[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Drana dit :

Jekheal dit :[...] ni classe vis à vis des CONSommateurs que nous sommes [....]

Juste au passage très chers, si tu te considère comme tel alors tu n'as rien à foutre sur le marché du crowdfunding. Un backer c'est avant tout un démarche de soutien pas d'achat...

Pour le reste, c'est rigolo, car Monolith aurait envoyer la boite de base en vague 1 comme prévu vous aurez tous gueuler car il manque plein de choses.
La team, pour faire plaisir, ajoute les addons en disant que les scénarios viennent après, et la vous gueuler tous car vous avez du matos sans scénario.

En conclusion vous gueulez quoi qu'il arrive... Nous, on mange des pop corn pendant que vous vous ridiculisez :)

Et c'est reparti... je dis peut-être une bêtise, mais il me semble @Drana, que tu bosses avec Monolith/Mythic Games...  et du coup ça décrédibilise complètement ton intervention, tu ne dois pas être juge et parti. "D'où tu parles, Camarade ?" indecision
(Je passe sur l'argument Crowdfunding = soutien = achat  puisque dixit Fred Henry himself, Crowdfunfind = Précommande = achat, débat réchauffé)

C'est là le GROS problème avec Monolith : Trop d'affectif. Mélange foireux entre professionnalisme et bande de potes. Sérieux, Puisque Monolith embauche, s'il reste 1 poste à pourvoir, prenez un(e) PROFESSIONNEL(LE) de la COMMUNICATION qui soit chargé des relations publiques sur Internet.
Un(e) PROFESSIONNEL(LE), pas un(e) POTE.

Pour le reste, je reconnais volontiers que la plupart de erreurs de Monolith sont en voie d'être corrigées.
Des scénarios commencent à arriver pour les add-on du commerce via @Warriorban, et c'est une très bonne chose. (bon manque de chance, ces scénar ne concernent aucun des add-on que j'avais pris pendant la campagne , mais clairement c'est très bien de donner la priorité aux add-on sortis en boutique, ça montre de la considération pour ceux qui ont acheté le jeu par ce vecteur là)

A ce propos, pour éviter toute confusion sur ce qui est "officiel" ou non, puisque manifestement c'est important pour certains joueurs, je crois vraiment que les membres de l'équipe Monolith qui passent et postent sur les forums dans le cadre de leur boulot devraient ajouter à leur avatar ou à leur signature un logo qui les identifie sous la casquette "Professionnel" et non forumeur lambda. ça ne fait jamais de mal de clarifier un peu les choses.

@ Warriorban (que je me garderai bien d'appeler "Tony", vu qu'on ne se connait pas et que je préfère le considérer comme un pro que comme un pote) :
j'ai pu tester le scenario des arbalètes chez un ami qui a pris le jeu en boutique (avec arbalètes et Yoga), une seule fois malheureusement faute de temps, mais j'ai bien aimé le ressenti sur cette première tentative. On s'est demandé sinon pourquoi vous n'aviez mis aucun coffre dans l'auberge ?

En tout cas merci pour le boulot !
(en espérant pouvoir me procurer les Kushite pour qu'on puisse aussi tester les 3 autres scénarios)
 

Pour les extensions dans le commerce, je me pose une question:

 

-on sait que Monolith ne veut plus vendre à perte en passant par le réseau des boutiques

 

-mais je me rappelle aussi qu’il avait été annoncé il y a déjà quelques temps de cela qu’Asmodée avait commandé 20 ou 30 000 boîtes du jeu…

 

==> Du coup Asmodée n’a pris que des boîtes de base ou aussi des extensions / add-ons?

 

==> Et s’ils ont pris un peu de tout, comment vont-il l’écouler en dehors des boutiques?

@ Harry cover ; j’aime !
On dirait un peu le syndrome du poisson rouge, ils se répètent en boucle tous les 8 postes.

Le plus drole c’est qu’ils auront un EB de Batman Monolith no et c’est tant mieux que serait un KS Monolith sans ces humoristes.

Salutations !

Merci pour les scénarios !

