Endevor dit :Tu ne le sais pas mais tu joues en 1.31 en fait :)
hahaha... comme quoi. tien au passage t'a une technique pour importé dans TTS les cartes de la 1.5 ? j'ai regardé vite fait, mais rien trouvé de concluent, je joue avec le mod + all extension.
sinon je te rejoins pour le learher set, ne pas hésiter à sacrifier des hides de quarry pour avoir le set complet + shied rapidement, ça fait le taf. et une dernière vraie question, je fais quoi avec un 2ème White lion eye d'après toi ? (OK OK c'est moche l'insolence)
tien au passage t'a une technique pour importé dans TTS les cartes de la 1.5 ?
Perso copier/coller ça marche bien, y'a peut être plus efficace ...
t'ouvre le mod avec la 1.5 dedans. tu copie, tu ouvre le mod avec les extensions, tu colle ? ça marche ça ? ça paraît con en fait, j'ai pas pensé à essayer.
ça marche niquouel ! sinon on peut aussi sauvegarder des trucs dans son chest, mais faudrait alors tout rentrer dans un sac pour faire la manip qu’une fois.
grosjord dit :Tout le monde a reçu le lien pour le PM ? Parce que moi rien du tout pour l'instant...je m'inquiétais pas mais là j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de messages de gens qui l'ont reçu
Pareil rien reçu
Finalement il fallait que je le dise pour recevoir le mail :)
Hello, il est indiqué que le PM sera réouvert avant chaque expédition, mais sais-t-on si on pourra ajouter des trucs ? car là je me tâte pour prendre des extensions, et si on peut les ajouter dans un ou deux ans après avoir joué au jeu ça sera plus safe
Nergal dit :Hello, il est indiqué que le PM sera réouvert avant chaque expédition, mais sais-t-on si on pourra ajouter des trucs ? car là je me tâte pour prendre des extensions, et si on peut les ajouter dans un ou deux ans après avoir joué au jeu ça sera plus safe ;)
ça c'est LA question. On ne sait pas, Poots a rien dit sur le sujet, tout le monde espère. J'ai envie de dire que ça sera possible mais pas forcément avec les mêmes tarifs qu'en ce moment, genre Black Friday hors saison, mais c'est de la pure spéculation. Pour le GC par exemple j'ai très très peur qu'il triple le prix une fois qu'il aura fini de tout développer.
Endevor dit :Il n'y aura pas plus de contrôle en 1.5, c'est une question de moyenne. Les persos s'améliorent plus grâces aux innovations/principes (clan of death et barbaric) que grâce aux jets de dés. Pour la campagne de base c'est une question d'opportunisme pour la spé critique il faut y aller si tu as des gens avec des bonus en luck plutot que l'inverse, ou si tu arrives à faire un blue savior. Avec bien sur en bonus un luck charm (c'est différent avec People of the Bloom bien sur).
Mais ça se fait au fur et à mesure (un peu comme une sélection naturelle) mais c'est vrai que la majorité du temps les FA sont nazes, tu hausses les épaules quand tu tombes dessus et tu passes à autre chose (on considère que les xp d'arme sont plus importants que les hunt xp nous).
Vu ton commentaire on dirait que tu parles de plusieurs débuts de campagne sans être allé très loin, comme si tu avais abandonné parce que tu n'y croyais pas. Si tu n'arrives pas à finir le set du lion tu attends de pouvoir faire un lion lvl 2 ce qui améliore tes chances de loot et tu avances ton rawhide/leather par exemple.
Mais oui c'est un jeu avec énormément de hasard (j'ai essayé de bien insister là dessus dans mes vidéos j'espère que les gens en sont bien conscients) ça n'empêche pas du tout de faire des plans genre on a tant de chances de looter ça donc on le tente (pour nous le pire a été sur une de nos campagnes de loot l'oeil pour le circlet).
Potentiellement un peu de spoil mais je vais rester vague, donc évitez de lire pour ceux qui n'ont jamais joué: Dans mes 2 campagnes les plus longues, j'avais une population moyenne mais telle que j'ai du faire le mauvais roll sur l'event des étrangers, et à chaque fois, j'ai fait le pire roll (donc tu comprends ce que ça sous entends niveau population). Bien souvent en début de campagne je ne récupère pas de love juice, donc il faut réussir son jet d'augure, et ça ne marche pas à tous les coups, et ça m'est souvent arrivé de faire un 1-2 ou 3 sur le jet d'intimacy. Donc je commence à récupérer de la population que vers les années 4 ou 5. J'ai aussi eu l'event red plague, et j'ai pu piocher 4 cartes d'innovation, sans jamais tomber sur ammonia dont j'avais besoin... Les 3 fois ou j'ai tenté des quarry niveau 2, ou bien lorsque le monstre s'est enfui, j'ai perdu tous mes points de survie sur 3 persos, 1 perso et 2 persos la dernière fois.
