[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

:cry-a-lot:

Il regarde avec le charger de production pour ce qui est faisable en gardant les délais. Il pensait qu’il y aurait autant de demande. A surveiller pour ceux qui pas eu l’occasion d’en choper un.

Il faut arrêter de dire des bêtises juste pour soutenir les gens.

je viens de relire le mail de Monolith qui annonce le ks et sa date : à aucun moment on parle de nbre limité de livres !!! (update 211 et 210 pour les dubitatifs !!) 

Overlord a effectué aussi son tirage mais dès le départ on savait que c’était limité. Pas comparable avec ce cas.


Que Monolith investisse de l’argent , a un plan de production , pas de problème mais qu’il l’annonce au départ surtout quand ils envoient 2 news pour l’annoncer.


Assez déçu sur ce coup ! 



C’est complètement surréaliste ! D’abord ils nous font des updates pré-annonces, annonces, post-annonces et tout le tralala pouet pouet qui va avec pour cette campagne, puis ils prévoient 10% de production des 16000 backers originaux.

D’un extrême (2 ans d’attente) à l’autre (faisons trop peu pour vraiment pas ce planter), cette fois c’est plus que de l’indulgence qui faudra aux backers de la première heure; car c’est carrément de l’incompétence cette fois.

Du coup, si c’est la même “fine équipe” derrière Batman; je pense sérieusement  réfléchir avant de me lancer; car là cela devient ridicule et surtout injustifiable de leurs part.

Bon ben j ai pas réussi a avoir le book j ai un boulot et 1 vie de famille et le temps de me connecter plus rien, je suis vraiment déçu j ai moi aussi un presque all-in, je comprend même pas ce truc d avoir mis des quantités limitées après avoir autant poireaute pour le jeu et ensuite pour les règles la c est le pompom et la goutte qui fait déborder le vase.
JE resterais poli mais j en pense pas moins.

sgtgorilla dit :
je viens de relire le mail de Monolith qui annonce le ks et sa date : à aucun moment on parle de nbre limité de livres !!!! (update 211 et 210 pour les dubitatifs !!) 





 

normalement les backers ont recu un mail il y a deux semaines avec acces a la page de presentation du projet, il etait clairement indiqué la date, le projet et la limitation du nombre de piece dispo.

Je penses que monolith a surtout sous estimés l'interet du jeu. Peut etre parcequ il a pas trop marché en boutique, les avs negatifs etc... je sais rien mais c'est sous estimé en tout cas.

apres au moins ils savent que ce systeme peux marcher: faire une gamme ks uniquement en pre commande sans case boutique.. c'est l'aspect positif du truc.

Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas su pledger le livre, ils vont examiner ce qui est possible ou non.

Monolith vient de découvrir que ses primos-backers sont des collectionneurs avant d’être des joueurs.

En effet car l’argument tous les scenarios sont dispos sur le web n’est pas un argument valable pour ces collectionneurs car ce qu’ils veulent, c’est avant tout l’objet pour l’objet. un beau livre avec certes des scenarios (toujours utile mais on en a deja une plethore) qui en plus peuvent utiliser du matos pas encore utilsé mais aussi un bel objet avec des illustrations et du backround.

il est clair que peu de joueurs ont tout joué, il est clair que les scenarios sur le site web peuvent combler tout joueur mais ici le point n’est pas là, ici c’etait l’occasion en tant que collectionneur de se faire plaisir avec un nouvel opus à ajouter à sa collection.

bon, c’est clair que la nuit n’a pas du etre facile meme si le resultat est super en terme de vente mais en terme de feeling recu, ca doit aussi etre un peu amer.Bonne nouvelle monolith votre probleme est un probleme de succes et pas de mévente. Vous avez les moyens de calmer/ regler le jeu rapidement.

bonne continuation.

thanos17 dit :Bon ben j ai pas réussi a avoir le book j ai un boulot et 1 vie de famille et le temps de me connecter plus rien, je suis vraiment déçu j ai moi aussi un presque all-in, je comprend même pas ce truc d avoir mis des quantités limitées après avoir autant poireaute pour le jeu et ensuite pour les règles la c est le pompom et la goutte qui fait déborder le vase.
JE resterais poli mais j en pense pas moins.

C'est effectivement un peu du grand nimp' cette campagne. Quel est l'intérêt de créer juste de la frustration pour tous ceux qui arrivent après 10 mn de campagne pour se rendre compte qu'il n'y a plus rien ? 
c'était juste un prétexte pour pouvoir vider les stocks de boites en rab ?

