[KS en cours-Financé-200%] Dominations : Road to Civilization (Holy Grail Games)

C’est dur à confirmer sans les testers, mais Dynasties me fait penser à “Leaders” pour 7 Wonders. En gros ça ajoute une phase de draft de carte Dynasties, qui ajoute une toute petite couche par dessus le jeu, mais surtout qui permet dès le début d’avoir une idée un peu plus précise de ce que tu veux faire dès l’age 1, vu que dès la draft tu commences à faire un choix stratégique que tu peux ensuite suivre. Et ça ajoute 6 nouveau type de cartes savoir, ce qui est toujours cool pour la variété.

Hégemon apporte plus d’interaction grâce aux objectifs, et un peu d’aléatoire avec le module Augure (qui ne m’intéresse pas tant que ça perso).

Et finalement Provinces, c’est une sorte de “conflit” avec une IA. Si tu tires une provinces avec des effets négatifs, tu vas pouvoir t’en servir pour attaquer indirectement les autres joueurs, mais en leur laissant la chance de conquérir la province et donc au final d’avoir des récompenses. Je sais pas trop à quel point la mécanique va être intéressante, surtout qu’on a pas d’exemple de gameplay vu que l’extension est pas encore finie. Mais ça apporte une dose de conflit aux jeux. Et 10 types de carte savoir en plus, ce qui est encore une fois intéressant.

Pour l’instant je suis pas convaincu par Provinces. Dynasties est clairement un oui. Et Hégémon va être un oui juste pour la partie objectifs compétitifs, qui peut apporter une bonne tension avec un groupe justement plus compétitif, et à mon avis grandement aider le jeu à 2 joueurs.

Pour Provinces, les HGG en sont  aux réglages-équilibrages des cartes.
Cela apporte beucoup d’interaction. J’ai hâte de voir Provinces en “vrai”.

Thagor dit :C'est dur à confirmer sans les testers, mais Dynasties me fait penser à "Leaders" pour 7 Wonders. En gros ça ajoute une phase de draft de carte Dynasties, qui ajoute une toute petite couche par dessus le jeu, mais surtout qui permet dès le début d'avoir une idée un peu plus précise de ce que tu veux faire dès l'age 1, vu que dès la draft tu commences à faire un choix stratégique que tu peux ensuite suivre. Et ça ajoute 6 nouveau type de cartes savoir, ce qui est toujours cool pour la variété.

Hégemon apporte plus d'interaction grâce aux objectifs, et un peu d'aléatoire avec le module Augure (qui ne m'intéresse pas tant que ça perso).

Et finalement Provinces, c'est une sorte de "conflit" avec une IA. Si tu tires une provinces avec des effets négatifs, tu vas pouvoir t'en servir pour attaquer indirectement les autres joueurs, mais en leur laissant la chance de conquérir la province et donc au final d'avoir des récompenses. Je sais pas trop à quel point la mécanique va être intéressante, surtout qu'on a pas d'exemple de gameplay vu que l'extension est pas encore finie. Mais ça apporte une dose de conflit aux jeux. Et 10 types de carte savoir en plus, ce qui est encore une fois intéressant.

Pour l'instant je suis pas convaincu par Provinces. Dynasties est clairement un oui. Et Hégémon va être un oui juste pour la partie objectifs compétitifs, qui peut apporter une bonne tension avec un groupe justement plus compétitif, et à mon avis grandement aider le jeu à 2 joueurs.

C'est exactement le genre de réponse que j'attendais,; et pourtant en relisant mon post ce n'était pas garanti.

Nous sommes du même avis pour Hegemon, et l'interaction qu'il promet me le rend indispensable, quitte à ne pas jouer avec les augures. Encore que le chaos qu'elles induisent peut dynamiser une partie.

J'ai survolé l'add-on Provinces et tu confirmes ce que je pressentais. Outre les conflits qu'il pourra générer, et que je n'apprécie pas forcément, j'ai peur qu'il iontègre un peu trop d'aléatoire à mon goût. Celui-là, je pense pouvoir m'en passer.

Pour ce qui est de Dynasties, j'ai quelques doutes. Je crains qu'il soit trop directif, même si le draft édulcore cette impression.

Je n’ai pas l’impression que Dynasties soit directif. Ca permet de choisir une stratégie le plus tôt possible, ou de juste choisir des bnus un peu plus génériques, voire de juste choisir ce qui colle avec les objectifs personnels. Mais comme dit plus, je n’ai jamais joué avec donc c’est juste un ressenti après lecture de la description et visionnage d’une des parties avec cette extension.

Salut les amis !

En fait vous avez globalement très bien cernées les extensions. Je vous apporte juste quelques précisions sur Provinces qui n’est pas ( et de loin ) la moins intéressante mais qu’on a pas pu encore vous présenter en vidéo ( ça ne saurait tarder … ce sera pendant le PM ). 