Sérieusement, quand t'as pas de bol au dés, y a des fois ou même avec les meilleurs strats, tes campagnes sont foutues.
En général, ma population est décimée vers LY9/10 mais je ne vois pas comment faire mieux.
Après, j'adore le jeu, même si je suis critique par rapport à certaines mécaniques.
Pour le PM, je suis un peu déçu aussi par les crossovers qui passent wave 4. J'avais prévu de ne prendre que du contenu vagues 1,2 et 3 pour économiser un peu justement. Du coup, j'ai pris le nightmare ram et first survivor en remplacement du lion knight en plus des crossovers que j'avais prévu. Parmi les petites expansions, elles me semblent être les plus utiles (skip le early game + un nouveau style de jeu avec le donjon).
c’est clair que quand tu cumule les 2-3 mauvais tirage t’es carrément dans la merde. a noter que sur la 1.5 si tu joues Survival of fitness tu chope une relance de des gratos par news born. tu perds les saviors, mais tu gagne 2 up de stat et se rerool salvateur pour un intimacy malheureux ou autre évent particulièrement meurtrier ( les vrais savent, 1er campagne j’ai eu le droit au pire rool sur le armored stanger aussi, suivi d’une plague 2 ans de suite avec un Survival of fitness 1.0… j’ai aussi remarqué que je n’irait pas bien loin)
SPOIL toujours (faudrait peut être voir à changer de topic (voir à aller ailleurs …))
Pour l’amoniac j’essaie de me focaliser sur un survivant avec understanding 3, en passant par augury, et je l’ai toujours choppé via le Lion. Après peut être que j’ai eu du bol à chaque fois, mais pour l’instant ça marche bien.
FIN SPOIL
J’en suis à pas mal de re-roll de campagne parceque j’aime bien tester des trucs à la con au départ (et clairement, y’a des choix débiles à faire au départ) et que je m’interdit pas de relancer en LY2 si vraiment ça s’est mal passé (mais je suis sur TTS c’est beaucoup plus facile et tenant, je ferais pas pareil en vrai), et je suis d’accord sur le fait que quelques jets peuvent tout ruiner. Mais j’ai l’impression que ça n’en rend les parties qui se déroulent bien que meilleures : on sait qu’on a esquivé plein de headshot, que le danger guettait à tout instant ! Après il y a aussi des trucs où on réalise que bien plus tard qu’on pouvait fortement réduire les risques, ça engrange de l’expérience doucement.
Quelqu'un qui à eu sont pledge manager à "pledger dans le pots pour Poots" est quel est l'inéret de donner entre 5 et 666 dollars en pourboire ????
Par amour ??
Ben vu que les gens sont prêt à dépenser un smic dans son jeu il se dit qu'ils sont prêt à lui donner des sous en plus plutôt qu'a l'Unicef... sinon pas d'interêt
Sérieusement, quand t'as pas de bol au dés, y a des fois ou même avec les meilleurs strats, tes campagnes sont foutues.
Euh bienvenu dans un ameritrash? :)
Oui, bien sûr, mais c'est pas un jeu qui se finit en une soirée, c'est ça qui est un peu frustrant on va dire. ;) C'est pour ça que Gloomhaven me faisait vachement de l'oeil, car à première vue, il peut se passer des trucs négatifs, mais sans que ça t'empêche de poursuivre la campagne.
docfreudmont dit :c'est clair que quand tu cumule les 2-3 mauvais tirage t'es carrément dans la merde. a noter que sur la 1.5 si tu joues Survival of fitness
Je savais que le sport était dur, mais pas à ce point là
parpaing dit :
Oui, bien sûr, mais c'est pas un jeu qui se finit en une soirée, c'est ça qui est un peu frustrant on va dire. ;)
La frustration est une composante très très importante du jeu. C'est ce qu'on répète depuis toujours.
Euh dites vous avez remarqué que les promo etaient passées en wave 4 au lieu de wave 3 comme initialement prévu ? Du coup il ne reste plus que le Gambler’s Chest et les Pin ups pour la wave 3.
Vous savez si il sera possible de payer les frais de port à partir de la cagnotte du PM ?