[KS fini] Kingdom Death 1.5

Personnelement je ne me fais pas d’illusion : je ne pense pas que je jouerais à tout. Par contre j’essaierais de tout peindre. Parce que c’est clairement ce qui a motivé mon achat : les figurines. 
Je suis clairement dans ce que vous décrivez : je n’ai jamais joué au jeu et pourtant j’ai tout pris. Vous pensez vraiment que c’est la hype qui m’a fait dépensé tout ça? Ca fait trois ans que je bave devant les figs KD et plus d’un an que je budgetise dans l’optique d’un éventuel KS. A vous lire j’ai l’impression d’être un kikoolol un peu con mais fortuné. 
Comme dit plus haut, le montant dépensé reflète juste mon désir énorme pour ce jeu. J’imagine que c’est le cas pour tous ceux qui ont beaucoup investi.
Et puis quand je vois ce certains dépensent dans leurs téléphones/TV 4K/consoles/ordi/vélo/bagnoles/moto/vins/vetements etc…je me dis qu’il faut relativiser. Il y a clairement des tas de passions qui coutent bien plus chère.

Doj dit : Faites le calcul, une soirée par semaine on fait 2YL, si on tient ce rythme, ça fera 12-13 semaines sur un an au total... ce qui fait quelques mois. 

On en reparle quand tu seras en LY10, le temps de chaque phase va quand même augmenter par rapport au tout début.
exemple, au tout début, tu n'imagines pas du tout passer 15/30 min à choisir comment remplir les cases d'inventaires de tes departing survivors, mais je vous jure qu'à un moment ça arrive !
"comment ça, y'a pas 2 minutes j'avais 12 cases de libre par mec et là je peux pas tout amener ? il s'est passé quoi ???" 

dans 1YL le boucher viendra nous dire bonjour... il est possible que l'on utilise ceci également. Ce qui peut être meurtrier si un survivant meurt... enfin on verra

+10 en survie c'est super quand t'as une limite de survie de 10. quand t'es à LY5 ta limite est à quoi, 3 ? 4 serait déjà énorme. donc pas si meurtrier que ça je dirais (mais je ne veux pas casser l'ambiance :D)

Lors de notre campagne people of the Stars on envoyait systématiquement les meurtriers dire bonjour au trône :slight_smile:
Hey roger tu voudrais pas aller voir là bas? Je crois que j’ai vu un truc qui brille!

ça arrive plus souvent dans cette campagne ou vous n’aviez pas de bol en mélangeant les settlement events ?

Non pas plus souvent mais on l’a tiré au moins 4 fois je crois. ça fait toujours plaisir.

Personnellement, je ne connaissais pas KDM, y’a 45 jours. Alors je me suis renseigné du mieux que je pouvais, J’ai pris une incroyable claque en lisant le premier post de ce fil, en regardant les vidéos d’Endeavor, en lisant l’essentiel du rulebook, en découvrant les figurines… Je suis ultra-réceptif à l’univers profondément dark de ce jeu, à son côté fouillé et narratif. Le thème de KDM est très puissant et immersif, imo. Je suis tellement fatigué des jeux avec un nombre de tour arbitraire où tu comptes les points de victoires à la fin, des thèmes superficiels,… KDM raconte une histoire trippante au possible et dispose de figurines OUFFISSIMES^^! Ce jeu propose un challenge collectif corsé où on peut perdre injustement. J’aime aussi cette approche ardue, crue, punitive et adulte. Enfin bref, tous les voyants sont au vert en ce qui me concerne.

Craignant un peu la spéculation, la rareté volontairement entretenue par son créateur et tout à fait séduit par l’objet ; j’ai claqué un gamer plegde par défaut parce que j’ai pas choppé de Satan pledge. J’ai 2-3 tables de joueurs un peu ludopathes qui vont aimer y jouer. Et même si notre planning est chargé et que je dois à tout prix placé KDM dedans maintenant, je sais que je jouerais jamais avec tout mais je m’en fous, même l’ensemble sera magnifique à exposer dans une vitrine… Et si je m’en lasse, ou que ma flamme pour KDM s’éteint^^, je revendrai sans aucun risque d’y perdre. Pour Ebay, je crains quand même que les toutes dernières expansions, en première édition, connaissent la même spéculation que les 12 premières. Si le PM permet de les prendre, je n’hésiterais pas.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la first hero expansion permet de jouer entre LY 12 et 20, ce qui permet de diversifier considérablement la variété du jeu et des saloperies à affronter. Les quarry/némésis node 3-4-5 seront donc bien plus accessibles dorénavant. On n’est pas condamné à répéter les premiers Lantern years.

Et en prenant le Board plastic, deux partie de KDM en parallèle à des stades différents seraient possibles, non? J’imagine une table commencer une campagne sur le board classique et l’autre prendre les firts hero pour chasser le phénix sur celui en 3D plastique? Voir jouer avec les pathfinders ou les witchs,… j’ai l’intuition que ce serait possible, à vérifier!! Pour un club de jeu, ce serait vraiment cool.

