[KS le 5 Janvier] Dark Frontier tower defense dans l'univers de Myth par MCG

Punaise je l’ai complètement raté celui-là !

J’lai vu passer, mais pas de sous à ce moment. J’ai du faire un choix drastique.

Ah si je viens de le trouver finalement!

Les Dark Frontier commencent à arriver aux US.
La qualité semble être au rendez vous, comme les boites des extensions journeyman.
Ils ont fait le même choix que pour EE, vu les faibles quantités de commande de certaines extensions au final ça leur coutait moins cher de livrer toutes les extensions (qui n’étaient que des cartes) dans la boite. Donc que vous ayez payé ou pas les extensions vous aurez tous la même chose. Certains vont gueuler mais pour moi c’est quand même assez compréhensible.

Les seules choses qui ne sont pas livrées sont les figurines qui ont été commandé en plus mais c’était annoncé dès le KS que ça serait livré dans un 2e temps, il est plus que probable que ces figs (issues du KS1) seront produites lors de la fabrication des figs de Journeyman.

De bonnes nouvelles quoi, les livraisons euro devraient pas trop trop tarder (en janvier quoi le temps que le dispatcheur travaille).

Ah cool :stuck_out_tongue: J’avais pris la totale EE mais pas pour Dark Frontier…

C’est l’ascenseur qui revient :slight_smile:

GG moi j’avais pas pris les add on de EE.

Un unboxing du jeu
https://www.youtube.com/watch?v=v9LUdrz9t2I

Attention au fait (ça n’est aps dans la vidéo) mais certains punch ne sont pas allé au bout, il faut donc être bien prudent et dépuncher par le bon côté en premier pour éviter d’arracher la partie sur le token.

Les premiers français sont livrés :wink:

Je confirme je l’ai reçu aujourd’hui !!
Et… je l’ai oublié au boulot :frowning:

Salut

Et moi j’étais un peu impulsif sur ce jeu (je répond à ceux qui l’ont raté), donc je met en vente mon Farrenroc pledge pour celui qui veux, vous pouvez me contacter par MP.

A plus et bon jeu à tous

Bonjour

exemplaire recu aujourd hui
outre le sentiment de mettre fait enfler de 75 dollars… le jeu a l air tres chouette
cependant j aurais une question:
je ne capte rien a l action «muster»…
quelqu un pour eclairer ma lanterne?
merci :slight_smile:

Reçu ce matin. Il ne me manque rien et j’ai bien la fig du trickster (certains ont mystérieusement reçu un skald).

saleon dit :Bonjour

exemplaire recu aujourd hui
outre le sentiment de mettre fait enfler de 75 dollars....

 

plus

le jeu a l air tres chouette

J'avoue ne pas comprendre l'association....
Pourquoi enfler ?

Désolé, je developpe
il y avait deux type de pledge
celui a 50 avec uniquement le jeu de base et celui a 100 avec plusieurs add on intégré
j a i egalement rajouté 25 dollars pour des add on en plus histoire de varier le jeu
et la la boite arrive avec tout dedans, et vu les punch board, il n y a pas deux boites differentes…
​​​​
ce qui veux dire que si j avais pris le pledge a 50 j aurais eu la meme chose…

mais sinon le jeu est tres chouette :wink:

Alors premiere «vrai» partie aujourd hui
nous etions 4 dont deux jeunes de 14 ans et ma compagne tres peu rompues aux jeux de plateau

c est assez complexe a expliquer a des neophytes, mais apres plusieurs tours ca roule plus ou moins
l anglais est peu handicapant vu que c est tjrs les 5 memes cartes que l on joue
le jeu me parait long, mais assez immersif 

experience positive donc

Reçu pour moi aussi et je n’ai qu’une chose à dire :

Wouah c’est beau ! sad
Super rassuré je ne m’attendais pas à ça surtout en cette période très incertaine. Mais la qualité du jeu est là !
Plateau magnifique tout en couleurs, cartes de bonne qualité et belles et pour les figurines rien à dire non plus.
Petit hic : j’avais payé 185 dollars de pledge et add-ons ! Alors moi aussi j’ai une petite impression d’arnaque mais je me dis finalement que je n’ai rien en moins dans mon pledge et que c’est ceux qui avaient payé moins qui en profitent et tant mieux pour eux !

Côté partie j’en ai testé une seule qui m’a parue un peu longue mais c’était le temps de tout capter donc je ne peux pas déjà me prononcer…
Par contre j’ai une question sur le jeu :
La carte action “quête” sert à résoudre une quête d’une carte quête (les cartes au dos blanc).
Mais pour accomplir un “objectif”, les héros le font quand ils le veulent ? Il n’y a donc pas besoin de carte action ?
Parce que je croyais que c’était aussi avec les cartes quêtes au départ…
Du coup c’est un seul essai par tour j’imagine ?

Merci pour vos réponses et j’attends vos retours sur le jeu !

Pour les cartes objectifs (rouge, bleu, jaune), tu dois jouer la carte action mentionnée (Quest, Battle, etc.)

On parle ici de la carte Action a mon avis, pas de l’action elle-même. En gros, tu peux jouer une carte Battle, sans faire de Battle (tu prends le bonus). Attention, la bande noire des cartes Héros est obligatoire ;D

Puis ensuite tu fais le test de la carte Objectif. (Test à 8)

Si tu réussis, tu payes le cout (genre 4 influence et 2 hope) de la zone verte.
Si tu foires, tu fais l’action de la zone rouge

Ok merci Expectral !
Je vais essayer de refaire une deuxième partie rapidement pour affiner mes impressions.

J’avais ajouté lors du pm 1 set de cristaux supplémentaire, je l’ai eu au courrier dans une petite enveloppe ce matin pour info.

Je ne les avais pas ajouté… mais je les ai eu aussi :slight_smile:
par contre ca viens de megacon UK, ils se sont délocalisés?

J’ai jeté l’enveloppe mais pas à ma connaissance, et le nouvel acheteur n’est pas anglais (mais bien européen scooop).