khaali dit :Une licence avec matière à crossovers:
Curieux de savoir comment ils créaient des enjeux dans ce récit parce qu'entre un costaud tout nu armé d'une hache et un quasi-immortel aux griffes indestructibles...
Classique sujet de débat. Vous avez 15mn (le temps de la récré).
morris_toc dit :Ah ok je savais pas pour le Timeline Marvel. Et sinon, désolé de mon ignorance mais je n'ai pas reconnu ce qu'a posté Khali à la page précédente.
Shadowrun : à la base, un jeu de role sur le theme cyberpunk.
Un truc plus ancien, un personnage connu de tous, une grosse licence : malgré tous ces indices, on n'arrive pas à mettre un nom dessus ! Fred doit bien se marrer en nous regardant chercher... Enfin normalement plus que quelques jours (j'espère !) avant de connaître enfin la Vérité ; j'imagine que c'est lié à la fin de la campagne MB:P...
morris_toc dit :Ah ok je savais pas pour le Timeline Marvel. Et sinon, désolé de mon ignorance mais je n'ai pas reconnu ce qu'a posté Khali à la page précédente.
Corwin
Ah oui Monsieur Fred Henry étant un fan de jeux de rôles papier, la licence est peut-être à chercher de ce côté.
Je lui trouve un air d’agent secret à Fred en plus. Puis la Bretagne, la Grande-Bretagne… C’est pareil, à un mot près. Ca y parle bizarrement dans tous les cas, et le climat est le même.
(En ce moment je m’amuse à ranger mes boîtes, j’arrive à les fermer, maintenant je vais voir si je peux y rentrer mes add-ons KSE, mais je crains que non… J’ai aussi redressé mes figs tordues, ca se fait nickel).
Corwin
Merci. Du coup je suis allé voir sur Interet l'univers. J'aime bien la SF mais le cyberpunk, j'ai du mal a accrocher (en bouquin je parle).
on va bien trouver, frédéric henry est l’anagramme de : défricher enry quand on tape cette recherche dans google, la 1ère image parle d’un document intitulé :
Mise en valeur des landes de Bretagne par le défrichement et par l’ensemencement en bois
Hm, j’ai pas l’impression que beaucoup d’éditeur s’intéresse à la culture manga. J’ai découvert deux développeurs de jeu en court de création d’un jeu autour d’attack of the titan, et je n’ai pas vu plus de news à ce sujet. Bref, énormément de mal à imaginer que Monolith nous sortes du DBZ /Naruto / One Piece etc, même si potentiel il y a. En plus Mono ferait directement concurrence à Bandai & Cie, qui sont tellement impliqué dans les produits dérivés de manga qu’ils en viennent à produire eux même des manga (FMA je crois?). Bref, tout ça nous ramène à notre culture pop européen ou américaine. Du coup, peut être Musclor, Bibiphoque, ou Inspecteur gadget même !
Corwin
Non seulement un très grand JdR, mais surtout un système de jeu dont Fred revendique l'influence dans la genèse de celui de Conan
MrG0bi dit :on va bien trouver, frédéric henry est l'anagramme de : défricher enry quand on tape cette recherche dans google, la 1ère image parle d'un document intitulé :
Mise en valeur des landes de Bretagne par le défrichement et par l'ensemencement en bois
Elric ce serait sympa, mais tjs dans l’heroic fantasy… de la SF ce serait cool, alien, star trek, dune…la planète des singes, Ghostbusters, harry potter…
sinon Nausicaä de la vallée du vent
qu’est ce qu’on a comme infos : -une grosse licence -un héros populaire -un univers assez riche pour avoir de la figouze