Ils font pire que mieux avec une campagne pareil...

Bonjour,
Comme beaucoup je n’est pas put aller sur ks hier soir et quand je vois à mon étonnement qu’il n’y a plus de livre de set dès le lendemain matin. Monolith pourquoi vous faites cela ? Il fallait avertir dans les newsletter ques les book of set étaient en quantité limitée !!!
Maintenant sur set item, vous n’allez générer que frustration et spéculation

Complètement d’accord avec vous tous, l’horaire était calé pour les US.
La preuve que c’est juste pour faire du fric et trouver un prétexte pour écouler les stocks sur le plus grand marché.
Sur les deux campagnes, on a un guide de tout ce qu’il ne faut pas faire avec un kickstarter.
Chapeau !

Sur le forum officiel, ils marquent qu’ils se sont basés sur le nombre de livres de campagne vendu et il n’y avait pas 16000 livres de vendu. J’espère qu’il y aura une solution pour ceux qui n’ont pas pu l’avoir même si ça implique une livraison décalé par rapport au premier pledge.

C’est toujours pour moi une réelle surprise de lire des déclarations aussi … euh … amères? Le mot me paraît même faiblard compte tenu des propos tenus.
À croire que certains n’ont que cela à faire de déverser leur fiel derrière au travers de leur clavier.
Pour ma part, j’ai pledgé Conan à l’époque et j’apprécie beaucoup ce jeu, j’y ai même bricolé des scénarios avec plus ou moins de succès. Je ne peux pas dire que j’y joue souvent mais lorsque c’est le cas j’y prend beaucoup de plaisir.
Alors un KS qui propose, entre autre, de nombreux scénarios additionnels plus d’autres nouveaux, superbement illustrés avec du background bien écrit (je suis fan d’Howard, ça aggrave aussi mon cas) et d’une qualité équivalente à celle du livre de campagne de 100 pages pour 26$ fdp in, je trouve cette offre juste exceptionnelle pour moi.
Car vraiment, je préfère me référer à un livre en dur pour me donner plus de choix de scénarios (c’est le nerf de la guerre les scénarios à Conan) plutôt qu’à des pdf imprimables du site de Monolith.
Après, je déplore la quantité limitée de bouquins de ce petit KS mais je pense qu’il n’était pas évident pour Monolith d’estimer le succès de cette campagne. Alors, oui encore une fois, c’est chiant mais je comprends. 

Déçu également, j’espère que cela sera corrigé.

l’information n’était pas suffisamment visible.
L’image de Monolith en prend encore un coup.
C’est dommage et cela amène à se poser des questions sur leurs prochains KS.

Encore une fois, j’espère que ceci sera corrigé et que ce sera le dernier couac de leur part.

Davidof

Tellim dit :Sur le forum officiel, ils marquent qu'ils se sont basés sur le nombre de livres de campagne vendu et il n'y avait pas 16000 livres de vendu. J'espère qu'il y aura une solution pour ceux qui n'ont pas pu l'avoir même si ça implique une livraison décalé par rapport au premier pledge.

Bonjour Tellim,

Permettez moi cette correction.  Sur le forum The Overlord, il était plutôt indiqué que Monolith avait pris pour base le nombre de membres (1365 inscrits) et qu'il avait divisé ce nombre par 2 pour estimer le nombre de Book of Set qui seraient disponible lors de cette petite campagne KS.
Il me semble que ce nombre a été revu à la hausse par la suite.

Pour toutes informations officielles sur ce KS, tout les intéressés peuvent consulter avec attention la discussion liée au KS du Book of Set en suivant le lien ici :

https://the-overlord.com/index.php?/topic/1150-bientôt-le-livre-de-set/&

Je pense que certaines questions y trouveront des réponses précises.

J’ai pas l’habitude de râler sur les forums, mais là c’est du grand n’importe quoi indecisionIls avaient quand même vu avec l’expérience “The Overlord” qu’il y avait de la demande… 700 exemplaires ??? C’est vraiment du foutage de gueule, je vois plus l’intérêt de passer par KS…

Bon les commentaires du dessus me remontent un peu le moral, Monolith pourrait augmenter le nombre de tirages, mais je suis vraiment super déçu mail

Bonjour.

