[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Pour ceux que ça intéresse, je vends un Conan King Pledge complet et neuf sous scello + livre de campagne + black dragons à 180€ (en main propre sur Paris/MLV). Il s’agit d’un pledge que j’avais pris pour mon frère mais il ne compte pas y jouer (c’était sensé être un cadeau).

Ouille ! Espérons que Croc et Cathala auront été plus inspirés.

Petit retour sur les scénarios Nordheim : 2 d’entre eux sont de purs scénarios de baston, qui se déroulent sur la map du tertre/champ de bataille. Plaisants pour l’OL s’il réfléchit bien à la façon de remporter la partie et ne se contente pas de lancer ses troupes au casse-pipe. Pour les joueurs, assez décevants, car le côté très ouvert de la map réduit d’autant les choix à faire. Bon, ça demanderait peut-être d’y revenir, mais c’est surtout amusant pour Conan, en tout cas pour les perso efficaces en combat.
Le scénario à 3 joueurs, avec les 2 géants à trucider, est plus intéressant. L’OL doit bien gérer ses troupes (et ne pas simplement envoyer tout le monde dans la zone des joueurs pour espérer gagner “aux poings”) et les choix des héros peuvent largement changer la donne.
Le scénario à 2 joueurs est une merveille. Difficile à maîtriser, mais qui exige une utilisation optimum des gemmes, pour l’OL comme pour le Héros, avec choix cornéliens à la clé et victoire (ou défaite) sur le fil.

@Driepick : En même temps, les “avis” qu’on a sont surtout des “premières impressions”, normal d’ailleurs.
Conan reste un jeu avec pas mal de variance, donc à mon avis, faut au moins jouer le scénario 3 fois pour se faire une idée plus précise de sa “valeur” et de sa “rejouabilité”, en changeant si possible les rôles entre les parties.

Entre l’avis élogieux de Harrycover et celui plutôt négatif de Gtrator, c’est tout de même le grand écart…

Ce qui m’intéresserait, pour ceux qui ont les boites, c’est le pitch des scénario sinon.

Exemple, pour Khitai, on sait que
1 - infiltration dans la tour pour tuer le sorcier
2 - grimper au sommet pour échapper aux flammes
3 - ?
4 - ?

Pour Nordheim
1 - Baston ?
2 - Baston ?
3 - Baston Vs les 2 géants
4 - Baston course poursuite avec Atali

Pour Stygie
1 - ?
2 - ?
3 - ?
4 - Libérer Conan ?

en main propre sur Paris/MLV

Paris je vois à peu près, MLV je vois pas
ragnar_monajamin dit : Paris je vois à peu près, MLV je vois pas 

Mickey Le Voleur, non ?

Aerth dit :
Mickey Le Voleur, non ?

Celui qui sévit dans la région de Marne-la-Vallée.

ragnar_monajamin dit :

en main propre sur Paris/MLV

Paris je vois à peu près, MLV je vois pas 

C'est pour Marne-la-vallée (noisy-le-grand, champs/marne, etc...)

Aerth dit :
ragnar_monajamin dit : Paris je vois à peu près, MLV je vois pas 

Mickey Le Voleur, non ?

Marne La Vallée je suppose

Gtrator dit :J'ai joué les deux scénarios de la tour de Kithai que je trouve globalement décevants. La map est magnifique, les idées géniales mais dans la pratique j'ai trouvé ça chiant. En tant qu'overlord je n'ai pas eu l'impression de jouer sur le premier scénario. Au rythme de trois gemmes en début de partie on est contraint d'activer les premières tuiles et si les héros, comme ce fut le cas, ont la chance de tuer les monstres au fur et à mesure, tu passes la moitié de la partie à activer les tuiles au fur et à mesure qu'elles arrivent pour garder des gemmes pour espérer un temps soi peu jouer. En milieu/fin de partie tu récupères plus de gemmes mais pratiquement tout le monde est mort... Bref, abominable.
Le deuxième scénario est plus plaisant pour l'overlord mais de la même manière on a tendance à activer les monstres qui sont proches des héros donc c'est assez linéaire. J'ai trouvé le deuxième scénario difficile pour les héros, j'ai tué Shevatas et le héro de Kithai dans les 3/4 premiers tours assez facilement.
Enfin, la rejouabilité ne me semble pas très intéressante. Il n'y a pas 150 choix à faire.

