Damsrpg dit :Bon méga-chaud pour de la trad.Si je résume les gens intéressés pour aider sont : - Skouic - Nibdok - Jekheal
Je vais ouvrir un sujet dans "Discutons jeux", ça sera plus pratique.
Tu sais, je n'ai rien contre prendre des engagements dans l'euphorie du moment, mais je préfère attendre pour l'instant. Ma situation fait que je ne peux travailler "correctement" chez moi (surtout le week-end, Jean petit qui danse, Jean petit qui danse ... comprendra qui pourra), donc si jamais on se lançait d'en un tel projet ne comptez d'avance pas sur moi pour tenir une cadence or wathever qui attrait à l'industrie de masse.
Je n'ai pas envie de me fâcher avec le jeu avant d'y toucher ;)
Il serait préférable de reparler de cela vers la fin de campagne. Les gens qui partent tout ça ;)
La bonne approche pour ce projet, au vu le travail de bénévolat derrière et de constituer une équipe (comme tu le fais, mais attends la fin de campagne ;)), puis contacter Adam Poots et lui parler de notre projet en détail, la passion du beau jeu tout ça (celui qui le fera peut utiliser conan paintings ou autres sources d'exemples de travaux du collectif pour nous valoriser, si tentait que cela puisse l'amuser afin de nouer un premier contacte positif). Et si,... on arrive à trouver bonne grâce auprès du Mr, on lui propose les règles de la Core dans un premier temps puis à mis règle on commence à parler des cartes ... ;)
Si tu arrives à lui faire passer l'intégralité de la CoreBox ce serait déjà beau. Après pour le reste faudra négocier un KS Fr ;)
Mais je n'y crois pas, car le Mr pensera surement avant tout à protéger son jeu. Ou alors pas du tout, j'ai toujours du mal à m'imaginer l'accueil que peux générer ce genre de contact. (le coté intrusif)
PS: J'apprécie ta spontanéité en tout cas et ton entrain, ASV ;)
je rejoins aussi shambalal sur le fait qu'il y a bcp de clémences sur ce jeu, alors que pour les faux pas de certains (mantic par ex) il n'y a aucune pitié
Et comment ça s'explique ? Moi qui découvre le jeu, (j'ai commencé KS avec Conan), qu'est-ce que cet auteur a-t-il fait ? C'est le côté créateur qui gère son projet de Aà Z ? Le côté démentiel ? Son univers qui sort des sentiers battus ? L'impression de participer à une création vraiment unique ? ...
On est nombreux à avoir joué et apprécié le jeu?
Bien sûr, tellement évident que je l'ai oublié. Y a quand même un truc en plus, non ? Le reprint y est pour beaucoup de cette exposition et bénéficie donc d'une base importante de fans de la version 1.0. Mais quand même 4 000k € en 24 h. Il y a 1 800 pledgers qui vont craquer 1666€ pour un jeu !!! Je ne doute pas que le jeu soit excellent, il m'en a tout l'air... Mais, il y a un truc en plus...
Damsrpg dit :Bon méga-chaud pour de la trad.Si je résume les gens intéressés pour aider sont : - Skouic - Nibdok - Jekheal
Je vais ouvrir un sujet dans "Discutons jeux", ça sera plus pratique.
Tu sais, je n'ai rien contre prendre des engagements dans l'euphorie du moment, mais je préfère attendre pour l'instant. Ma situation fait que je ne peux travailler "correctement" chez moi (surtout le week-end, Jean petit qui danse, Jean petit qui danse ... comprendra qui pourra), donc si jamais on se lançait d'en un tel projet ne comptez d'avance pas sur moi pour tenir une cadence or wathever qui attrait à l'industrie de masse.
Je n'ai pas envie de me fâcher avec le jeu avant d'y toucher ;)
Il serait préférable de reparler de cela vers la fin de campagne. Les gens qui partent tout ça ;)
La bonne approche pour ce projet, au vu le travail de bénévolat derrière et de constituer une équipe (comme tu le fais, mais attends la fin de campagne ;)), puis contacter Adam Poots et lui parler de notre projet en détail, la passion du beau jeu tout ça (celui qui le fera peut utiliser conan paintings ou autres sources d'exemples de travaux du collectif pour nous valoriser, si tentait que cela puisse l'amuser afin de nouer un premier contacte positif). Et si,... on arrive à trouver bonne grâce auprès du Mr, on lui propose les règles de la Core dans un premier temps puis à mis règle on commence à parler des cartes ... ;)
Si tu arrives à lui faire passer l'intégralité de la CoreBox ce serait déjà beau. Après pour le reste faudra négocier un KS Fr ;)
Mais je n'y crois pas, car le Mr pensera surement avant tout à protéger son jeu. Ou alors pas du tout, j'ai toujours du mal à m'imaginer l'accueil que peux générer ce genre de contact. (le coté intrusif)
PS: J'apprécie ta spontanéité en tout cas et ton entrain, ASV ;)
Aucun soucis, j'avais cru comprendre que tu avais déjà le jeu ! Après je ne compte pas y mettre un rythme effréné. Mais toujours avancer un petit peu, mieux vaut avancer prudemment mais toujours à un bon rythme :)
Concernant l'approche à Mr Poots, concernant la "fan-trad", cela peut être simplement de lui remettre cette traduction et il en fait ce qu'il veut. ca reste son oeuvre :)
Je suis persuadé qu’il y a l’effet “boule de neige” et le double effet kiss kool des early birds du black friday.
