yoyolem dit :En voyant l'image ci-dessus je ne comprends pas l'intérêt du plateau 3D (à part de faire joli), quelle mécanique ça apporte au jeu ?
Le plateau n’apporte pas de mécanique en soi. En termes d’ergonomie elle permet de voir la différence entre plusieurs niveaux avec beaucoup plus de facilité et ajoute une élément spatial intéressant au puzzle du jeu. A savoir que Titan n’est pas que son plateau. C’est un jeu riche et profond qui va faire travailler même l’eurogamer le plus hardcore.
Bien sûr, elle apporte toute l’immersion du thème de miner un énorme cratère sur la plus grande lune de Saturne. Oui, ça fait un produit beaucoup plus gros et plus cher qu’un simple plateau 2D, et nous nous somme longuement interrogés sur la question si c’était le meilleur chemin à prendre. Mais, après avoir récolté les retours des participants aux salons, de nos distributeurs et nos ambassadeurs, nous avons décidé de jouer le tout pour le tout et faire un produit vraiment remarquable.
Cela étant, ceci reste nos justifications, et on y tient mais je comprends que ce n’est pas pour tout le monde. Cependant, si nous devrions juger que tout le matériel cosmétique qui sont dans les jeux sont juste là pour faire gonfler les prix, alors il faut se poser des questions sur les figurines, les pièces en métal, les cubes et meeples en bois, les inserts de rangement et j’en passe. Le contenu d’un jeu peut être utilisé pour soutenir les mécaniques et améliorer l’expérience de jeu sans y ajouter des règles supplémentaires.
Et c’est bien le cas ici. La partie jeu/mécanique de Titan est déjà excellente, soignée et profonde. Nous ajouterons ce plateau pour vous immerger dans votre mission, pour vous garder dans le jeu, pour ajouter une touche de légèreté et de délire pour contraster le gros Eurogame de 2h qui va vous faire fumer le cerveau !
emayotte dit :De ma niche, deux jeux HG backés un reçu avec un manque de FAQ flagrant et le second avec très peu d'informations sur un des add-ons qui me tentait le plus...
Je pense donc passer mon tour.
Pour mettre les choses aux claires : la grande majorité des joueurs n’ont aucun problème avec le livre de règles actuelle et le jeu reste parfaitement jouable avec le document existant.
Après, oui, il y a des erreurs ! Je serais le premier à l’admettre car Museum était notre premier gros jeu et l’écriture de nos LDR sont quelque chose que nous continuons à améliorer même aujourd’hui. Ce processus est long et fastidieux mais nous avons beaucoup appris de Museum, ce qui nous a permis de livrer des documents encore plus soignés et complets pour Dominations et Rallyman.
La plupart des plaintes avec le LDR actuelles sont plutôt des clarifications sur les interactions entre certaines cartes, notamment entre des différentes extensions. C’est quelque chose dont nous n’étions pas conscients à l’époque, et ces retours nous ont permis d’encore améliorer notre processus d’écriture, notamment pour Dominations qui possède un ensemble d’extensions similaires à ceux de Museum dans le fait qu’ils peuvent s’interagir entre eux.
Ce ne sont pas des excuses. On reconnait nos erreurs et, aussi fiers que nous sommes de notre bébé, nous avons bien entendu l’intention de les corriger. Mais, ceci nécessite du temps. Nous ne sommes qu’une petite équipe pour assurer la totalité de nos projets, ce qui veut dire que nous avons souvent peu de temps à travailler sur cette tâche. De plus le fait que, comme j’ai dit plus haut : le processus d’écriture et vérification est très longue.
MAIS nous avons fait ce qu’il faut ! Pendant des mois nous avons récolté tous vos commentaires, nous l’avons rajouté à nos propres remarques et ont commencé a rédiger le document finale que vous nous avons demandé et donc votre heure est proche !
Nous avons annoncé le retour de Museum sur KS en fin d’année lors de notre live de la semaine dernière. Je ferais une annonce plus détaillée un peu plus tard MAIS nous allons utiliser cette occasion pour sortir le FAQ. Pour ceux entre vous qui souhaitent l’avoir en physique avec une LDR corrigé et des éventuelles cartes errâtes, vous aurez l’opportunité de l’acheter à coût (malheureusement nous n’avons pas la possibilité de vous les offrir, mais nous pouvons faire en sorte que vous payez le strict minimum et que nous ne gagnons aucun argent sur ces ventes).
J’espère que cela vous rassure sur notre dévouement à la qualité de nos produits et la bonne expérience de jeu de nos joueurs.
Pour ce qui est de Dominations. Oui, faute de temps, nous n’avons pas pu sortir des vidéos sur Provinces et Silk Road comme nous l’aurions souhaité. Je ne peux rien dire de plus là-dessus, car c’est un vrai manque que nous reconnaissons. Cela étant, nous avons toujours répondu aux questions en détail ou possible.
Apres, nous avons déjà préparé TOUTES les informations que vous pourriez avoir besoin pour Titan 😊
Hinashi dit :Bonjour,
est ce que une vidéo TTTV est prévu avant la campagne voir pendant celle ci?
Je ne pense pas malheureusement mais nous avons prévu des vidéos pour votre dégustation :) Nous ferions aussi des lives et des séances de Q/R!