Tu peux peut être essayer celui qui a été récemment mis sur the overlord, il te plaira peut être plus?
https://the-overlord.com/index.php?/topic/670-sauvetage-au-sommet-rescue-at-the-top-fren/

Alors, testé 3 scénarios lundi :
- Poursuite d’Atali. Mécanique sympa mais nous a paru déséquilibré pour l’OL. Mais apparemment on a mal appliqué la règle. En tout cas, il faut bien gérer ses gemmes. 
- Combat contre les géants du gel. Très tendu (il l’était déjà quand je l’avais testé à Buc), il est moins bourrin qu’il n’y paraît. Des choix importants pour l’OL comme indiqué ci-dessus. Et la colère du 2e géant quand le 1er meurt est décisive. 
- Premier Stygie (aller tuer la mère scorpion). 
Excellent. J’ai adoré les mécaniques (puits, passages secrets, poison, assassins furtifs !). Avec du bluff pour l’OL dans le positionnement du puits non obstrué. Vraiment bon. 

Donc en synthèse, Nordheim c’est plutôt du classique, de bonne qualité. Mais pour changer, essayez la Stygie qui introduit beaucoup de nouvelles règles et des maps sympas. 
Pour Khitai, ca a l’air alléchant mais pas encore testé…

eh eh, tu me conforte dans mon idée. vivement qu’elle sorte en boutique ! (la Stygie)

Et bien moi c’est le jackpot : le livreur Chronopost a donné mon colis à une autre personne dans sa tournée au lieu de le mettre à disposition à La Poste. Coup de bol : les livreurs sont géolocalisés et la livraison a eu lieu très loin de chez moi, ce qui facilitera la réclamation. Maintenant, je vais tester le SAV de Monolith …
Je suis archi, archi, archi dégouté. enlightened

pour le coup, il me semble que la faute incombe à Chronopost, et pas à Monolith… ?
En tout cas bonne chance et bon courage pour la suite angry

Reju dit :pour le coup, il me semble que la faute incombe à Chronopost, et pas à Monolith... ?
En tout cas bonne chance et bon courage pour la suite angry

C'est carrément de la faute de Chrono (et c'est juste hallucinant) mais la réclamation doit maintenant venir de l'expéditeur (ça pour le coup, c'est le processus normal, Chronopost est fournisseur de Monolith).
Le colis est perdu (ils n'iront pas le récupérer chez la personne qui l'a réceptionnée), Monolith va devoir me réexpédier le colis et se faire dédommager par Chronopost.
Dé-gou-té   enlightened
 

Reju dit :eh eh, tu me conforte dans mon idée. vivement qu'elle sorte en boutique ! (la Stygie)

Pareil.

D.

Reju dit :eh eh, tu me conforte dans mon idée. vivement qu'elle sorte en boutique ! (la Stygie)

Pareil.

D.

Pour compléter un peu les “pitch” que Reju réclamait, pour Stygie et Nordheim car je n’ai pas Khitai.
 

Reju dit :
Exemple, pour Khitai, on sait que
1 - infiltration dans la tour pour tuer le sorcier
2 - grimper au sommet pour échapper aux flammes
3 - ?
4 - ?

Pour Nordheim
1 - Les Héros doivent survivre 8 tours aux assauts des armées ennemis et finir au sommet du tertre pour clamer leur triomphe.
2 - Les morts de la bataille précédentes reviennent à la vie. Guerriers zombies, démon noir, corbeaux maudits reprennent l’assaut. Les Héros doivent tuer le nécromancien qui les invoque pour enfin mettre fin à la bataille.
3 - Conan est parti à la poursuite d’Atali, mais les deux gigantesques frères de cette dernière tentent de le ralentir. Conan doit tuer les deux géants pour parvenir à son but.
4 - Course-poursuite avec Atali. Conan doit l’attraper et la toucher. Chaque tour passé sans la toucher éloigne davantage Atali de Conan.

Pour Stygie
Les deux premiers scénarios se jouent sans Conan (le fluff nous dit qu’on cherche à le libérer)
1 - Tuer la Reine Scorpion dans un souterrain plein de passages secrets et d’assassins furtifs.
2 - Tuer Thot Amon et fuir du souterrain. Passages secrets, assassins, éboulis surprise…
3 - Docks stygiens + map bateau adjointe. Les Héros doivent protéger les émissaires présents sur le bateau et tuer Thot Amon (qui veut assassiner les émissaires). Le Serpent géant est sur le bateau.
4 - Docks stygiens - Les Héros doivent lever une malédiction, et pour cela trouver trois artefacts maudits et les jeter à l’eau. Les scorpions géants envahissent la ville pendant ce temps.

 

Merci !

ragnar_monajamin dit :

en main propre sur Paris/MLV

Paris je vois à peu près, MLV je vois pas 

Tu es intéressé ?