[KS fini] Kingdom Death 1.5

LTH dit :

celles qui me semble quasi assurée d'être bonnes c'est  Black Knight (même raison que pour le Flower Knight)
quelles raisons?

et le Pariah (car nemesis node 1 et central pour 2 campagnes)

Lesquelles?

je viens de me rendre compte que les nouvelles extensions n' ont plus de kit d'armur mais uniquement des narratives. Moi perso ça m'a la'air mieux. Surtout que ducoup le GC me fait moins de l'oeil.

Mais j'ai beaucoup de mal a quantifié l'impact des cartes additionelle dans le GC. (je n'ai pas le jeu)

j'ai ate hâte de voir le prix du pledge avec toutes les nouvelles extensions

LTH dit :

- pour les promos (boites blanches) elles sont pas jusqu'à présent dispo sur le warehouse européens, donc à privilégié lors du KS.

Après rien n'est assuré, et surtout définitif tant que Adam a pas finalisé, mais la plupart est confirmé ou pas sûr pour Adam lui même.

Du coup tu penses que ça vaut le coup de chopper maintenant Fade et Percival pour les interactions avec l'extension Black Knight et Red Witches ?

Euhhh les gars, je pense aussi qu’il faut prendre du recul. Ayant comme certain le jeu et pas mal d’hEure au compteur. Il faut bien comprendre que l’expérience de jeu est sujette à énormément de variables.

Quand je lis que X ou Y extensions est moins bien, il faut vachement relativiser et le remettre en contexte. On est super loin d’un jeu à la CMON avec des extensions que l’on peut intégrer à la va vite et dire que cela est bien, très bien, moins moins ou nul ! Ça demande un investissement et un nombre d’heure hallucinant pour faire de ces critiques dessus avant d’avancer des vérités fondées. 

De plus ayant Fade, le contenu est rachitique (deux cartes d’équipement et une carte de chasse generique avec un lancé de dice…). Bref tout cela pour dire que à mon sens pour ceux qu’il veulent des extensions elles sont la aussi pour le lore du jeu et pour ma part je vais me préparer des “styles” de campagne. Par exemple dans le lore du jeu je vais me faire une campagne thématique forêt avec les Spedicules (se faisant chasser par le phoenix) du DBK (qui rêve de devenir un Flower Knight), un flower évidemment etc… On risque d’avoir les Witch et disciples en extensions en plus…

En tout cas pour ma part, et en y jouant beaucoup, rien que la richesse du coreset ne m’a pas été entièrement dévoilé. 
Prenez le temps de regarder et au mieux, essayer de faire des parties avec des gens ayant le jeu pour s’en rendre compte :slight_smile:

Aller un gros lot d’infos via les com du KS, posté par Poots, relayé via FB:

ça répond notamment à ceux qui émettent des doutes sur la difficulté du jeu et l’incidence de certains changements sur certaines extensions

Just for the record, I doubt I will answer this many questions in one go again!
@Creator, asking my questions again since I saw you are around :
So a list of the question I still have :
1°) Any chance to get statues from the Black Knight as 3d sculpt instead of token? If we can’t move on top of them.
This all depends on the final design and how they are implemented into the showdown. Right now its too early in development to tell.
2°) Any chance to see the little narrative fluff come back with the GC roll ? I enjoyed them and the last one doesn’t have any.
The last one has a little bit of narrative right under its render. It reads “He always met his foes…”
3°) Super survivors have no specific gameplay element with them right?
This is one of those questions I can’t answer yet.
4°) With most change to the core box, making underwhelming philosophy better, or underused technology better, adding resources to level 2 & 3 monsters : The game will inevitably become easier. Is there any plan to make sure this is not the case ?
By making core chunks of the game much more useful, there will be more viable options and ways to play the game. The hope is to push players into chasing higher level quarry ealier, instead of safely farming lvl 1 monsters until the game ends. The Watcher is being adjusted so that a campaign that followed that strategy, would not be able to win. And the Gold Smoke Knight stands, as an even tougher climax after that. We are also nerfing saviors, as they break gameplay. Too many campaigns rely on them to be solutions and that takes away from the core gameplay, which is a combination of planning, skill and risk taking. Both during the fights and in the development of your settlement.

