, il est dommage qu’ils ne proposent pas une big box pour le pledge all-in : on va avoir l’air fin de devoir se déplacer avec nos 3 boîtes sous le bras pour jouer à la Deluxe…
heart

Du coup, pour l’instant, ce sera certainement le pledge de base pour moi.

J’en serai surement.

fdubois dit :J'ai lu les règles et je crois que je vais en être.

Cela sent très très bon :
- du timing à tous les étages
- de la gestion au cordeau
- de la coopétition
- on devra produire de plus en plus d'énergie avec les rounds et il n'y en à que 5

Par contre, il est dommage qu'ils ne proposent pas une big box pour le pledge all-in : on va avoir l'air fin de devoir se déplacer avec nos 3 boîtes sous le bras pour jouer à la Deluxe....
heart

Du coup, pour l'instant, ce sera certainement le pledge de base pour moi.
 

Ben si, ils parlent d'un pledge 3 avec une grosse boite exclusive KS sur la page de travail. C'est pas ca la big box ?
EDIT : ah non en effet ca semble être une 3ème box.... Mais je comprends quand même que ca servirait à ranger le reste... A confirmer.

Pour ceux qui comprennnent l’allemand :

http://www.cliquenabend.de/news/578800-Barrage-Cranio-Creations-Berlin.html

Les règles sont disponibles ICI

Cool, merci.

Aux chapitres des questions qui me taraudent :

1) les intérêts croisés entre joueurs : pour produire de l’énergie, il faut un barrage à sa couleur (ou neutre) et une centrale à sa couleur. On peut utiliser les canalisations de n’importe qui. Du coup, quel est l’intérêt d’aller construire une canalisation pour aider un autre joueur en l’incitant à produire de l’énergie ? On risque de lui faire gagner potentiellement beaucoup d’énergie (ex : 15 s’il utilise 3 gouttes d’eau en empruntant une canalisation de capacité 5) alors que le joueur possédant cette canalisation va gagner dans ce cas précis 3PV et 3$.

Oui mais voilà, l’eau ne s’arrête pas et ne disparaît pas après avoir produit de l’énergie. Elle continue son chemin en aval jusqu’au(x) prochain(x) barrage(s). Du coup, si on s’est bien débrouillé en construisant ses infrastructures en aval, on va pouvoir inciter les autres joueurs à produire en construisant une canalisation et ainsi récupérer l’eau en aval (idéalement grâce à un barrage neutre pour gagner en timing) et produire dans la foulée.

Pourquoi ?
→ parce qu’il n’y a que 5 rounds de jeu et que le jeu pousse les joueurs à produire de plus en plus d’énergie (cf le fonctionnement de la piste de scoring et d’énergie)
→ parce que la gestion des ressources (excavateurs et bétonneuses) est tendue et qu’il faut faire tourner sa roue 6 fois pour construire : on ne pourra donc pas faire tout tout seul dans le temps imparti.

Utiliser les canalisations des autres joueurs va donc nous permettre de gagner du temps et d’économiser nos précieuses ressources pour construire autre part, où on espère gagner plus.

2) construire en amont vs en aval : en construisant en aval, on va être tributaire des joueurs qui ont construit en amont sauf qu’en cas de trop plein (un barrage ne peut avoir que 3 de hauteur et donc ne peut retenir que 3 gouttes d’eau), l’eau en surplus va s’écouler en aval jusqu’au(x) prochain(s) barrage(s). Et comme l’eau entre automatiquement en jeu en début de round mais aussi via l’action “Water management” ou via des bonus de contrats ou de faction, il y a moyen de tirer son épingle du jeu en étant en aval. Etant donné la configuration du plateau (réseau de canalisations, rivières etc…), se placer en aval permettra de récupérer potentiellement plus d’eau mais en étant tributaire des joueurs placés en amont.

3) config 2 et 3 joueurs : à priori, pas d’adaptation du plateau au setup pour ces configs mais c’est contrebalancé par le fait qu’il y a toujours des barrages neutres. Néanmoins, certains spots d’action sont bloqués.

J’avoue n’avoir que survolé les règles, mais le système de roue et de timing m’a énormément plu. Le système d’eau qui s’écoule a l’air assez bien pensé!

Pour ce qui est de la 3e box, oui c’est une grosse box permettant de ranger le jeu et son extension. D’ailleurs bonne nouvelle pour celle ci, ils ont baissé les frais de port. Voici les dernières annonces d’hier:

Thank you for your precious feedbacks and suggestions, both on the preview page and BGG  
Here we are with the details of all changes:
- Reduced shipping rate for Australia, Brazil, Canada, China, Japan!
- Tesla solo mode Stretch Goal: 335.000 euro!
- Same Shipping cost for Barrage Core Box+The Leeghwater Project Pledge and Barrage Core Box+The Leeghwater Project+Ks Exclusive Box!
- New stretch goals will be soon revealed!
We are live by October 17th, 17.00 Central European Time!
The Blue Gold Rush begins!

Gros succès du projet. On est déjà à 4 fois ce qui a été demandé en une demi journée.

Presque 100000€ avec les pièces en métal en vue pour la Big Box!


Je ne comprend pas l’intérêt du plateau 3D.
J’ai raté quelque chose ?

Non tu n’as rien raté. C’est purement cosmétique.

Si tu pledge le all-in, tu vas te retrouver avec 3 boîtes dont 2 au format A la gloire d’Odin (14 cms de haut).
La boîte de l’extension fait 7 cms de haut.
C’est n’importe quoi !

Je trouve que le pledge Core Box est suffisant :
- 3 contrats
- 4 tuiles arrivée d’eau
- pion gouttes d’eau personnalisés (à la Haspelknecht)
- excavateurs et bétonneuses personnalisés
- plateaux joueurs embossés
- structures personnalisés
- un mode solo

Il ne faudrait pas oublier que comme c’est inutile ça devient donc indispensable :slight_smile: