Le rush possible du scénario 3 est en effet très embêtant. C’est bien d’avoir prévenu et de pouvoir l’ajuster.
Les extensions grosses boites sortiront au printemps.
En fait ce sujet part totalement en vrille alors que c’est le sujet principal du jeu Conan en français. À mon sens ça ne lui rend absolument pas service. Je souhaiterai que monolithe ouvre des forums dédiés sur son site.
Je ne peux évidemment pas dire quel sera l’univers du prochain jeu. Tout ce que je peux dire c’est que nous utiliserons comme moteur une version légèrement adaptée du THS (le système utilisé pour Conan) et qu’il y aura 2 modes de jeu. 1) Affrontement : Un mode spécifique pour 2 joueurs, dans lequel chaque joueur contrôlera ses troupes et ses personnages à l’aide d’un livre de Skelos. 2) Aventure : pour 3, 4 et 5 joueurs, très similaire à Conan.
Le mode Affrontement offrira des scénarios 50/50, tandis que le mode Aventure verra la difficulté pour chaque camp utilisée comme ressort scénaristique.
D’ailleurs, si certains sont intéressés, nous pourrions peut être, pour un prix très abordable, proposer des livres de skelos pour enrichir Conan d’un mode Affrontement. Il faut que j’en discute avec les autres.
fred henry dit :D'ailleurs, si certains sont intéressés, nous pourrions peut être, pour un prix très abordable, proposer des livres de skelos pour enrichir Conan d'un mode Affrontement. Il faut que j'en discute avec les autres.
L'occasion d'une extension spécifique, avec petite campagne KS ?
Ben je me dis que ce serait l’occasion de tester ce model. Le moule existe déjà, il suffirait de le faire tourner et par exemple de proposer avec des sets de tuiles. Si cela fonctionne (1000 pledgers) ça prouvera qu’il est possible de faire vivre physiquement le jeu en utilisant KS comme une grosse boutique en ligne.
Cela a été une demande très forte pendant le ks, d’avoir un second livre de skelos.
par contre il faudra un punchboard supplémentaire pour l’habiller à voir en terme de rentabilité.
avant cela, et même si ça met des étoiles dans les yeux comme proposition, je pense sincèrement qu’il faut que monolith se concentre sur le site, les scénarios, l’application, un forum, et fédèrer cette communauté. cela représente un sacré défi qu’il faut que monolith relevé pour imposer la vision pérenne du jeu que tu avais Frédéric.
Moavoa dit :Cela a été une demande très forte pendant le ks, d'avoir un second livre de selon.
par contre il faudra un punchboard supplémentaire pour l'habiller à voir en terme de rentabilité.
avant cela, et même si ça met des étoiles dans les yeux comme proposition, je pense sincèrement qu'il faut que monolith se concentre sur le site, les scénarios, l'application, un forum, et fédèrer cette communauté. cela représente un sacré défi qu'il faut que monolith relevé pour imposer la vision pérenne du jeu que tu avais Frédéric.
Je ne peux que plussoyer.
Mais en fait, comme dans toute boite, il faut le créateur qui impulse les idées (Steve Jobs, M Fred), et la structure derrière qui produit. On l'a vu, sur les scénarios / site / appli / forum, c'est désormais la main d’œuvre qui bosse dans l'ombre (ou va bosser prochainement). Il y a aussi besoin de la vision à moyen et long terme, pour que le jeu continue à vivre au delà de 2017 quand tout ça se mettra en place.
fred henry dit :Ben je me dis que ce serait l'occasion de tester ce model. Le moule existe déjà, il suffirait de le faire tourner et par exemple de proposer avec des sets de tuiles. Si cela fonctionne (1000 pledgers) ça prouvera qu'il est possible de faire vivre physiquement le jeu en utilisant KS comme une grosse boutique en ligne.
Et en (re)proposant quelques fig' et extensions du premier KS pour les retardataires ? (je sais que les DPG le font sur HoN: les exclus de la première campagne KS étaient dispos sur les deuxième et troisième campagne).
Bonjour Fred, désolé de t’ennuyer avec ça mais j’aimerais réellement avoir une réponse. J’ai joué 6 fois le scénario de la Tigresse et à chaque fois l’overlord s’est fait littéralement marcher dessus. Je crois savoir que d’autres scénarios comme celui-ci pose question. Est-ce que vous avez voulu faire un scénario 95-5? C’est nous qui ne savons pas jouer ? Ou est-ce qu’il y a une erreur de Monolith ? Merci d’avance
Probablement une erreur de Monolith. Je pense que nous avons du faire un micro changement de dernière minute en pensant qu’il ne bouleverserait rien, et que nous l’avons envoyé tel quel à l’impression.
fred henry dit :Ben je me dis que ce serait l'occasion de tester ce model. Le moule existe déjà, il suffirait de le faire tourner et par exemple de proposer avec des sets de tuiles. Si cela fonctionne (1000 pledgers) ça prouvera qu'il est possible de faire vivre physiquement le jeu en utilisant KS comme une grosse boutique en ligne.
fred henry dit :Ha mais on est dessus. Pour les sites : Je suis en plein échange avec Sentma et Vinsounnet et en mise en relation avec le reste de l'équipe.
Pour les scénarios : Tony est à plein temps dessus depuis 10 jours maintenant, et ne fait que ça du matin au soir.
J'en suis bien conscient et personnellement les scénarios manquants, l'application absente, les marqueurs de vie oubliés ne m'empêchent pas de jouer et de profiter pleinement de cette bombe ludique, je ne t'ai pas remercier pour ce jeu, je compter le faire de vive voix le 18 à Reims, alors je passerai sûrement pour le fb2m du jour, mais merci Fred.
Je me souviens d'une phrase que tu avais dites au tout début de l'aventure, "je veux réaliser le jeu que j'aurais aimé avoir", en réalisant ton rêve, tu as simplement concrétiser beaucoup de phantasmes ludiques, dont le mien.
Cependant tout ce boulot, qui se déroule "dans les coulisses", reste invisible pour le moment et je ne peux que me taire face aux critiques dont vous êtes victimes de temps à autres, car elles restent justifiées en l'état. Et c'est surtout en cela que j'estime primordiale de concretiser tout ce qui est en cours avant de balancer des nouveautés qui risque fort de vous revenir en pleine face de la part des mécontents.