Won’t the sunstalker campaign become too easy with the new survival of the fittest?
That campaign is already easy. It’s a situation of preparing for a late game onslaught of nemesis monsters. Wherein a single loss would end the campaign. Updating innovations and builds that are simply never used, in my opinion, does not make the game overall easier. It just opens up more play styles and options to completing the puzzle that is the campaign.
5°) Any chance with the new node rule to have rule that help replaced the white lion from prologue with the other LY1 quarry ?
That would require rewriting the base story, and I am quite happy with how it is!
6°) Confused between synchronised attack and synchronised strike. One is showing as the first core box update SG, the other showed yesterday as à new art from the drum. Are they the same?
Yes
7°) I’ve seen Adam talk about making the corrected cards available for the lonely tree, can we have more info on that? Will the same be available for the other expansion like the bettle knight ?
Adam is the creator and thats me. The lonely tree and DBK specifically will have their cards with the correct name on them. They will most likely be available via our site or placed in the *updated card pack we have been working on for our own connivence. Getting just 1 or 2 cards replaced is shockingly not that easy to get out of a manufacturer.
8°) Any new on non gameplay elements like metal dice or card sleeves ?
No news
9°) Fluff wise, if the Pariah is a whitespeake why is it so weird looking compared to the other white speaker? What crazy stuff happened to him ? :wink:
That information may or may not be sprinkled throughout its expansion.
10°) I ordered a bunch of stuff from EU Warehouse still shows unfulfilled. I’ve heard about people getting refund , getting a bit worried that I’ll miss my order as it’s almost a month ago.
Do you have any info? =/
Please submit a ticket (which I am sure you have). The communication delay with the EU warehouse is long. We have been working towards a solution for many months. This time around I cannot fully put it on them tho, as our store was crippled by the black friday sale and it took us time to rebuild our export scripts and get the order list out to them. In the future I am working towards having a better solution that makes life for our EU customers easier. The excuse of being a tiny company based in NY is sadly wearing thin, despite that it IS a real world logistical challenge. All I can say is that I am sorry and we will sort you out.
Thank you for making this a very exciting KS to follow, really hypped waiting for the update every evening, cheers!
Glad you are enjoying it!
PHEW!!!

Wutang dit :
LTH dit :

- pour les promos (boites blanches) elles sont pas jusqu'à présent dispo sur le warehouse européens, donc à privilégié lors du KS.

Après rien n'est assuré, et surtout définitif tant que Adam a pas finalisé, mais la plupart est confirmé ou pas sûr pour Adam lui même.

Du coup tu penses que ça vaut le coup de chopper maintenant Fade et Percival pour les interactions avec l'extension Black Knight et Red Witches ?
elles sont dispo qu'aux US, ça ferait cher.
on peut espérer qu'elles arrivent dans le KS si elles sont autant connecté aux extensions ça aurait du sens.

Toujours intéressant à lire même si au final on trouve rarement de scoop dans ce genre de Q&A.

Pour Fade & Percival j’espère aussi que ça sera dispo durant la campagne, j’espère juste pas réagir trop tard sur le shop, si ce n’est pas le cas 

Damsrpg dit :Euhhh les gars, je pense aussi qu'il faut prendre du recul. Ayant comme certain le jeu et pas mal d'hEure au compteur. Il faut bien comprendre que l'expérience de jeu est sujette à énormément de variables.

Quand je lis que X ou Y extensions est moins bien, il faut vachement relativiser et le remettre en contexte. On est super loin d'un jeu à la CMON avec des extensions que l'on peut intégrer à la va vite et dire que cela est bien, très bien, moins moins ou nul ! Ça demande un investissement et un nombre d'heure hallucinant pour faire de ces critiques dessus avant d'avancer des vérités fondées. 

