[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Désolé c’est vrai, la fatigue…

Reju dit :nouvel update, nouveau scénario.
Il a l'air très sympa en première lecture, mais pas contre, il fait appel aux figurines de la Brom box...

Du coup je pose la question à qui pourra y répondre, quelles sont les particularités de Brom Conan et Brom Belit ?
Histoire de voir quels ajustements je pourrais faire pour essayer de les remplacer par d'autres versions de Conan et Belit... angry

c'est là :
https://boardgamegeek.com/image/3287785/conan-brom-guest-box?size=original

Ah tiens, il y avait des cartes d’équipement dans les guest box ?? j’étais passé à côté de l’info.

Merci pour le lien
Au vu des stats, je trouve que cette Belit n’est pas très particularisé, on dirait un petit mix entre la version de base, et la version “Tigresse” des SG pour la capa ambidextre.

Le Conan est quant à lieu beaucoup plus spécifique, avec le crochetage…

→ je vais tester le scénario avec Belit de base, et Conan de base avec dans son équipement la carte “Outil” qui donnerait la capa crochetage à celui qui le porte, et une arme ne permettant pas le coup circulaire… je pense que ça devrait tourner de manière assez proche du scénario tel que proposé.

On continue la campagne chez nous avec le 2eme scénario ou on sait à nouveau pris une fessée vu qu’on a misé sur le mauvais cheval pour trouver les documents.
Question à propos des gemmes que l’on peut acheter avec de l’XP.
Si les héros achètent une gemme commune, à chaque tour elle redevient disponible, en plus des gemmes de chaque héro ?

christophej2 dit :On continue la campagne chez nous avec le 2eme scénario ou on sait à nouveau pris une fessée vu qu'on a misé sur le mauvais cheval pour trouver les documents.
Question à propos des gemmes que l'on peut acheter avec de l'XP.
Si les héros achètent une gemme commune, à chaque tour elle redevient disponible, en plus des gemmes de chaque héro ?

Bonjour,

Non. Elle redeviendra disponible au prochain scénario.

Bonjour,
Je me pose quelques questions:
- Sur le plateau de la citadelle (stretch goals) la fosse, elle sert à quoi ? Parce qu’à part si le scénario indique un passage dedans, ou un personnage qui commence la partie au fond, je n’en vois pas trop l’intérêt. Y a-t-il quelque chose de spécial en plus à savoir sur cette case ?
- Pour le plateau des bateaux, les zones des mats sont des zones “classiques” ? (On ne grimpe pas au mat mais ils peuvent gêner la vue ?)
- Enfin, quand un scénario indique “à l’issue du tour N” (exemple “Dans les griffes des Pictes” N=8) finalement, étant donné que ici c’est l’Overlord qui finit la partie au tour 8, si les héros n’ont pas pu quitter le plateau, alors l’Overlord n’a pas besoin de faire son tour et il gagne… c’est bien ça ?

Voila, ce sont des questions qui viennent en jouant et j’ai un peu de mal à trouver des explications claires et non ambigües : )
Merci d’avance pour vos réponses ; )

Actuarius dit :
- Enfin, quand un scénario indique "à l'issue du tour N" (exemple "Dans les griffes des Pictes" N=8) finalement, étant donné que ici c'est l'Overlord qui finit la partie au tour 8, si les héros n'ont pas pu quitter le plateau, alors l'Overlord n'a pas besoin de faire son tour et il gagne... c'est bien ça ?
 

Un tour de jeu commence toujours par l'OL, sauf cas exceptionnels ("Dans les griffes des Pictes" par exemple ) où les héros jouent en 1er avec un tour "0".

Je recherches tous les addons (pas les extensions).
N’hésitez pas à me MP.

Merci

Guiz dit :
Actuarius dit :
- Enfin, quand un scénario indique "à l'issue du tour N" (exemple "Dans les griffes des Pictes" N=8) finalement, étant donné que ici c'est l'Overlord qui finit la partie au tour 8, si les héros n'ont pas pu quitter le plateau, alors l'Overlord n'a pas besoin de faire son tour et il gagne... c'est bien ça ?
 

Un tour de jeu commence toujours par l'OL, sauf cas exceptionnels ("Dans les griffes des Pictes" par exemple ) où les héros jouent en 1er avec un tour "0".

En fait, il y a une grosse proportion des scénarios qui sont dans ce cas. Sans être une règle systématique, les héros commencent très souvent au tour 0. 
Mais le changement de tour au début du tour OL est systématique. 

