[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

beau succes mais pas fini, ca va raler a mort. certains menacent meme de revendred leur all in conan parcequ il ont pas eux un bouquin? le monde est fou.

Monolith a qu’a faire un pledge infini pour les eu mais livré mi 2018.

Ha y’a plus de bouquin !
Ok, j’irais mettre mes sous chez CMON, merci Monolith !

Et du coup, pour les retardataires, une réédition du livre de Seth est prévue à court ou moyen terme ?

Meph dit :Et du coup, pour les retardataires, une réédition du livre de Seth est prévue à court ou moyen terme ?

pour le moment, ils disent peut etre dans ks conan 2019.

Bon, je pense que monolith doit laisser passer une vraie nuit de sommeil avant de reflechir calmement au fait est-ce une vraie problematique ou pas… (et faire un tour sur bgg…)

Mouais c’est n’importe quoi cette histoire du bouquin limité à 700 unités…ca va pas donner une belle image de la société! Merci pour ceux qui ont soutenu le projet! C’est sympa!

Bref…

Vinciane dit :Bon, je pense que monolith doit laisser passer une vraie nuit de sommeil avant de reflechir calmement au fait est-ce une vraie problematique ou pas.... (et faire un tour sur bgg...)

Oui ca parait bien!
Je pense que s'ils veulent se mettre les gens a dos il faut juste qu'ils continuent comme ca. Parce que là il y aura forcement plus de déçu que de content...
Ils vont faire quoi pendant 4j sur la com avec un KS où il n'y a rien a vendre.

On parle quand même juste d’un livre dont le contenu est/sera disponible gratuitement…

Et le nombre limité était clairement indiqué dans la dernière update du 1er KS et sur la page de preview.

Concernant les quantités, c’était visible sur la page “en cours de dev”.

Sans faire de pub spécialement, et rien à faire si ça rale.
Le sujet a été discuté sur The Overlord (qui fait parti de Monolith au passage).
Comme certains l’ont évoqué plus haut, les quantités sont là pour permettre de lancer la prod rapidement.

La comparaison, française en tout cas, a été le Compendium de The Overlord.

Lancé la prod’ rapidement… On a quand même attendu 2 ans notre boîte et on a encore attendu pour avoir un livret de règles potable… Maintenant qu’on a du contenu, la rapidité de livraison d’un nouveau bouquin n’était, à mon avis, pas le 1er objectif à viser mais bien de satisfaire l’ensemble des clients ayant acheté des add-ons ou ayant du KS exclu et voulant s’en servir en leur permettant d’obtenir ce bouquin. 

Je comprends et je comprendrais jamais les choix stratégiques de Monolith… 

En tout cas heureusement qu’ils ont des fan-boys (et j’en fais aussi un peu parti…) pour les soutenir (financièrement mais pas seulement) dans leurs “périlleuses” aventures. Ce jeu est clairement porté par une communauté de joueurs très passionnés…

C’était chaud mais C passé ! Ouf !
Par contre la température semble monter sévère dans les commentaires KS ! 
Il y a apparemment bcp de personnes qui regrettent de ne plus pouvoir donner leur argent à monolith… Conan déchaîne les passions. J’imagine que c’est un bon point pour le jeu mais j’espere que cela ne portera pas tord à Monolith sur le plus long terme.

C’est clair que l’idée de rajouter des pledges illimitées mais avec délais plus longs est une option à sérieusement envisager en terme de marketing. Là, c’est un peu comme apple qui génère de la pénurie. Passer de 16000 backers à moins de 2000 livres de set, c’est limite suicidaire sur un jeu où beaucoup ont déjà dépensé sans compter. Je comprends que ça couine très fort. (après, moi je m’en fout, j’ai pledgé :D)

Perso, j’étais en reunion de parents pour la rentrée scolaire. Je rentre, je me connecte et paf plus rien. C’est un peu rageant. Je px comprendre la quantité limitée pour une production rapide mais l’absence d’une wave 2, c’est pas cool.

Okay guys here's what we are going to do,
We are discussing with our Production Manager to raise the Book of Set quantity. We have clearly underestimated the demand for this book. We have based our forecast on the quantity of the Campaign book of the first KS campaign. We will come back to you with news as soon as we have any. No promises there, but we will do our best.

Bon, je pense qu'ils vont discuter sévère cette nuit et j'espère qu'ils vont vite changer leurs positions pour ne pas se plomber sur le long terme. Là, c'est du gros bad buzz alors qu'il doit y avoir des solutions à envisager.

Coucou,

Bah, pas pu me connecter à temps…
J’espère qu’ils vont relancer et revoir la quantité, sinon, ben tant pis… sniff.

Graour.

Il faut l’espérer qu’ils réalisent vite leur erreur, car c’était quand même un peu prévisible. 
Ça part d’un bon sentiment de publier rapidement, mais entre ça et satisfaire un maximum de clients, le choix devrait être évident.

OK je viens juste de lire la page précédente et je suis complètement dépité.

A aucun moment dans les précédentes news il était question d’un livre de set en édition limitée.
Et là je me dis bon c’est bon je suis là le premier soir je vais être tranquille sur mon achat mais non c’est déjà sold out !

Pour un mec comme moi qui les as soutenu dès le départ et qui ai fait un all-in je suis clairement dégouté.

Je comprends pas du tout ce qui vient de se passer.

Il y a surement beaucoup d’énervement à l’instant T de ne pouvoir rien faire à part voir les scalper continuer à acheter les derniers pledge restants.

Je vais aller me coucher parce que là je sens que je vais dire de la merde.

Ah ben cool cette campagne KS…
Tout comme oligd réunion parents-profs et quand je me connecte plus de livres…
Dites… on n’est pas le 1er avril… on est le 05 septembre…
Après avoir attendu le jeu et les règles V2… je trouve que l’argument délai est un peu court…
Ca doit pas être méga compliqué de relancer une production même avec du délai et contenter tout le monde (et faire des bénéfices)… Là ça risque de braquer pas mal de gens… à moins que ce soit l’objectif et qu’on veuille se tirer une balle dans le pied…
Allez Monolith ! Faut faire les bons choix ! Faut rouvrir des pledges !

Bonsoir,

Bon bin moi ici c’est tout pareil tu bosses tu bosses tard tu soutiens un kickstarter en faisant un quasi full pledge (une broutille d’euros !!) et quand tu veux pledger le livre de Seth PAN dans ta face non tu n’en n’auras pas.

Je suis pas très très bien content là, de cette façon de faire, c’est pas très élégant moi je trouve.

Bien cordialement, si je puis dire.

Je dis pas de la merde mais je n’en pense pas moins, quand même.


Editer pour corrections orthographiques.

Bon bah mail envoyé à monolith on verra bien