De plus ayant Fade, le contenu est rachitique (deux cartes d'équipement et une carte de chasse generique avec un lancé de dice...). Bref tout cela pour dire que à mon sens pour ceux qu'il veulent des extensions elles sont la aussi pour le lore du jeu et pour ma part je vais me préparer des "styles" de campagne. Par exemple dans le lore du jeu je vais me faire une campagne thématique forêt avec les Spedicules (se faisant chasser par le phoenix) du DBK (qui rêve de devenir un Flower Knight), un flower évidemment etc... On risque d'avoir les Witch et disciples en extensions en plus...

En tout cas pour ma part, et en y jouant beaucoup, rien que la richesse du coreset ne m'a pas été entièrement dévoilé. 
Prenez le temps de regarder et au mieux, essayer de faire des parties avec des gens ayant le jeu pour s'en rendre compte :)
il y en a des plus clivantes, et surtout le plus important, certaines associations sont déconseillées.
ça permet de choisir en fonction de ses goûts.
Si quelqu'un prends quelques extensions comme spidicules, lion king et dragon. ça va lui faire tout drôle si il met les trois. ou alors il doit savoir que c'est pour répartir sur deux campagnes diférentes. (dans ce cas il vaut mieux qu'il prenne Gorm/FW/DBK que spidicules)
c'est important qu'il le sache. l'antilope que remplace Spidicules est presque obligatoire (est?) pour jouer le lion knight et le dragon.

ce serait bien que des personnes avec tant d'heures de jeu conseillent sur les meilleurs compos et associations à éviter plutôt qu'avoir a chercher de nous même aupres de 100 aine de joueurs avec beaucoup d'heures sur Vibrant ou BGG ;)
et effectivement une campagne foret avec gorm, spidicules, manhunter, FK, DBK, tree, phoenix, sunstalker me tenterais pas mal
comme une axée white speaker.
faut juste savoir que certaines sont plus malléable et utilisables que d'autres. si un personne peut prendre que 3 ou 4 extensions autant qu'il prenne des choses qui peuvent se jouer ensemble pour avoir plus de combinaisons possible. de mon avis.
quand tu peux en avoir 6/8 et plus, là tu peux essayer de viser du plus thématique et prendre des extensions antinomique car tu vas pas les jouer ensemble. tu penses pas ?

Damsrpg dit :
En tout cas pour ma part, et en y jouant beaucoup, rien que la richesse du coreset ne m'a pas été entièrement dévoilé. 
Prenez le temps de regarder et au mieux, essayer de faire des parties avec des gens ayant le jeu pour s'en rendre compte :)

Tu conseil plutot une extension avec une nouvel campagne (ex:dragon)
ou 2 extensions pour le même prix (ex: DBK+flower) ?

LTH dit :

ce serait bien que des personnes avec tant d'heures de jeu conseillent sur les meilleurs compos et associations à éviter plutôt qu'avoir a chercher de nous même aupres de 100 aine de joueurs avec beaucoup d'heures sur Vibrant ou BGG ;)

Oui enfin quand même, rien que dans ce fil de conversation ou l'autre sur le même jeu, on doit pouvoir trouver trois fois le descriptif de chaque extension. Le tour de la question est fait et refait hebdomadairement sur BGG qui est à deux clics. Avant de coller 500 boules dans un machin qui sera livré en retard et représente une expérience extrême (dans le sens: il est établi que ce n'est pas pour tout le monde pour un tas de raisons) du jeu de plateau, "ce serait bien" d'aller chercher les renseignements qu'on veut, surtout qu'ils ne sont pas loin là.

Ceci dit sans la moindre animosité.

Pour info dans les commentaires hier, Adam a précisé qu’il n’avait pas prévu de rendre dispo Fade dans la campagne.

Nouille dit :
LTH dit :

Oui enfin quand même, rien que dans ce fil de conversation ou l'autre sur le même jeu, on doit pouvoir trouver trois fois le descriptif de chaque extension. Le tour de la question est fait et refait hebdomadairement sur BGG qui est à deux clics. Avant de coller 500 boules dans un machin qui sera livré en retard et représente une expérience extrême (dans le sens: il est établi que ce n'est pas pour tout le monde pour un tas de raisons) du jeu de plateau, "ce serait bien" d'aller chercher les renseignements qu'on veut, surtout qu'ils ne sont pas loin là.