Bref, j’ai vraiment le sentiment que sur ce deuxième KS, son auteur a vraiment compléter et pallier à certaine faiblesse du jeu. Ce que semble confirmer les avis de joueurs V1. J’ai donc backé en toute confiance.

Parcontre ayant découvert KS avec Myhtic Batlle Pantheon, je vais aussi arrêté Kickstarter pour 2017 car c’est TROP dangereux. XD

Perso c’est pari sur le fait qu’on pourra rajouter derrière au PM. J’ai pris la boite de base plus le GC. J’espère ne pas me tromper ^^

c’est un peu bizarre qu’on puisse pas faire ce qu’on veut dans le pledge manager, comme changer de pledge.

Les add-on se sont rajoutées au fur et a mesure donc c’est bien a la fin qu’on peut se dire ce qu’on va prendre. 

Dans cette campagne, il fallait pledge sur les nouvelles extensions sans savoir leur nombre ni leur contenu ni la fig. Je trouve quand que c’est abuse les pledges limités qui ne sont pas des early bid.

Litlle_Shaka dit : Et en prenant le Board plastic, deux partie de KDM en parallèle à des stades différents seraient possibles, non? J'imagine une table commencer une campagne sur le board classique et l'autre prendre les firts hero pour chasser le phénix sur celui en 3D plastique? Voir jouer avec les pathfinders ou les witchs,.... j'ai l'intuition que ce serait possible, à vérifier!! Pour un club de jeu, ce serait vraiment cool.

Ca c'est clair, un plateau au boulot (comme celui actuellement xD) et le second dans la salle de jeu direct ! Double plaisir ^^
Litlle_Shaka dit :
Et en prenant le Board plastic, deux partie de KDM en parallèle à des stades différents seraient possibles, non? J'imagine une table commencer une campagne sur le board classique et l'autre prendre les firts hero pour chasser le phénix sur celui en 3D plastique? Voir jouer avec les pathfinders ou les witchs,.... j'ai l'intuition que ce serait possible, à vérifier!! Pour un club de jeu, ce serait vraiment cool.

Le problème de parties en parallèle ne vient pas du plateau (en général tu vas pas laisser un combat inachevé entre deux sessions), mais des cartes acquises par ton settlement : Gear, Locations et Innovations (si j'oublie rien). Pour ces deux dernières y'a déjà une section de la reccord sheet dédiée, il faudra juste refaire le tri à chaque fois, et surtout pour les innovations reprendre les innovations de la pioche ça peut être un peu long (à noter aussi pour aller plus vite).
Le plus galère je pense c'est les gear, qui peuvent s'accumuler en cours de partie, ça peut être vite fastidieux de recomposer entre nos différentes campagnes. Mais avec de la motivation ça doit être faisable.

Le plus complexe ça va être l'organisation dedans la tête des joueurs qui font les différentes campagnes en même temps !

Litlle_Shaka dit :Parcontre ayant découvert KS avec Myhtic Batlle Pantheon, je vais aussi arrêté Kickstarter pour 2017 car c'est TROP dangereux. XD

KS c'est le mal, j'étais trop content d'avoir résisté à mythic battle (superbe campagne), tout ça pour me prendre un KD:M derrière ...

moi jai pris les 2 haha !!! Deja sur KDM, y en a qui vont decu du montage des figs. Meme pour un figuriniste c’est assez pénible ! Apres en plus ca semboite moyen bien , faut reboucher certains monstres ^^

Ks le mal, noooonnnn:
Mythic battle: 500$
Gods war: 570$
KDM: 200$ car j’ai pas encore pris d’addon

La comission de la banque par dessus ça fait mal…

Pour un budget de 700$ d’extension, avec un mix ancienne/nouvelle extension, vous prendriez quoi ?

le beau plateau a 100$ deja !!! et apres je prendrai les extensions qui ont le plus gros discount pas rapport au prix retail ^^

Il y a tellement de variété dans les extensions que ça dépend vraiment de tes goûts…
Et puis les nouvelles extensions, n n’a finalement qu’assez peu de détails dessus (quelles extensions supplémentaires seront nécessaire pour construire les armures d’os? celles des red witches?)…

J’aurais tendance à préférer les extensions qui n’allongent pas la durée des campagnes, mais avec First Hero, ça n’aura plus d’importance

En fait j’essaie de trouver un équilibre , par exemple en évitant de prendre 3 extensions du même type et du même node

Je mettrais un bémol sur les First Hero, car autant j’adore le principe qui gomme pour moi certains défauts, autant j’attends de voir comment cela va se mettre en place :slight_smile:

Wutang dit :La comission de la banque par dessus ça fait mal...

Moi j'ai pris que 6€ de com' pour mon Satan + Plateau + Tous les Xover

Kenshin dit :
Wutang dit :La comission de la banque par dessus ça fait mal...

Moi j'ai pris que 6€ de com' pour mon Satan + Plateau + Tous les Xover

Wahoo! C'est quoi ta banque?  Mon je me suis pris 37€ pour un Satan (je suis à la banque postal).