[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Il vous manque la guest box de vos rêves ?
Ou un autre addon de Conan ? 

Tentez votre chance, on lance un concours sur TO ! 

https://the-overlord.com/index.php?/topic/2208-concours-roman-photo/

ragnar_monajamin dit :Oui mais on doit la terminer, il nous reste 2 scénarios à faire

Nous on vient de jouer le 3ème - dans l'ordre n° 1, 2, 6 et le prochain sera le 10.

Et toi ?

Pour l'instant on a décidé côté héros de ne pas acheter de gemme mais de monter de niveau - on en est tous au niveau 2 mais il nous reste 0XP. Côté Overlord, 1 gemme et 10XP donc il est sûr d'avoir une nouvelle gemme la prochaine fois.

Et vous qu'avez vous fait ?

Foussa67 dit :Il vous manque la guest box de vos rêves ?
Ou un autre addon de Conan ? 

Tentez votre chance, on lance un concours sur TO ! 

https://the-overlord.com/index.php?/topic/2208-concours-roman-photo/

Sympa comme idée :-)

Est ce que Monolith a perdu la licence Conan ?
https://www.shinobi7.com/

Nrak dit :Est ce que Monolith a perdu la licence Conan ?
https://www.shinobi7.com/

Je crois bien oui :

View in Browser
SHINOBI 7 ANNOUNCES 
ALL-NEW CONAN GAMES COMING
TO THE TABLETOP FROM SHINOBI 7
Shinobi 7, LLC. is delighted to announce the license acquisition of Robert E. Howard’s “CONAN” for tabletop games. The first game will be a big box miniature game that will launch on Kickstarter and will be available in retail; the second game will be a direct-to-retail card game.

The miniature game, slated to launch on Kickstarter in the first half of 2019, will feature highly-detailed sculpts of not only Conan, but other well-known characters from his world as well. A retail version of the game is scheduled for an early 2020 release.

The card game will be available in retail channels in 2019, and will allow players to take control of their favorite Conan characters and confront other players in a quest for glory. Further details about components, pricing, and release date will be forthcoming.

CONAN NEWS & PRODUCT PAGE
​"As a lifetime fan of Conan, I am honored to take part in the ongoing legacy of Robert E. Howard’s phenomenal body of work," says Jason DeAngelis, publisher of Shinobi 7. "Our team of game industry veterans is developing a line of games that’s sure to delight and surprise fans of Conan and 
Robert E. Howard."

"I am very pleased with Shinobi 7 and the CONAN Game Team that Jason has assembled,” says Frederik Malmberg, President and CEO of Cabinet Entertainment. "They are very knowledgeable and respectful of all the characters that Robert E. Howard has created, as well as having a deep commitment to make high quality games."
PRESS RELEASE
S7_PressRelease_ConanLicense.pdf
Download File
For sales inquiries, please contact sales@shinobi7.com​

SHINOBI 7, LLC. 
Formed in 2016, Shinobi 7, LLC. is a tabletop game company dedicated to producing and publishing high quality games based on hit pop culture brands. Shinobi 7 is comprised of veterans from gaming and book publishing and is a wholly-owned independent subsidiary of Seven Seas Entertainment, LLC. For more information, visit www.shinobi7.com.

CABINET ENTERTAINMENT
Conan Properties International is part of the Cabinet group, which manages and develops global entertainment franchises in all forms of media, including motion picture, television, and the gaming, and is publishing and toy/collectibles industries. Cabinet’s portfolio consists of well-known brands such as Conan the Barbarian, Kull of Atlantis, Solomon Kane, Mutant Chronicles, Mutant: Year Zero, and Kult. For more information visit www.cabinetentertainment.com.
© 2018 Conan Properties International LLC ("CPI"). CONAN, CONAN THE BARBARIAN, HYBORIA, and related logos, characters, names, and distinctive likenesses thereof are trademarks or registered trademarks of CPI. Used with permission. All rights reserved.
www.shinobi7.com


Est ce que ce futur jeu sera de l’escarmouche ou un jeu de plateau du style de celui de Monolith ?
A voir...

La licence Conan est non exclusive.
J’étais au courant que quelque chose se tramait mais j avoue que je suis loin d’être enchanté lorsque l’on sait ce que Monolith a fait pour la licence dans le monde du Board game.

Ouais, pas glop :frowning:

Est-ce que ça remet en question le kickstarter Conan en 2019 ?

Il y avait déjà eu 2 tentatives KS pour un jeu de figurine Conan (Rise of Monsters par Pulposaurus Entertainment). Résultat : les deux campagnes avaient été annulées.
https://www.kickstarter.com/projects/2060871444/conan-rise-of-monsters
https://www.kickstarter.com/projects/2060871444/conan-rise-of-monsters-relaunch

Ce n’est donc pas si évident de passer après le Conan de Monolith.


J’ avoue ne pas trop comprendre ce qui passe par la tête de Cabinet. Tout le monde savait qu’on avait planifié une campagne en 2019. Je ne comprends pas l’idée. On a versé des sommes folles sur Conan. Rise of Monsters a échoué 2 fois. Alors mème qu a l epoque cela avait tendu la situation. C’est un move débile.

