[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Rackar dit :Je n'ai pas tout suivi, il y a eu un compendium 1 ?

Si y a un volume 2, y a de bonnes chances qu'il y ait un volume 1 ^^

Oui. 

La version pdf des scénarios:

https://the-overlord.com/index.php?/topic/666-compendium-le-sommaire/

Je suis pas sûr d’avoir bien compris…

Si on est déjà inscrit de longue date sur the-overlord.com, il suffit d’attendre un email demandant de payer les fdp et de payer lesdits fdp dans la foulée pour recevoir le livret, c’est ça ?

Oui il suffit d’être inscrit sur the-overlord.com
Pour t’inscrire, tu as mis un email, qui va être utilisé. 
Le moment venu, un mail va être envoyé à chaque personne inscrite sur the-overlord.com , et avec la marche à suivre pour avoir son compendium 2 . 

Et lorsque tu auras ton compendium 2, tu auras à dispo des heures de jeu et des articles sympas :slight_smile:

fiouuu, je pensais avoir loupé celui-là aussi… ^^

Bonjour,
Désolé d’avance si la réponse est quelque part sur le forum. Est-ce que dans un prochain Kickstarter Conan on aura une “extension” qui nous permettrait de jouer en mode 1 VS 1, avec le système annoncé pour Batman (1 livre de skelos par joueur). Fred avait l’air de dire dans les dernières vidéo Batman que c’est le mode qu’il préférait en ce moment. Je compte bien le tester avec Batman mais si ce système tiens ses promesses j’aimerais bien l’avoir sur Conan aussi , si c’est possible de l’adapter bien sûr.

Il y a un KS Conan prévu pour 2019 normalement.

Qui sait, cela en fera peut-être partie :slight_smile:

frizzled dit :Bonjour,
Désolé d'avance si la réponse est quelque part sur le forum. Est-ce que dans un prochain Kickstarter Conan on aura une "extension" qui nous permettrait de jouer en mode 1 VS 1, avec le système annoncé pour Batman (1 livre de skelos par joueur). Fred avait l'air de dire dans les dernières vidéo Batman que c'est le mode qu'il préférait en ce moment. Je compte bien le tester avec Batman mais si ce système tiens ses promesses j'aimerais bien l'avoir sur Conan aussi , si c'est possible de l'adapter bien sûr.
 

Oui il y aura ce système.

Extrait de l'actu 209 : " parce que nous tenons à Conan et souhaitons faire vivre cette gamme, un troisième Kickstarter début 2019 qui, lui, apportera un tout autre contenu ; de nouveaux territoires à explorer et une rétro-compatibilité de l’évolution que le système a connu entre Conan et Batman, particulièrement le mode de jeu opposant un Overlord à un autre Overlord."

Sur la vidéo, Fred avait l’air assez… chagriné, d’améliorer son système. De ne pas avoir pensé à certains trucs avant, en fait.
Au contraire, je trouve ça très sain, le fait de se dire que son projet est améliorable et de l’améliorer.
C’est comme ça que les choses évoluent.

Par contre, j’ai un peu peur de l’usine à gaz de règles évoquée pour Batman. Un tel retour sur une V3 Conan en 2019 ?..
Si ça répond aux interrogations de chacun, remarque… Mais il faut que ça reste facilement consultable, et c’est là un réel défit.

Helyss dit :Par contre, j'ai un peu peur de l'usine à gaz de règles évoquée pour Batman.

Pareil. J'ai un peu peur que les règles soient techniquement précises mais complètement indigestes à lire...

Je trouve les regles et la macanique de Conan très bien en l’état actuel, et je 'nai pas besoin d’amélioration pour ma part mais un KS avec des scénarios, des cross over et autres plateaux solides individuels ou “placer” les carton joueur pour éviter les gemmes de se balader, je suis prenneur. J’adorerai une grosse boite permettant de tout contenir et de bien tout ranger, car là c’est dans des boites séparées et dedans c’est le bordel :slight_smile:

Salut à tous,

Une petite question sur les règles de Conan.

Il est dit dans les règles que les attaques à distance sont soumises à la gêne.

Est-ce que si l’attaque à distance vise quelqu’un qui est sur la même case que l’attaquant, est-ce que l’attaque est quand même soumise à la gêne ?

