[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Yep !!!

Super cadeau pour les fans le suivi de ce jeu.
J’ai reçu les deux livres à qq jours d’intervalles et je suis presque comblé…

Presque comblé car je ne peins pas suffisamment, ou pas suffisamment vite et je n’y joue qu’assez peu…
Mon entourage n’apprécie pas autant que moi.

Mais ce n’est pas grave.

La grande surprise était de retrouver le Thaug peint par Stéphane N’guyen… j’adore sa peinture et je la cherchais partout sur le net sans la trouver, et là : paf.

Bref, MERCI Monolith & The Overlord.

Graour.

Ce deuxième compendium est aussi chouette que le premier. Entre le contenu varié et la campagne pour trois joueurs, c’est du tout bon !

Content que ça vous plaise. :slight_smile:

Salut !

Petite question sur les règles :

S’il a plusieurs équipements au sol - par exemple disons 4 -, est-ce qu’avec une seule manipulation simple (dépense d’1 seule gemme bleue) je ramasse 1 seul équipement ou les 4 ?

Question subsidiaire si votre réponse est “1 manipulation simple = 1 gemme bleue = 1 seul équipement ramassé sur les 4”, existe t’il une manipulation différente (complexe ?) qui permet de ramasser les 4 équipements pour moins de 4 gemmes au total ?

Merci d’avance :slight_smile:

Ced78

Bonjour Ced78,
c’est bien une gemme = un objet. :slight_smile:

Et c’est tout, pas de manipulation différente permettant de feinter.

SentMa dit :Bonjour Ced78,
c'est bien une gemme = un objet. :)

Et c'est tout, pas de manipulation différente permettant de feinter.

Merci SentMa :-)

Punaise ça coûte cher On se posait la question vis à vis du scénario 2 de la campagne (celui où on démarre sans équipements).

Salut à tous,

Notre groupe continue la campagne du Diable d’Airain - et j’ai une petite question concernant concernant le changement de niveau 1 vers 2 de Zelata : le sort “porté par le vent” (i.e. vol) est remplacé par “téléportation”.

Je ne comprends pas pourquoi le sort est remplacé - pourquoi il n’est possible de garder en plus “porté par le vent” ?!

Bien sûr téléportation est super intéressant pour accéder à des zones fermées, mais il reste plus cher à utiliser que “porté par le vent” - je donne un exemple : avec “porté par le vent” on peut pour 1 gemme (activation du sort) en le combinant à son déplacement de 2 de base gratuit, se déplacer de 2 cases sans contrainte du décor, ni gêne ; avec “téléportation” pour la même chose il faut payer 3 gemmes (1 activation + 2 pour les 2 cases) !

Bien sûr “porté par le vent” ne peut pas passer à travers les murs au contraire de téléportation mais je trouve ça dommage et couteux sur certaines situation où il n’y a pas besoin de passer à travers un mur. Surtout que Zelata n’a que 9 gemmes de base, garder un 4ème sort aurait été un petit plus et plus logique dans l’évolution des caractéristiques du perso (t’améliore ton sort mais t’es capable de faire l’ancien ?!).

Qu’en pensez-vous ?

Cédric

Je n’en pense pas grand-chose, Zelata ne nous a pas posé de souci lors de la campagne. J’attire juste ton attention sur la carte de montée de niveau de  Bêlit, qui a une erreur à je ne sais plus quel niveau, un errata a été publié. Si jamais tu n’étais pas au courant.

timbur dit :Je n'en pense pas grand-chose, Zelata ne nous a pas posé de souci lors de la campagne. J'attire juste ton attention sur la carte de montée de niveau de  Bêlit, qui a une erreur à je ne sais plus quel niveau, un errata a été publié. Si jamais tu n'étais pas au courant.

Oui j'étais au courant - mais merci quand même ;-)

Ca me pose pas de souci pour Zelata, c'es juste que je comprends pas pourquoi 

Éléments de réponse par Tony de Monolith :
https://the-overlord.com/index.php?/topic/760-règles-livre-de-campagne-faq-errata-new-version-05/&do=findComment&comment=18780

Ps : purée que j’en ch* pour valider un simple post. TT sur smartphone c’est juste plus possible…

timbur dit :Éléments de réponse par Tony de Monolith :
https://the-overlord.com/index.php?/topic/760-r%C3%A8gles-livre-de-campagne-faq-errata-new-version-05/&do=findComment&comment=18780

Ps : purée que j'en ch* pour valider un simple post. TT sur smartphone c'est juste plus possible...

Houaaaaa - super grand merci d'avoir trouvé ça J'ai cherché - longtemps - et pas réussi à trouver


Bon j’ai encore une faveur à demander 
Je suis “récent” sur Conan et j’ai raté les compendiums 
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer et me dire comment ça fonctionnait pour les avoir, le prix et ce qu’il y avait dedans (tout ça pas en détails mais “en gros”)

et …

Est-ce qu’il y a un moyen d’au moins récupérer un pdf - si quelqu’un était prêt à les scanner pour me les envoyer, je pourrais par exemple en retour envoyer des scans/pdfs de règles à cette personne (certaines ne sont pas forcément faciles à trouver) ou sinon autre chose. 

Tous les scenarios des compendiums sont téléchargeable sur le forum The-overlord. Et pour avoir les compendiums il suffit de s’inscrire sur le forum the-overlord, quand un compendium est offert, tout le monde reçois un mail et il suffit de faire ce que demande le mail (generalement payer des frais de port et donner son adresse sur une plateforme type pledge manager).

Si j’ai bien suivi le compendium 3 est fini ou presque et ne concerne que Mythic Battle.

Si tu parles des compendiums qui ont été créés après la campagne KS, il s’agit de compilations de scénarios créés par les fans, plus un ou deux articles (par exemple, dans le deuxième, un article sur la sculpture d’un monstre de Conan).

Ces compendiums sont gratuits, il n’y a qu’à payer les frais de port.
Les deux premiers ne seront peut-être pas réédités, Monolith est en cours de réflexion là-dessus.
Mais les scénarios sont dispos gratuitement sur le site The Overlord.


Pour obtenir le prochain Compendium, le troisième, qui sera consacré en grande partie à Mythic Battles: Pantheon, rien de plus simple: il suffit d’être inscrit sur le site https://the-overlord.com/ et tu recevras un mail quand il sera disponible.

Merci ragnar_monajamin & daroul pour les infos :slight_smile:

Si c’est juste les scénarios du site overlord - c’est cool car je les ai déjà téléchargés :wink:

Mais j’avais cru comprendre qu’il avait une nouvelle campagne Conan dans un des Compendiums ?!

Il y a une mini campagne dans le compendium 1, téléchargeable sur The-overlord

ragnar_monajamin dit :Il y a une mini campagne dans le compendium 1, téléchargeable sur The-overlord

Ah ? J'ai dû la rater - je vais aller re-regarder alors :-S

Merci :-)

C’est là Campagne : L'abomination / Campaign: The abomination of the black river FR/EN - Scénarios à télécharger - The Overlord

ragnar_monajamin dit :C'est là https://the-overlord.com/index.php?/topic/393-campagne-labomination-campaign-the-abomination-of-the-black-river-fren/

J'avais fini par la trouver mais merci ;-) :-)

J'ai la boîte king pledge mais pas l'extension les dragons noirs, mais j'ai vu que c'est remplaçable par les gardes bossoniens - donc cooooool :-)

Est-ce que tu as fait la campagne du Diable d'Airain ?

Oui mais on doit la terminer, il nous reste 2 scénarios à faire