Ou alors la conspiration de Cabinet en place c’est d’accorder la licence à n’importe qui, comme ça ces n’importe qui se plantent,
pour mieux encenser le fait que le jeu de Monolith c’était le mieux, et plébisciter la v2 à venir…

… Bon, c’est un peu bullshit quand même…

fred henry760 dit :J' avoue ne pas trop comprendre ce qui passe par la tête de Cabinet. Tout le monde savait qu'on avait planifié une campagne en 2019. Je ne comprends pas l'idée.
Ils gèrent aussi Solomon Kane. A leur place, j'aurais surement peu apprécié de voir mon principal detenteur de licence lancer une campagne en plein frontal de mon second, dont la campagne etait bien planifiée à l'avance aussi. 
C'est peut etre un simple retour de baton non ?
pouic dit :
fred henry760 dit :J' avoue ne pas trop comprendre ce qui passe par la tête de Cabinet. Tout le monde savait qu'on avait planifié une campagne en 2019. Je ne comprends pas l'idée.
Ils gèrent aussi Solomon Kane. A leur place, j'aurais surement peu apprécié de voir mon principal detenteur de licence lancer une campagne en plein frontal de mon second, dont la campagne etait bien planifiée à l'avance aussi. 
C'est peut etre un simple retour de baton non ?

Je pense qu'ils en ont pas grand chose à foutre de ça, mais pourquoi pas.

Cela donne surtout l’impression que Cabinet essaie de tirer de la thune pendant que c’est le moment !

Après le succès du KS Conan de Monolith sur lequel il se sont goinfrés, il y a le jeu video “Conan exiles” qui a permis à Funcom d’éponger ses dettes et il y a désormais une série télé qui se profile chez Amazon TV, en plus du retour de la licence comics chez Marvel.

Faut faire parler de Conan, ça fait monter les prix !

Ils doivent quand même bien avoir les boules du succès des Bd’s Glénat, car ça, ça leur échappe complètement en dehors du sol US.

Mais si les BD Glénat ne passent pas par Cabinet, et que l’oeuvre d’Howard est libre de droit (?),
Quel est l’interet de passer par Cabinet?
Il y a des clauses particulières qui nécessitent d’être conclues avec un détenteur de licence libre de droit (?) pour vendre quelque chose estampillé “conan” ? (visiblement non pour la BD… mais pour le reste?)

FranHoiss dit :Mais si les BD Glénat ne passent pas par Cabinet, et que l'oeuvre d'Howard est libre de droit (?),
Quel est l'interet de passer par Cabinet?
Il y a des clauses particulières qui nécessitent d'être conclues avec un détenteur de licence libre de droit (?) pour vendre quelque chose estampillé "conan" ? (visiblement non pour la BD... mais pour le reste?)

De mémoire de ce qui a été dit à l'époque c'est que Howard était déjà dans le domaine public mais qu'il y avait quelques trucs qui ne l'étaient pas forcément je crois (ou c'était un peu flou). Monolith a donc préféré assurer le coup en payant les droits et rassurer les backers (et éviter une aventure à la Gamezone et Heroquest 25th par exemple).

Les juristes me corrigerons sans doute, mais c’est une question de droit local. En France les droits d’auteurs courent 70 ans après la mort de l’auteur, mais c’est différents aux Etats Unis. Donc Glenat peut vendre sa bd en France mais pas ailleurs. Si Monolith veux vendre son jeu au Etats Unis, ils doivent se plier à leurs lois, et donc passer par les ayant droits.

fred henry760 dit :J' avoue ne pas trop comprendre ce qui passe par la tête de Cabinet. Tout le monde savait qu'on avait planifié une campagne en 2019. Je ne comprends pas l'idée. On a versé des sommes folles sur Conan. Rise of Monsters a échoué 2 fois. Alors mème qu a l epoque cela avait tendu la situation. C'est un move débile.

C'est clairement débile...

Je pense que Shinobi 7 fait un très mauvais calcul en tentant de lancer son jeu Conan en concurrence à la campagne de Monolith.

Le jeu Conan de Monolith a sa Fan-base et une grosse communauté de joueurs (dont je fais partie) bien active (avec + 20 000 boites de base vendues) et la campagne sera clairement un succès.
Je ne vois pas trop cette communauté de joueurs ayant souvent investi des centaines d'euros dans le Conan de Monolith, re-commencer sur un autre jeu de plateau Conan à figurines.

Je met mon billet que Shinobi 7 se plantera...

Tout ça est assez compliqué, mais en gros, l’oeuvre de REH en VO est dans le domaine public depuis 2006 (effectivement les durées peuvent varier en fonction des pays).
Certains éléments sont, par contre, des marques déposées aux US (trademarks) et notamment les noms “Conan”, “Conan the Barbarian”, “Bran Mak Morn”, “Kull”, “Solomon Kane”, “Hyboria”… et que l’on ne peut donc pas utiliser librement pour promouvoir ses propres oeuvres.

C’est assez étonnant de la part de Cabinet. Monolith a relancé la licence Conan dans le milieu du jeu de façon spectaculaire et remarquée. Ce genre d’attitude peut typiquement couper toute envie de refaire du business avec eux. J’imagine qu’ils s’en foutent parce qu’ils n’ont pas besoin d’aide pour fourguer leurs licences, mais quand même…