Un exemple où pour moi, il est beaucoup plus naturel de tout mettre au pluriel :
“Survivors gain the +1 luck affinity bonus from their Lucky charm when they have two or more complete blue squares anywhere on their grid.”
Je ne vois pas l’intérêt de ne pas être tout le temps au pluriel et je trouve du coup les tournures de phrases singulier/pluriel vraiment bizarres. J’essaye de trouver un autre exemple dans la foulée.
Voilà :
Perso, je n’avais jamais trop vu cette tournure et même en voyant votre explication, je ne suis pas convaincu de l’intérêt de procéder comme ça car je trouve ça dérangeant à la lecture. Mais bon, c’est son jeu, il fait ce qu’il veut pour les règles.
Eolindel dit :
Perso, je n'avais jamais trop vu cette tournure et même en voyant votre explication, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de procéder comme ça car je trouve ça dérangeant à la lecture. Mais bon, c'est son jeu, il fait ce qu'il veut pour les règles.
Cette tournure est assez récente (enfin elle est ancienne mais récemment popularisée) , elle fait partie du courant du "langage non sexiste".
Le fait que le masculin l'emporte sur le féminin peut être considéré comme sexiste.
Comme ce jeu a déjà son lot de pin-up, je trouve assez sage de sa part d'utiliser ces formules.
Après je ne suis pas assez bon en anglais pour juger si c'est lourd ou pas comme formulation...
En tout cas ce n'est pas une erreur de sa part.
https://fr.wikipedia.org/wiki/They_singulier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_non_sexiste
Je suis de l’avis exprimé dans l’article wikipédia : un bon vieux pluriel est tout aussi non sexiste sans faire artificiel (je préfère l’utilisation du “she” aussi fréquente que du “he”). Mais bon, les langues sont vivantes donc pourquoi pas. Comme quoi, on en apprend tous les jours, même dans un jeu dark/de baston/avec des gros nichons et des sexes qui traînent de partout.
Où puis je trouver la version online ou pdf des règles svp ?
J’avais un collègue qui avait pris l’habitude de tout mettre au féminin dans ses e-mails (en parlant de “la personne”, par exemple) ça peut être une solution alternative.
Toutes les règles anglaises sont écrites comme ça. tu peux mettre tout au pluriel, mais les anglophones vont te lapider.
Après, j’admets que c’est étrange, mais les francophones sont mal placés pour parler. Et puis ce n’est pas comme si c’était la seule chose etrange dans le genre dans la langue anglaise… news toujours singulier, sheep, fish et je ne sais plus quoi d’autre pouvant être à la fois singulier et pluriel,…
irishwizz dit :Toutes les règles anglaises sont écrites comme ça. tu peux mettre tout au pluriel, mais les anglophones vont te lapider.
Après, j'admets que c'est étrange, mais les francophones sont mal placés pour parler. Et puis ce n'est pas comme si c'était la seule chose etrange dans le genre dans la langue anglaise... news toujours singulier, sheep, fish et je ne sais plus quoi d'autre pouvant être à la fois singulier et pluriel,...
Au delà de la notion de singulier pluriel, il y a la notion de countable/uncountable.
sheep : countable avec pluriel irrégulier
news : uncountable
Yes, THIS ELECTRIFIED ACID FART BOMB CHASES YOU DOWN !
Voilà, tout est dit. Cette extension est à la hauteur de la hype qu'elle a généré. Un quarry node #1, 3 sets d'armures, et des p*tains de pets acides électriques !!!
Je dois reconnaître un avantage aux extensions proposées c’est qu’elles me font faire des économies car je ne vois pas jouer avec ma copine et mes amis à chasser un crapaud qui nous pète dessus et qui a des vagins dans des bouches desquelles sortent des sortes de chiots…
Et aucune présentation des résultats des lancer de dés snif.
J’aime bien le principe d’un nouveau early quarry (je trouve moche gorm), après le fait qu’on puisse aussi le chasser en node 3 ça ne rajoute pas vraiment de la diversité au jeu si au lieu de le farm 5-6 fois on soit obliger de le faire 10-12 fois sur une campagne. Au moins il a le mérite de laisser le choix et ça par contre c’est vraiment cool. Au niveau du gambler chest le nombre de figurine narrative commence à me rebuter un peu, j’aimerais voir plus d’advanced gameplay. Je commence lentement mais surement à regretter de ne pas avoir pris un EB à 200 dollars au lieu de 300 pour choisir tranquillement la gambler chest à la fin de la campagne si elle me plait encore. Je ne vois d’ailleurs pas en quoi le fait de l’ajouter en addon la fait passer pour une boîte de parieur, il devrait y avoir un temps limite pour l’acheter avant la fin. Après j’ai lu (peut être que j’ai mal compris) que l’extension Satan (la vrai forme) serait certainement dans la gambler chest. Il est possible que ce sera uniquement pour les pledges et pas ceux qui l’achète en addon ce qui justifierait son nom pour le coup.
