[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

D’accord merci, mais est-ce à dire qu’ils n’ont pas plus de PV ? (je n’ai joué qu’à la boîte de base pour l’instant)

Wutang dit :D'accord merci, mais est-ce à dire qu'ils n'ont pas plus de PV ? (je n'ai joué qu'à la boîte de base pour l'instant)

C'est un indicateur,
tu place ton jeton dragon sur le numéro 8 de ta ta planche compte-tour et tu considére ainsi qu'il a 8points de vie. Il se fait blesser; tu descend ton jeton sur la piste.

Dernière vidéo pour les extensions: Stygia:
https://youtu.be/jte3ovIKJB0

Super merci pour la réponse ! Bon ben content de check Conan dans ma liste sur KS blush

Expédition de votre commande Monolith Edition 

Reçu à l’instant dans mes spams. Pensez à vérifier 

Mail reçu mercredi dernier, envoi par DPD, donc possibilité de choisir un point relais (une poste par exemple…). Le colis était prévu d’arriver aujourd’hui à la poste, mais non. Sur le site, le suivi de colis indique “en instance de livraison au point relais” avec le nom du bureau de poste concerné. Puis dans les commentaires :" Votre colis sera déposé dans un point de proximité dans un délai de 24H. Afin de connaitre celui ci nous vous remercions de consulter notre page ultérieurement". Si je résume : je ne sais pas ou il est, ou il sera et quand il sera dispo…

J’ouvre les paris : il sera dispo demain dans le bureau de poste initialement choisi.

Crom t’entende, Crom t’entende…cheeky

Et s’il ne veut pas entendre… Que les démons l’emportent !

Enfin le mail ! Avec un peu de chance, je l’ai demain (d’après l’estimation donnée).

Colis reçu hier. J’ai juste sorti les 3 boîtes d’extension + artbook-campagne + les jetons manquants de la boîte de base. Je n’aurai pas le temps d’ouvrir les boîtes avant samedi, je suis vraiment impatient yes

Et toujours aucun retour de parties sur ces extensions…frown Moi qui héiste toujours entre Nordheim ou Stygia, j’aurais aimé savoir les sensations que procure chacune de ces boites :smiley:

D.

driepick dit :Et toujours aucun retour de parties sur ces extensions...frown Moi qui héiste toujours entre Nordheim ou Stygia, j'aurais aimé savoir les sensations que procure chacune de ces boites :-D

D.

je me demande à quoi ça sert d'en faire vu que personne ne les lit, en même temps je comprends que ce soit compliqué de regarder sur la page précédente frown

driepick dit :Et toujours aucun retour de parties sur ces extensions...frown Moi qui héiste toujours entre Nordheim ou Stygia, j'aurais aimé savoir les sensations que procure chacune de ces boites :-D

D.

Je fais un scénario de Stygia ce soir.
J'essaye de penser à faire un retour pour la fin de semaine, alors. 

driepick dit :Et toujours aucun retour de parties sur ces extensions...frown Moi qui héiste toujours entre Nordheim ou Stygia, j'aurais aimé savoir les sensations que procure chacune de ces boites :-D

D.

3 scénarios de Stygia sont pour 4 joueurs et 1 pour 4 ou 5 joueurs, Nordheim il y a un scénario pour chaque configuration, donc 2,3,4 et 5 joueurs. 

Dans Stygia il faut savoir qu'il y a un plateau qui peut s'ajouter à la map bateau de la boite de base pour faire un plateau plus grand.

Le sentiment que j'ai c'est que Stygia a de quoi proposer des scénarios plus originaux (map tunnel, possibilité combo map bateau, cartes torches, jetons empoisonnement), j'ai d'ailleurs déjà créé un scénar pour celle-ci.

Je n'ai pu tester qu'un scénario pour Nordheim, je suis donc loin de pouvoir comparer l'intérêt de chacun d'entre eux.

Si ca peut t'aider à faire ton choix... :)

Harry Cover dit :
driepick dit :Et toujours aucun retour de parties sur ces extensions...frown Moi qui héiste toujours entre Nordheim ou Stygia, j'aurais aimé savoir les sensations que procure chacune de ces boites :-D

D.

je me demande à quoi ça sert d'en faire vu que personne ne les lit, en même temps je comprends que ce soit compliqué de regarder sur la page précédente frown

@Harry Cover: Je l'ai lu avec attention ton retour sur Kithai. Et il est très intéressant, je t'en remercie. J'ai trouvé une critique opposée sur la même extension de jfmagic, ce qui contraste avec le tien.

