[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Merci Grego & Chakado pour vos réponses super rapides 

Une question bête : si c’est un “king pledge” il y a forcément tous les SG, non ?

Ced78 dit :Merci Grego & Chakado pour vos réponses super rapides 

Une question bête : si c'est un "king pledge" il y a forcément tous les SG, non ?

Oui et non, pendant le KS oui mais si le vendeur décide de vendre le king pledge d'un coté et les bonus (SG) de l'autre, tu peux te faire avoir.

Vérifie bien qu'il y a deux boites (les deux ont la même taille).

teil dit :
Ced78 dit :Merci Grego & Chakado pour vos réponses super rapides 

Une question bête : si c'est un "king pledge" il y a forcément tous les SG, non ?

Oui et non, pendant le KS oui mais si le vendeur décide de vendre le king pledge d'un coté et les bonus (SG) de l'autre, tu peux te faire avoir.

Vérifie bien qu'il y a deux boites (les deux ont la même taille).

Huuuum - okeyyyyy - merci 

J'espère à bientôt ici quand j'aurai la boîte 

Ced78 dit :Merci Grego & Chakado pour vos réponses super rapides 

Une question bête : si c'est un "king pledge" il y a forcément tous les SG, non ?

Bin ça dépend si  tu as acheté lors du KS ou si tu  as acheté d'occasion ensuite.
Les sg sont dnas une seconde boite ausis grosse que la boite King. L'une a Conan et des squelettes en couverture, l'autre Conan sur fond de couché de soleil.

SentMa dit :
Ced78 dit :Merci Grego & Chakado pour vos réponses super rapides 

Une question bête : si c'est un "king pledge" il y a forcément tous les SG, non ?

Bin ça dépend si  tu as acheté lors du KS ou si tu  as acheté d'occasion ensuite.
Les sg sont dnas une seconde boite ausis grosse que la boite King. L'une a Conan et des squelettes en couverture, l'autre Conan sur fond de couché de soleil.

Merci - super pour les infos 

Alors moi, je suis rancune et déception…

Je m’explique : je fais partie de ceux qui, partant d’une boite du commerce, ont pour quête de reconstituer comme ils peuvent (achat, échange, vol, prise en otage, sculpture maison en pomme de terre) le “jeu complet”.

Jusqu’à présent, j’y étais plutôt bien parvenu, sans dépenser de sommes délirantes… Je me retrouve donc en possession du livre de campagne et des strech-goals, je suis content, et je découvre alors qu’il me manque presque tous les héros ainsi que, j’imagine, une partie des figurines de l’overlord…

Du coup, déception, rancune, colère, ma vie est un échec…

Dois-je me venger du monde entier, qui est injuste, en spéculant comme un cochon sur ce livret finalement inutile, ce que je ne souhaite absolument pas faire, ou bien y aurait-il moyen de rendre la chose jouable, à votre avis, en se débrouillant avec le matériel dont je dispose ? Après tout, le “pool” des pouvoirs disponibles n’est pas si varié qu’un bourrin ne puisse remplacer un autre bourrin ou un magot un autre magot…

Savez-vous si les caractéristiques des héros de la campagne sont disponibles quelque part ? Cela m’aiderait à savoir si je dois me lancer dans l’onéreuse quête des figurines manquantes ou piquer à mon fils sa pâte à modeler…

Salut Chne,

je pense qu’on aura moyen de s’arranger pour que je te donne les infos qui te manquent ! (mais pas les figurines, faut pas pousser non plus :slight_smile:

Ah, chic, merci !









Enfin bon, c’est tout de même plus ou moins à cause de ton indécent déballage de figurines il y a quelques mois que je me suis retrouvé dans cette triste situation…

Ce n’est donc que justice !

Chne dit :Ah, chic, merci !

....

....

....

....

Enfin bon, c'est tout de même plus ou moins à cause de ton indécent déballage de figurines il y a quelques mois que je me suis retrouvé dans cette triste situation...

Ce n'est donc que justice !

Moi je galère encore à rassembler le jeu^^ c'est surtout le livre de campagne qui me pose problème, maintenant que tout le monde le veut ! Le pire c'est qu'on me l'avait proposé à un moment où il ne m'intéressait pas -.-
Pour la boite de base je l'ai achetée a un particulier, avec la boite de SG mais en pensant que le tout était un King pledge et non un Barbarian pledge comme cela s'est révélé (un peu moins de figurines dans la boite de base: "le exclusive king content").
Faut dire aussi que quand tu découvres le truc, tu es un peu perdu avec les add-ons et extensions et tu as juste envie de jouer à ce fichu super méga jeu de la mort avec Conan !... voila, si certains se reconnaissent, je les salue ;)

Pour ma part, après deux parties de “dans les griffes des pictes” l’envie d’en refaire une au plus vite est là et bien là et celle de partir en quête des strechs goals du KS commence à germer mais je vais essayer de résister et jeter mon dévolu sur les extensions " en commerce". Dur. Très dur.