En fait, " PROVINCES" est sans doute la plus complexe et nos parties tests avec Olivier confirment d’une part son intérêt et aussi sa complexité. Comme l’explique très bien THAGOR, elle apporte une nouvelle stratégie dans le jeu à travers l’impérialisme de chaque civilisation en offrant à chaque joueur un tour supplémentaire par âge et en devant placer placer une province qui est le plus souvent à double logique : est ce que je la place pour la conquérir et l’exploiter ? est ce que je la place pour créer un voisinage dangereux contre un adversaire ? …qu’il peut transformer en avantage!? est ce que j’oriente ma civilisation vers l’impérialisme par la conscription ( nouveau savoir 3 ) en accumulant les provinces et les points de victoires et avantages liés? …

Je ne vous cache pas que c’est une extension qui approfondit encore le jeu mais qui ne le simplifie pas en terme de réflexion …;mais c’est vraiment intéressant et par les effets passifs ( provinces non développées ) et par les effets actifs ( provinces développées) qui permettent une véritable stratégie. Et non il n’y a pas réellement d’aléatoire. C’est plus de la gestion d’opportunités et de réactivité par rapport à l’évolution de la partie. Les provinces sont équilibrées par âge et certains détails ( l’espion par ex ) permettent de gérer l’arrivée de ces provinces de manière calculatoire. 

Idem pour les cartes de “rebellion” et de “conquêtes” qui sont certes différentes mais qui ne sont pas complétement aléatoires ( on peut s’assurer statistiquement une victoire même si ça peut être cher ) 

Au final, c’est une manière supplémentaire de scorer donc de gagner. Je sais pas si j’ai été clair ( pas trop sûr en fait ^^) mais de toutes façons, ce le sera plus dans les vidéos à venir …

Merci à tous pour vos réflexions et votre enthousiasme

Eric DUBUS HOLYGRAILGAMES

Rico : vivement les prochaines vidéos !
C’est une joie de vous voir, Toi et Olivier jouter ensemble, et surtout te voir gagner… ce qui est très très rare.

Vous avez vu des vidéos en Français ?

Oui, sur tric trac et sur chaque niouze du KS qui décrit une extension.
Il y a la version anglaise et en-dessous la VF et quand il y a une vidéo elle existe aussi plus bas en VF !
Pour Dynasties par exemple : C’est ici
Pour Hegemon par exemple : C’est là

J’ai mis les parties seulement, il y a aussi les explications.

Et deux nouvelles actus coup sur coup !

Le mode solo et… la dernière extension “La route de la Soie”… développée par Kaedama (Antoine Bauza, Ludovic mMaublanc, Théo Rivière et Corentin Lebrat) !

Pledge de base modifié en all in. Y a plus qu’à attendre maintenant.

Merci pour le mode solo M. EinZ ^^.

hélé… de rien Kmylle… Olivier m’a aimablement demandé un coup de main suite à mon expérience avec Alphonse Legros.

Cette dernière extension risque d’être ma préférée, ou comment ajouter de l’interaction sans y mettre de la confrontation. :slight_smile:

Peut-être favorisera-t-elle un peu trop les stratégie multicolores.


Et la proposition pour le mode solo (sa création comme le print-on-demand) est chouette, encore une belle réactivité de votre part, bravo !



Bon y’a plus qu’à faire all-in en fait. 

Bonsoir,
mettre 1€ ouvre le PM et il y est possible d’y prendre le jeu en rajoutant le complément ?

@cahuete : Voui.

Merci m’sieur!

De rien !
La campagne s’emballe… Les HGG ont ouvert les vannes…

Merci à tous et spécialement à Eins pour son travail sur le mode Solo et son hyperreactivite sur les forums :stuck_out_tongue_winking_eye:… c’est cool de pouvoir faire évoluer le jeu en fonction de vos attentes surtout quand on est si bien entourés :innocent:. C’est aussi ça l’intérêt d’un KS ! 
Mon espère que la variété des extensions vous plaira et non, Eins, je ne perds pas si souvent contre Olivier !!!:sob:… ce qui se passe hors caméra ( 74,12% de défaites face à Olivier …:heart_eyes:) doit rester hors caméra ! On réglera ça plus tard vil coyote :cowboy_hat_face::skull_and_crossbones:

Pour les videos restantes, on fera au plus vite mais ce sera dans le PM.

merci à tous de participer à DOMINATIONS !

E.Dubus HOLYGRAILGAMES

Si jamais vous avez besoin de playtester pour le mode solo, faut pas hésiter à demander :D.

Sinon je suis très intrigué par la 4e extension. Je l’ai ajouté directement à mon pledge. Et je suis très content qu’on avance sur les SG, c’est cool de voir tout ce contenu qui était à portée de mains enfin intégré !

Merci Eins, je vais regarder tout cela de plus près :slight_smile: