[KS 275%] Twilight of the Gods - Non, ils ne brillent pas au soleil.

LIEN KICKSTARTER ICI : https://www.kickstarter.com/projects/567823005/twilight-of-the-gods-age-of-revelation

Un jeu de carte pas à collectionner pour 2 joueurs ou plus (mais surement mieux à 2 joueurs) de Victory Point Games. (darkest nights, nemo’s war etc)

Le but est ici de défausser le deck du joueur adverse. Le deck représente dès lors vos options, mais aussi vos points de vie.

Plusieurs mécaniques de jeu intéressantes que je vais tenter d’expliquer ici :

- Chaque joueur possède une divinité d’un des nombreux panthéons (y’a pas que les grecs) dont il pourra utiliser le pouvoir une fois par partie. Cette divinité possède en plus un effet “bonus”, si toutes les cartes posées sur le terrain et présentes dans la défausse sont de la même couleur que lui. (Plusieurs effets permettent de se débarasser de la défausse et des cartes sur le terrain dans le cadre d’un deck multicolore)




* Plusieurs types de cartes :
- Les créatures qui permettent d’attaquer le deck adverse ou la défausse adverse. Ou encore de bloquer.
- Les schemes (les plans secrets) qui se jouent à n’importe quel moment de son tour ou du tour adverse.
- Les intrigues, l’équivalent enchantements de magic, des effets passifs qui vous aident.
- Les fortications qui se jouent sur un des 4 emplacements prévus à cet effet (sud, nord, ouest et est) et qui sont précisés dans le rond a gauche du nom de la carte.



Vous remarquerez que la carte à un emplacement noir avec une phrase dessus, c’est l’effet “Manifesté” de la carte. C’est un des systèmes “uniques” de ce jeu.
Mais parlons plutôt des ressources pour vous expliquer tout ça :

Ce jeu n’a pas de ressources a proprement parler. Comprenez que votre deck ne possède pas ses propres ressources.
Chaque carte possède par contre un “tiers” (1, 2 ou 3) qui représente sa puissance. Par exemple, la carte de fortification ci-dessus est de tiers 3. Le coût de la carte (les ptis bandeaux sur le haut à droite) demande d’incliner une ressource de tiers 1, 2 ressources de tiers 2, et 2 ressources de tiers 3 à poser. Vous remarquez que chaque tiers possède aussi sa forme (respectivement, le rond, le carré et la pyramide inversée).
Le dos de la carte révèle ce tiers. Les ressources sont donc des cartes posées sur le terrain en tant que ressources face cachées.

Cependant, votre pile de ressources ne se remplit qu’avec les cartes de l’adversaire.
Une phase de négociation est en effet présente durant chaque tour, qui vous permet d’échanger une ressources contre une autre. Par exemple, deux cartes de tiers 1, qui seront posées face cachée dans les decks de ressources respectifs.
Bien sur l’adversaire peut refuser ses échanges, mais comme ça lui donne aussi des ressources, c’est obligatoire qu’à un moment donné, les adversaire s’échangent des choses. VOUS NE POUVEZ A AUCUN MOMENT REGARDER LA CARTE QUI A ETE DONNEE FACE CACHEE tant qu’elle est face cachée. Et c’est important pour la suite.



Certains effets permettent de “manifester” des cartes. Il s’agit alors de retourner face visible une des cartes ressources pour en appliquer l’effet “manifestée”. Vous pouvez donc piéger votre adversaire en leur donnant des ressources plutôt explosives (c’est le cas d’une des factions).

Plusieurs mécaniques sont présentes pour éviter un effet “négociation” trop important. Vous pouvez notamment détruire des ressources pour vous débarasser de certaines cartes quand vous voulez (une créature qui aura bloqué par exemple). Vous pouvez aussi capturer une ressource de force de la main de votre adversaire (le privant ainsi d’une carte qu’il comptait peut être garder), en défaussant et détruisant les votres. Et enfin vous pouvez contre attaquer après qu’un adversaire ait capturé l’une de vos carte, en le forcant à faire de même pour un coût moindre (mais cependant présent).

Le tout donne un jeu qui tactiquement est plutôt intéresssant.

------------------

La core box contient la plupart des cartes en 3 exemplaires (le max), certaines en 2, et d’autres en 1 (bien que certaines cartes ne puissent être présentes qu’en un seul exemplaire dans le deck).
CEPENDANT, et contrairement au problème posé par les LCG de FFG/Edge/Maintenant Asmodée. Les extensions contiendront des “fill-ins” pour compléter les cartes manquantes, ce qui ne vous obligera pas à acheter 4 fois une core box.

----------------
Ressources :

Une vidéo qui présente fort bien le jeu
Le site internet

KS par contre attention il a été lancer dans la section games

https://www.kickstarter.com/projects/567823005/twilight-of-the-gods-age-of-revelation?ref=hero_thanks

Bon ba voilà le jeu est financé breste plus qu’à voir se que nous réserve les SG.

Raah c’était relou de mettre des liens via le telephone. Topic mis à jour. Premier stretch tombé. Choisir un dieu parmi pas mal de panthéons que personne ne connait.

Dommage, encore un jeu qui me tente mais trop d’anglais sur les cartes pour jouer avec mon p’tit bonhomme de 9 ans mail

Hmm intéressant !

Damsrpg dit :Hmm intéressant !

en effet des mécaniques très sympa, a surveiller de près, si PG j'en serais certainement.






Deux nouveaux dieux entrent dans la danse.

3f4b2dacc569bdcef286901203933c4af5e7.jpe



un mix des 2 non ?

Non c’est juste Blanka en maigre. Il a déja des cheveux oranges =p

c’est pas faux :slight_smile:

La campagne avance plutot bien et pas mal de Dieux se débloquent. Ca parle de mini-expansions “peut etre” prévues en add-on, mais c’est loin d’etre sur.

On arrive cependant sur tout le panthéon “cthulien”, ca fait plaisir.

Quelqu’un a testé sur tabletopia ?

Pas du tout. Ca demande un joueur de plus que ce que j’ai.
En attendant, tous les stretch goals “de divinités” ont été atteinds. On est sur du bonus là.