Que pensez vous de cette nouvelle update ?
Nergal dit :je ne vois pas jouer avec ma copine et mes amis à chasser un crapaud qui nous pète dessus et qui a des vagins dans des bouches desquelles sortent des sortes de chiots...
Ça me paraît pourtant tellement ... comment dire ? Nécessaire ! C'est même une honte que le monde du jeu de plateau n'ai pas eu ça plus tôt. À mon avis ça va redéfinir notre vision du media. N'oublie pas que les pets sont électriques, et à tête chercheuse !!!! À TÊTE CHERCHEUSE !!!!!!
C’est con mais ça m’a fait marrer
Image trouvée sur BoardGameGeek.
Coucou,
Je vois qu’Adam Poots est qqun de raisonnable, nul besoin de consommer du Ricoré, je suis sauvé
On connaissait la bouille du Frogdog, et il a vraiment pas une gueule de porte bonheur, et on en sait un peu plus : enjoy.
Sinon, le teaser du teaser… hum, hum hum.
Je languis de voir ce que ça va être.
A+
Graour qui va se préparer et aller au boulot.
Vinsssounet dit :
Je ne crois pas que cette image soit un monstre connu ?
J'avais peur que ça soit le monstre de la fin de la vidéo, mais en fait, non: pas de serpent ni de sceptre sur le monstre de la vidéo
Nergal dit :Je dois reconnaître un avantage aux extensions proposées c'est qu'elles me font faire des économies car je ne vois pas jouer avec ma copine et mes amis à chasser un crapaud qui nous pète dessus et qui a des vagins dans des bouches desquelles sortent des sortes de chiots...
Et aucune présentation des résultats des lancer de dés snif.
Autant un quarry node 1 avec son lot de sets d'armure me semble une super idée. Autant, ce n'est vraiment pas le monstre que je sortirai lors des premières parties sinon je fais fuir tous mes joueurs et le jeu ne sortira plus jamais. Le coup des pets... ça gâche vraiment.
Pour ce qui est de se faire une armure en peau de chien (dont j'aime beaucoup les premiers designs), c'est clair que ce n'est pas envisageable avec ma petite famille par contre avec mes potes... (j'ai un ami qui a un chien qui dévore tout ce qui passe à portée et qui est du genre hyper actif alors ce sera surement un bon exutoire).
irishwizz dit :Vinsssounet dit :
Je ne crois pas que cette image soit un monstre connu ?J'avais peur que ça soit le monstre de la fin de la vidéo, mais en fait, non: pas de serpent ni de sceptre sur le monstre de la vidéo
Peu être la vrai forme des Satan Twin :) Un côté biblique dans cette silhouette, je trouve.
Je ne sais plus qui dimanche m’a parlé de la LY3 de beast of war et du fait que le combat était très chiant et laborieux.
Bon déjà ils sont pas super au point sur les règles (ils mettent les cartes S trait dans le paquet de wound…), et ils jouent pas très bien tactiquement.
Mais surtout ils ne sont pas prêts à la combattre ils n’ont ni le stuff ni les innovaitions qui accélère le combat. C’est trop tôt pour eux pour combattre l’antilope.
On en est à 200$ d’extensions. Ce qui fait395 avec le kit j’upgrade et le gambler, on est encore loin de mon 777 faut qu’il révèle bien plus d’extensions
Le frogdog divise aussi bien ici que dans les commentaires de l’actu on dirait!
Je me range du côté des gens pas spécialement fan aussi ^^
Pour le teaser du teaser, ça m’a fait aussi pensé à l’extension liée au Satan twins, mais le fait qu’il réindique unplanned pourrait être un indice d’encore une autre extension.
Par contre sur la Gambler’s chest je reste pour le moment aussi un peu sur ma fin, on a eu quasi exclusivement de la figurine avec, je trouve, très peu de gameplay.
Il reste du temps avant la fin c’est sur, mais à voir. (je n’ai pu avoir que l’EB gold lantern donc avec la gambler’s chest).
A suivre !
Ah non, mais justement, l’extension unplanned, c’est Satan. Ca, je n’ai aucun doute là-dessus, c’est juste que je pensais au début que c’était la fig de la fin de la vidéo, la figurine de satan, mais je me suis trompé