Shoum dit :
christophej2 dit :On continue la campagne chez nous avec le 2eme scénario ou on sait à nouveau pris une fessée vu qu'on a misé sur le mauvais cheval pour trouver les documents.
Question à propos des gemmes que l'on peut acheter avec de l'XP.
Si les héros achètent une gemme commune, à chaque tour elle redevient disponible, en plus des gemmes de chaque héro ?

Bonjour,

Non. Elle redeviendra disponible au prochain scénario.

OK merci
Ca fait cher la gemme !!!

Nordheim dispo en préco sur un certain site avec un mipeul orange !

Pyramidou dit :Nordheim dispo en préco sur un certain site avec un mipeul orange !

... et Monkyky et moi (et probablement d'autres) n'avons toujours pas notre colis enlightened

Sokoben dit :
Guiz dit :
Actuarius dit :
- Enfin, quand un scénario indique "à l'issue du tour N" (exemple "Dans les griffes des Pictes" N=8) finalement, étant donné que ici c'est l'Overlord qui finit la partie au tour 8, si les héros n'ont pas pu quitter le plateau, alors l'Overlord n'a pas besoin de faire son tour et il gagne... c'est bien ça ?
 

Un tour de jeu commence toujours par l'OL, sauf cas exceptionnels ("Dans les griffes des Pictes" par exemple ) où les héros jouent en 1er avec un tour "0".

En fait, il y a une grosse proportion des scénarios qui sont dans ce cas. Sans être une règle systématique, les héros commencent très souvent au tour 0. 
Mais le changement de tour au début du tour OL est systématique. 

Mais moi la façon dont j'interprète c'est: les héros débutent avec le compteur sur le zéro, et quand vient le tour de l'Overlord, il place le compteur sur le 1 et "termine" le premier tour. Du coup par exemple pour le scénario des pictes, le dernier à jouer (si les héros n'ont pas réussi) c'est l'Overlord, qui place le jeton compte tour sur le numéro 8, et joue son tour...

Un tour de jeu complet c’est : OL en premier (qui avance le compte tour) puis phase des héros.
Dans les griffes des pictes :
Tour 0 : OL (qui ne joue pas) - Héros (qui commencent la partie en terminant un tour de jeu normal, entorse aux règles via le scénario)
Tour 1 : OL - Héros
Tour 2 : OL - Héros

Tour 8 : OL - Héros

​​​​​​​Faut pas chercher plus loin 

Comme dit Guiz. Quand on a compris ça, on a compris le plus difficile.
Cette séquence de tour m’a bien cassé les pieds, au début. Il a une certaine logique, mais qui ne transparait pas vraiment au premier abord.

Une fois qu’on s’y est fait ça devient tout naturel.

Reju dit :Une fois qu'on s'y est fait ça devient tout naturel.

Oui mais je me demande ce qui justifie cet aspect non-intuitif de la règle.
Perso j'ai l'impression qu'ils auraient pu dire que l'OL avance le pion compte-tour à la fin de son tour, tout simplement.

Guiz dit :Un tour de jeu complet c'est : OL en premier (qui avance le compte tour) puis phase des héros.
Dans les griffes des pictes :
Tour 0 : OL (qui ne joue pas) - Héros (qui commencent la partie en terminant un tour de jeu normal, entorse aux règles via le scénario)
Tour 1 : OL - Héros
Tour 2 : OL - Héros
...
Tour 8 : OL - Héros

​​​​​​​Faut pas chercher plus loin 

Crôm ! Eh bah ok... je joue mal depuis plusieurs semaines^^ merci bien du coup !
Du coup je pourrai refaire une quatrième fois le village des Pictes, avec encore des corrections à appliquer :p

Ca permet de donner une “activation” de plus aux héros.

je n ai toujours pas reçu le livre de campagne
est ce normal docteur ?

En général c’est la taille des sleeves qui est indiquée. Il faut prendre celles qui sont juste un poil plus grandes que les cartes.
Pour les sorts et équipements de Conan, j’ai utilisé les 43x65 de chez Mayday, c’est la bonne taille.
Le “premium” reflète une plus grosse épaisseur de sleeve. L’inconvénient étant que ton paquet de cartes va considérablement gonfler en hauteur. Mais c’est beaucoup plus solide et agréable, à la fois visuellement et au toucher.