[KS en cours, 100% VF] Frostpunk : le Jeu de Plateau

Ouf! (Mais bon, j’aimerais bien avoir le code)
Hâte de voir ce que ça donne en plateau puisque j’ai bcp apprécié la version numérique.
Merci à toi! (A vous, si l’équipe s’est à nouveau agrandie)

En plus on peut faire travailler les enfants…

Ben oui, faut bien trimer pour gagner sa croûte !

Je vais garder un oeil dessus. L’univers me parle.


Partie à 3 - épisode 1

Bonjour, j’ai du mal avec l’anglais, avez-vous compris si ce jeu à une bonne rejouabilité, dans la news ils disent qu’il y a un nouveau scénario, mais ça en ferait que 2, même si les éléments de départ ne sont pas les même, on risque pas de tourner en rond ?

Il y a beaucoup de variables qui changent d’une partie à l’autre : tirage des cartes Loi de départ, tirage des hexagones de terrain en cours de partie, cartes météo. Beaucoup d’éléments qui font que chaque partie nécessite qu’on s’adapte à ce qu’on a sous la main.

Je suis assez mauvais également en anglais.
J’ai qq questions concernant ce jeu :
- Est-il jouable en solo (j’ai cru comprendre qu’on pouvait jouer avec un app avec d’autres joueurs mais ceci ne m’intéresse pas). Jouer seul chez soi est possible ?
- Quel est le but final ? Juste survie ? Comment est déterminé une fin de partie ?

J’ai peur de me lancer et finalement de ne pas savoir le sortir donc ce côté solo à de l’importance (ou 2 joueurs).

Merci pour les infos !

C’est tout à fait jouable en solo, tu gères l’ensemble du jeu seul, ça n’est pas un problème, au contraire, tu seras juste en conflit avec toi-même !

Tu perds si ta chaudière explose 2 fois, ou s’il y a trop de mécontentement (jetons rouges), ou s’il n’y a plus de volonté de survivre (jetons bleus), ou trop de malades, ou trop de morts, ou trop de famine.
Oui ça fait beaucoup de façon de perdre ^^

Et tu gagnes si tu accomplis l’objectif du scénario ou si tu tiens jusqu’au dernier tour. Mais la victoire est mieux notée si tu remplis les conditions données par le scénario, il y a des paliers de réussite.

Super, merci bcp pour les infos ! Ça éclaircit vachement le jeu. Dommage qu’il n’y ai pas la page du ks en français !

Il existe une vidéo qq part en vf ?

VincentG dit :
Il existe une vidéo qq part en vf ? 

Tu veux dire comme sur le lien qu'a laissé ASYNCRON il y a quelques messages?...

Il y a celle-ci aussi : un début de partie, qui attend sa suite la semaine prochaine.

Merci, et désolé de ne pas avoir tout lu avant… 


​​

Jeu reçu il ya quelques semaines !
vraiment très bon même si assez rude mais la victoire est possible
Je me lance dans sa peinture !


la famille s’agrandit

Je me suis résolu à le revendre, après ma première partie.

J’ai pourtant vraiment apprécié ce jeu qui n’était pas sans me rappeler This War of Mine que j’aime beaucoup, mais il n’est pas dénué de défauts, et ceux-ci ne m’auraient pas permis de souvent le sortir: la mise en place est longue et pénible, compter 3/4h-1h (identifier les bâtiments est une vraie gageure), le jeu est très long: 3-4h (je joue vite), trop punitif: gagner me semble inenvisageable lors des premières parties, voire des suivantes, et l’ensemble du matériel occupe la totalité de ma table 8 places m’obligeant à jouer ramassé dans un coin.

J’aurais été à la retraite, je ne dis pas que je ne l’aurais pas garder, hélas, ce n’est plus pas d’actualité.

c’est assez caricatural mais y a du vrai laugh

la mise en place c’est 30 minutes quand on a compris le truc après 2 parties
Oui le jeu est long effectivement 3 ou 4 heures mais ce n’est pas un défaut à mes yeux
Pas si punitif, j’ai remporté ma 3e partie certes de justesse, mais déjà atteindre la résolution de la dernière carte du scénario c’est une victoire
Mais comme ToWM, l’objectif est de tenir le plus longtemps, de plus, il y a des modes de jeu Faciles disponibles sur BGG

oui il prend de la place et loge sur ma table étroite de 6 places (sans être champion de tétris)

Je ne suis pas à la retraite et visiblement c’est pas près d’arriver mais j’ai eu le temps d’y jouer et même de le peindre (pas tout à faire terminé)

Tu gagnes du temps parce que tu as peint les bâtiments et ils sont clairement différenciés, mais je les avais en version pré-peint ombré et pour les différencier, cela prend beaucoup de temps, d’où la longue mise en place.

J’ai oublié d’indiquer que c’est un jeu pour “sportif” parce qu’il faut se lever pour faire telle ou telle action, tant l’ensemble du jeu prend de la place. 

Je comprends qu’on puisse l’apprécier, si je n’avais pas tant de jeux, et plus de temps libre, je l’aurais conserver, c’est certain.

J’ai reçu mon exemplaire il y a quelque semaines et me réjouis de me lancer, même si je vais devoir attendre mon déménagement pour ça (trop de nuisances dans l’appart actuel).

Je me rends d’ailleurs compte que les défauts selon Govin n’en seront pas pour moi : j’adore perdre sans arrêt, du moment que j’arrive à comprendre certaines de mes erreurs. De toute façon, du moment que j’ai vécu une partie épique, la victoire devient secondaire. Et sinon, je dois dire que je suis plutôt content qu’il dure longtemps. J’ai l’impression que tout le monde attend d’un jeu solo qu’il dure une heure au grand maximum. Pourtant, c’est chouette aussi de passer des heures sur une partie tendue, comme on le ferait avec d’autres joueurs ! Mais bon, il faut avoir une table rien que pour soi, c’est vrai.

En tout cas, quand un jeu solo plaît à Monsieur Cover, c’est plutôt bon signe !

Une aide de jeu pour jouer solo : ici