J’ai adoré le scenar avec les Arbalétriers, les Héros ont gagné de justesse au dernier tour et à la gemme près ! :smiley:

Hâte d’essayer Yogah et les Kushite. :wink:

Et vu le peu de figurines pour ces scénarios… Ce serait pas mal si j’arrivais à les peindre avant. :stuck_out_tongue:

Et en attendant la suite (et notamment la campagne), bonne continuation !

Jekheal

Quand tu écrit sur un ton péremptoire “les scénarios étaient annoncés comme terminés et testés de la bouche même de l auteur”… tu ments. Je n’ai JAMAIS dit que les scenars comportant des SG ou des add ons etaient prèts. Je te mets au défi de retrouver ça quelque part. J’ai toujours parlé des scénars de la boite de base. Et ça c’est vraiment symptomatique de tout un tas de propos qui nous sont prètés à postériori dans le fantasme et la colère.
Nous avons fait beaucoup de bourdes. Nous le reconnaissons et nous oeuvrons à les réparer. Mais par pitié, ne va pas inventer des propos que nous n’avons pas tenu.

Concernant les extensions

Les 3 grosses extensions seront dans le commerce car Asmodee nous les a déjà commandé. Ensuite il n’y aura plus rien puisque rien d’autre n’a été commandé.

Quand tu dis “rien”, cela inclus une hypothétique vente directe ? Ma question plus largement est de savoir si au-delà des ces trois extensions, du matériel Conan sera-t-il accessible au non-backers autrement que via marché de l’occasion ?

fred henry dit :Jekheal
 Et ça c'est vraiment symptomatique de tout un tas de propos qui nous sont prètés à postériori dans le fantasme et la colère.
Je pense qu'il serait assez sain en effet que les griefs à votre encontre soient systématiquement accompagnés de sources et citations. 
eldarh dit :Quand tu dis "rien", cela inclus une hypothétique vente directe ? Ma question plus largement est de savoir si au-delà des ces trois extensions, du matériel Conan sera-t-il accessible au non-backers autrement que via marché de l'occasion ? 

Nous nous dirigeons vers le montage d'une boutique Monolith en ligne pour proposer plus tard à la vente notre surplus non kse.

Bon, ben, le prochain jeu Monolith sera bien Batman (news Facebook).
Zut.
Va falloir attendre deux ans pour mon prochain KS avec eux. (moi qui espérait Rush’n’crush…)

Jekheal dit :Chibi ou pas, reste que la taille des bestiaux d'AQI /prix interpelle méchamment fasse aux addons Conan. Amusant de voir qu'un mec intelligent comme toi Roolz ou d'autres ne veuillent pas voir la réalité industrielle de la chose à savoir la quantité de plastique injecté supérieur + 1 tuiles + 1 règle + 60 cartes + 16 tokens.


Mauvais Karma je préfère un porteur de projet qui se fout du marché Fr mais qui respecte ses délais et engagement dans de bonne condition, plutôt qu'un porteur de projet qui utilise la communauté Fr comme un levier pour atteindre le marché US.

Je ne sais pas quel est l'impact de la quantité de plastique dans le prix final, mais en tout cas le niveau de finesse des détails des dragons d'arcadia quest est vraiment pas fou (c'est pas forcement illogique vis à vis du style Chibi). Mais l'écart de finesse entre leurs grosses et leur petites figurines est vraiment violent. Il va falloir mettre beaucoup de green stuff au niveau des points de collage. Je suppose que vu les détails le moule a dû couter moins cher que ceux des modèles plus fins.
Après clairement le dragon de Conan n'a pas un très bon rapport qualité prix (Monolith/MG est bien plus généreux sur MB). Mais partir de cet add-on pour faire des généralité est un peu facile. Le rapport qualité prix de la core box de Conan est excellent.

Pour ce qui est du respect des délais CMON en ce moment c'est certes moins pire que Conan, mais c'est vraiment pas fou non plus...

Après c'est vrai qu'on peu constater que Fred n'a pas écrit beaucoup de scénarios. Mais comme il l'a dit lui même il est plus créateur de systèmes que joueur, du coup penser qu'il va personnellement tester à fond tous les scénarios est une erreur. Il a créé et beaucoup testé les premiers pour confirmer que le système marche bien. Pour les suivants je ne pense vraiment pas qu'il le meilleur pour les créer/ tester/ équilibrer, et il probablement incapable de les créer à la chaine (ça ne correspond pas à sa personnalité).