Chne dit :Alors moi, je suis rancune et déception...

Je m'explique : je fais partie de ceux qui, partant d'une boite du commerce, ont pour quête de reconstituer comme ils peuvent (achat, échange, vol, prise en otage, sculpture maison en pomme de terre) le "jeu complet".

Jusqu'à présent, j'y étais plutôt bien parvenu, sans dépenser de sommes délirantes... Je me retrouve donc en possession du livre de campagne et des strech-goals, je suis content, et je découvre alors qu'il me manque presque tous les héros ainsi que, j'imagine, une partie des figurines de l'overlord...

Du coup, déception, rancune, colère, ma vie est un échec...

Dois-je me venger du monde entier, qui est injuste, en spéculant comme un cochon sur ce livret finalement inutile, ce que je ne souhaite absolument pas faire, ou bien y aurait-il moyen de rendre la chose jouable, à votre avis, en se débrouillant avec le matériel dont je dispose ? Après tout, le "pool" des pouvoirs disponibles n'est pas si varié qu'un bourrin ne puisse remplacer un autre bourrin ou un magot un autre magot...

Savez-vous si les caractéristiques des héros de la campagne sont disponibles quelque part ? Cela m'aiderait à savoir si je dois me lancer dans l'onéreuse quête des figurines manquantes ou piquer à mon fils sa pâte à modeler...

Bah, qu'est ce qui t'empêche d'utiliser les figurines dont tu disposes comme proxy? Si tu as une version imprimable de la tuile des squelettes, tu les remplaces, sur le plateaux, par des pictes, et tu joues avec les caractéristiques des squelettes, voilà tout.

Avant la sortie du jeu, j'avais fait des proxi pour tout le matos (SG-Add-ons etc etc), tu m'envoies par MP ce qui te manque des SG et des exclus du King (donc de ce qu'on ne trouve plus dans le commerce, pas d'add-on ou d'extension, on est d'accord, Monolith a le droit de faire des sous en les vendant) fiches de perso, tuiles etc et je t'enverrai une version imprimable. :)

driepick dit :Pour ma part, après deux parties de "dans les griffes des pictes" l'envie d'en refaire une au plus vite est là et bien là et celle de partir en quête des strechs goals du KS commence à germer mais je vais essayer de résister et jeter mon dévolu sur les extensions " en commerce". Dur. Très dur.

Si tu as besoin de renouveler le jeu ( en plus du grand nombre de scénarios déjà disponible, et en y ajoutant le fan-made disponible sur the-overlord.com), les grosses extensions sont excellentes. Elles doivent sortir dans le commerce étalées d'ici la fin de l'année. 
Mais bon il y a de quoi faire en attendant. 

Sokoben dit :
driepick dit :Pour ma part, après deux parties de "dans les griffes des pictes" l'envie d'en refaire une au plus vite est là et bien là et celle de partir en quête des strechs goals du KS commence à germer mais je vais essayer de résister et jeter mon dévolu sur les extensions " en commerce". Dur. Très dur.

Si tu as besoin de renouveler le jeu ( en plus du grand nombre de scénarios déjà disponible, et en y ajoutant le fan-made disponible sur the-overlord.com), les grosses extensions sont excellentes. Elles doivent sortir dans le commerce étalées d'ici la fin de l'année. 
Mais bon il y a de quoi faire en attendant. 

Il est au bord du gouffre de la tentation et toi tu le pousses... bravo ! ^^
Ce doit même être le mois prochain (fin juin) je crois pour les extensions ;)

A la veille de débuter la campagne avec les copains, une petite question à l’adresse des connaisseurs : dans le jeu, Amra le lion me semble représenter un Conan roi dans la force de l’âge.
Dans mes souvenirs du comics, Conan se faisait appeler Amra le lion lors de ses aventures de piraterie avec Bêlit, donc bien plus tôt dans sa vie.
Ce serait donc différent dans les nouvelles d’origine ?

 

Pour la boite de base je l'ai achetée a un particulier, avec la boite de SG mais en pensant que le tout était un King pledge et non un Barbarian pledge comme cela s'est révélé (un peu moins de figurines dans la boite de base: "le exclusive king content").
Faut dire aussi que quand tu découvres le truc, tu es un peu perdu avec les add-ons et extensions et tu as juste envie de jouer à ce fichu super méga jeu de la mort avec Conan !... voila, si certains se reconnaissent, je les salue ;)

Tout pareil... Nous avons échangé les joies de l'attente contre les joies de la quête !

Nous sommes aussi les témoins que la sortie boutique aura apporté un public nouveau au jeu, que je ne saurais quantifier, bien sûr. Mais, passé le "choc" des soldes de la boutique orange, ne faudrait-il pas reconsidérer l'intérêt d'une sortie boutique pour ce genre de jeu ? Je pense bien sûr à Mythic Battles ou à Batman...