Pas vraiment râleur dans l’âme mais là je ne comprends pas l’utilité d’un KS. Que l’on détourne l’utilisation des KS pour en faire de la préco à la Cmon est une chose mais là c’est juste de la commande avec série limité. Pourquoi ne pas passer par un site de VPC directement puisque le nombre de pledgeur n’a plus aucune importance pour l’éditeur???
En tout cas très très déçu/frustré/dubitatif (ne rien rayé, tout est utile) par ce pseudo-KS.
Je vais regarder de loin pendant les 4 jours de folklore restant pour voir ce qui change.

Cordialement.

Salut

Je reviens faire un tour sur le forum pour suivre les news et voir si un nouveau tirage est prévu, histoire de pouvoir pledger et avoir un exemplaire que j’ai raté moi aussi hier soir.

Et il faut dire que je ne suis absolument pas surpris de voir encore des rageux frustrés se déchainer comme des débiles moins de douze heures après le début de la campagne, et lire des propos lachés sur un coup de colère dénués de bon sens.

Pouvez vous me dire qui en moins de 24 heures peut décider de relancer la production d’un bouquin ???

Qui peut prévoir la quantité exacte d’exemplaire à produire en vue de sa vente avant sa mise sur le marché ???

Personne !!!

Ils ont fait une estimation, ils en ont très certainement discuté pendant des jours, et ils se sont trompés… bah voilà, y a pas mort d’homme.
J’ai les boules de ne pas avoir la totale en dur, mais tout avoir moins un bouquin (et encore ils vont peut-être rectifié le tir), ben je vais pas mourir.

Je fais pas mon fanboy de base, mais évitez de dire des conneries et de déverser votre bile, merci d’avance.

Graour.

Rassurez-vous, ils vont faire le nécessaire, on sait depuis longtemps que chez Monolith ils sont nuls mais honnêtes. Pas vrai Fred ?

Sabreurerrant dit :
Tellim dit :Sur le forum officiel, ils marquent qu'ils se sont basés sur le nombre de livres de campagne vendu et il n'y avait pas 16000 livres de vendu. J'espère qu'il y aura une solution pour ceux qui n'ont pas pu l'avoir même si ça implique une livraison décalé par rapport au premier pledge.

Bonjour Tellim,

Permettez moi cette correction.  Sur le forum The Overlord, il était plutôt indiqué que Monolith avait pris pour base le nombre de membres (1365 inscrits) et qu'il avait divisé ce nombre par 2 pour estimer le nombre de Book of Set qui seraient disponible lors de cette petite campagne KS.

Pour toutes informations officielles sur ce KS, tout les intéressés peuvent consulter avec attention la discussion liée au KS du Book of Set en suivant le lien ici :

https://the-overlord.com/index.php?/topic/1150-bientôt-le-livre-de-set/&

Je pense que certaines questions y trouveront des réponses précises.

Pas de soucis pour la précision mais moi j'ai lu ça :"On a sous-estimé le nombre de demandeurs du livre. Nous sommes basé sur les quantités du livre de campagne de la première campagne pour estimer les quantités."

d'où mon commentaire ;)

Ilium dit :J'ai pas l'habitude de râler sur les forums, mais là c'est du grand n'importe quoi indecisionIls avaient quand même vu avec l'expérience "The Overlord" qu'il y avait de la demande... 700 exemplaires ??? C'est vraiment du foutage de gueule, je vois plus l'intérêt de passer par KS...

Bon les commentaires du dessus me remontent un peu le moral, Monolith pourrait augmenter le nombre de tirages, mais je suis vraiment super déçu mail

Justement l'expérience "The Overlord" nous a montré qu'on pouvait offrir gratuitement environ 700 exemplaires d'un bouquin. Donc imaginer que 800 à vendre soit suffisant n'est pas délirant, c'est ce qui nous a semblé. De plus nous nous sommes basés sur les ventes de la Légende du diable d'airain et nous avons utilisé les mêmes ratios pour la répartition géographique.
Pour finir, il ne s'agit que d'un livre dont la plupart du contenu est (ou sera) sur internet. Donc oui clairement nous avons mésestimé la quantité totale mais nous n'avons pas sorti ce chiffre de notre chapeau.
Ce n'est en rien du foutage de gueule.
Pour ce qui est de passer par KS, c'est tout simplement parce que c'est une bonne plateforme en ligne. Rien n'interdit d'y proposer des jeux en quantités limitées et je dirai que tout est prévu pour cela dans leurs outils.