Alors oui ils ont fait tout plein de conneries, ils se sont vu plus beaux qu'ils n'étaient pendant le KS, tout ça tout ça... Mais c'est un peu dommage de ne pas faire la part des choses et de ne pas profiter du jeu et des ressources officielles ou non.

 

Zucco. dit :
Jekheal dit :Chibi ou pas, reste que la taille des bestiaux d'AQI /prix interpelle méchamment fasse aux addons Conan. Amusant de voir qu'un mec intelligent comme toi Roolz ou d'autres ne veuillent pas voir la réalité industrielle de la chose à savoir la quantité de plastique injecté supérieur + 1 tuiles + 1 règle + 60 cartes + 16 tokens.


Mauvais Karma je préfère un porteur de projet qui se fout du marché Fr mais qui respecte ses délais et engagement dans de bonne condition, plutôt qu'un porteur de projet qui utilise la communauté Fr comme un levier pour atteindre le marché US.

Je ne sais pas quel est l'impact de la quantité de plastique dans le prix final, mais en tout cas le niveau de finesse des détails des dragons d'arcadia quest est vraiment pas fou (c'est pas forcement illogique vis à vis du style Chibi). Mais l'écart de finesse entre leurs grosses et leur petites figurines est vraiment violent. Il va falloir mettre beaucoup de green stuff au niveau des points de collage. Je suppose que vu les détails le moule a dû couter moins cher que ceux des modèles plus fins.
Après clairement le dragon de Conan n'a pas un très bon rapport qualité prix (Monolith/MG est bien plus généreux sur MB). Mais partir de cet add-on pour faire des généralité est un peu facile. Le rapport qualité prix de la core box de Conan est excellent.

 

Non mais il n'y a même pas a débattre. Le dragon de Conan on connaissait sa taille, son prix et son design. A partir de la tu achètes ou pas. Et malgré ça si tu l'achètes et que tu en es pas content, tu n'as qu'a t'en prendre à toi même.
 

Skarlix dit :
Zucco. dit :
Jekheal dit :Chibi ou pas, reste que la taille des bestiaux d'AQI /prix interpelle méchamment fasse aux addons Conan. Amusant de voir qu'un mec intelligent comme toi Roolz ou d'autres ne veuillent pas voir la réalité industrielle de la chose à savoir la quantité de plastique injecté supérieur + 1 tuiles + 1 règle + 60 cartes + 16 tokens.


Mauvais Karma je préfère un porteur de projet qui se fout du marché Fr mais qui respecte ses délais et engagement dans de bonne condition, plutôt qu'un porteur de projet qui utilise la communauté Fr comme un levier pour atteindre le marché US.

Je ne sais pas quel est l'impact de la quantité de plastique dans le prix final, mais en tout cas le niveau de finesse des détails des dragons d'arcadia quest est vraiment pas fou (c'est pas forcement illogique vis à vis du style Chibi). Mais l'écart de finesse entre leurs grosses et leur petites figurines est vraiment violent. Il va falloir mettre beaucoup de green stuff au niveau des points de collage. Je suppose que vu les détails le moule a dû couter moins cher que ceux des modèles plus fins.
Après clairement le dragon de Conan n'a pas un très bon rapport qualité prix (Monolith/MG est bien plus généreux sur MB). Mais partir de cet add-on pour faire des généralité est un peu facile. Le rapport qualité prix de la core box de Conan est excellent.

 

Non mais il n'y a même pas a débattre. Le dragon de Conan on connaissait sa taille, son prix et son design. A partir de la tu achètes ou pas. Et malgré ça si tu l'achètes et que tu en es pas content, tu n'as qu'a t'en prendre à toi même.
 

=  nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.

fred henry dit :Jekheal

Quand tu écrit sur un ton péremptoire "les scénarios étaient annoncés comme terminés et testés de la bouche même de l auteur"... tu ments. Je n'ai JAMAIS dit que les scenars comportant des SG ou des add ons etaient prèts. Je te mets au défi de retrouver ça quelque part. J'ai toujours parlé des scénars de la boite de base. Et ça c'est vraiment symptomatique de tout un tas de propos qui nous sont prètés à postériori dans le fantasme et la colère.
Nous avons fait beaucoup de bourdes. Nous le reconnaissons et nous oeuvrons à les réparer. Mais par pitié, ne va pas inventer des propos que nous n'avons pas tenu.

