[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Hild dit :Qu'elle est cette licence Elric, elle reviens souvent sur le tapis.

Elric de Melniboné  !

De Moorcok, c'est une série fondatrice de la dark fantasy (l'opposé de tolkien).

Hild dit :Qu'elle est cette licence Elric, elle reviens souvent sur le tapis.

Le Cycle d'Elric est une série de fantasy écrite par l'écrivain britannique Michael Moorcock.
Elle met en scène les aventures de l'albinos Elric, dernier empereur de Melniboné, et prend place dans le Multivers, un ensemble d'univers parallèles. Elric y est l'une des incarnations du Champion éternel, comme la plupart des héros de Moorcock.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d'Elric

Harry Potter sinon… il n’a pas de jeu de figurine digne de ce nom (même pas un seul en fait à part des jeux d’échec…) et le carton est assuré juste avec le nom du jeu. angel

Dahkon dit :
Harry Potter sinon... il n'a pas de jeu de figurine digne de ce nom et le carton est assuré juste avec le nom du jeu. angel

Tu veux dire le carton dans lequel vont vivre les salariés de Monolith après l'achat des droits d'exploitation de la license?
rimoan dit :
Dahkon dit :
Harry Potter sinon... il n'a pas de jeu de figurine digne de ce nom et le carton est assuré juste avec le nom du jeu. angel

Tu veux dire le carton dans lequel vont vivre les salariés de Monolith après l'achat des droits d'exploitation de la license?

La licence c'est comme tout ça ce discute, ça augmente juste le prix du jeu...
Sinon y'aurai pas eu de Timeline Marvel ou Timeline StarWars.

Et pour rappel il y a des jeux de fig Star Wars qui ne rapporte pas forcément beaucoup plus que les jeux Monolith (on attend les chiffres d'ailleurs Fred sur IA).

Je ne vois pas de plus grosse licence qu'Harry Potter et l'univers est vaste... Sinon le seigneur des anneaux ce serait chouette mais y'a déjà plusieurs jeux.

Harry Potter, avec la trilogie sur les monstres, ça serait raccord.
Maintenant, faut avouer que je vois mal Fred fan d’H.P. et jouer avec des figurines d’ado ou prés-ados. En tous cas, si c’est le carton assuré, moi ça ne me fait pas rever des masses.

-Et sinon, quel scenario maintenant ? Harry en retard a son cour de magie ou Ron qui tente de rouler une pelle derriere l’arbre cogneur ?

C’est non! Definitivement.

Dahkon dit :

Harry Potter sinon... il n'a pas de jeu de figurine digne de ce nom (même pas un seul en fait à part des jeux d'échec...) et le carton est assuré juste avec le nom du jeu. angel

Oui, mais on pourra pas avoir Hermione à moitié à poil, aucun intérêt

Moi je suis sûr au vue des débats que Monolith va chercher un truc plus engagé mais consensuel à la fois. Je parie sur “à la recherche du temps perdu” ou “les misérables”.

pour les combats dans harry potter , tu n’as qu’à dire que les ennemis sont vaincus et mort, plutôt que pétrifiés
après l’univers est fort, donc il y a de quoi faire en scénario, ça peut vite partir en cacahuète de par le nombre d’ennemis, le bestiaire…

edit : mais effectivement, je vois plus monolith sur un thème de niche, un truc cossu , plus engagé

Puisque Fred Henri passe par ici, je voudrais savoir comment les scénarios ont été testés?

Il y en a deux qui sont gagnables au tour 0 par les héros. “Au coeur des ténèbres” presqu à coup sur, et “Au nom d’Ibis” avec un peu de chance aux dés.

https://www.trictrac.net/forum/sujet/conan-configuration-de-depart-scenario-au-coeur-des-tenebres

MrG0bi dit :pour les combats dans harry potter , tu n'as qu'à dire que les ennemis sont vaincus et mort, plutôt que pétrifiés
après l'univers est fort, donc il y a de quoi faire en scénario, ça peut vite partir en cacahuète de par le nombre d'ennemis, le bestiaire...

Oui je pense aussi. Qu'on aime ou pas harry potter c'est multigénérationnel et l'univers est TRES vaste surtout pour un jeu de fig y'aurai de quoi faire. 
Moi je pourrais jouer avec un jeu comme ça avec ma belle mère, mon beauf, ma femme et ma fille par exemple... ce qui serait un exploit pour un jeu de figurine. 

Dahkon dit :Moi je pourrais jouer avec un jeu comme ça avec mon beauf... ce qui serait un exploit pour un jeu de figurine.

A quoi qu'on joue ?

363407e315b9eb0bcb2195888f4525c1895a.jpe

SentMa dit :Harry Potter, avec la trilogie sur les monstres, ça serait raccord.
Maintenant, faut avouer que je vois mal Fred fan d'H.P. et jouer avec des figurines d'ado ou prés-ados. En tous cas, si c'est le carton assuré, moi ça ne me fait pas rever des masses.

"-Et sinon, quel scenario maintenant ? Harry en retard a son cour de magie ou Ron qui tente de rouler une pelle derriere l'arbre cogneur ?"

+1, pas du tout adapté, d'autant plus comme les rumeurs le laissent entendre, il s'agit d'un affrontement à 2 joueurs, chacun avec son livre de Skelos (-> donc un jeu tactique avec des troupes) dans un univers SF ou post-apo.

qu’est ce qu’on a comme infos :
-une grosse licence
-un héros populaire
-un univers assez riche pour avoir de la figouze
-un affrontement à 2 joueurs, chacun avec son livre de Skelos

Thorgal ?

on a déjà un beau bestiaire avec Conan et MB, mais bon trop proche de Conan…

Sinon, ça avait été évoqué lors d’une soirée bière au Dernier Bar durant le KS, et il me semble bien que ça avait été rapporté sur l’ancien fil.
(bonne lecture… ^^ )

Jiheffe dit :Sinon, ça avait été évoqué lors d'une soirée bière au Dernier Bar durant le KS, et il me semble bien que ça avait été rapporté sur l'ancien fil.
(bonne lecture... ^^ )

En fait, c’est très amusant de vous voir chercher (et parfois ne pas passer loin) lorsque…lorsque l’on sait :smiley:

MrG0bi dit :qu'est ce qu'on a comme infos :
-une grosse licence
-un héros populaire
-un univers assez riche pour avoir de la figouze

Zorro.

On a même la photo des figurines de la boîte de base.

Est ce à dire qu’il n’a pas encore été cité dans ce nouveau topic?

on se rapproche :

In [KS (Terminé) : Conan] “Welcome to the Legend” (FAQ/PM p1)
Publié 29 janv. 2015 09:50:54
Jiheffe dit :
Passage en coup de vent au dernier bar, parce qu’à force de trainer ici, il faut bien rattraper le boulot en retard… la nuit…
Très sympa, pas de réel scoop, si ce n’est une idée de M. Fred pour le futur jeu à deux Dashboard. (Instant buy)