[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

FranHoiss dit :Je pense qu'un remplacement de tuiles serait bien trop couteux...

... Peut être il faudrait une ou deux feuilles d'autocollants à coller sur les symboles incriminés?

Mais en vrai, la défense des troupes de l'OL fonctionne toujours de la même manière, décrite dans les règles. Qui va mettre un autocollant disgracieux pour corriger ce "problème" ?
 

Nan mais sérieusement, voir un casque à la place d’un bouclier sur une tuile (même pas toutes) ça t’empêche de jouer et de t’amuser ?
Je pense que KS n’est pas fait pour toi tout simplement.

Ils ont fait des erreurs et sont déjà allé beaucoup plus loin que de nombreuses autres boîtes pour rattraper le coup.

Et si légitimement, en tant que daltonien (blague récurrente), je souhaite que les tuiles aient un bord en relief pour mieux les lire et pas les confondre, je dois demander à Monolith de faire quelque chose sous peine de ne pas participer à leur prochain KS ??

Franchement, à un moment faut savoir redescendre sur Terre.

Double post.

Perso, plutôt que de faire un impression moche, je préfère un truc pro, donc pas disgracieux (avec les icônes bien propres, sur du papier adéquat) que je paye à prix coûtant, envoyé avec le prochain KS par exemple.
Oui, je suis maniaque et je ne me soigne pas

Merci Budala, je me sentais seul à me dire que je ne voyais pas l’intérêt de corriger ce détail

Moi j’espère juste que le carton des prochaines boites de jeu de Monolith sera un peu plus épais (cf. the 7th Continent). Parce que quand un jeu sort souvent et que le carton est trop fin, et bien ça se voit

Guiz dit :Moi j'espère juste que le carton des prochaines boites de jeu de Monolith sera un peu plus épais (cf. the 7th Continent). Parce que quand un jeu sort souvent et que le carton est trop fin, et bien ça se voit

Tu as toujours la possibilité de recouvrir tes boites avec du couvre livre type venilia, ça revient un peu cher mais ça augmente considérablement la durée de vie de la boite et évite d'y faire des éraflures : )

Pikaraph dit :Perso, plutôt que de faire un impression moche, je préfère un truc pro, donc pas disgracieux (avec les icônes bien propres, sur du papier adéquat) que je paye à prix coûtant, envoyé avec le prochain KS par exemple.
Oui, je suis maniaque et je ne me soigne pas

+1 
Du coup je mets pour ce que cela interesse la réponse d'un membre de l'équipe monolith publiée sur the overlord : 

"Alors ce n'est pas fred mais je réponds quand même, et effectivement c'est une erreur regrettable de notre part et on s'en excuse mais il n'y aura rien de fait sur ce problème. Cela nous couterait trop chère comparer à la gêne occasionnée 

P.S.: Bien sur si on fait un retirage on corrigerait le problème sur les nouvelles tuiles, mais il n'est pas prévu de les faire parvenir aux anciens backer même si on fait un retirage corrigé du jeu."

 

Je vois que certains membres montent vite en pression, sur TT comme sur The overlord… il est souhaitable je pense de rester à l’écoute des autres et constructif pour éviter une dérive que personne ne souhaite et qui s’éloigne franchement des intentions bienveillantes initiales.

La question des tuiles de couleurs non différenciables à laquelle tu fais référence est une question d’ergonomie et peut être assimilėe à un choix (qu’il soit volontaire ou non) de la part de l’éditeur. Maintenant je partage ton sentiment, il est sans doute dommage de ne pas faciliter la vie des daltoniens et de dissuader une partie d’entre eux d’adhérer à la communauté des afficionados de Conan pour une question qui peut être posée plus facilement en amont.

En revanche le sujet dont nous parlons concerne une erreur d’impression sur les tuiles overlord donc bien un défaut d’édition qui appelle une démarche corrective, sachant que dans l’éventualité de stickers, personne ne force qui que ce soit à les coller si vous préférez maintenir l’homogénéité de la forme à l’exactitude du fond.

Comme évoqué sur the overlord, “Je regrette que certains intimes de l’équipe monolith prennent immédiatement pour cible des attentes pourtant légitimes si l’on reste au plan strictement professionnel et qui participent toujours à l’amélioration du degré de finalisation du jeu, à la satisfaction de l’ensemble de la communauté. Je ne pense pas que cela soit d’ailleurs rendre service à l’équipe monolith qui semble s’investir pour corriger tous les soucis progressivement, démarche que je valorise. Cest bien parce que je trouve la démarche de suivi de monolith sérieuse que j’évoque ce soucis, qui au départ repose sur un excès d’enthousiasme suite à la lecture du KS. Et dans ce cadre je ne pense pas que banaliser " l’a peu près " soit rendre service au jeu que j’aime beaucoup par ailleurs, et que je souhaite également voir se développer. Comme indiqué aucune animosité dans mon propos juste la volonté de faire entendre ma voix, une parmi tant d’autres.”

Bref le positionnement actuel de monolith sur ce point a été clairement annoncé, rien ne sera proposé pour ce KS et rien de prévu pour le moment, à chacun de s’en satisfaire ou non, dans l’espoir qu’une solution soit finalement proposée, pour le prochain KS peut-être.

Pour l’heure j’attends avec impatience de pledger pour le livre de Set !! 

Guiz dit :Moi j'espère juste que le carton des prochaines boites de jeu de Monolith sera un peu plus épais (cf. the 7th Continent). Parce que quand un jeu sort souvent et que le carton est trop fin, et bien ça se voit

Il y a eu un retirage, aujourd'hui épuisé, des boites Conan pour ceux qui ont fait la demande SAV.
Enfin, vous pourrez voir concrètement avec les boites de MB:P. :)

SentMa dit :
Guiz dit :Moi j'espère juste que le carton des prochaines boites de jeu de Monolith sera un peu plus épais (cf. the 7th Continent). Parce que quand un jeu sort souvent et que le carton est trop fin, et bien ça se voit

Il y a eu un retirage, aujourd'hui épuisé, des boites Conan pour ceux qui ont fait la demande SAV.
Enfin, vous pourrez voir concrètement avec les boites de MB:P. :)

Ah mais ma boite de Conan était nickel à la réception, donc pas besoin de contacter le SAV. C'est juste qu'à l'utilisation, je l'ai trouvé fragile. Du coup à posteriori j'ai trouvé ça dommage de pas avoir conçu un truc plus costaud (mais plus lourd du coup aussi...).
Je vais peut-être suivre les conseils d'Actuarius et filmer tout ça !

J’ai filmé plein de boites même anciennes, et Wahou! ça redonne un sacré coup de jeune (le côté brillant du plastique).
Si d’autres sont intéressés, c’est en tombant sur ce tuto de Yahndrev que j’ai découvert cette solution : )

Aller, nous sommes à 4h du lancement du Kickstarter du Livre de Set! :slight_smile:

Ah y a un KS aujourd’hui?!

L’avantage c’est qu’avec TO et TT on devrait avoir un peu moins de pression sur les serveurs!

oui 21 heures ce soir 21h.

campagne de 5 jours pour le book of set livre de 96 pages. 18 roros.


Les versions imprimables des tuiles corrigées a été mis à disposition :

https://the-overlord.com/index.php?/topic/1163-add-ons-tuiles-corrig%C3%A9es-fr-en/

Go go go:
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan-the-book-of-set

C’est pledgé :slight_smile:

Contributeur #263 au rapport !
Ça décolle bien, ce petit KS, on dirait.

c est pledgé tres rapidement…

en tout cas les all in EN partent comme une fusée… il en reste quasi plus!