Actu
Jour 2: mise à jour sur la mise à jour
Welcome, waygaters!
Nous sommes au jour 2 et vous, formidables personnes, avez déjà emmené cette campagne au-dessus des 375 000 $ ! Une autre carte Hero’s Bounty a été ajoutée et le mystérieux coffre de 400 000 $ sera peut-être ouvert dans la matinée ! Carrément incroyable. Nous ne pouvons pas nous empêcher de vous remercier, et donc, nous ne nous retiendrons pas ! Merci encore, infiniment merci !
Maintenant, retour au boulotLa manière dont nous pratiquons les campagnes Kickstarter permet quelque chose de formidable et d’humble à la fois : être en ligne directe avec notre public. Si vous aimez quelque chose, vous nous le dites, et si vous ne l’aimez pas, vous nous le dites aussi.
Hier, bien que la plupart des commentaires que nous ayons eus à propos de la campagne aient été extrêmement positifs, il y en a un qui a suscité beaucoup plus de confusion que prévu. Et vous aviez raison ! Nous vous devons plus d’informations sur ce sujet. Alors, sans plus tarder, nous vous présentons …
Le grand et passionnant pack de mise à jour du jour 2 et la deuxième édition de la série de questions-réponses ! Remarque: cette news sera un peu plus longue, alors n’hésitez pas à ne lire que les parties qui vous intéressent. Nous cherchons seulement à répondre à un maximum de question au même endroit.
Q: Donc, finalement, il y a quoi, dans le pack de mise à jour ?
R: Le pack de mise à jour rassemble des feuilles de référence, des scénarios, un livret de règles, des autocollant pour les jetons pour aligner la première édition de Cloudspire avec cette seconde édition. Ce qui signifie que ceux qui vont se procurer la seconde édition du jeu de base (celle de ce Kickstarter) ne sont pas concerné par la mise à jour. Les mises à jour sont parties intégrantes de cette réimpression
L’artbook The Joining War aura lui aussi sa nouvelle version avec la nouvelle présentation des scénario (voir en-dessous), mais ne sera pas compris dans le pack de mise à jour.
Q: Si je possède la 1ère édition de Cloudspire, ai-je besoin du pack de mise à jour ?
R: Non. En réalité, personne n’a besoin du pack de mis à jour. Cloudspire est à 100% jouable (nous pouvons même ajouter qu’il a gagné des prix) dans sa version originale, et si vous aimez ce à quoi ressemble votre version et que vous aimez y jouer, ou si vous vous satifaisez de la version numérique des erratas que nous avons posté pour le jeu, alors ne vous sentez pas obligés de faire une mise à jour. Mais un certain nombre d’entre vous voudront le pack de mise à jour, parce que nous pensons que les chagement apportés à la seconde édition rendent le jeu plus agréable et accessible…
Q: Avez-vous fait un tas de changements de règles et avez-vous simplement peur de nous le dire?
R: Nous allons répondre à ça tout de suite: presque tous les changements dans le pack de mise à jour sont des changements d’accessibilité ou esthétiques, plutôt que des changements mécaniques ou de gameplay. Bien que nous ayons apporté quelques petites modifications de règles ou mécaniques, presque toutes ces modifications sont essentiellement des erratas que vous pourriez facilement prendre en compte sans avoir besoin de nouvelles règles ou feuilles de référence. Par exemple, dans la mise en place, la nouveauté est que les joueurs révèlent les îles et placent les Forteresses dans l’ordre inverse du tour, plutôt qu’en commençant par le joueur qui a choisi la première faction. Nous réfléchissons encore sur quelques formulations finales avant de lancer l’impression, mais nous publierons une version numérique de toutes les modifications, et si ça vous convient d’utiliser cette version ou d’ignorer complètement les mises à jour, allez-y franchement ! En fin de compte, il s’agit de permettre aux gens de mettre à jour leur jeu s’ils en ressentent l’envie.
Cela étant dit, il y a deux changements de règles que beaucoup de gens ont demandé.
Q: Vous voulez dire … la Vague 1 Royal Talon contre les Brawnen et le Wounded Priest?
R: Exact ! Nous avons réglé à la fois le problème de la Vague 1 Royal Talon contre les Brawnen et la saga du Wounded Priest.
Pour ceux qui l’ignorent, ces deux sujets ont été de loin les questions d’équilibre les plus abordées au sujet de la première édition du jeu. Alors que nous pensons que la première édition du jeu est toujours équilibrée pour ces deux problèmes, avec toutes les stratégies disponibles, nous convenons qu’il serait préférable de donner aux joueurs plus de moyens pour rendre la résolution moins linéaire ou unique, et c’est ce que nous avons tenté de fournir lors de la deuxième impression (et dans le pack de mise à jour).
Voici un lien vers la liste des modifications de règles et des erratas actuels. Il s’agit plus ou moins de la liste finale, bien que, comme nous l’avons dit ci-dessus, quelques autres petits changements peuvent être pris en compte dans la version finale.
Voir les mises à jour des Talent Splits et Errata/RulesQ: D’accord, cela a du sens, mais qu’est-ce que c’est que «l’accessibilité des joueurs»?
R: C’est la partie de la mise à jour de la deuxième édition qui nous passionne vraiment. Entre la création de Cloudspire et cette nouvelle édition, nous avons embauché un éditeur, un expert en règles et l’ancien chef du studio de Fantasy Flight Games, Andrew Navaro. Nous nous sommes tous, et Andrew en particulier, penchés sur nos règles et dispositifs existantes et nous avons déterminé comment transmettre les informations de la manière la meilleure et la plus compréhensible. Nous sommes conscients que les règles et les feuilles de référence ont été un point critiquable, et nous voulons que vous sachiez que nous faisons un effort conscient (et financier important) pour nous améliorer continuellement dans ce domaine.