Concernant les extensions

Les 3 grosses extensions seront dans le commerce car Asmodee nous les a déjà commandé. Ensuite il n'y aura plus rien puisque rien d'autre n'a été commandé.

Bonjour Mr Henry,

A titre personnel, je n'ai ni colère (quoi que la colère est parfois très saine, vous vous rappelez de la petite dame), ni même de haine comme le sous entendent certains (cherchant à énerver et discréditer) et puisqu'il faut toujours parler de sentiment et ressentie sur votre projet et pour être transparent le mien est plus proche de l’incompréhension que du reste. Ce n'est qu'un KS !
Je trouve d'ailleurs passablement désagréable votre cohorte de non pro mais pro tout de même qui passent derrière chaque messages client pour tacler les mauvais retours. C'est d'autant plus lamentable que certains qui se font tacler, ont pour eux l’honnêteté de ne pas créer de fake account pour venir être dans la provoque et/ou vous cracher dessus... Alors qu'écrire un petit message de merde planqué derrière un fake account serait plus simple/facile et surtout rapide.

Bref, pour reprendre le corps du sujet et propos, je n'ai nullement parlé pas des SGs qui ne regardent que vous et l'image que vous souhaitez véhiculer avec votre KS (j'aurais pu l'écrire comme vous, VOUS MENTEZ...), cependant je parlais des Addons que j'ai acquis en connaissance de cause, après réflexion et relecture des updates. (Et désolé pour les fantasmes de certains mais je ne fais pas de spéléologie, j'ai connaissance des upadtes de par ce que j'ai fait pour Conan Paintings)

Vous me dites n'avoir jamais exprimé le fait que les scénarios d'addons étaient prêt et pourtant vous teasiez bien par exemple un scénario pour Baal-Pteor dans une taverne en playtest ?
Je peux aussi prendre pour autre exemple le Demon of Earth, il a été dit sur KS : «Demons such as this one are extremely powerful combatants. They never begin the game on the board but are instead summoned by powerful magical spells and bound to serve the sorcerer that brought them into the world. They activate at the same time as the mage, for no additional cost, making your mage’s activation tile extremely dangerous . However, as with all dark magic, there is a price to pay. The two models are henceforth linked and the death of one causes the immediate demise of the other. It could be described as putting all your eggs in one basket but, well, that’s one very painful basket. This set contains 1 large monster model and 2 Overlord Tiles. »
La mécanique était clairement décrite durant le KS, laissant à penser que vous saviez quoi faire du Demon of Earth et qu'il serait livré avec son aide de jeu. (Crossbowmen aussi)

Vous corrigez vos erreurs fort heureusement et cela est plus que nécessaire pour votre image et pour le jeu.
Je note aussi comme d'autre que c'est un travail honorable de votre part, d'autre projet KS ne l'aurait pas fait. (Mais ne sont pas légion ceux qui livrent une offre dépouillé de sa substance)
En revanche, vous ne pouvez pas demander que chacun viennent seulement vous féliciter dans la béatitude la plus total comme vous ou d'autres semblent l’espérer.
Je ne suis de plus pas dans une entreprise de haine perpétuelle comme certains indigènes le sous entendent pour être bêtement désagréable, mais suis simplement un client vous rappelant vos engagement et effectuant un suivi du projet.

A bientôt.
 

fred henry dit :
eldarh dit :Quand tu dis "rien", cela inclus une hypothétique vente directe ? Ma question plus largement est de savoir si au-delà des ces trois extensions, du matériel Conan sera-t-il accessible au non-backers autrement que via marché de l'occasion ? 

Nous nous dirigeons vers le montage d'une boutique Monolith en ligne pour proposer plus tard à la vente notre surplus non kse.

Génial, c'est une très bonne nouvelle.

Pikaraph dit :

=  nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.

= faut arrêter d'être con deux minutes.
Mais forcément ça peut être mal pris.