Sans animosité aussi ^^

1) j'ai pas envie d'aller sur bgg, sinon j'irai pas sur tric trac :p (un forum plein de question et de speculation en anglais c pas la meme que des regles et des textes d'ambiance)

2)J'ai pas lu les 40 pages, honte a moi, j'ai du commencer vers la 30ème. C'est la première fois que je lis quelqu'un insister sur la complementarité positive des extensions. (et pas d'extensions qui ne vont pas ensemble)

Ducoup je pense faire l'impasse sur le dragon pour prendre DBK/Fk/Gorn. Mais arretez moi si j'ai rien compris ^^

3) Comme personne ne spoile (et c'est bien comme ça) c'est pas si evident de savoir quoi prendre. Comme tu le dit c'est un investissement et j'ai pas envie de rater mon achat. Donc oui on pose souvent les mêmes questions ^^. Mais chaque réponse est differentes :p

Oh !

Merci pour l’info, du coup faudra se tenir prêt mais bon vu les ports pour l’instant je préfère attendre la suite pour voir si Percival et éventuellement un “Before the Wall” sera dispo

Nouille dit :
LTH dit :

Aucun soucis ;)

mais justement pour avoir tout lu ici (je pense) et une part (car c'est énorme) sur Vibrant et BGG, il manquait d'infos ici.
d'où ma remarque/préconisation sur la complémentarité de certaines extensions et la non complémentarité voir le très mauvais choix d'en associer certaines.
je pense que c'est bien à savoir pour ceux qui ne lisent pas ce qu'ils ne savent pas exister ;)
et encore une fois c'est le condensé de nombreux joueurs qui ont de nombreuses heures aussi sur les forums anglo.

c'est même plus que bien.. c'est leur éviter de se "tromper" dans leurs choix qui auraient pu être mieux autrement, leur procurer plus de plaisir.
ceci vaut surtout pour ceux qui vont prendre de 2 à 4 extensions.
ce serait con d'avoir une extension non jouable avec les autres et du coup qui va pas sortir ou donner une mauvaise experience de jeu.
on peut prendre Spidicules, mais avec les bonnes extensions associées et pas d'autres (cités plus haut) et il y a des raisons de Lore et de jeu/gear à ça.

si c'est juste dire attention il faut 10000 heures de jeu pour pouvoir parler, ou merci de lire tous les forums BGG (2000 sujets, je recevrais ma vague 2 d'ici là).. bon, on est d'accord c'est une remarque qui ne sert à rien ;)

il y a plein de nouveaux backers, c'est bien d'expliquer, non ?
si après tu connais déjà tout et n'a aucun doutes, excuse moi de spammer des informations pour ceux qui en ont besoin et à toi te sont inutiles.

mais on peut pas dire, tout est viable n'importe comment, car c'est faux et va causer des déceptions.

je te rejoins qu'il faut chercher un minimum avant de faire un gros pledge. mais d'un autre côté, c'est vraiment le foutoir en terme d'informations, donc certains sont perdus. est-ce vraiment leur faute ? mon avis c'est que non.
maintenant je suis pas si persuadé que tout cela est si compliqué, j'ai plus l'impression que les personnes le complique. après tout c'est un produit élitiste.
à partir du moment ou tu regarde les vidéos d'Endevor, tu comprends ce qui ne peut pas plaire facilement.
par contre après une fois que tu sais que le jeu te plait, avoir les bonnes informations c'est pas si simple.

amicalement ;)

fiaschi84 dit :

Ducoup je pense faire l'impasse sur le dragon pour prendre DBK/Fk/Gorn. Mais arretez moi si j'ai rien compris ^^
/

le mieux c'est les 4 ce serait bien complet, si c'est question de budget à voir

Gorm/DBK/Dragon king ou Gorm/DBK/Sunstalker seraient mieux

le FK est très bien, mais mon avis personnel, c'est plus une 4eme extension. tu vas le combattre 1 ou 2 fois par campagne.
les autres vont t'apporter plus de mon point de vue. à la limite remplacer le DBK par le FK, mais un gros comme le dragon ou le sunstalker c'est mieux.