L’effet “boule de neige”, c’est le fait que le projet apparaisse haut dans le classement kickstarter ou kicktraq, du coup tout un public amateur de bons jeux / bonnes affaires se rue dessus, le tout amplifié par les promos du black friday (les -50$ étant sans doute alléchants pour beaucoup, quitte à lâcher le pledge ensuite). En effet beaucoup risquent d’être surpris au final.
Pour la spéculation, perso çà me paraît quand même incroyablement risqué, entre les frais de ports, le nombre de backers (concurrents potentiels), la date de livraison assez lointaine (= immobilisation d’argent), la place pour stocker tout çà une fois reçu avant que çà ne se revende… Enfin p-e que certains revendront leurs pledge + chers qu’ils ne l’ont payé, c’est p-e çà la nouvelle forme de spéculation (même plus d’objets physiques à stocker / renvoyer, juste le pledge à monnayer )
Moi le jeu me plaît bien en l’état malgré l’investissement, j’ai pris un pack à 300$, mais je l’annulerai en effet s’il s’avère qu’il n’y avait pas de VF fan made.
Vinsssounet dit :Ma chérie a fini de peindre le Dragon du premier KS à l'instant
MA-GNI-FIQUE ! :)
Bon... Je viens de mettre la mains sur un EB "Black Friday Gold Lantern" à 300$...
Je ne connaissais pas ce jeu y'a encore une semaine... Mais la lecture attentive de ce tread, les vidéos d'Endevor, l'amour des beaux objets et le plaisir de les peindre ont eu raison de moi...
Après avoir dit cela... Il me reste 42 jours pour me dire que vu mon niveau d'anglais, cet achat est complétement stupide et que je ferai mieux de lâcher l'affaire... :D
Jekheal dit :Mr Phal aime bien le coté Punk-Anar du projet ;)
Ca vaudrait bien un publication sur Mr Adam Poots d'ici 1 mois pour découvrir le mec. (un idée..)
Sinon il y a une interview de lui de 2015 qui traine sur Youtube.
J'avais fait un interview du mec il y a plusieurs années au lancement de son KS dans Ravage. Je ne me souviens plus dans quel numéro mais l'année doit être 2012.
@Endevor : je me suis posé la même question. Parmi tous les gens qui sont sur ce topic je me demandais combien ont joué au jeu, possèdent la boîte, ont monté les figurines. On peut faire un sondage en première page ?
je rejoins aussi shambalal sur le fait qu'il y a bcp de clémences sur ce jeu, alors que pour les faux pas de certains (mantic par ex) il n'y a aucune pitié
Et comment ça s'explique ? Moi qui découvre le jeu, (j'ai commencé KS avec Conan), qu'est-ce que cet auteur a-t-il fait ? C'est le côté créateur qui gère son projet de Aà Z ? Le côté démentiel ? Son univers qui sort des sentiers battus ? L'impression de participer à une création vraiment unique ? ...
A tempérer tout de même, la première campagne y'a eu des hauts et des bas, c'était pas tout le temps clément (des fois c'était Gérard, ouhouhou) dans les commentaires par exemple, voire même certaines notes sur BGG avant la sortie à 0.
Damsrpg dit :Aucun soucis, j'avais cru comprendre que tu avais déjà le jeu ! Après je ne compte pas y mettre un rythme effréné. Mais toujours avancer un petit peu, mieux vaut avancer prudemment mais toujours à un bon rythme :)
Non du tout ;) j'ai validé ce pledge dans ma tête, il y a bien longtemps mais avait fait le choix de ne pas creuser les events, les campements, les rencontres ... Comme vous nous faites découvrir le jeu depuis le début en respectant son mystère car vous savez plus que nous l’intérêt et l'impact de les découvres en jeu et non avant :D
La règle ce n'est pas vraiment du spoil ^^
HS: Faire un Dark Souls 1 avec ou sans solution ou un Don't Starve ? SANS !