Skarlix dit :
Pikaraph dit :

=  nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.

= faut arrêter d'être con deux minutes.
Mais forcément ça peut être mal pris.

Oh il y a des champions et la connerie est insondable !

Bon demain, distribution de badges The Overlord sad

Jekheal dit :
Chibi ou pas, reste que la taille des bestiaux d'AQI /prix interpelle méchamment fasse aux addons Conan. Amusant de voir qu'un mec intelligent comme toi Roolz ou d'autres ne veuillent pas voir la réalité industrielle de la chose à savoir la quantité de plastique injecté supérieur + 1 tuiles + 1 règle + 60 cartes + 16 tokens.
 

Bien sûr que je vois le truc. Je voulais juste dire que le prix pour moi c'est pas le facteur n°1 de décision sur un achat, très loin de là.
"Au kilo" l'addon-on CMON est moins cher, indubitablement. Il y a certainement une justification derrière, que je ne connais évidemment pas because je ne travaille ni chez Monolith ni chez CMON.
Par exemple, il est possible que :
- CMON paye ses outillages moins cher chez le fournisseur (envisageable, vu que CMON et Dust ont des actionnaires communs, si ma mémoire est bonne. Si ma mémoire est défaillante, CMON ont également un volume d'affaire annuel beaucoup plus gros, ce qui leur permet une force de négo plus importante)
- et/ou qu'ils aient ventilé le coût sur d'autres items de la campagne KS (un classique)
- et/ou qu'ils appliquent une marge hyper faible sur l'add-on pour attirer plus de chaland et se rattraper sur les volumes (un classique aussi).
Il est aussi possible que CMON fassent de la philantropie sur les add-ons (mode Abbé Pierre), et/ou que Monolith se soient gavés à mort (mode requin de la finance). Ca me semble beaucoup moins probable, mais c'est pas impossible.
Etc, etc. On peut supputer à l'infini.


fred henry dit :
eldarh dit :Quand tu dis "rien", cela inclus une hypothétique vente directe ? Ma question plus largement est de savoir si au-delà des ces trois extensions, du matériel Conan sera-t-il accessible au non-backers autrement que via marché de l'occasion ? 

Nous nous dirigeons vers le montage d'une boutique Monolith en ligne pour proposer plus tard à la vente notre surplus non kse.

Bien!

Arf moi qui espérait que ce soit autre chose. 
M’enfin je vais quand même suivre ça de pret car j’ai bien l’univers !

Mais il n’y a pas un jeu batman qui vient de sortir récemment avec des figouzes ?
Ca risque pas de faire doublon ?

Teia dit :
babouille dit :

Heu comment dire, désolé mais le fond est peut être bon mais la forme ce n'est juste pas possible... il y a un nombre de fautes de conjugaison et d'orthographe de base qui dessert le propos.

C'est rassurant de savoir qu'il s'occupe de la partie relecture,  je trouve. 

Blague à part, je lis les posts de Jekheal comme je regarde un épisode de strip-tease : avec complaisance, mais sans pouvoir m'empêcher de me moquer un peu.

J'ai ri! J'avoue que je le verrais bien dans "600 grammes de hachis" yes

Jekheal dit :
Je peux aussi prendre pour autre exemple le Demon of Earth, il a été dit sur KS : «Demons such as this one are extremely powerful combatants. They never begin the game on the board but are instead summoned by powerful magical spells and bound to serve the sorcerer that brought them into the world. They activate at the same time as the mage, for no additional cost, making your mage’s activation tile extremely dangerous . However, as with all dark magic, there is a price to pay. The two models are henceforth linked and the death of one causes the immediate demise of the other. It could be described as putting all your eggs in one basket but, well, that’s one very painful basket. This set contains 1 large monster model and 2 Overlord Tiles. »
La mécanique était clairement décrite durant le KS, laissant à penser que vous saviez quoi faire du Demon of Earth et qu'il serait livré avec son aide de jeu.
 

"This set contains 1 large monster model and 2 Overlord Tiles."

Pour moi c'était clair, c'est une fig et 2 tuiles, pour que les gens puissent créer leurs scénars avec. Le texte au dessus c'est une idée d'utilisation et un peu de lore/fluff.