après est-ce qu'il vaut mieux avoir Gorm + Dragon King ou Gorm/FK/DBK, ça va être plus difficile comme choix, même si je pense qu'il vaut mieux Gorm + Dragon King (une campagne supplémentaire avec 2 bon combats car il y a deux ennemis dans la boite dragon).

après si la boite de base est déjà bien, donc si c'est DBK/FK/Gorm qui te plaisent/te parlent le plus prends ça, ça marche bien ensemble et 75% du jeu c'est l'ambiance. et tu pourras voir plus tard si tu prefere dragon/sunstalker/gryphon. il n'y a pas de réponse unique. les deux fonctionnent.

mon choix perso ça aurait plutôt été Gorm+FK+DBK+Sunstalker.
la campagne Dragon semble très bien, de bon combats, mais celle du Sunstalker change la partie colonie et c'est ce qui m'interesse le plus. et c'est plus sombre.
et puis Sunstalker >>> Dragon en campagne normale, et c'est bien celle là que je vais jouer le plus.

Et voilà, promos of death:
* Beyond the Wall
* White Speaker
* Allison the TK
* Holliday Nico
* Twilight Knight
* Snow the Savior
* Paul et Aya

Pas de Fade !

En même temps Fade n’était pas présente dans le premier KS il me semble, donc c’est normal.

J’ai vraiment du mal à comprendre sa politique tarifaire pour les réductions du KS. La nouvelle extension d’aujourd’hui est à 20$ au lieu de 25$, alors que d’autre comme le dragon sont réduite de moitié. Et je ne vois pas de logique puisque les réductions ne sont pas homogènes par groupes d’extensions (nouvelles ou anciennes, par ordre de prix…). Je vais finir par croire qu’il lance un dé pour déterminer la promotion.

Et ce que je trouve dommage à titre personnel, c’est de faire systématiquement des packs pour les anciennes promos et pinups, surtout vu qu’elles ne m’intéressent pas toutes. Je ne pense pas qu’on ait d’alternative d’ici la fin de la campagne, donc je verrais si je fais l’impasse ou si je prendrais le temps de revendre le surplus.

Je trouve l’explication de poots pour mes questions sur la difficulté acceptable (au moins je ne suis pas le seul à me l’être posé), le nerf des saviors et de certaines combo est pas un mal.

En revanche je suis un peu circonspect sur la réponse pour la campagnes Sunstalker, enfin bon rien de plus simple que de jouer l’ancienne carte à ce moment là.

On voit quand même qu’il réfléchit énormément à son jeu, le système de scout est vraiment là pour répondre à la critique qu’on peut voir sur le très faible contrôle qu’il y a sur la phase de hunt, s’il y a un moyen d’avoir une chance de savoir ce qui peut se passer ou même de retirer des évents ça peut bien changer la façon de jouer. Je ne suis pas un exemple car je vais prendre tout le gameplay mais ça a l’air de donner de la valeur à la gambler’s box plus que ce que les narrative sculpts ont l’air d’apporter (et qui vu leur nombre en refroidi certain ce qui est compréhensible).

[presque hors topic] Est-ce qu’il y a des Suisse ici qui ont le jeu original et qui serait près à (me) faire une partie d’initiation ? selon le hype level on pourrait s’imaginer un pledge groupé pour d’éventuelle extensions. [/presque hors topic]

Tiens pour les maniaques comme moi. The Mage Company, un des seul (voir le seul) maintenant à faire des sleeves à la bonne taille pour les items vient de lancer un KS (assez “opportunément”) avec entre autres ces sleeves là. Certains étaient parfois un peu trop petits mais globalement ça allait. C’est parfois assez chiant à se procurer autrement, car uniquement sur leur site et avec parfois de nombreux mois de délais le temps qu’ils fabriquent.

https://www.kickstarter.com/projects/magecompany/mcg-premium-sleeves-and-accessories

Ah chouettos les sleeves carrées je vais jeter un oeil, merci pour le lien