À titre d’exemple, consultez le PDF téléchargeable ci-dessous. Ce PDF n’est pas un vrai scénario (c’est un méli-mélo d’éléments de plusieurs scénarios de jeu de base Cloudspire et nous travaillons toujours sur quelques défauts), mais il montre où nous allons avec les nouveaux éléments de conceptions. Voir également ci-dessous une brève note d’Andrew sur son processus de réflexion sur l’amélioration de la mise en page et du flux de tous les documents imprimés de Cloudspire, ainsi que notre exemple de travail en cours des feuilles de référence révisées.
Encore une fois, nous tenons à souligner que tous ces liens sont des exemples, et sont toujours en cours d’élaboration et d’affinage.
Exemple de présentation de scénarioExemple de Feuille de référence Heir réviséeUn mot d’Andrew NavaroVous avez peut-être remarqué sur les feuilles ci-dessus que quelques Unités semblent avoir de nouveaux Talents. Cependant, si vous regardez attentivement, aucun des Talents ne confère de nouvelles capacités aux Unités. Il y avait 10 Talents qui, selon nous, transmettaient trop d’informations et nous les avons donc décomposés en morceaux plus faciles à gérer. Par exemple, Fury Kick est maintenant divisé en Fury Kick (la zone d’attaque de la Joust) et Eager (capacité de Déplacement de la Joust). La Joust fait toujours la même chose qu’avant, mais maintenant les explications sont plus petites. Tous les jetons avec des Talents nouvellement «séparés» recevront des autocollants de mise à jour correspondants dans le pack de mise à jour. Voici une liste de tous les talents partagés actuellement prévus pour le pack de mise à jour.
Voir les partages, erratas et changement de règles des Talents
Q: Le livre de règles fait-il l’objet d’une refonte massive?
R: En fait, les règles existantes ont été très bien accueillies. Certaines révisions mineures seront apportées comme mentionné ci-dessus, mais la mise à jour la plus importante sera un scénario d’introduction jouable qui facilitera aux joueur l’entrée dans la mécanique du jeu et des phases sous forme de procédure pas à pas. Nous visons à ce que ce soit une belle transition du livre de règles vers le jeu et nous fournirons un moyen d’apprendre au mieux pendant que vous jouez au lieu d’essayer d’étudier et de vous cramer (Kram?) les neurones lors de votre première lecture du solo ou du vs.
Q: Pourquoi ces packs de mise à jour ne figurent-ils pas dans les niveaux d’engegament ? Et pourquoi ne sont-ils pas gratuits pour les acheteurs de première édition?
R: Les packs de mise à jour ne sont pas inclus dans les engagements New Faction ou All New Things car nous ne voulons pas faire payer à quiconque un pack de mise à jour dont ils ne veulent pas. Comme nous l’avons dit, les packs de mise à jour ne sont pas nécessaires pour profiter de la première édition de Cloudspire. Nous approuvons la version du jeu qui a été distribuée aux contributeurs l’année dernière; les modifications de la deuxième édition sont simplement conçues comme un facteur de jouabilité plus agréable pour faciliter l’entrée dans le jeu.
Quant à savoir pourquoi les packs de mise à jour ne sont pas gratuits pour les acheteurs de la première édition, sachez que nous comprenons. Ce n’est pas la chose la plus amusante au monde de dépenser une grosse somme d’argent pour quelque chose d’attirant mais dont vous n’êtes pas sûr que ça va être bon, et de savoir plus tard que maintenant une version plus récente et plus belle de cette chose existe pour des personnes qui n’ont pas tenté le coup la première fois. Nous ne voulons jamais rien faire pour désavantager les pledgeurs de nos premières éditions ; vous êtes très important pour nous et nous ne voulons pas que vous vous sentiez comme des cobayes de jeux de société. Et c’est bien l’état d’esprit dans lequel nous sommes.
En fin de compte, cette décision se résume à deux choses: le coût et le service. La création des packs de mise à jour représente une dépense importante, impliquant des coûts d’impression et un long processus de développement et de conception. Nous les vendons au prix le plus bas possible.
Le fait est que ces packs n’existent qu’en raison de l’estime que nous avons pour nos premiers contributeurs. De nombreuses entreprises balaient simplement ces changements sous le tapis et n’offrent pas de support aux propriétaires des anciennes éditions de leurs jeux, mais il est important pour nous de permettre aux joueurs de Cloudspire qui possèdent la première édition du jeu de garder leur jeu à jour, s’ils le veulent. Nous espérons que de tels décisions nous apportent votre confiance. C’était le même espoir que nous avions lorsque nous avons offert le jeu de base pour seulement 100 $ lors de sa première campagne, son prix actuel étant de 130 $. C’était la marge bénéficiaire la plus faible que nous ayons jamais offerte pour un titre Kickstarter, et nous sommes toujours très reconnaissants à tous ceux qui intéressés à notre plus gros projet après Too Many Bones.
Cela dit, sachez que presque tous ces documents (autres que les autocollants) seront disponibles sur notre site Web au format PDF à télécharger également.
Phew. Ce fut une longue mise à jour. Merci de de l’avoir lue et continuez à nous envoyer toutes vos questions sur cet aspect ou tout autre aspect de la campagne ! Nous vous revoyons demain.