Car je comprends qu’une attaque à distance sur une autre case que la sienne soit soumise à la gêne, mais par contre je ne comprend pas pourquoi une attaque à distance sur la même case doit être soumise à la gêne alors que l’attaque en mêlée ne l’est pas ?!

Merci d’avance pour vos réponse :slight_smile:

Ced78 dit :Salut à tous,

Une petite question sur les règles de Conan.

Il est dit dans les règles que les attaques à distance sont soumises à la gêne.

Est-ce que si l'attaque à distance vise quelqu'un qui est sur la même case que l'attaquant, est-ce que l'attaque est quand même soumise à la gêne ?

Car je comprends qu'une attaque à distance sur une autre case que la sienne soit soumise à la gêne, mais par contre je ne comprend pas pourquoi une attaque à distance sur la même case doit être soumise à la gêne alors que l'attaque en mêlée ne l'est pas ?!

Merci d'avance pour vos réponse :-)
 

C'est effectivement soumis à la gêne. La cible que tu vises sur ta case ne se laisse pas si facilement shooter, tout simplement !

Ced78 dit :Est-ce que si l'attaque à distance vise quelqu'un qui est sur la même case que l'attaquant, est-ce que l'attaque est quand même soumise à la gêne ?

Car je comprends qu'une attaque à distance sur une autre case que la sienne soit soumise à la gêne, mais par contre je ne comprend pas pourquoi une attaque à distance sur la même case doit être soumise à la gêne alors que l'attaque en mêlée ne l'est pas ?!

 

Les attaques à distance sont considérées comme des actions complexes à Conan, et donc difficiles à faire quand il y a quelqu'un a côté de toi en train d'essayer de te taper dessus.

Mais tu remarqueras que la plupart des personnages dont l'attaque principale est une arme de jet, ont la compétence "tireur d'élite, qui leur permet justement de ne pas être gêné.

Guiz dit :
Ced78 dit :Salut à tous,

Une petite question sur les règles de Conan.

Il est dit dans les règles que les attaques à distance sont soumises à la gêne.

Est-ce que si l'attaque à distance vise quelqu'un qui est sur la même case que l'attaquant, est-ce que l'attaque est quand même soumise à la gêne ?

Car je comprends qu'une attaque à distance sur une autre case que la sienne soit soumise à la gêne, mais par contre je ne comprend pas pourquoi une attaque à distance sur la même case doit être soumise à la gêne alors que l'attaque en mêlée ne l'est pas ?!

Merci d'avance pour vos réponse :-)
 

C'est effectivement soumis à la gêne. La cible que tu vises sur ta case ne se laisse pas si facilement shooter, tout simplement !

C'est pas faux, si quelqu'un essayait de me tirer dessus à bout portant j'imagine que je ferai tout pour ne pas lui faciliter la tâche alors qu'une fois un combat en mêlée engagé difficile se s'en échapper ou de s'en mêler ;-)

Merci ta confirmation Guiz

khaali dit :
Ced78 dit :Est-ce que si l'attaque à distance vise quelqu'un qui est sur la même case que l'attaquant, est-ce que l'attaque est quand même soumise à la gêne ?

Car je comprends qu'une attaque à distance sur une autre case que la sienne soit soumise à la gêne, mais par contre je ne comprend pas pourquoi une attaque à distance sur la même case doit être soumise à la gêne alors que l'attaque en mêlée ne l'est pas ?!

 

Les attaques à distance sont considérées comme des actions complexes à Conan, et donc difficiles à faire quand il y a quelqu'un a côté de toi en train d'essayer de te taper dessus.

Mais tu remarqueras que la plupart des personnages dont l'attaque principale est une arme de jet, ont la compétence "tireur d'élite, qui leur permet justement de ne pas être gêné.

Merci pour la confirmation Khaali :-)


Vous aimez Conan le Cimmérien ? Le Conan de Robert Howard bien évidemment.

Vous aimez la bande dessinée ? Et là, je ne parle pas de Comics…

Alors check this outhttps://the-overlord.com/index.php?/topic/1723-conan-chez-gl%C3%A9nat/

Pour ceux qui ne seraient pas au courant:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18670670.html

Du beau monde sur la prod et la réalisation … encourageant … wait & see …

Vu la tronche du Conan moderne ça ne donne pas envie perso.
Un style trop ds la mouvance actuelle (donc assez banal par rapport à ce qu’on voit). Je dois être trop vieux pour ça et je préfère nettement l’ancienne BD.