Malheureusement, je n'ai pas l'occasion de jouer à Conan en ce moment, mais j'ai tout reçu (3 extensions + campagne).
Je me consacre à terminer la peinture du jeu en priorité... Mais c'est long. 
Vivement les parties !

Bouchette dit :
Harry Cover dit :
driepick dit :Et toujours aucun retour de parties sur ces extensions...frown Moi qui héiste toujours entre Nordheim ou Stygia, j'aurais aimé savoir les sensations que procure chacune de ces boites :-D

D.

je me demande à quoi ça sert d'en faire vu que personne ne les lit, en même temps je comprends que ce soit compliqué de regarder sur la page précédente frown

@Harry Cover: Je l'ai lu avec attention ton retour sur Kithai. Et il est très intéressant, je t'en remercie. J'ai trouvé une critique opposée sur la même extension de jfmagic, ce qui contraste avec le tien.

Malheureusement, je n'ai pas l'occasion de jouer à Conan en ce moment, mais j'ai tout reçu (3 extensions + campagne).
Je me consacre à terminer la peinture du jeu en priorité... Mais c'est long. 
Vivement les parties !

Pareil @Harry Cover, je 'lai lu mais Kithai m'attire moins que les deux autres et au prix des extension ( je 'nai pas KS la chose ) je dois faire un choix. Les spécificité de combinaison, de tunnels et autre de Stygia me parlent plus mais j'attends d'en lire des retours, voir si cela fonctionne, apporte des plaisirs en plus que du simple affrontement, etc...

D.

Bouchette dit :
Harry Cover dit :
driepick dit :Et toujours aucun retour de parties sur ces extensions...frown Moi qui héiste toujours entre Nordheim ou Stygia, j'aurais aimé savoir les sensations que procure chacune de ces boites :-D

D.

je me demande à quoi ça sert d'en faire vu que personne ne les lit, en même temps je comprends que ce soit compliqué de regarder sur la page précédente frown

@Harry Cover: Je l'ai lu avec attention ton retour sur Kithai. Et il est très intéressant, je t'en remercie. J'ai trouvé une critique opposée sur la même extension de jfmagic, ce qui contraste avec le tien.

Malheureusement, je n'ai pas l'occasion de jouer à Conan en ce moment, mais j'ai tout reçu (3 extensions + campagne).
Je me consacre à terminer la peinture du jeu en priorité... Mais c'est long. 
Vivement les parties !

Pareil @Harry Cover, je 'lai lu mais Kithai m'attire moins que les deux autres et au prix des extension ( je 'nai pas KS la chose ) je dois faire un choix. Les spécificité de combinaison, de tunnels et autre de Stygia me parlent plus mais j'attends d'en lire des retours, voir si cela fonctionne, apporte des plaisirs en plus que du simple affrontement, etc...

D.

Perso ce sera Stygie dès la sortie, pour l’ambiance qui s’en dégage avant toute chose. Et sans doute Kithai par la suite que je trouve objectivement la meilleure en terme de figurines et d’originalité, mais plus tard (En espérant qu’ils sortent assez de boites pour qu’on puisse toujours la trouver d’ici 1 an).

Nordheim en revanche me laisse pour le moment de glace… (même si le scénario 1 Vs 1 Atali contre Conan doit être très sympa à jouer)

J’ai joué les deux scénarios de la tour de Kithai que je trouve globalement décevants. La map est magnifique, les idées géniales mais dans la pratique j’ai trouvé ça chiant. En tant qu’overlord je n’ai pas eu l’impression de jouer sur le premier scénario. Au rythme de trois gemmes en début de partie on est contraint d’activer les premières tuiles et si les héros, comme ce fut le cas, ont la chance de tuer les monstres au fur et à mesure, tu passes la moitié de la partie à activer les tuiles au fur et à mesure qu’elles arrivent pour garder des gemmes pour espérer un temps soi peu jouer. En milieu/fin de partie tu récupères plus de gemmes mais pratiquement tout le monde est mort… Bref, abominable.
Le deuxième scénario est plus plaisant pour l’overlord mais de la même manière on a tendance à activer les monstres qui sont proches des héros donc c’est assez linéaire. J’ai trouvé le deuxième scénario difficile pour les héros, j’ai tué Shevatas et le héro de Kithai dans les 3/4 premiers tours assez facilement.
Enfin, la rejouabilité ne me semble pas très intéressante. Il n’y a pas 150 choix à faire.