Vinsssounet dit :Ma chérie a fini de peindre le Dragon du premier KS à l'instant :
La vache... elle prend les commandes (c'est une question sérieuse... j'ai trop peur de les défigurer en les peignant moi même) ?
Oui celui-ci est une commande d'ailleurs, notre version perso du jeu n'est pas en "monochrome". Envoie-moi un mp si tu es curious, après ça reste un budget avec pas mal de grosses figs dans un jeu pareil.
Jekheal dit :
Cette lumière et ces contrastes... J'adore le traitement de la tête (l'humain rouge) PS: tu as utilisé l'aero pour le corps du dragon ?
Ouais toute la base de toutes les figs de cette version pseudo-monochrome est faite à l'aéro.
Pour la traduction française je pense qu’on y arrivera quoi qu’il se passe, mais que la qualité finale dépendra un peu du déroulement de la chose (délais, équipe, soutien officiel ou pas). Après c’est pas non plus incompréhensible attention, c’est juste que les textes sont classes et qu’il s’agit pas juste de traduire des règles mais bien des textes d’ambiance. Au pire pire on peut faire les règles propres et se contenter de textes d’ambiance “à améliorer”, ce qui ne peut que pousser les gens à feuilleter leur livret de règle VO à côté …
Parce que vraiment niveau règle c’est très très simple et clair. Y’a quelques termes à retenir, un bon glossaire à avoir sous le nez au début, et après tout est sur les cartes.
Pas encore eu le temps de poster ici bas mais je suis l’affaire depuis le démarrage.
Franchement je suis impressionné et étonné. D’abord étonné par les EB plus généreux que d’habitude (pas sur de trouver ça bien, on va dire sans avis, je sais pas ce que j’en pense ^^) et dispo en quantité. Pareil très surprit parce que malgré les ports élevés, je ne pensais pas que le jeu serait aussi peu cher (tout est relatif hein).
Bon et bien sur ce tsunami de pledge force le respect. Les deux premiers millions ont été raflés par des gens qui ne prenaient surement même pas le temps de lire la page mais je trouve que c’est une des campagnes les mieux présentées que j’ai vu. Si tu prends le temps de lire la page, tout est clair et bien posé, et raisonnable. Je ne parle pas du prix mais bien de toute la logistique décrite, ça fait très pro. En fait je crois bien que c’est le premier KS où ça me fait cet effet. Peut-être que ça me rassure jsute de payer cher, mais cette histoire de vagues d’envoi avec frais de ports calculés/facturés chaque fois, ben pour moi ça montre qu’on anticipe et qu’on prépare le déroulé du truc comme il faut. Pas d’inquiétude à avoir.
Agréablement surprit aussi de voir arriver si vite un pin-up mâle. Il ne m’intéresse pas plus que les filles mais je trouve qu’il était temps qu’il y en ait, et ça me donne presque envie d’en acheter pour soutenir le truc. En plus le dessin du dung beetle pin up est plutôt marrant ^^
Bon, et du coup, il ne me semble pas l’avoir vu passer ici mais il y a une info de poids je trouve dans un update: le matos du reprint est déjà en production. Du coup les retards de livraison sur la première vague de l’été 2017 seront peut-être plutôt correctement contrôlés. En tous cas j’y crois plus que Dark Souls par exemple ^^
Bref, c’est décidément un beau projet, et c’est classe de voir un truc comme ça s’accomplir. Bravo Mr Poots. Pour moi ce sera un Gold et une sélection d’add-ons de jeu selon ce qui arrivera, le plus possible. Le Gambler’s Lantern c’est un peu trop pour mon budget, et la revente des pin-up ne fera pas assez baisser la facture je le crains. J’ai hâte de mettre les doigts sur le Nightmare Ram.
J’espère juste qu’on va avoir plein de SG débloqués malgré qu’il n’en ait pas besoin pour rafler la mise.
Dommage que le Man Hunter ne soit plus sur le shop, à 50% je l’aurais bien prit car son contenu jeu est bien réputé mais à 60$ je me le refuse à cause du faible contenu figurine. Je vais surement prendre un Slenderman et peut-être un Lion God (malgré que ce dernier soit parait-il un peu trop violent pour être jouable, mais la figurine est dingue), comme ça j’aurais toutes les extensions sauf l’arbre dont je me fiche et le lion knight qui reste abonné absent ^^
@Vinssounet: superbe le dragon, grand bravo à madame.