Je trouve assez fascinant ce jeu, résultat de l'ambition et de la générosité de Fred Henry, alourdi, comme "obésifié" par les travers inhérents à Kickstarter...

Peut-être une "grande oeuvre malade", assurément une grande oeuvre.

En tout cas, j'essaie de garder la tête froide et ne pas sombrer dans le grand n'importe quoi juste pour pour compléter ma collection. Là, par exemple, j'échange des mp avec Hiark, on monte une "tontine" kickstarter, on met en commun son King Pledge et mon Scythe "Art connoisseur edition", le survivant aura les deux, vu l'espérance de vie dans ma profession, ça me semble tout ce qu'il y a de plus raisonnable...

Enfin, merci à Igor 22 pour sa proposition, mp envoyé !

 

“Cela fait longtemps que je veux te rencontrer, Amra.”
Le Noir appelait Conan du nom sous lequel le Cimmérien était connu des Kushites lorsqu’il était pirate : Amra le Lion.

 

La Citadelle Écarlate


On retrouve ce nom dans d’autres nouvelles, toutes faisant référence au passé de pirate de Conan.
Ce n’est pas un nom qu’il porte en tant que roi.

Merci !
Du coup c’est un peu étrange, non ?

Chakado dit :"Cela fait longtemps que je veux te rencontrer, Amra."
Le Noir appelait Conan du nom sous lequel le Cimmérien était connu des Kushites lorsqu'il était pirate : Amra le Lion.

 
La Citadelle Écarlate


On retrouve ce nom dans d'autres nouvelles, toutes faisant référence au passé de pirate de Conan.
Ce n'est pas un nom qu'il porte en tant que roi.

Chakado a raison, Amra est un nom que Conan a porté lorsqu'il vivait parmi les corsaires noirs le long des cotes de Kush. Cependant, c'est en tant que tel qu'il est reconnu par les galériens du navire L'Aventurier et à ce moment là, il est bien roi d'Aquilonie (certes déchu, mais quand même) => cf. l'excellent chapitre XV "Le Retour du Corsaire" dans la nouvelle "L'Heure du Dragon".

En ce qui concerne cette version de Conan, je pense que Monolith ne souhaitait pas avoir plusieurs Conan nommés de la même manière.

Actuarius dit :
Sokoben dit :
driepick dit :Pour ma part, après deux parties de "dans les griffes des pictes" l'envie d'en refaire une au plus vite est là et bien là et celle de partir en quête des strechs goals du KS commence à germer mais je vais essayer de résister et jeter mon dévolu sur les extensions " en commerce". Dur. Très dur.

Si tu as besoin de renouveler le jeu ( en plus du grand nombre de scénarios déjà disponible, et en y ajoutant le fan-made disponible sur the-overlord.com), les grosses extensions sont excellentes. Elles doivent sortir dans le commerce étalées d'ici la fin de l'année. 
Mais bon il y a de quoi faire en attendant. 

Il est au bord du gouffre de la tentation et toi tu le pousses... bravo ! ^^
Ce doit même être le mois prochain (fin juin) je crois pour les extensions ;)

Argh, vous vous y mettez à deux :-D Je prendrai Stygia à coup sûr une fois que je croiserai sa route en boutique. Pour le reste c'est vrai qu'il y a deja de quoi faire surtout avec les scenarios fan-made mais ceux-ci sont bien souvent avec des figurines non présent en boite de base :-(

D.

driepick dit :
Actuarius dit :
Sokoben dit :
driepick dit :Pour ma part, après deux parties de "dans les griffes des pictes" l'envie d'en refaire une au plus vite est là et bien là et celle de partir en quête des strechs goals du KS commence à germer mais je vais essayer de résister et jeter mon dévolu sur les extensions " en commerce". Dur. Très dur.

Si tu as besoin de renouveler le jeu ( en plus du grand nombre de scénarios déjà disponible, et en y ajoutant le fan-made disponible sur the-overlord.com), les grosses extensions sont excellentes. Elles doivent sortir dans le commerce étalées d'ici la fin de l'année. 
Mais bon il y a de quoi faire en attendant. 

Il est au bord du gouffre de la tentation et toi tu le pousses... bravo ! ^^
Ce doit même être le mois prochain (fin juin) je crois pour les extensions ;)

Argh, vous vous y mettez à deux :-D Je prendrai Stygia à coup sûr une fois que je croiserai sa route en boutique. Pour le reste c'est vrai qu'il y a deja de quoi faire surtout avec les scenarios fan-made mais ceux-ci sont bien souvent avec des figurines non présent en boite de base :-(

D.

Est-ce que tu peux donner le lien pour les scénarios fan-made ?